[Archive] Enutrof Eau [Nov. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Deckmaster
Petite question que je me pose.... Je suis actuellement 13x avec un très bon stuff, tutu, bonne DD, etc.... Pourquoi je me fais sans arrêts défoncer en pvp ?!? Faut que je me fasse une raison ? Pourtant je suis pas un débutant, j'ai plus de 3 ans de jeu derrière moi ! L'enu a vraiment perdu depuis mes débuts :-(
Faut surtout de la technique.
Bonjour à tous, premier post sur JoL =)

Je suis un énutrof eau et j'approche a grand pas du lvl 80.
J'ai donc pensé a deux stuffs bien différents

Le premier, avec un CaC :
Casque du craqueleur légendaire
Guenille
Ceinture des vents
Amublop indigo royal
Blopanneau indigo royal
Bloptes indigo royal
Gelano
Pelle minstère

Le second, full sort :
Dragocoiffe de saphir
Cape de Shika
Ceinture des vents
Amublop indigo royal
Blopanneau indigo royal
Bloptes indigo royal
Gelano
Arès

Voila, j'hésite entre ces deux stuffs.
Merci d'avance
Coucou tout le monde!

Je suis actuellement 117 orienté chance, parchoté 101 sagesse/chance, je suis allé jusqu'à 230 en chance et j'ai mis tout le reste en sagesse.

Avant mon lvl 100 j'étais à 7 Po (ceinture tortue bleue, coiffe chef crocodaille et la poilue) et du coup j'essaye de conserver pas mal de portée, mais c'est compliqué à ce niveau là (11X).
Mon perso :
http://www.dofus.com/fr/perso/ulette...028/inventaire

Je voulais savoir si vous aviez une amélioration à proposer, ou un stuff à proposer à courte échéance. Prendre de l'xp n'est pas quelque chose que je fais vite, je m'amuse un peu dans tous les coins sans vraiment chercher à monter en niveau.
Je cherche, dans le désordre, chance/sagesse/portée/coup critique et vita dans une moindre mesure.
Je joue surtout solo et je cherche à découvrir le plus possible le monde des 12 donc j'essaye de me mettre eau/feu avec de la portée pour pouvoir m'adapter à toutes les situations. je tiens plus que tout à mes 10 PA, et je suis prêt à sacrifier un peu de stats pour 1 de po en plus.

Le CC c'est surtout pour le fun de l'invocation arakne que j'ai eu sur un coup de chance, mais le CC courant sur massacrante ou lancer de pièce est appréciable.
Merci.
Citation :
Publié par To-day
Bonsoir,

je cherche un stuff PP pour enu lvl 114
T'es pas au bar ici, mais j'vais te répondre ?

Full AA, anneau DC, pelle moh, dinde turquoise, dofus kalyptus, bien sur tout les jets en PP parfait, et un dofus +20 mini.

lvl 138 y'a plein de nouveau stuff pour optimiser sa prospection, une idée :
doro le blak (super coiffe de mule en pvm)
corbacape mastralis (superbe cape même si que 10pp)
pagniglou
bottes hoktones
anneau DC
amulette royalmouth (avec l'anneau DC t'es 1/2 à la pelle fanto)
anneau AA
marteau hubohu
dinde turquoise

avec ce stuff t'es vraiment pas ridicule, tu sers à quelque chose en pvm, et t'as une prospection cheatée.

bon jeu.
J'aime pas ta ceinture personnelement.
Je verrais plus une ou une ceinture bine si tu tiens à la po. Normalement, avec 27CC tu es au 1/2 pour le 1/30.
Mais le must serait de up 195 pour prendre la ceinture glour ^^
Là t'es pas tout seul, et souvent à ce lvl tu affronte des gengens en full glour, qui donne pas masse d'init non plus
C'est pas faux, mais bien souvent l'enu à cause du débuff ce voit être la cible prioritaire du groupe d'en face. Je trouve bien dommage de jouer son premier tour après avoir subit un rush en règle le tout avec 50% de ça vie. Enfin ça dépend de ta Team ça aussi.
Tout dépend de la team (je pense pas qu'une team de légume soit inquiet par son nunu mid life) de la map (la team adverse, sur une map longue portée ne sera pas forcément capable de défoncer le nunu).
En résumé, ce que tu évoque est un des pires scénarios
Citation :
Publié par Dotacarox
Coucou tout le monde!

Je suis actuellement 117 orienté chance, parchoté 101 sagesse/chance, je suis allé jusqu'à 230 en chance et j'ai mis tout le reste en sagesse.

Avant mon lvl 100 j'étais à 7 Po (ceinture tortue bleue, coiffe chef crocodaille et la poilue) et du coup j'essaye de conserver pas mal de portée, mais c'est compliqué à ce niveau là (11X).
Mon perso :
http://www.dofus.com/fr/perso/ulette...028/inventaire

Je voulais savoir si vous aviez une amélioration à proposer, ou un stuff à proposer à courte échéance. Prendre de l'xp n'est pas quelque chose que je fais vite, je m'amuse un peu dans tous les coins sans vraiment chercher à monter en niveau.
Je cherche, dans le désordre, chance/sagesse/portée/coup critique et vita dans une moindre mesure.
Je joue surtout solo et je cherche à découvrir le plus possible le monde des 12 donc j'essaye de me mettre eau/feu avec de la portée pour pouvoir m'adapter à toutes les situations. je tiens plus que tout à mes 10 PA, et je suis prêt à sacrifier un peu de stats pour 1 de po en plus.

Le CC c'est surtout pour le fun de l'invocation arakne que j'ai eu sur un coup de chance, mais le CC courant sur massacrante ou lancer de pièce est appréciable.
Merci.
Salut !

J'aimerais restat mon enu 176 actuellement force en chance dans une optique kolizéum, mais suis un peu perdu niveau stuff...

J'avais trouvé ça : http://dofusbook.net/perso/DaPsychoRealm/night-3.html
mais je doute de l'efficacité d'un tel build. (le 9 PA m'effraie un peu, la vita/l'ini/les résistances aussi :/)

Qu'en pensez-vous ?

Edit : Je suis parcho 101 partout et ai un turquoise +13
Bonsoir à tous joliens !

Après de longues heures d'hésitations ( oui bon...) j'ai finalement décidé de reprendre mon enu et de l'up 127 pour kolizeter en toute tranquilité.
Je peux pour l'instant pas le parcho ni investir trop dedans.

Je suis finalement tombé sur ça :

Corbacape Mastralis
Amulette Printemps
Ceinture Sula ( je peux juste pas perdre 200 vita pour pvp en prenant la vent et l'agi me sera bien pratique pour détacler , ne comptant pas monter libé ...)
Bottes RM
Coiffe ecumouth
Bague moutheuze
Gelano ( p'tetre fm PO ou vita )

Et j'ai un doute sur le cac .
J'hesite entre l'hubohu , le mourtheau ( Débloque un bonus pano assez sympa pour seulement 2 items ) ou l'ares , qui me permettrait de monter libé 6 à la place de maitrise .

D'ailleurs niveau sorts je pensais à :

Fanto 5
Massacrante 5
Jugement 5
Chance 6 ( ou pas ? Petit doute.)
Sac 6
Maladresse 5
Maitrise/libé 6 ( fonction du cac )
Piece 6
Clé 6
Accélération 5

Voila , des suggestions ? ( je veux vraiment avoir une vita relativement importante , l'enu va se faire focus à cause de son rôle stratégique et de son faible niveau par rapport au reste de ma team , plus hl/opti ).

Merci d'avance
Chance est vraiment useless pas la peine de le monter ce sort, ca te fais des points de sorts en plus sur des sorts stratégiques genre corrup, retraite ou meme libé (ouai 6 tours ca peut vite arriver)
Bonjour,

A peu près la même chose qu'au-dessus, Enutrof 12X parcho 101 vita/sagesse/chance et 50 agilité/intelligence.

Pour le build, j'ai pas mal d'idée avec notamment la Panoplie du Kaskargo qui offre un Pa et une vitalité correcte, l'Arc ne concurrencera pas Massacrante vu que je n'aurais pas le 1/2 donc on garde les 15points de la maitrise. si jamais je me retrouve au CàC c'est que ça a foiré quelque part vu que son but principale sera d'entraver Pa/Po/Pm tout en pouvant debuff.

Comme reste du stuff j'avais penser à Mastralis Amulette Ceinture RM et Bottes Drag pour taper un minimum à Fantomatique qui sera mon sort occasionnant des dégâts, le plus utilisé je pense.

Par contre pour la répartition des points de caractéristique, je seche. Un mixte entre vita et sagesse mais dans quelle proportions ?

Si ça peut aider je joue avec mon Eni 17X et mon Eca 19X.

Niveau sort ça donnerait :

6 : Maladresse LdP Fantomatique Sac CR Chance
5 : Massacrante Jugement Mala de Masse Accé

Corruption ? Cupi ? Autres ?

Dernière modification par Nodo ; 26/10/2011 à 10h35.
Bah en fait moi je cherche vraiment à avoir le moins d'intell possible , pour limiter le soin de la corrup' et pas me faire trop mal si je m'auto debuff.

Je doute toujours pour mon cac , et chance vraiment pas utile ? Je vais monter la chance à 230 et le reste vita donc je peux tourner autour des 550 chance , c'est vraiment suffisant ?

Sinon pour au dessus tu montes pas du tout libé alors que t'as même pas de cac ?
Mala de masse c'était pas usantes comme sort ? ( jamais joué avec patapay ).
Pour me debuff mes perso, j'ai mon Eniripsa, mais j'avais pas trop pensé à Corruption.. Au passage, serait-il utile de le monter ? A la place de chance par exemple ? Concernant Chance, c'est un sort que j'utilise à tous mes combats car on a toujours un tour avec des Pa de trop. Puis comparé à Roue de la fortune, Chance n'est pas si mal placé car effets plus long... Fin c'est pas obligatoire mais très utile je trouve.

Pour Libération, j'ai l'impression de gâcher des points de sorts vu que au niveau 1, c'est largement suffisant pour le nombre de fois où je l'utilise. Un peu comme Chance, pas obligatoire mais utile.

Maladresse de Masse par contre, niveau 1 c'est pas rentable du tout mais une fois monté ça peut être très sympa avec un minimum de sagesse (d'où mon intention d'investir dedans). Quand il manque 1Pa à l'adversaire pour lacher un coup de CàC supplémentaire, c'est très jouissif. Surtout que le sort dure 3 tours sur une large zone donc assez sympa.
Yop'

Bon moi je peux pas trop l'parcho sagesse pour l'instant donc mala de masse me concerne pas trop .

Par contre j'ai enfin trouvé un cac eau digne de ce nom : la pelle à gâteau .
En gros c'est des dagues mais en mieux vu que c'une pelle ( + 10% doms ^^ ).

Pour choper le 1/2 j'ai pensé à

Amu RM
Bottes drag'
Ceinture des vents
Solomonk ( rien que pour le skin <3 )
Corba mastra
Pelle a gâteau
Bague moutheuse
Gelano ( plutôt fm vita je pense ).

Donc d'après le calculateur ça devrait taper 350 en cc , ce que je trouve suffisant.
Par contre ma sagesse fait juste pitié et je n'atteindrais sans doute pas les 500 chance en investissant mes points jusqu'à 230.

Je pense donc monter libé 3 minimum et garder chance 6.
Sans avoir fait exprès j'arrive à obtenir pas mal d'intell , mais je pense que cela va surtout me servir de puit pour obtenir des stats perfect en chance/doms/vita.

Voilà qu'en pensez vous ?
Ce stuff la est il selon vous meilleur que celui proposé précédemment ?

Ah et je me suis penché sur la baveuse mais j'hadere pas :/
Apres cest vrai qu'en full baveuse on débloque le mode 10 PA sans sacrifices mais bon , la coiffe est juste inutile ( en plus d'être moche o/ ) et l'anneau pas folichon.

Voila !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés