Ils sont fous ces pirates...

Répondre
Partager Rechercher
Petite histoire pour illustrer l'adage "ne volez pas dans un vaisseau que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre".

Hier soir, j'ai fini ma session de jeu en minant tranquillou dans un système 0.7 pour faire un tout petit peu de sous tranquille. J'étais en Retriever.
Et tout à coup, je me suis retrouvé en pod ! 3 pirates, qui se sont amusés à me prendre pour cible, se faisant exploser par Concord au passage.
Je suis revenu faire un tour en shuttle, il y en avait un 4eme qui campait dans la belt, du coup je n'ai ramassé qu'1 ou 2 modules dans ma soute et je n'ai pas osé revenir en indus vider mon Jettison.

Ca que je ne comprends pas, c'est que j'ai dû perdre disons 10M pour le vaisseau et ses modules (T1), et 3 ou 4 pour le minerai. Eux ils se sont fait exploser 3 Vulture, est-ce que c'est bien rentable ?

Le Retriever j'en ai rien à faire, j'ai largement de quoi le remplacer, mais du coup je vais remettre mes projets de passage au Hulk à plus tard, et me contenter d'un Covetor quand j'aurais fini les skills pour.
Car ça m'a fait réfléchir un peu. Remplacer un Retriever ne coûte rien, remplacer un Covetor je peux me le permettre, mais pour acheter un Hulk je devrais dépenser presque tout ce que je possède, et s'il m'arrivait à nouveau la mésaventure je serais vraiment trop dégoûté.

Donc je le redis aux nouveaux arrivants sur ce jeu : "ne volez pas dans un vaisseau que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre".

Ma question aux vétérans maintenant : ça arrive souvent ce genre de blague en Hi Sec ? Je connais le Hulkaggedon, mais que des pirates se fassent péter des ships par Concord juste pour bousiller des ships T1 à 10 M est-ce fréquent ?
D'autre part, si ce genre de loustic débarque quand je suis en mission dans un Raven, ont-ils le temps de me l'exploser avant l'intervention de Concord, ou est-ce que le tank du Raven lui permet de tenir le coup ?

Je dois commencer à cesser d'être un Rookie, parce que je deviens parano...
C'est assez étonnant, t'es sur que c'était pas des Ferox?

Après certain s'amuse comme ils peuvent, mais ce qui t'es arrivé est assez rare, normalement les suicides gankers ont un minimum de rationalité.
Je suis encore un n00b dans ce jeu mais je te garantie que je ne compte pas sortir un Hulk (si j'en ai un, un jour) sans un bon gang de corpmates...

Et puis en minant si tu es bien parano, tu t'alignes toujours sur la station la plus proche, prêt à warp.

Et enfin ce que j'ai appris, ne jamais engager plus du tier de ta fortune dans du matos en une seule fois.

Donc pas de Hulk avant 6-800M d'isk
J'ai vu des annonces de Hulkageddon dans les chan locaux, donc peut être des couillons ont cru suivre le mouvement en suicidant leurs BC sur du retriever.

Enfin pour le coup c'est vraiment débile, je crois me souvenir qu'à mes débuts sur Eve, à l'époque où je minais un peu, j'avais perdu un retriever face à un mec seul en frégate, donc pour le coup c'est vraiment, vraiment stupide.
Citation :
Publié par christo36
que des pirates se fassent péter des ships par Concord juste pour bousiller des ships T1 à 10 M est-ce fréquent ?
Sandbox tout ça ....

Il y a des gars qui ne jouent que pour ça: prendre leur pied à pourrir la vie des autres.
Peut être cherchent ils à compenser autre chose (<-gros troll poilu, je sais mais il fallait bien que quelqu'un le fasse).

Certains affichent un prétexte bidon: RP, economique, etc. D'autres ne s'en donnent même pas la peine.

Il faut faire avec, en jeu comme IRL .
Citation :
Publié par christo36
D'autre part, si ce genre de loustic débarque quand je suis en mission dans un Raven, ont-ils le temps de me l'exploser avant l'intervention de Concord, ou est-ce que le tank du Raven lui permet de tenir le coup ?
Boum le raven. Si quelqu'un dans EVE veut te casser, il va te casser.

Citation :
Publié par christo36
Eux ils se sont fait exploser 3 Vulture, est-ce que c'est bien rentable ?
Un vulture de gank (lol) suffit pour péter un retriever.
Donc je parie que c'étaient des cormorants ?

Citation :
Publié par Lacédémone
Enfin pour le coup c'est vraiment débile, je crois me souvenir qu'à mes débuts sur Eve, à l'époque où je minais un peu, j'avais perdu un retriever face à un mec seul en frégate, donc pour le coup c'est vraiment, vraiment stupide.
Tu t'es donc fait can-flip, je ne suis pas sur que le stupide dans l'histoire soit le pilote de frégate.
Citation :
Publié par Lacédémone
Non non je parle bien d'un mec qui m'a tué en frégate avant que concord n'intervienne, dans mon retriever en carton
Option 1 : non.
Option 2 : tristan de gank ? (j'ai pas de meilleure idée pour une freg T1)
Option 3 : ça fait un daredevil de moins dans ce monde !

Citation :
Publié par Ganondorf
J'ai déjà retrouvé mon mammoth entamé pendant un trajet afk en high-sec. C'était le retour, aucune marchandise transportée.
T'as ptêtre survécu à un disco qui ne t'était pas destiné !
Citation :
Publié par Kypper
T'as ptêtre survécu à un disco qui ne t'était pas destiné !
Le disco est destiné à tous le monde, il ne fait pas de discrimination
De toutes façons c'est pas mon WE, je viens de me faire vaporiser un Raven par des Guristas dans une L4 parce qu'il y avait des frégates Elite qui me Warp disruptaient...

Encore 100M à la benne, Ship et Rigs...

Du coup je vais missionner un peu en Drake avant de m'en racheter un, histoire de réapprendre la prudence... ou alors jusqu'à ce qu'on me pète mon Drake aussi
Citation :
Publié par christo36
De toutes façons c'est pas mon WE, je viens de me faire vaporiser un Raven par des Guristas dans une L4 parce qu'il y avait des frégates Elite qui me Warp disruptaient...

Encore 100M à la benne, Ship et Rigs...

Du coup je vais missionner un peu en Drake avant de m'en racheter un, histoire de réapprendre la prudence... ou alors jusqu'à ce qu'on me pète mon Drake aussi
Drake > Raven en L4 (ce qui prouve bien l'OPitude du drake, ou la totale inutilité du raven pour autre chose que du bash structure)
La progression naturelle calda c'est le tengu, pas le raven (à la limite le golem si t'as beaucoup de patience, ou le Caldari navy raven si au contraire t'en a aucune )
Citation :
Publié par Nysza
Drake > Raven en L4 (ce qui prouve bien l'OPitude du drake, ou la totale inutilité du raven pour autre chose que du bash structure)
La progression naturelle calda c'est le tengu, pas le raven (à la limite le golem si t'as beaucoup de patience, ou le Caldari navy raven si au contraire t'en a aucune )
Et le Scorpion Navy ? Les l4 en drake c'est juste long :| Du coup je me posais la question. Les tech 3 c'est cool, mais c'est un sacré investissement aussi bien en terme d'argent que de skill point
Citation :
Publié par Erevane
Ouais, y a juste croiseur calda 5 en fait, et les subsystem, au final ça fait pas aussi long que ce que je pensais
Juste croiseur Caldari qui met un peu de temps.

Par contre evite d'acheter ton tengu et les subs a l'arrache sur jita, sinon ca peux aller jusqu'a 700 M.

Je peux te conseiller ca si tu veux acheter un tengu:

https://forums.eveonline.com/default...g=posts&t=8113
C'est ce que je me disais en ressortant mon Drake aujourd'hui, finalement ça va pas si mal... un peu plus lent que le Raven sur les BS, mais tellement plus rapide et maniable sur tout le reste...

Cela dit il doit bien y avoir quelques missions Lv4 à éviter en Drake non ?

Voici mon fit actuel, des choses à revoir selon vous ?

[Drake, Missioner]

Beta Reactor Control: Shield Power Relay I
Beta Reactor Control: Shield Power Relay I
Ballistic Control System II
Ballistic Control System II

Y-S8 Hydrocarbon I Afterburners
Photon Scattering Field II
Invulnerability Field II
Large F-S9 Regolith Shield Induction

Advanced 'Limos' Heavy Missile Bay I, Thunderbolt Heavy Missile
Drone Link Augmentor I

Medium Core Defence Field Purger I
Medium Core Defence Field Purger I
Medium Bay Loading Accelerator I

Hobgoblin I x5

Je pourrais passer à des Arabalest pour gagner un peu de dps, je n'ai pas assez de powergrid pour les T2.
Le ratio shied recharge / capacitor recharge est-il bon ? Faut-il pkus ou moins de BCS en low slot ?
Les drones T1, c'est un choix, je les gère encore assez mal et j'en ai assez de me faire péter des T2 à la chaîne... Les T1 je les produits avec les merdes que je recycle, comme mes missiles, comme ça ça ne me coûte rien...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés