[Actu] La beta fermée commence vendredi

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Vivement que ça parle théorie du complot ...

Faut le faire pour arriver à faire le lien entre une annonce de CBT ou personne ou presque n'entendra parler, et n'en verra la couleur, et la (pré)release de SW:toR ...
C'est pas ce genre d'annonce qui va faire que des joueurs ne vont pas aller sur SW:toR, mais plutôt sur GW2, qui ne sort pas avant plusieurs mois (plusieurs commençant à 4 mois minimum), car il n'y a justement rien d'autres à ce mettre sous le clavier de neuf (en mmo) avant un bon moment ... -.-
Oh c'est bon laisse nous kiffer plz
Citation :
Publié par Oshen
A part les plus grands fans de Star Wars, je pense que les habitués des MMO en général vont vite passer sur Guild Wars 2 dès qu'il sortira car sur le long therme, je pense que SWTOR se videra par manque de contenu !
En manque de contenu ? rien que ça ? et bien ...

Citation :
Publié par Oshen
En tous cas, quand j'ai été a la PGW, le stand Guild Wars 2 était plein avec 3 ou 4 heures d'attente pour l'essayer, sur le stand Star Wars, il n'y avait pas plus de monde que dans la majorité des autres pourtant le stand était beaucoup plus grand et clairement plus visible.
Boarf. On peut y voir aussi que GW 2 était bien plus une nouveauté, au sens ou les gens n'avaient pas pu encore le tester, alors que SWTOR, on savait sa sortie proche ... Les gens vont voir les nouveautés, pas les jeux auxquels ils vont jouer dans 1-2 mois et qu'ils ont déjà pu tester.

Dernière modification par Nathos ; 15/12/2011 à 09h30.
Citation :
Publié par eoss

Faut le faire pour arriver à faire le lien entre une annonce de CBT ou personne ou presque n'entendra parler, et n'en verra la couleur, et la (pré)release de SW:toR ...
C'est pas ce genre d'annonce qui va faire que des joueurs ne vont pas aller sur SW:toR, mais plutôt sur GW2, qui ne sort pas avant plusieurs mois (plusieurs commençant à 4 mois minimum), car il n'y a justement rien d'autres à ce mettre sous le clavier de neuf (en mmo) avant un bon moment ... -.-
non, juste pour dire aux personnes qui attendent le jeu que le devellopement avance et que la sortie se raproche.
Moi, je ne suis pas allé sur starwars parce que j'espère une sortie dans les 6 mois qui viennent et ce genre d'annonces font plaisir a entendre.
Si on m'avait laisser entendre que le jeu sortirais dans 1 an ou plus, je serais peut etre aller dessus (du moins en attendant même il ne me plait vraiment pas ) ou passé a autre chose ...
Puisqu'ils ne peuvent pas donner de date de sortie pour le moment, je pense qu'arena a fait cette annonce dans le but de maintenir un certain interet autour du jeu malgré la pré - SWTOR.
Non, mais ce genre d'annonce, c'est toujours fait pour maintenir le geek que vous êtes en éveil hein. Surtout lors de pré-release comme SWTOR.
C'est comme te tendre un bonbon et dire : "Hey, m'oublie pas, j'ai qu'un bonbon et l'autre type en a tout un paquet d'un kilo, mais m'oublie pas hein !"

Après, on peut jouer les Mme Irma et dire "oui, le jeu sortira je pense dans 5-6 mois" ... Bref, hormis l'info comme quoi il y a bien un béta fermée, le reste n'est que spéculation. Comme d'hab.
C'est ce que je dis depuis le début que la beta allait commencer avant la fin de l'année, personne me croit jamais c'est chiant hein !!

Dernière modification par Secte ; 15/12/2011 à 11h31.
J'ai un peu de mal à comprendre l'enthousiasme débordant de certains. Ok le jeu passe en beta mais bon la sortie c'est quand? Septembre, octobre 2012.
C'est pas comme si on ils avaient annoncé: dans deux mois vous pourrez jouer!
Citation :
Publié par eoss
car il n'y a justement rien d'autres à ce mettre sous le clavier de neuf (en mmo) avant un bon moment ... -.-
The Secret World sortira avant GW2...il sort en avril et il est déjà en Open Bêta

Citation :
Publié par yanomamii
J'ai un peu de mal à comprendre l'enthousiasme débordant de certains. Ok le jeu passe en beta mais bon la sortie c'est quand? Septembre, octobre 2012.
C'est pas comme si on ils avaient annoncé: dans deux mois vous pourrez jouer!
Et puis, c'est une beta interne au studio....donc le jeu passe officiellement de l'alpha à la bêta...ça vaut ce que ça vaut.

side note : la bêta de SWTOR a duré 1 an; je m'attend à ce qu'une bêta d'une complexité technique égale ou supérieure dure au moins autant
Citation :
Publié par eoss
Ca n'a rien à voir avec un quelconque complot, mais c'est du marketing.

Annonce 8ème profession la semaine de pre-release de SWtor + annonce de béta + abandon par NCSoft en Europe de Aion (NCSoft producteur de GWars je le rappelle), y a pas à s'appeler Madame Irma ou à crier au complot judéo-maçonique teinté de communistes postmodernes, pour voir le rapprochement.

Ca n'a rien à voir avec le fait d'éviter que les gens aillent sur SWtor, mais de leur rappeler que GW2 est là.
Je prend mon exemple qui vaut ce qu'il vaut. J'attend GW2 depuis trèèèèèèès longtemps, je vais jouer à SWtor, mais si j’apprends qu'il y a une open béta sur GW2.....Star Wars à part si ils arrivent vraiment à en faire un truc génial ne fera pas long feu.
Donc là où j'avais lâché le site off de GW2 ne voyant aucunes news et étant plutôt assez partant pour l'aventure SWars, bin voilà je reviens voir ce qu'il s passe pour GW2;P
Citation :
Publié par wizz LaBelle
non mais stop croire que vous allez avoir une cléf ou un acces pour cbt ... se sera comem tout jeux, magasine+amis(es)+programmeurs et leurs familles bref et s'il reste de la place se sera encore pas pour nous ...

Montre nous où tu vois que l'on croit espérer avoir une clé pour la CBT????
si vous croyez que les joueurs de swtor veulent tous passer sur GW2 vous vous trompez, suffit d'aller faire un tour sur la section, c'est la comunauté WoW qui change de jeu, ils ont pour la plupart même pas entendu parler de Guild Wars et il y a une concentration de fanboy assez hallucinante, avec ce genre de comunauté je suis pas inquiet de la pérennité du titre.

(ps: la fôte sur le terme "therme" me fera toujours marrer )
Moi je vais sur SWTOR mais juste pour son côté "fast food" en attendant GW2.

Par contre c'est vrai qu'il y a une concentration de FanBoyz; que l'on verra débarquer ici dans quelques mois faire ce qu'ils ont reproché a d'autres (des critiques!!).
Citation :
Publié par Titan.
si vous croyez que les joueurs de swtor veulent tous passer sur GW2 vous vous trompez, suffit d'aller faire un tour sur la section, c'est la comunauté WoW qui change de jeu, ils ont pour la plupart même pas entendu parler de Guild Wars et il y a une concentration de fanboy assez hallucinante, avec ce genre de comunauté je suis pas inquiet de la pérennité du titre.

(ps: la fôte sur le terme "therme" me fera toujours marrer )

Quel beau raccourci...
En terme de fan boy (même si je m'en fout de ce genre de propos) c'est pas mal ici aussi. Et puis comme dit plus haut, c'est pas encore pour tout le monde cette bêta et ils respectent ce qu'ils ont dit depuis longtemps, dernière classe en décembre et annonce bêta donc pas de complot,ni autre subtilité pseudo commercial.
Comme ils vont mettre pas mal de petit truc sympathique et difficile, j'espère que cette bêta bien ficelée avec de bon retour/job des testeurs
Citation :
Publié par MckieDiz
The Secret World sortira avant GW2...il sort en avril et il est déjà en Open Bêta
Secret World, c'est pas un MMO Hyper attendu non plus. C'est un prochain MMO certes, mais il ne devient populaire que si le jeu est vraiment Awesome (à l'image de Rift qui était peu connu, et qui c'est fait un nom que très proche de sa sortie)
Le côté un peu "outside" de ce qui se fait (univers, etc...) fait qu'une grande partie de ceux qui ne jure que par Wow et les ténors du genre ne s'y intéresse pas (pas assez de repère pour eux)
Citation :
Publié par Titan.
Oui, une très grande partie de la population sur SW vient de Wow, suffit de regarder les très grosse guilde, genre millenium etc ou plus de 99% de leur guilde arrête Wow pour migrer sur SW. Et il est claire que ce genre de joueur ne s’intéresse et ne s'intéresseront pas à Guild Wars 2. Ceci pour la simple est bonne raison qu'il n'y a pas les mécanismes qu'ils connaissent bien et qui les intéressent.
Mais cette population n'est pas SI importante que çà. Si SW se vide, çà ne sera pas à cause de GW2, mais par le manque de motivation pour ce dernier.
La communauté guild wars pour le moment, c'est la communauté du 1, celle en recherche de nouveauté dans le domaine, les fans de pvp et les gens qui ne sont pas près à payer un abonnement.
Ca fait du monde, on est d'accord, mais ils ne représentent pas une grande partie sur SW.
Je ne connais pas les chiffres officiels mais il me semble que GW1 a connu et connait encore un succès mondial. Il est évident que sa qualité de finition ainsi que son mode de financement sont des atouts majeurs. Si je regarde simplement dans ma famille, il y a beaucoup de joueurs, de 20 à 75 ans Et 2 joueurs sur GW dont un depuis sa sortie. Qui ne jure que par GW, malgré une bonne expérience en mmo.

Je ne comparerai pas avec swtor, que j'ai BT , pour ne pas rameuter les pires ici. mais bon, ce n'est pas au niveau d'une release de ces dernières années ,clairement.

Citation :
Par contre c'est vrai qu'il y a une concentration de FanBoyz
Ce sont les pires que j'ai jamais vus.

Il est évident que l'annonce fait suite à la sortie de swtor, mais c'est un signe fort montrant que le jeu avance nettement. Rdv dans un an probablement. Enfin et au delà de la qualité du gameplay, j'espère (je suis pas client de GW1) que le service clientèle est irréprochable, car c'est pour moi la condition n°1 d'une entrée en jeu.

Bon gameplay + service clientèle sérieux + jeu bien codé et tournant sur bien des machines (+ pas d'abonnement car contrairement à ce qu'on croit ici, les gens sont globalement défavorables aux abonnements et honnêtement je le conçois très bien) + avancement du jeu dans des conditions normales = normalement la bonne formule pour un énorme succès mondial.

Dernière modification par Le Grognard ; 15/12/2011 à 10h34.
Tu peut ajouter à la liste de joueurs de SWtor, les guildes qui cherchent justes un endroit ou jouer ensemble et qui si la qualité n'est pas là iront sur le prochain mmo.
Faut dire qu'il n'y a pas grand chose a ce mettre sous la dent en ce moment pour ceux qui ne ce plaisent ni sur Aion, Wow ou Rift...
Citation :
Publié par Jurian
...
Ce n'est pas parce qu'il n'est pas aussi populaire que SW:ToR qu'il est un mauvais mmorpg...au contraire il peut en surprendre beaucoup.
Mais, je répondais au fait qu'il n'y ait rien à se mettre sous la dent à part SWTOR en attendant GW2, c'est juste faux. TSW est une autre alternative pour ceux qui ne veulent pas SWTOR.

ps: Aion passe F2P aussi
Oubliez pas que GW2 a eu un développement itératif ce qui les met à l'abri d'un grand nombre de bug. La bêta ne devrait pas être aussi longue que pour STWOR c'est évident, 5-6 mois de bêta grand maximum
TSW est un jeu qui ne part pas avec un bon capital sympathie

1° la plupart des joueurs ne connaissent même pas de nom funcom
2° ceux qui connaissent FC savent comment s'est passée la release de AOC voire celle d'AO.
3° A 4 mois de la release on ne sait rien officiellement
4° Les leaks n'en donnent pas une vision idyllique mais bon sait on jamais.

Citation :
dans quelques mois
semaines.

Dernière modification par Le Grognard ; 15/12/2011 à 10h46.
Citation :
Publié par Le Grognard
Je ne connais pas les chiffres officiels mais il me semble que GW1 a connu et connait encore un succès mondial. Il est évident que sa qualité de finition ainsi que son mode de financement sont des atouts majeurs. Si je regarde simplement dans ma famille, il y a beaucoup de joueurs, de 20 à 75 ans Et 2 joueurs sur GW dont un depuis sa sortie. Qui ne jure que par GW, malgré une bonne expérience en mmo.

Je ne comparerai pas avec swtor, que j'ai BT , pour ne pas rameuter les pires ici. mais bon, ce n'est pas au niveau d'une release de ces dernières années ,clairement.
C'est aussi mon avis, mais bon, après chaqun ses gouts !
Ce qui fait le succès de SWTOR c'est l'univers créer par Georges Lucas, le mmo en lui même est plus que classique, les graphismes sont vraiment limite pour un jeu sorti fin 2011, mais bon, après on aime ou on aime pas...
Je comprend que c'est principalement la communauté WoW qui migre mais je ne suis pas certain qu'ils retrouvent le contenu PVE qu'il y a sur WoW mais bon, le bilan se fera dans quelques mois quand la plus part des joueurs verrons ce que vaut le jeu en End-game !

PS: désolé pour la paranthèse je repasse sur le suget de base a mon prochain post !
Je vois plus DiabloIII comme concurrent de GW2 que les mmos classiques à abonnement. Sortie swtor on y est, l'annonce de la BT est une réponse à cette sortie
Apres il y a TSW mais a mon avis (je souhaite me tromper) il passera totalement inaperçu. Surtout, DiabloIII et puis l'addon de wow avec les bestioles dont on va à nouveau entendre parler et puis GW2 (l'addon de SC II au milieu) Voila comment je vois la chronologie des faits soit un GW2 sortant après tout ce beau monde et pas avant. Rdv en septembre 2012 à la louche. (a la grosse louche )
TSW avait un bon potentiel d'oPvP jusqu'au jour où les devs ont annoncé une limite de 50 joueurs par faction (donc 150 en tout sur la grosse map PvP).

Concernant la beta fermé, c'est juste bien de savoir que le jeu avance, rien de plus à tirer comme conclusion.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés