[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aky / French Lawyer
Au Lycée du Parc?

Il me manque trop ce lycée
Nan, je veux dire que je prépare l'ENS Lyon, mais je suis dans une autre ville.
Sinon t'as vraiment une tour qui s'appelle Quill & Dagger dans ton uni ? C'est carrément la classe.
Citation :
Demain épreuve de constit', j'ai la flemme de me faire tout le cours du coup je révise que les TDs.

C'est quand même beaucoup plus court
J'avoue. Sinon une petite astuce, après c'est à toi de voir, sur http://www.facebook.com/pages/Dr%C3%...29125010493279

Ils te posent quelques questions sur les différents régimes puis te donnent les solutions, enfin ça peut être sympa si tu ne revois ton cours qu'en speed, en plus il propose des sites sympas aussi, même si je les connaissais déjà.

Sinon histoire du droit aujourd'hui, ils se sont pas foulés...

Le roi justicier du 12eme au 15eme siècle, et les lois fondamentales sous le domaine de la couronne, durant l'ancien Régime. Très facile de partir en HS, on verra ce que ça donne...

Là pour demain encore Eco et instit puis mardi civil... En eco, va t-en comprendre, le cours que le prof vendait 15 euros en début d'année fait 135 pages. Le cours que j'ai, d'une personne qui a suivi tous les cours et qui note tout, fait 23 pages... ( J'ai décroché cette matière la première semaine quand le prof a dit qu'il vendait son cours et que je comprenais rien à ce qu'il racontait sur ses graphiques anglais ). Bref.
Je viens de check le QCM d'Institutions Européennes de l'année dernière. Si celui de cette année est pareil, I'm fucked.

80 questions du genre:
Laquelle de ces affirmations est inexacte?
a) le Conseil européen est composé des chefs d'Etat et de gouvernement
b) le Conseil européen est composé des chefs d'Etat et de gouvernement et du Président de la Commission
c) le Conseil européen a été présidé jusqu'au traité de Lisbonne par l'Etat assurant la présidence de l'Union
d) le Conseil européen est depuis le traité de Lisbonne présidé par un Président élu pour deux ans et demi, monsieur Van Rompuy

Donc affirmations pouvant être exactes ou inexactes, bien sûr le fait de ne pas répondre ne donne pas de points. Et sur 20 questions sur 80 (non signalées ofc) l'absence de réponse / la réponse fausse fait perdre 1 points.
Yeaaaaaah.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Cool et classique comme sujet.
Tout à fait d'accord, d'ailleurs je l'avais déjà vu dans les annales d'il y a deux trois ans. J'aime un peu moins la première partie vu qu'on est tenté de basculer dans l'aspect protecteur du roi aussi, mais la deuxième partie est sympa à cerner.

Good luck Sim (y) !

En eco moi ça sera 5 phrases affirmatives à chaque fois et je dois déterminer laquelle est vraie x10. 2 points par questions.
Citation :
Publié par Sim@el Terrevermeil

Donc affirmations pouvant être exactes ou inexactes, bien sûr le fait de ne pas répondre ne donne pas de points. Et sur 20 questions sur 80 (non signalées ofc) l'absence de réponse / la réponse fausse fait perdre 1 points.
Yeaaaaaah.
lol ça me rappelle un prof en L1 droit, en introduction à la science politique
QCM de 20 questions dont 5 portaient sur un truc qu'il n'avait pas abordé en classe (il avait ptet oublié )

Bonne réponse : 1 point
Pas de réponse : -1 point
Mauvaise réponse : -2 points

En clair, même si on répond au 2/3 juste et 1/3 faux, on a 0/20

Pas besoin de vous dire que plus de la moitié de l'amphi était allé au rattrapage de sa matière (le reste ayant pu compenser avec d'autres matières)
Citation :
Publié par Irandal
Ouais, je prépare Chartes.
Bah, que fais-tu ici ? Tu révises pas ?

Les quelques personnes de ma khâgne qui ont préparé sérieusement l'ENS, ils étaient devenus des zombies tout blancs avec deux gros sillons noirs sous les yeux, je te souhaite bon courage mec !

Par contre 12, 13,5 soit t'es très puissant et c'est pour ça que tu vises Chartes, soit tes profs notent assez haut quand même, le meilleur de ma classe tournait à 9,7 de moyenne
Citation :
Publié par Irandal
Ouais, je prépare Chartes. Et non je l'aurai pas vu le niveau demandé... J'aimerai bien choper une sous admission par contre pour avoir d'office l'équivalent licence et pouvoir en demander une double en cube. Et toi avec l'ENS Lyon ? Tu penses que c'est jouable ou pas ? Pour être un peu avec des A/L, ça a quand même l'air bien chaud...

Sinon en histoire contemporaine où je pensais avoir fait un plan de merde, je m'en sors avec un bon 13.5 sur un sujet sur l'hôpital. C'est donc plus que cool au final.
Admissible à l'ENS Lyon ? Aucune chance, c'est simple.. Disons que dans ma prépa y'a eu deux admissibles depuis 5 ans : si tu fais pas partie des prépas haut du tableau de Paris c'est mort. Mais je pense que la sous-admissibilité est faisable, et sinon je tente l'ESIT - vive la BEL.
Ca doit être bien relou vos partiels de P1 de 1er quad après les fêtes.

Notre doyen, aussi critiqué soit-il, les a déplacés juste avant Noël et c'est tout bénef. Ca devrait s'appliquer à toute les facs de médecine imo.
Citation :
Publié par Mr. House
La plupart de mes profs sont sympathiques et très très bons dans leur domaine mais n'ont strictement aucune compétence pédagogique, aucune organisation, aucune méthode, etc.
Mais trop quoi. Pour certains profs un poly type c'est du Comic Sans MS taille 10 sur 80 pages. Et souvent ils réussissent à compliquer des notions qui sont d'une simplicité...

Tu te demandes si c'est limite pas fait exprès à but "sélectif".

Le soucis c'est que t'es obligé de passer par l'étape de déchiffrage parce que le QCM final traitera de détails presque sans intérêt qu'on ne trouvera pas un bon bouquin.

Citation :
Publié par Alk'
T'es où legs?
Lille 2. ^^
Citation :
Publié par Irandal
Quand j'ai dit que je prépare Chartes, c'est que je suis en Khâgne Chartes, pas que je prépare le concours pour l'avoir .
Ah oui ok je me suis fait avoir par l'abus de langage

Sinon les partiels de la semaine prochaine se rapprochent, j'ai toujours pas les cours, et je ne suis toujours pas inquiet. Je pense être désabusé
Citation :
Publié par Legs
Mais trop quoi. Pour certains profs un poly type c'est du Comic Sans MS taille 10 sur 80 pages. Et souvent ils réussissent à compliquer des notions qui sont d'une simplicité...

Tu te demandes si c'est limite pas fait exprès à but "sélectif".
Oh putain oui ça me rappelle mes cours d'économie (pour noobs, c'était en LEA) : du Comic sans MS rempli de fautes

J'ai dû me battre pour lire cette horreur honnêtement.
Citation :
Publié par Irandal
Ouais je suis dans le même état d'esprit au final à la différence qu'on a pas grand chose avec la BEL (voir rien, je sais pas où en est leur idée de réforme...).

L'ESIT, c'est bien le dernier truc que je demanderais perso. Je fais plus de l'invention que de la version en Allemand d'ailleurs...
Ah ouais ? On a tous les mêmes écoles à la BEL ?
Bah j'ai un bon niveau en Anglais donc j'ai une mince chance, mais c'est vrai qu'on nous fout 3 écoles qui recrutent 20 péons par an (et les P1 se plaignent..) et tout le reste c'est des écoles de commerce. Yay, vive les études littéraires.
Citation :
Publié par Legs
Ca doit être bien relou vos partiels de P1 de 1er quad après les fêtes.

Notre doyen, aussi critiqué soit-il, les a déplacés juste avant Noël et c'est tout bénef. Ca devrait s'appliquer à toute les facs de médecine imo.
Chez nous ça s'était appliqué l'an passé suite à la réforme, puis c'est redevenu comme avant cette année grâce à ceux des années supérieures qui se sont plaint qu'à l'époque ils avaient les partiels après les fêtes et que ça devait donc être pareil pour nous.

Egoïstes de merde
Citation :
Publié par Swifth
bonne surprise en cytologie et des questions a uniquement trois propositions
WAT ?
Vous avez que 3 items pour vos QCM ?

//

Bon en tout cas j'rentre lundi et j'ai envie de chier tout ce que j'ai quand j'vois les trucs à apprendre en éthique, psycho...
Nuit blanche pour réviser ;

Droit judiciaire privé dans 2h, histoire des oblig à 11h et pénal à 16 ; ce matin ça va aller mais j'ai pas encore ouvert le cours de pénal, sachant que je suis pas allé en cours ça va être marrant
Citation :
Publié par Banane
Droit judiciaire privé dans 2h, histoire des oblig à 11h et pénal à 16 ; ce matin ça va aller mais j'ai pas encore ouvert le cours de pénal, sachant que je suis pas allé en cours ça va être marrant
Mec si tu réussis tes partiels et que je les loupe, je te jure que je viens te tuer dans ton sommeil.
ce matin , partiel d'éthique/épistemo. Je m'attendais à bien pire, 3 sujets au choix avec un texte introductif, du moment que tu savais les notions de base ça passait nickel, après fallait surtout argumenter, et ça c'est plus une question de réflexion perso qu'autre chose. Naissance de la psycho cet aprème, ça va être funky ça aussi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés