Les quêtes pour avoir ce montilier étaient, pour la plupart, bien amusantes et divertissantes.
J'aurais fait ces quêtes même sans la récompense à la fin...
Bon, 20 fois le tour de l'île, ils ont un peu abusé quoi....
De même que taper sept fois le même grincheux...
Mais bon, les marrons, le tour de l'île, les grincheux, ça fait pas mal xp...
Ce qui était bien aussi, c'était la mini quête pour ouvrir la boutique et celle pour ouvrir la porte du grincheux... Je veux dire, sans regarder les spoils avant.
Après, certaines personnes détestent les quêtes, et préfèrent faire des donjons, des combats...
J'ai bien aimé trouver les solutions des quêtes, et que, très peu de farm ou de combats sont demandés.
Les marrons, on peut les récolter alors qu'on fait autre chose...
La boutique de Nowel, j'ai un peu bloqué pour la sacoche mais ai trouvé ^^.
J'ai bien aimé rechercher les munitions, même si pas assez bien cachées à mon goût, ou alors, ils n'auraient pas du indiquer les maps. C'était une quête d'observation...
Tuer dix glutins de sa tranche de niveau, même s'ils ont un peu exagéré la difficulté, les groupes de la terre de Nowel ont l'air destinés aux niveaux 120, le donjon de la zone est conseillé pour une équipe niveau 110... Et on demande aux niveaux 71 d'aller tuer des Glutins, qui sont souvent dans des groupes... Mais bon, c'est que dix bestioles, et on arrive à en trouver plusieurs dans un groupe... Et le drop est automatique, en objet de quête, pas vraiment du farm intensif... Il faut juste avoir des amis avec qui le faire, ou même, de parfaits inconnus...
Le GO Vans n'est pas trop trop fort, en général, 10 niveaux de moins que la tranche supérieure... 70 si tu es niveau 60 ou 80 et 190 si tu es 180 ou 200...
Les Dopeuls sont pires que ça...
Pour entrer dans le repère d'un grincheux, il y a des petites énigmes à résoudre, même si souvent un peu trop simples, c'est toujours ça, plutôt que juste taper...
Faire trois donjons ce n'est pas trop non plus, même si j'ai un peu râlé quand ils m'ont dit de tuer le DC, mais j'y suis allée avec d'autres personnes plus fortes.
L'île de Nowel et les quêtes ont aussi été un moyen de rencontrer de nouvelles personnes IG, rien que le fait que les Glutins ne soient pas faisables seuls, ça y a joué, il a fallu se trouver des équipes... Pas mal d'entraide aussi, il suffit de voir le canal recrutement, tout le monde donne la position des Glutins... Il y a certains égoïstes, qui prennnent un groupe à deux alors que ça drop autant à huit, mais ce n'est pas le cas de la plupart des personnes.
Et à avoir attendu avant sept heures du matin, pour que les dernières quêtes se réinitialisent avant d'avoir le montilier, avec d'autres personnes, c'était aussi super sympa, même si attendre c'est pas forcément amusant, on peut faire de belles rencontres IG
Tu prends un peu de temps à t'amuser à faire les petites quêtes, et le reste du temps, tu découvres ou redécouvre les monstres de l'île et essaye de faire les donjons... Ou fais ce que tu veux d'autre dans le jeu...
Je trouve cependant dommage qu'il ne soit pas possible de monter les premiers points plus facilement que les derniers.
En tout cas, même pour le skin, ça en valait la peine. Si vous n'aimez pas les quêtes ou l'île de Nowel, personne ne vous force à les faire ou à y aller.
Si vous préférez le reste du contenu de Dofus, allez-y, personne ne vous retient.
Nous sommes d'accord que sans l'effet montillier cela serait déjà le cas...
enfin rien que depuis hier je ne vois presque plus personne à la taiga et des groupes 5 etoiles.
Pas moi ^^
Quant aux groupes de la Taiga, 5 étoiles et même des rouges, ça fait plusieurs jours que c'est comme cela, ce qui est la raison pour laquelle les Glutins de cette zone sont rares, parce que les THL préfèrent aller taper des groupes plus faciles pour dropper plus de cadeaux, et donc bloquent le repop des groupes avec des glutins, étant donné qu'il y a un nombre limité de groupes par map.
Je trouve ca plutot bien !
Ca forcera le monde a aller sur Nowel les prochaines années pour monter leur montillier.
POurquoi diable vouloir le up à tout prix cette année ?
Parce que même une monture niveau 10 a plus de bonus que le montilier...
Parce que même un familier niveau 2 a des bonus...
Là, le montillier a zéro bonus, ce qui est dommage...
Il aurait peut-être fallu des niveaux, et d'autres bonus associés, avec le côté mangeur d'âme et de la PP en fonction...
Là, même mon Bwak d'eau a plus de bonus que mon montilier.
Mais le montilier est joli, je n'aimais pas les artworks, mais le skin ingame est très réussi. En tout cas, j'aime beaucoup.