Aion - La Tour de l'Eternité

Aion en free to play.

Fil fermé
Partager Rechercher
Je sais pas si la news est déjà sur le forum. Si oui mes excuses.


Nouvel éditeur pour Aion : avec Gameforge, le MMO sera jouable gratuitement à partir du printemps 2012.

Nous avons une bonne nouvelle à vous annoncer : déjà à partir de février 2012, Aion passera au modèle free-to-play, les frais mensuels d'abonnement seront alors de l'histoire ancienne !

Pour réaliser cette conversion, NCsoft prend à son bord un nouveau partenaire, l'éditeur allemand Gameforge. Notre équipe Aion est composée de 38 personnes qui sera à l'avenir responsable de l'exploitation du jeu dans toute l'Europe. Nous allons continuer à développer Aion en collaboration avec NCsoft et allons créer de nouveaux contenus afin de vous offrir une expérience de jeu unique, et ce entièrement gratuitement.

Pourquoi passer au free-to-play ?
Ces derniers mois, les contrées d'Atréia ont été toujours plus désertées. Nous aimerions redonner vie au monde d'Aion et attirer de nouveaux aventurier qui déploieront leurs ailes de Daeva dans les villes.

Quelles conséquences cette transition aura-t-elle pour vous ? Que se passera-t-il par exemple avec votre compte actuel ? Vous trouverez toutes les informations à ce sujet dans notre foire aux questions. Cependant, si une question qui vous tient à cœur n'y trouvait pas réponse, vous pouvez nous la faire parvenir par courriel à l'adresse support@aionfreetoplay.fr, nous nous efforcerons de vous répondre au plus vite.

Dès que nous aurons d'autres informations sur Aion et le passage au free-to-play, vous en serez informé sur cette page. Nous vous tiendrons régulièrement au courant et nous nous réjouissons de votre feed-back !

Cordialement,

Votre équipe Aion de Gameforge



http://www.aionfreetoplay.com/website/
Ben oui, le joueur occidentale n'a pas les mêmes envies/attentes que le joueur asiatique. Je remarque que tout ces MMO qui passe F2P étaient les vantards du WoWKiller... enfin de comptes ils se cassent tous les dents.

Concernant GW2 la question ne se pose même pas.
Plus ça va plus la durée de vie des mmo diminue. Ca va si c'est un F2P qui offre une majeure partie du jeu mais si c'est un F2P ou tu dois tout payer même pour équiper un objet non merci (cf: EQ2)
J'suis un peu partagé... je pense que c'est une bonne opportunité pour les joueurs mais quel avenir de NCsoft dans l'Europe ? Je me demande si NCsoft juge bon cette fois-ci. De toute évidence l'Europe pour NCsoft n'est pas un territoire a conquérir pleinement..
Aion aurait garder un nombre conséquent de joueur si ils avaient changer les rate de pertes sur le socket, enchantement, et sans ajouter tout ça en cash shop.

Je sais pas si le mettre en free-to-play va changer ces fonctions, mais ça va lui ajouter un second souffle, faut juste pas que gameforge fasse pas les mêmes erreurs que NC$oft.

Aion à toujours eu un potentiel énorme, espérons le meilleur pour l'avenir !

Note: je trouve que NCsoft à tendance à délaisser ses MMO (aucun suivit, aucune amélioration) quand ceux-ci perdent des clients ou dès qu'il à été rentabilisé. (see: tabula rasa, exsteel, maintenant aion, repris par gameforge, deja pas mal).

Dernière modification par Memoris ; 14/12/2011 à 10h13.
ni chaud ni froid ... toute façon le marché du mmo évolue tellement vite et les souhait des joueurs encore plus vite que toute manière, on n'est qu au début d'un passage de masse en F2P ou de simple fermeture de porte. ce qui ne s'arrangera pas avec le temps malheureusement. le marché actuel du mmo comporte beaucoup trop de développeurs ne tenant pas compte de l’évolution du marché, ni des souhaits des joueurs. ça m’attriste de voir qu’aujourd’hui on développe un mmo pour un marché asia ou euro ou autre mais pas international, ça sectarise beaucoup trop. et comme on dit " plus y a de gruyère plus y a de trous mais plus y a de trous moins y a de gruyère..." l'avenir du mmo est sombre...
Et bah si je m'attendait a ça...
Suis pas spécialiste mais j'aurai tendance a penser que le MMO est dans une phase d'errance...pas de nouveauté qui dure...les vieux sont toujours là mais on sent qu'il serait temps de passer la main...bref ça stagne...
Peut être une bonne occaz pour voir ce qu'il y'a de neuf, j'y ai pas toucher depuis 1- 2 ans même si j’attends pas grand chose de cette "reprise" en février
One more....

Je cherche mais j'ai pas souvenir d'un jeu F2P vraiment viable sur le long terme. Je crois que c'est la logique suite du déclin... (Cf AOC c'est le seul exemple qui me vient en tête)

Dernière modification par Yalinea / Heilios ; 14/12/2011 à 10h26.
Je me rappelle d'une vidéo de présentation de Aion 3.0 : le futur d'Aion, housing, graphisme de ouf, gameplay de dingue, etc... et à moi on me disait "dégage si ça te plaît pas, tu verra Aion sera un très grand MMO parce que c'est NCSoft...", "Il a un potentiel énorme ce jeu", "tu refuses de voir la vérité en face, dans un an avec la 3.0 le jeu sera une tuerie on passera à 6 millions d'abonnés".

Un an plus tard : AION le Free To Play

Vous n'avez pas remarqué un truc ?

Quand un MMO à du "potentiel" ... il fini en F2P ou se casse la gueule. Faudrait juste que les MMO arretes d'avoir du "potentiel" et sorte fini ET bien.
Je n'ai jamais joué à Aion, mais j'ai très peur pour la boutique virtuelle, sachant qu'il y a des enchantement et socket, traditionnellement abusé dans les F2P...
Enorme cette news !...mais en même temps c'est l'évolution naturelle de tous les mmorpg : plus d'offres, plus de joueurs répartis sur différents jeux.

Pour les attirer/fidéliser il faut qu'ils commencent à avoir accès au jeu pour ensuite qu'ils réalisent des micro paiements.... il vaut mieux 1000 joueurs qui réalisent des micro paiements que 100 qui paient un abonnement.

Je donne au maximum 24 mois à SWOTR avant de passer au modèle F2P
Voilà à quoi, nous devrions nous attendre, une fois que nous aurons autorisé le transfert de nos comptes chez gameforge !

http://img576.imageshack.us/img576/1343/capturerfo.jpg

Ne nous enflammons pas tout de suite, ce n'est pas définitif ...

Faudra attendre d'ici février 2012, si ils proposent d'autre ajustements !
Je joue depuis la beta, et je trouve que c'est une bonne idée. Je comprends le désarroi des joueurs, mais pour les personnes comme moi qui veulent vraiment jouer à Aion mais qui rechignent à payer 13€ par mois parce que ça les vaut clairement pas (désolé, WoW vaut ses 13€ mais Aion...), c'est idéal. En plus comme j'étais la pour la closed beta j'suis vétéran yay (y)

A voir si ils continueront à vendre des trucs super méga utiles en PvE comme en PvP via la boutique, auquel cas ils pourront aller bien se faire voir pour avoir le moindre de mes centimes.

ps : Gameforge édite aussi OGame, et ceux qui ont eu des officiers savent de quoi je parle, c'est clairement mal engagé pour Aion :x
Citation :
Veuillez cocher dans votre compte actuel votre désir de transfert vers les serveurs de Gameforge, afin que nous puissions le déplacer sur le modèle Free-to-Play. Ouvrez la page http://www.plaync.com et connectez-vous à votre compte principal PlayNC. Vous y trouverez les instructions qui vous guideront à travers le système de marquage.
Si quelqu'un à trouvé ou ça se trouve ... perso, je suis allé voir et je n'ai rien à ce sujet
Tain le dernier Jeu avec open pvp permanent out, j'attend de voir Swtor mais je le sens mal.
Enfin, passer en free avec son nombre d'abonné ça craint, s'il faut suivre la voie de wow pour durer,on est pas dans la merde.

NCsoft, vraiment une bande de bras cassé
Citation :
Publié par Arkharwa
Tain le dernier Jeu avec open pvp permanent out, j'attend de voir Swtor mais je le sens mal.
Enfin, passer en free avec son nombre d'abonné ça craint, s'il faut suivre la voie de wow pour durer,on est pas dans la merde.
Ou se rendre à l'evidence. Le nombre de joueurs hardcore capable d'être présent à horaire précis est beaucoup moins important que le nombre de personnes pour qui le jeu reste un simple loisir qui passe aprés tout le reste. Ca a l'air incroyable ... mais pourtant, je te juste, ça existe.

Parce je ne sais pas si tu t'es connecté recement sur Aion, mais si tu n'est pas la aux bons horaires, ton open pvp, tu peux en faire des cocotes en papiers, car t'es seul. Et comme le PVE est juste merdique, ben ... tu te fais chier.
Citation :
Publié par elamapi
Si quelqu'un à trouvé ou ça se trouve ... perso, je suis allé voir et je n'ai rien à ce sujet
Idem, RAS. Sinon vu le petit tableau posté plus haut finalement sa sera comme avant, peut être quelques avantages pour les PVe boys mais vu que le PVe dans Aion c'est...

Finalement je vais pouvoir reprendre mon compte tranquilou sans payer. Par contre vous me faites peur avec Gameforge là c'est si pourri ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés