[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Leni
Les deux premières j'aurais pu répondre facile, la quatrième moyennement. Mais sérieux, quel est l'intérêt et/ou l'importance de savoir que Lapierre s'appelle Jean-William ? Franchement quel intérêt ? Si tu sais qui est Lapierre et ce qu'il a fait c'est largement plus important que de connaître son prénom (hideux par ailleurs).

Franchement des fois ça encule des mouches les profs de science po.

.
Totalement, elle posait des questions en pianotant sur son portable en plus, genre blasée toussa ..

Que des questions de pute de ce genre, et puis Weber même si je savais parfaitement décrire les types de dominations, elle m'a coupé pour me demander de le citer "dans le texte", je vois pas l'intérêt, le plus important c'est de comprendre le mécanisme, pas de recracher bêtement des citations alambiquées. ( Même si ça se justifie parfois )

Après je sort une citation sur les sociétés sans Etat, mais la gros trou, je ne me souvenais plus de l'auteur de la citation ( Clastres) , elle m'a coincé la dessus en enchainant sur la position de Clastres par rapport à tout ça ...

Et puis elle me demande de décrire les 9 degrés de Lapierre etc .. Grosse panique je connaissait que les deux derniers.

Oral de merde
Citation :
Publié par Fibula
Donc oui ils remontent les notes de certains, et non pas de tout le monde, a Bordeaux il y a 2-3 ans et a Toulouse il y a 4 ans ils ont fait redoubler 1/4 de la promo sans se poser trop de questions (et 1/4 de la promo a Bordeaux ça leur fait quand même dans les 120 personnes).
Citation :
Publié par Pac
Ed méfie toi quand même parce que nous on a tourné a 50 redoublant sur une promo de 200 et des bananes l'année dernière ! (Tours)
Arf... bon après, si je vais au rattrapage, il y a peu de chance que je les foire, là j'ai commencé à bosser 4 jours avant les partiels, donc bon, je l'aurais cherché. Mais je trouve ça bizarre, ou alors il s'arrange pour faire redoubler autant de gens d'une année sur l'autre ? Parce que sinon à un moment, ça doit coincer dans les services, non ?

Dernière modification par Ed Wood ; 06/01/2012 à 21h05.
Citation :
Publié par Ed Wood
Parce que sinon à un moment, ça doit coincer dans les services, non ?
Oui, a Toulouse en tout cas ça a été assez problématique, tu avais une année dépeuplée où ils tournaient en sous nombre, et l'autre où ils étaient en sur-nombre et donc ça coinçait sévère.
Pour Bordeaux je ne sais pas comment ils ont réglés ça, mais avec la politique de la fac' ils ont dû déplacer le problème en refaisant redoubler le même quota.

Mais au final dans les grands centre on est déjà en surnombre dans certains stages (parce que l'organisation est pas optimale, et qu'il n'ya pas non plus de bonnes solutions), là je viens d'avoir 5 semaines de vacances imposées sur un stage de 10 semaines (j'ai même essayé de me pointer en plus on m'a dit de repartir). A partir du moment ou t'as 5 internes 15 externes, 3 patients, tu te poses certaines questions (oui oui on va donc passer tous les 20 a tour de rôle voir ce nourrisson, et sa maman pas du tout angoissée; puis après le chef de clinique, puis le PH, et enfin la visite du grand chef a 25 dans la chambre... Yeah).


Enfin... 4 jours avant les partiels, t'es joueur, mais il y a de grandes chances que ça passe, si t'as été un minimum en ED et en cours. Je pense que l'important en P2/D1 c'est d'essayer d'acquérir quelques bases, ça permettra d'avoir ça de moins a revoir plus tard, et de ne pas s'encombrer avec le superflu (genre en parasito on avait appris que l'ornithorynque mâle était un animal venimeux avec ses petits aiguillon sur les pattes arrières, avec étude de la chose sur l'animal empaillé et tout et tout... C'est suuuuper -forcément, a peu de choses près, j'ai retenu que ça de toute l'année-)
Citation :
Publié par Mantronix
Totalement, elle posait des questions en pianotant sur son portable en plus, genre blasée toussa ..

Que des questions de pute de ce genre, et puis Weber même si je savais parfaitement décrire les types de dominations, elle m'a coupé pour me demander de le citer "dans le texte", je vois pas l'intérêt, le plus important c'est de comprendre le mécanisme, pas de recracher bêtement des citations alambiquées. ( Même si ça se justifie parfois )
Mais n'importe quoi, j'aurais eu du mal à garder mon calme après ça

Franchement tu lui aurais dû lui citer en allemand son Weber "dans le texte" pour l'envoyer paître, c'te connasse qui sait même pas exercer son métier correctement
Citation :
Publié par Fibula
Mais au final dans les grands centre on est déjà en surnombre dans certains stages (parce que l'organisation est pas optimale, et qu'il n'ya pas non plus de bonnes solutions)
Je suis bien content d'être dans un petit CHU pour ça. Même en stage de P2 on nous laisse faire des trucs.
Citation :
Publié par Koçinsky
Banane y'a un truc que je comprends pas,t'as décidé d'arrêter tv/internet/jeux mais tu bosses pas, c'est quoi l'interet ?
Bah en fait j'étais bien parti, sérieux début du semestre en place et tout ; puis en fait j'ai commencé à sortir en me mettant des limites genre 2 soirs semaines, au final bah c'est 6 soirs semaines je fous rien c'est n'importe quoi tu me verrais j'ai rien branlé du semestre à coup de je demande les copies à tout le monde je fais des mix et j'ai bossé 6 jours pour les partiels en tout et pour tout ; je pense que si j'ai ce semestre (improbable) je perds tous mes amis d'un coup

(et en fait, j'ai surtout pas envie de payer 30e par mois pour internet alors que le wifi de mes voisins me va très bien, mais il est pas assez bon pour le live j'ai déjà essayé)
Si j'ai mon semestre, alors que j'ai passé 6 mois a boire et 3 semaines avant les partiels a geeker parce que je venais d'avoir internet pour la 1ere fois du semestre, je me fais caviar/saumon champagne perso, c'est mon compte en banque qui va vouloir partir par contre.
ah oui non mais je me pose pas la question, si j'ai mon semestre je l'ai dit je pose la teille en boite, mais bon vu les matières sans td que j'ai passé j'y crois plus trop
heureusement qu'il y a la compensation
Citation :
Banane, clochard de la fac de droit
Je comprends mieux maintenant pourquoi ma famille me sort : " mais la fac de droit, c'est pas une fac pour ceux qui veulent rien branler ?".

J'y ai droit à chaque fois qu'on est tous en famille et qu'on me demande ce que j'fais... M'enfin j'ai rien à dire, j'ai bossé mes partiels au jour le jour presque, n'ayant pas pu bosser à Noël...

Sinon en éco, le QCM s'est avéré plus facile que prévu, entre 12 et 16 d'après la correction mise en ligne par le prof.

En instit une vraie blague aussi, le QCM de la prof, sur 10 points, torché en 5-6 minutes, et impossible d'avoir pu faire une erreur. Pour les 10 points restants, je devais parler soit :
- du Conseil des Prud'hommes
- du juré de la cour d'assise
- les différentes fonctionnalités du Conseil d'Etat

J'ai choisi le premier sujet mais j'me suis rendu compte que j'ai oublié de parler des différentes sections du conseil des Prud'hommes m'enfin on peut bien espérer 5-6/10.

Allez, plus que civil mardi et s'est fini, normalement si j'me loupe pas, le semestre est dans la poche !
Oral d'histoire des obligations, j'ai eu le droit à des compliments et que j'étais un très bon candidat. J'avais apprises 1 question sur 21 et je suis tombé sur la question que je j'avais apprise. Résultat, une note entre 17 et 20. Travailler moins pour gagner plus.

Par contre en droit des obligations la semaine prochaine, quand je regarde les annales, c'est bien dur d'autant plus que mon prof est un spécialiste du droit de l'arbitrage commercial, et donc avec ces cas pratiques, tu te croirais en droit des sociétés...
Citation :
Publié par Sim@el Terrevermeil
Banane, clochard de la fac de droit .
On va dire que quand j'ai 100e en poche (bon je l'admets c'est assez rare) j'ai autre chose à acheter qu'une bouteille de vodka en boite quand en plus je suis déjà bourré

Citation :
Publié par Kad'
Le mec en survet/casquette dont tout le monde parlera plus tard
T'es en train d'entrer dans la légende Banane !!
Vous me verriez arriver en partiel survet de l'om doudoune moncler et air max puis le lendemain avec ma parka APC, je pense que les gens qui me connaissent pas me prennent pour un attardé

Citation :
Publié par Rycardo
Je comprends mieux maintenant pourquoi ma famille me sort : " mais la fac de droit, c'est pas une fac pour ceux qui veulent rien branler ?".
Des QCM ? Simples en plus ? ça tue
Non mais sinon faut être sincère, la fac de droit on branle rien faut arrêter quand je vois la majorité de mes potes en prépa, si je bossais autant qu'eux j'aurais au moins 14 c'est pas possible autrement, et même ceux qui sont au fond auraient au moins la moyenne ; la fac de droit te fait pas travailler beaucoup, enfin je suis qu'en L2 mais quand je vois qu'une copie de TD c'est bouclé en 4h grand maximum et la quantité de travail à donner pour les partiels, faut pas abuser non plus

Citation :
Publié par Koçinsky
Je t'offre la bouteille si t'y arrives
Tu viens jusqu'ici pour fêter ça avec moi si jamais hein ?
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
Nan il a pas fait Assas. Paris 10 je crois, ou 1.
De toutes façons on peut pas dire qu'il ait vraiment fait quelque chose universitairement, j'crois qu'il a pas fini sa licence.

Bordel Droit des assurances lundi, ça devrait aller ce soir et demain y seront dédiés.
Par contre DIP mardi et je suis totalement pas au point, un cas pratique à l'oral il va falloir être efficace (bordel que le cours est pas clair surtout sur la méthodo).
Et je finis mercredi avec Libéralités.

Un peu de chance dear God plz.

*sens qu'il devra retaper son M1, enfin bon*
Jean Sarkozy il est en M1 + IEJ cette année

Par contre il avait commencé ses études en septembre 2006 à P1.
Et sa 2ème année il l'a eue non seulement au bout de la 3eme fois (donc 2 redoublements de 2ème année), mais en plus lors de la 3eme fois c'était aux rattrapages...
Bon, mes partiels commencent lundi, avec éthique (j'ai prévu demain matin pour découvrir, imprimer, lire et apprendre mes cours), puis appareil locomoteur, ça c'est pour l'aprem, il me reste que quelques cours de sémio que j'ai jamais vu et le membre inf* à apprendre, et réviser le reste.

J'suis foutu.


* d'ailleurs si je retrouve le type qui s'est dit que c'était une bonne idée de mettre 75 légendes sur une coupe des cavaliers, je le grrrrr...

Dernière modification par Ed Wood ; 07/01/2012 à 21h07.
Citation :
Publié par Aky / French Lawyer
Jean Sarkozy il est en M1 + IEJ cette année

Par contre il avait commencé ses études en septembre 2006 à P1.
Et sa 2ème année il l'a eue non seulement au bout de la 3eme fois (donc 2 redoublements de 2ème année), mais en plus lors de la 3eme fois c'était aux rattrapages...
Y a pas une limite de redoublage pour aller en M1 normalement?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés