Hurledent , impossible a monter en mono compte?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zarokk
Bah c'est des trucs superflus ouais comme tu l'as dis. Tu changes le skin d'un familier mais celui-ci donne les même avantages qu'un autre ? Bah il sera prisé même si faut nobrain/farm. Car les gens sont heureux de voir leur familier +PP ou sag avec une nouvelle tête, car c'est jolies aytouw aytouw !

La politique c'est de faire du chiffre d'affaire, alors ils te foutent des quêtes longues, chiantes et au final pas spécialement amusantes, ou tu dois chain/farm/no brain pour avoir le super cadeau, comme ça ton abo est niqué et tu re payes une autre semaine.

Mais en attendant le contenu sort, donc faut pas dire que ça avance pas, ça grimpe marche après marche très doucement. Si on se concentrait sur le nécessaire on aurait déjà tous "fini" dofus.
Moi comme la plupart des gens n'ont pas besoin d'un montilier hardcore à monter pour m'abonner chaque semaine. Et puis si les paliers étaient plus bas, bah tout ceux qui le monteraient à 90PP sont en général des personnes qui s'abo en continue... Tu ne montes pas un montilier à 90PP si tu ne joues pas en général.
"Création de la rareté, ne pas diminuer la valeur d'un bien, pseudo exclusivité", il me semble que ce refrain revient couramment ces temps ci. J'ai bien aimé le coup du "ce familier reste accessible" dans le Dofus Time.. et éviter de dire raconter la suite "...mais ce sera quasiment impossible a monter en 2 ans par contre :#". Du coup les gens se jettent sur cette nouveauté et apprennent le sens exacerbé de "monter ce familier avant la fermeture de l'île relèvera de l'exploit" du devblog qui annonçait cette facilité d'obtention... Les réactions ne m'étonnent pas, je les partage pour la plupart.

Au moins ça aura été fun l'obtenir.
Citation :
Publié par speedfoxx
Hum, ils ont déjà nerf les paliers du Fwêtar x)
C'est peut être un bug.

Non le soucis, c'est que les dévoreurs d'âmes c'est censé être un truc que tu montes sur la longueur.
Là t'es forcé de farmer un mois par an pour obtenir un bonus, c'est quand même gênant... :/
Citation :
Publié par Tripotin
Je trouve ca plutot bien !

Ca forcera le monde a aller sur Nowel les prochaines années pour monter leur montillier.
POurquoi diable vouloir le up à tout prix cette année ?
Ou a delaisser totalement l'ile, au choix.
Citation :
Publié par Tripotin

Ca forcera le monde a aller sur Nowel les prochaines années pour monter leur montillier.
Avec un pallier correct, beaucoup de gens montrait le leur sur 1 à 2 ans hors là les palliers vont en découragé plus d'un car ceux qui l'auront pas monter cette année car ils peuvent que jouer 1 à 3 semaines sur les 4 de dispo pour l'ile pourront pas mieux le monter l'année suivante.
Citation :
Publié par Tripotin

D'accord avec toi : cette île est un événement à prendre du côté fun (ok pas trop passionnant le coup des oranges givrées mais bon ^^). Je considère le montilier comme un petit cadeau de Noel pour mes efforts à finir les quêtes. Pour son up, ça presse pas, j'attendrai l'année prochaine et en attendant j'utiliserai ma dinde turquoise si nécessaire...
Citation :
Publié par Pouic'
Ou a delaisser totalement l'ile, au choix.
Nous sommes d'accord que sans l'effet montillier cela serait déjà le cas...
enfin rien que depuis hier je ne vois presque plus personne à la taiga et des groupes 5 etoiles.
Les quêtes pour avoir ce montilier étaient, pour la plupart, bien amusantes et divertissantes.
J'aurais fait ces quêtes même sans la récompense à la fin...
Bon, 20 fois le tour de l'île, ils ont un peu abusé quoi....

De même que taper sept fois le même grincheux...
Mais bon, les marrons, le tour de l'île, les grincheux, ça fait pas mal xp...
Ce qui était bien aussi, c'était la mini quête pour ouvrir la boutique et celle pour ouvrir la porte du grincheux... Je veux dire, sans regarder les spoils avant.
Après, certaines personnes détestent les quêtes, et préfèrent faire des donjons, des combats...
J'ai bien aimé trouver les solutions des quêtes, et que, très peu de farm ou de combats sont demandés.
Les marrons, on peut les récolter alors qu'on fait autre chose...
La boutique de Nowel, j'ai un peu bloqué pour la sacoche mais ai trouvé ^^.
J'ai bien aimé rechercher les munitions, même si pas assez bien cachées à mon goût, ou alors, ils n'auraient pas du indiquer les maps. C'était une quête d'observation...
Tuer dix glutins de sa tranche de niveau, même s'ils ont un peu exagéré la difficulté, les groupes de la terre de Nowel ont l'air destinés aux niveaux 120, le donjon de la zone est conseillé pour une équipe niveau 110... Et on demande aux niveaux 71 d'aller tuer des Glutins, qui sont souvent dans des groupes... Mais bon, c'est que dix bestioles, et on arrive à en trouver plusieurs dans un groupe... Et le drop est automatique, en objet de quête, pas vraiment du farm intensif... Il faut juste avoir des amis avec qui le faire, ou même, de parfaits inconnus...
Le GO Vans n'est pas trop trop fort, en général, 10 niveaux de moins que la tranche supérieure... 70 si tu es niveau 60 ou 80 et 190 si tu es 180 ou 200...
Les Dopeuls sont pires que ça...
Pour entrer dans le repère d'un grincheux, il y a des petites énigmes à résoudre, même si souvent un peu trop simples, c'est toujours ça, plutôt que juste taper...
Faire trois donjons ce n'est pas trop non plus, même si j'ai un peu râlé quand ils m'ont dit de tuer le DC, mais j'y suis allée avec d'autres personnes plus fortes.

L'île de Nowel et les quêtes ont aussi été un moyen de rencontrer de nouvelles personnes IG, rien que le fait que les Glutins ne soient pas faisables seuls, ça y a joué, il a fallu se trouver des équipes... Pas mal d'entraide aussi, il suffit de voir le canal recrutement, tout le monde donne la position des Glutins... Il y a certains égoïstes, qui prennnent un groupe à deux alors que ça drop autant à huit, mais ce n'est pas le cas de la plupart des personnes.

Et à avoir attendu avant sept heures du matin, pour que les dernières quêtes se réinitialisent avant d'avoir le montilier, avec d'autres personnes, c'était aussi super sympa, même si attendre c'est pas forcément amusant, on peut faire de belles rencontres IG

Tu prends un peu de temps à t'amuser à faire les petites quêtes, et le reste du temps, tu découvres ou redécouvre les monstres de l'île et essaye de faire les donjons... Ou fais ce que tu veux d'autre dans le jeu...

Je trouve cependant dommage qu'il ne soit pas possible de monter les premiers points plus facilement que les derniers.

En tout cas, même pour le skin, ça en valait la peine. Si vous n'aimez pas les quêtes ou l'île de Nowel, personne ne vous force à les faire ou à y aller.
Si vous préférez le reste du contenu de Dofus, allez-y, personne ne vous retient.

Citation :
Publié par Tripotin
Nous sommes d'accord que sans l'effet montillier cela serait déjà le cas...
enfin rien que depuis hier je ne vois presque plus personne à la taiga et des groupes 5 etoiles.
Pas moi ^^
Quant aux groupes de la Taiga, 5 étoiles et même des rouges, ça fait plusieurs jours que c'est comme cela, ce qui est la raison pour laquelle les Glutins de cette zone sont rares, parce que les THL préfèrent aller taper des groupes plus faciles pour dropper plus de cadeaux, et donc bloquent le repop des groupes avec des glutins, étant donné qu'il y a un nombre limité de groupes par map.

Citation :
Citation :
Publié par Tripotin

Parce que même une monture niveau 10 a plus de bonus que le montilier...
Parce que même un familier niveau 2 a des bonus...
Là, le montillier a zéro bonus, ce qui est dommage...
Il aurait peut-être fallu des niveaux, et d'autres bonus associés, avec le côté mangeur d'âme et de la PP en fonction...
Là, même mon Bwak d'eau a plus de bonus que mon montilier.
Mais le montilier est joli, je n'aimais pas les artworks, mais le skin ingame est très réussi. En tout cas, j'aime beaucoup.

Dernière modification par Eilean ; 13/12/2011 à 17h40.
Citation :
Publié par speedfoxx
Moi comme la plupart des gens n'ont pas besoin d'un montilier hardcore à monter pour m'abonner chaque semaine. Et puis si les paliers étaient plus bas, bah tout ceux qui le monteraient à 90PP sont en général des personnes qui s'abo en continue... Tu ne montes pas un montilier à 90PP si tu ne joues pas en général.
T'as pas compris ce que j'ai dis. Pendant que tu montes ton familier hardcore à 90PP tu "gâches" de l'abonnement, donc en soit tu t'abonneras encore pour continuer ton aventure, si tu n'avais pas ce contenu futile ajouté de temps en temps (voir même plus que ça) tu serais à100% sur tes objectifs à toi et tu aurais plus vite ce qui te tiens à cœur, ce qui amènerait à la fin de ta période Dofus vu que plus de nouveaux objectifs.

Ouais c'est con mais c'est comme ça.
Citation :
Publié par Eilean
Les quêtes pour avoir ce montilier étaient, pour la plupart, bien amusantes et divertissantes.
J'aurais fait ces quêtes même sans la récompense à la fin...
Bon, 20 fois le tour de l'île, ils ont un peu abusé quoi....

De même que taper sept fois le même grincheux...
Mais bon, les marrons, le tour de l'île, les grincheux, ça fait pas mal xp...
Ce qui était bien aussi, c'était la mini quête pour ouvrir la boutique et celle pour ouvrir la porte du grincheux... Je veux dire, sans regarder les spoils avant.
Après, certaines personnes détestent les quêtes, et préfèrent faire des donjons, des combats...
J'ai bien aimé trouver les solutions des quêtes, et que, très peu de farm ou de combats sont demandés.
Les marrons, on peut les récolter alors qu'on fait autre chose...
La boutique de Nowel, j'ai un peu bloqué pour la sacoche mais ai trouvé ^^.
J'ai bien aimé rechercher les munitions, même si pas assez bien cachées à mon goût, ou alors, ils n'auraient pas du indiquer les maps. C'était une quête d'observation...
Tuer dix glutins de sa tranche de niveau, même s'ils ont un peu exagéré la difficulté, les groupes de la terre de Nowel ont l'air destinés aux niveaux 120, le donjon de la zone est conseillé pour une équipe niveau 110... Et on demande aux niveaux 71 d'aller tuer des Glutins, qui sont souvent dans des groupes... Mais bon, c'est que dix bestioles, et on arrive à en trouver plusieurs dans un groupe... Et le drop est automatique, en objet de quête, pas vraiment du farm intensif... Il faut juste avoir des amis avec qui le faire, ou même, de parfaits inconnus...
Le GO Vans n'est pas trop trop fort, en général, 10 niveaux de moins que la tranche supérieure... 70 si tu es niveau 60 ou 80 et 190 si tu es 180 ou 200...
Les Dopeuls sont pires que ça...
Pour entrer dans le repère d'un grincheux, il y a des petites énigmes à résoudre, même si souvent un peu trop simples, c'est toujours ça, plutôt que juste taper...
Faire trois donjons ce n'est pas trop non plus, même si j'ai un peu râlé quand ils m'ont dit de tuer le DC, mais j'y suis allée avec d'autres personnes plus fortes.

L'île de Nowel et les quêtes ont aussi été un moyen de rencontrer de nouvelles personnes IG, rien que le fait que les Glutins ne soient pas faisables seuls, ça y a joué, il a fallu se trouver des équipes... Pas mal d'entraide aussi, il suffit de voir le canal recrutement, tout le monde donne la position des Glutins... Il y a certains égoïstes, qui prennnent un groupe à deux alors que ça drop autant à huit, mais ce n'est pas le cas de la plupart des personnes.

Et à avoir attendu avant sept heures du matin, pour que les dernières quêtes se réinitialisent avant d'avoir le montilier, avec d'autres personnes, c'était aussi super sympa, même si attendre c'est pas forcément amusant, on peut faire de belles rencontres IG

Tu prends un peu de temps à t'amuser à faire les petites quêtes, et le reste du temps, tu découvres ou redécouvre les monstres de l'île et essaye de faire les donjons... Ou fais ce que tu veux d'autre dans le jeu...

Je trouve cependant dommage qu'il ne soit pas possible de monter les premiers points plus facilement que les derniers.

En tout cas, même pour le skin, ça en valait la peine. Si vous n'aimez pas les quêtes ou l'île de Nowel, personne ne vous force à les faire ou à y aller.
Si vous préférez le reste du contenu de Dofus, allez-y, personne ne vous retient.
Faire les quêtes sans récompense derrière... Sans moi. J'aime avancer dans un jeu et être efficace (même si je glande énormément dans ce jeu, mais c'est le jeu qui veut ça je crois). Mais passer du temps sur un PC pour faire des quêtes pour rien, j'préfère de loin sortir dehors prendre l'air.

20 fois le tour de l'île, certes ça fait no brain, mais je pense que c'est pour contrer les multi-comptes et le forcer à s'investir un peu plus.
Taper 7 fois le grincheux, même chose.
J'aime bien faire des quêtes, j'ai joué sur WOW et c'est rempli de ça, mais comme je dis c'est bien d'allier l'utile à l'agréable.
Les marrons ne m'ont pas posé de problème non plus, c'était simple.
Les glutins avec des gens oui c'est largement faisable.
G.O. Vans je ne suis pas d'accord, peut-être qu'à ton level il est assez simple, mais à THL, ça reste une tuerie, obligé de restat, jouer ocre/tutu si possible, jouer full invocs, etc...
Les donjons, rien d'embêtant, ça me paraît logique de demander aux gens de se bouger un peu.

Enfin dire que l'île de Nowel a permis de rencontrer d'autres personnes, certes, c'est un fait. Mais cela ne montre-t-il pas qu'il y a un vrai soucis sur Dofus pour que les gens s'entraident? Car ce que tu dis la, ça devrait être le cas tous les jours de l'année dans toutes les zones Dofus...

Et en ce qui concerne les paliers des montiliers j'ai déjà donné mon avis.
Citation :
Publié par Zarokk
T'as pas compris ce que j'ai dis. Pendant que tu montes ton familier hardcore à 90PP tu "gâches" de l'abonnement, donc en soit tu t'abonneras encore pour continuer ton aventure, si tu n'avais pas ce contenu futile ajouté de temps en temps (voir même plus que ça) tu serais à100% sur tes objectifs à toi et tu aurais plus vite ce qui te tiens à cœur, ce qui amènerait à la fin de ta période Dofus vu que plus de nouveaux objectifs.

Ouais c'est con mais c'est comme ça.
Mouais bof j'suis pas convaincu, finir le jeu ça correspond pour moi à avoir tous les Dofus (pas le Vulbis -_-) sur tous les persos (quand on en a plusieurs). Donc ce n'est pas ce genre d'événement qui va me faire jouer plus longtemps, vu le temps qu'il me reste à jouer pour "finir".

Et puis je suis certain que si les paliers étaient plus abordables, les gens "gâcheraient" plus facilement du temps sur l'île de Nowel. La si tu as bien lu les avis des gens, c'est "je chope le montilier pour le skin car impossible à monter". Donc les gens vont l'avoir et retourner à leurs occupations.
Et plutôt que de revoir les paliers ou lui permettre de manger des monstres d'autres zone ça serait pas beaucoup plus simple de rallonger l'ouverture de l'île de Nowel jusqu'à la mi février ? Comme cela a été le cas d'autres années il me semble ?
Citation :
Publié par Konala
Il faut ainsi utiliser tout son temps et faire des concessions afin d'obtenir un Hurledent qui concurrence un Nomoon ou un Pikur déjà monté.

C'est juste hallucinant ce genre de remarques...
Si l'event se passait pendant les vacances d'été comme pour Vulkania, ça passerait encore. Mais là on parle de vacances de Noël... Y a un moment faut arrêter de déconner...

Il faut 6 mois pour monter un Nomoon, mais on peut le faire n'importe quand dans l'année et à n'importe quel level...

Là, un level 60 ne peut clairement pas monter les caras de son montilier. Ce qui veut dire que pour pouvoir faire évoluer son Montilier, il devra attendre 1 an! C'est largement plus que pour le Nomoon... Elle est ou l'égalité des familiers là-dedans?...
Mais lol vous comprennez pas que les vrais bons joueurs multi comptes ils ont autre chose à foutre que de passer 1 mois à monter leur familier pour avoir la classe ?
Allo y a des glouglou qui attendent là et faut bien remplir les blogs de screens !

Donc go donner le familier déjà monter ou passer les ratios à 1 pp / monstre tué ( ce que je trouve déjà abusé perso).

90 pp c'est le MINIMUM viable, en dessous ça drop pas assez au glouglou, compris ?

--

Bordèle, Dofus qui est devenu trop difficile, lol quoi.
C'est surtout que c'est ultra pas motivant de devoir faire des tas de combats pas passionnants avec un familier censé donner des bonus de PP. Au lieu de le monter, on a plus à gagner à continuer à jouer normalement et s'amuser.

Franchement, je suis pas convaincue par leur choix sur ce point. Je comprends qu'on veuille éviter de dévaloriser d'autres contenus mais j'ai tout sauf envie de monter un hurledent, c'est encore plus déprimant que pour beaucoup de dévoreurs ou c'est pas bien joyeux.
En fait y'a surtout un souci d'accessibilité du montilier monté.

Il aurait vraiment mieux valu inverser les bonus dragouf/hurledent. Pourquoi ? Pour une raison très simple : les joueurs bas niveau.

un joueur de bas niveau ne peut PAS monter son montilier au maximum, c'est un fait. 30 sapiks, 2400 pour le monter au maximum, a ce taux la c'est plus simple pour eux de faire des DC, dropper un turquoise, et acheter un déja monté. WTF ?

Bref, c'est tout a fait dommage pour eux, autant c'est normal qu'ils doivent faire plus autant la c'est un n'importe quoi absolument stupide.

A l'inverse, le dragouf, un bas niveau persévérant pouvait espérer le monter rapidement grace aux archimonstres. 50 archis, achetés a la limite, c'est bon.

Ici, pas d'archimonstres, du bourrin, farm intensif. Ou est le plaisir de jeu ?
Bah fournir des fam avec des stats c'est entrainé ce genre de reac si desequilibre. Si le fam n'aurait donné aucun bonus, s'eut été preferable (pour le skin, no problem)

Maintenant on se dit "bah tant qu'a avoir juste le skin, autant avoir des stats comme ça en plus" et ducoup la stat passe en priorité.

Il y a deja des familiers pp, donc a la limite ce familier ne sert a rien. Ormis le skin. Un nomoon, sa se monte en 6 mois, a coup de 15 secondes d'investissement par jour (ouvrir l'inventaire, mettre le nomoon, mettre la nourriture).
C'est genre LE truc facile.

Maintenant, l'ile de nowel sa drop a peu pres que de la bouse pour 99% des joueurs (parceque farmer les gros donjon, sa se reserve a une minorité qui ne represente pas du tout dofus), donc devoir s'investir sur cette ile sert juste a rien.

Maintenant parler d'egalité des familiers... encore heureux que ce soit inégale. Si boost un sanguin étais aussi simple qu'un dragoune, tout le monde se balladerait en sanguin juste pour le skin (de même que tifoux).

La on est ptet face au skin le plus roxxant qu'ankama est pondu. Manque de pot, c'est vrai qu'il est destiné a des thl histoire de leur faire jouer un peu plus longtemps et engrenger donc de l'abonnement supplémentaires.

Maintenant, dans une optique d'ile de nowel chaque année, et du joueur moyen qui passe 3 ans sur dofus c'est viable de proposer son boost en 3 ans.
Pourquoi est ce si genant? Vous voulez tout avoir en 1 fois? pourquoi? vous ne voulez pas respecter le jeu? pourquoi rester jouer alors?

Apres tout, si ankama desire faire un fam que le joueur level 60 obtiens, et arrive a le boost entierement lorsqu'il est 180 (2 ans plus tard, si c'est pas un multicompteur geek) le fam a toujours sa raison de vivre.

Je pense que l'argument "mettre 1 an a le boost" est juste pas viable. Ankama a le droit de creer un familier qui se boost en 10 ans s'il le veut, sa le rend juste carrement plus cher, plus important etc.

La seule chose, c'est qu'effectivement, le multicompteur geek joue a un jeu tres facile, ou il n'utilise pas trop la matiere molle située sous sa boite craniene, parceque c'est la maniere de jouer la plus simple.
Le monocompteur lui, doit jouer avec d'autres joueurs, c'est plus dur, mais sa permet d'etre meilleur (c'est impossible d'etre meilleur multicompteurs, a niveaux egal. Meme si certains prétendent le contraire, faute d'avoir jamais vraiment abordé l'aspect communautaire du jeu)

Ce joueur monocompte en chie plus, il est donc plus souvent bas niveau, et il se retrouve face a un pet qu'il ne peut pas boost sauf tres fort investissement. Bah il lui reste toujours le nomoon s'il veut drop, des dindons pp ou plein d'autres familiers. Je vois pas pourquoi il faudrait un lissage de tout les familiers pour toute les tranches de niveaux pour tout les types de joueurs.

Il est impossible certes de le boost rapidement. Je le boosterai donc jamais. Mais a la limite, osef. Sa m'empeche pas de jouer, j'ai fais sans avant. C'est du contenu supplementaire, il n'a pas a devenir super accessible.
Et si on dit "c'est juste les thl kikoos qui en profitent", bah c'est pas nouveau. Soit on choisis le jeu facile no brain, soit on choisit le jeu dur et communautaire.
Il suffirait juste de laisser l'île ouverte jusqu'à fin février, après les vacances de pâques. Après tout les œufs de Pâques ont l'habitude d’être ramassés sous la neige et AG pourrait prévoir un Event pour l'occasion sur l'île.
Ce qui laisse donc trois mois grosso modo pour monter le familier.
Citation :
Publié par Belzebuk
Il suffirait juste de laisser l'île ouverte jusqu'à fin février, après les vacances de pâques. Après tout les œufs de Pâques ont l'habitude d’être ramassés sous la neige et AG pourrait prévoir un Event pour l'occasion sur l'île.
Je pense aussi que si le délai était rallonger moins de gens viendraient râler.. C'est dur mais ça vaut le coup, non ?
Citation :
Publié par Belzebuk
N'importe quoi...
Déjà Pâques, c'est Fin Mars à Mi/Fin Avril, et en général, il fait déjà bien chaud à cette époque...
Jamais ramassé les oeufs sous la neige... Si je regarde les photos des weekend de Pâques, on est déjà habillé assez légèrement...

En Février, c'est les vacances d'hiver, où on va au ski...
Citation :
Publié par Bover
Mais lol vous comprennez pas que les vrais bons joueurs multi comptes ils ont autre chose à foutre que de passer 1 mois à monter leur familier pour avoir la classe ?
Allo y a des glouglou qui attendent là et faut bien remplir les blogs de screens !

Donc go donner le familier déjà monter ou passer les ratios à 1 pp / monstre tué ( ce que je trouve déjà abusé perso).

90 pp c'est le MINIMUM viable, en dessous ça drop pas assez au glouglou, compris ?

--

Bordèle, Dofus qui est devenu trop difficile, lol quoi.

Juste waw , ton article est super constructif dis moi !
Je suis un joueur multi-comptes , ouep je tape du glours et de tous les boss de Frigost , mais on va pas partir sur ce débat car des deux côtés il y a des gens trop fermés ( comme toi dans ton post à tel point que tu ne vois même pas où est le problème ).
Juste le problème si tu l'as pas compris c'est que justement il n'y a que nous les "farmeurs multi-comptes" qui peuvent espérer voir leur montillier donner 80-90 de PP selon le maximum possible , comment un mono compteur peut il y arriver sérieusement ?
Citation :
Publié par Belegorn [Ota]
comment un mono compteur peut il y arriver sérieusement ?
Je dirais en tuant des sapik jour et nuit.
Pas trop dur suffit d'avoir un frère qui joue toute la nuit sur votre session que vous avez oublié de fermer après votre journée de sapik complète.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés