[Actu] La beta fermée commence vendredi

Fil fermé
Partager Rechercher
Les CBT de GW2 ou même OBT (si il y'a) ne devrait pas durer des lustres SI le jeu est stable et correspond à leurs attentes, il faut pas se focus sur ce que font les autres boites de prob, ArenaNet travail différemment c'est pas nouveau et c'est tant mieux...

- Pas question de faire un an de CBT et de pouvoir perma test le soft sous tout ses aspects, ils ont bien dit vouloir spoil le minimum de truc (et accessoirement ne pas perdre de client déjà lassé par la béta, ils doivent vendre des boites à la release, le maximum de boites).

- Le premier contact avec le jeu doit être le meilleur pour le joueur (Cf. F.A.Q.), ça implique que pour le premier contact, il faut que le jeu ai déjà été testé maintes fois pour le faire découvrir aux futurs clients (j'emploie volontairement ce terme) avec le moins de bug possible. (Idem, pertes de clients potentiel car les joueurs qui test le soft et qui sont confronté à trop de bug lâchent l'affaire, et en plus en parle autour d'eux).

Je n'invente rien, ça a été dit mais pas sous cette même forme. Ils ont de mon point de vue bien compris qu'une longue phase de CBT trop prématurée dessert plus les boite de prod qu'autre chose.

Le problème c'est que c'est devenu presque habituel de faire un an de CBT et que beaucoup l'accepte sans broncher... Moi je trouve ça pas professionnel, pas sérieux et légèrement foutage de gueule. Si ArenaNet fait de même, je n'en dirait pas moins. Ce n'est pas aux futurs clients de passer des heures sur le soft durant un an ou plus pour faire remonter les bugs...
Citation :
Publié par Yazoo/Koosun
Ce n'est pas aux futurs clients de passer des heures sur le soft durant un an ou plus pour faire remonter les bugs...
Ouaip. C'est là que les devs avec les béta testeurs sélectionnés doivent faire leur taff correctement.
Il est clair qu'il y a des jeux où on voit que les BT ont fait leur job et d'autres où les BT n'ont fait office que de fanboys -clients- en attente de pré-commande, se contentant de passer de la pommade aux devs, s'extasiant devant tout et n'importe quoi.

Et là forcément ça finit mal quand la masse de clients arrive, masse qui n'est pas en attente du jeu depuis 4 ans mais qui l'a découvert par hasard le soir au supermarché, entre deux achats de dinde et de chocolat, l'a mis dans son caddie, sans même savoir qu'il faut jouer online et qu'il faut un abonnement.
Citation :
Publié par Yazoo/Koosun
Les CBT de GW2 ou même OBT (si il y'a) ne devrait pas durer des lustres SI le jeu est stable et correspond à leurs attentes, il faut pas se focus sur ce que font les autres boites de prob, ArenaNet travail différemment c'est pas nouveau et c'est tant mieux...

- Pas question de faire un an de CBT et de pouvoir perma test le soft sous tout ses aspects, ils ont bien dit vouloir spoil le minimum de truc (et accessoirement ne pas perdre de client déjà lassé par la béta, ils doivent vendre des boites à la release, le maximum de boites).

- Le premier contact avec le jeu doit être le meilleur pour le joueur (Cf. F.A.Q.), ça implique que pour le premier contact, il faut que le jeu ai déjà été testé maintes fois pour le faire découvrir aux futurs clients (j'emploie volontairement ce terme) avec le moins de bug possible. (Idem, pertes de clients potentiel car les joueurs qui test le soft et qui sont confronté à trop de bug lâchent l'affaire, et en plus en parle autour d'eux).

Je n'invente rien, ça a été dit mais pas sous cette même forme. Ils ont de mon point de vue bien compris qu'une longue phase de CBT trop prématurée dessert plus les boite de prod qu'autre chose.

Le problème c'est que c'est devenu presque habituel de faire un an de CBT et que beaucoup l'accepte sans broncher... Moi je trouve ça pas professionnel, pas sérieux et légèrement foutage de gueule. Si ArenaNet fait de même, je n'en dirait pas moins. Ce n'est pas aux futurs clients de passer des heures sur le soft durant un an ou plus pour faire remonter les bugs...
Je suis globalement d'accord avec toi à ce niveau là. Mais maintenant faut pas se leurrer, les boites qui font des beta tous les 2 mois pendant un an cherchent surtout à économiser.

Pourquoi payer des testeurs pro quand les gens qui attendent le soft sont pret à le faire gratuit?!

Après je suis d'accord la qualité n'est pas forcément la même...
Message supprimé par son auteur.
Plaisir ? je ne sais pas, étant donné que c'est une béta fermée ...

ok ok elle va annoncer une date de sortie officiel pour le Staff mais, j'ai pas encore, comme beaucoup d'autre essayé le jeu, pour voir si çà va plaire ou pas ...

Entre Rift, Aion, Age Of Conon, acheté pour y jouer un mois ...

et pendant ce temps la je me prive pour économiser de l'argent en n'achetant pas kalooffdoutiie

Prions pour que ce sois pas une bouse monumentale ce jeu ...
Même si c'est une bouse, je serais fier d'avoir payer la boite rien que pour les idées qu'on eu les devs, pour favoriser plus tard la prise de risque et non une copie d'une copie.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tellah
Je disais ça par rapport à ce thread où le scepticisme commençait à abonder.
Et en parlant de boîte, j'espère qu'ils auront le bon goût de faire une édition avec un artbook ou de sortir celui-ci seul car les artworks sont vraiment beaux !
T'inquiètes pas, ils aiment ça les éditions collector et les artbooks chez Arenanet
Citation :
Publié par Mx34
Même si c'est une bouse, je serais fier d'avoir payer la boite rien que pour les idées qu'on eu les devs, pour favoriser plus tard la prise de risque et non une copie d'une copie.
Peut être pas quand même. Mais au moins ils ont le mérite d'innover en partie.
Citation :
Publié par Sance !
Tente toujours une candidature en tant que testeur
Perso j'ai envoyé des candidatures partout, facebook, e-mails, même aux bots! Comment peut-on vouloir accéder à la bêta si on est pas assez fou pour demander
J’espère que se sera pas une bouse Heimotz :P.
Mais pour te donner un exemple j'ai beaucoup aimé la vision de Starvault pour Mortal Online et j'ai acheté la boite pour essayer ( les bugs mon repoussés ) mais j'ai étais content de contribuer un petit peu a la réussite de leur jeu, enfin j’espère :P.
Citation :
Publié par Emeric Le Preux
Perso j'ai envoyé des candidatures partout, facebook, e-mails, même aux bots! Comment peut-on vouloir accéder à la bêta si on est pas assez fou pour demander
c'est clair , celui qui tente rien il à rien. Moi perso j'attendrais une beta ouverte ou la release en attendant tranquillement sur TOR
Citation :
Publié par Mx34
J’espère que se sera pas une bouse Heimotz :P.
Mais pour te donner un exemple j'ai beaucoup aimé la vision de Starvault pour Mortal Online et j'ai acheté la boite pour essayer ( les bugs mon repoussés ) mais j'ai étais content de contribuer un petit peu a la réussite de leur jeu, enfin j’espère :P.

Si vraiment tu tiens à donner de l'argent pour du caca, on s'arrange en MP, tu peux me faire un virement ou un chèque, je t'envoie un colis à la réception de l'argent.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés