[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Y a pas une limite de redoublage pour aller en M1 normalement?
Normalement il ne pouvais pas redoubler une 2eme fois sa L2 (en fait on n'a le droit qu'à un seul redoublement en tout pour les 2 premières années), mais il a eu une dérogation.
D'ailleurs il avait eu aussi une autré dérogation de la part de Paris I car en 1ère année il était d'abord inscrit à Paris X, puis a obtenu un transfert (dérogatoire donc) à Paris I.

(Avant ça il était en prépa: d'abord en khâgne au lycée Henri IV d'où il s'est fait exclure, puis en prépa ENS Cachan au lycée Turgot où il a échoué aux examens)

Voilà voilà
Citation :
Publié par Aky / French Lawyer

(Avant ça il était en prépa: d'abord en khâgne au lycée Henri IV d'où il s'est fait exclure, puis en prépa ENS Cachan au lycée Turgot où il a échoué aux examens)

Voilà voilà
En même temps "échouer" Cachan c'est relativement facile.

Edit : d'ailleurs, Khâgne à H4 ? Il a réussi une HK dans le même lycée d'abord ? Si oui, il n'a pas de quoi rougir.
Citation :
Publié par Mr. Egg

Edit : d'ailleurs, Khâgne à H4 ? Il a réussi une HK dans le même lycée d'abord ? Si oui, il n'a pas de quoi rougir.
J'avoue que beau gosse ; dire que je me suis chié dessus à l'idée d'aller en ECE à IPESUP, surement la plus grosse erreur de ma scolarité
Citation :
Publié par Aky / French Lawyer
Normalement il ne pouvais pas redoubler une 2eme fois sa L2 (en fait on n'a le droit qu'à un seul redoublement en tout pour les 2 premières années), mais il a eu une dérogation.
D'ailleurs il avait eu aussi une autré dérogation de la part de Paris I car en 1ère année il était d'abord inscrit à Paris X, puis a obtenu un transfert (dérogatoire donc) à Paris I.

(Avant ça il était en prépa: d'abord en khâgne au lycée Henri IV d'où il s'est fait exclure, puis en prépa ENS Cachan au lycée Turgot où il a échoué aux examens)

Voilà voilà
Tout ca avant d'avoir une derogation pour l'Epad, il est fortiche le petit.
On peut parier sur la moyenne qu'il va se taper en M1 aux partiels?
Premier partiel hier matin, j'ai eu droit à une voisine un peu... spéciale.

Elle arrive en courant dans la salle, sans manteau ni rien, se met à côté de moi et me demande un stylo parce qu'elle a "oublié ses affaires".

Ok, ça peut arriver, je lui file un stylo.

Et là elle me fait : "On passe quelle matière, là ?".

Un peu déroutée, je lui réponds et elle commence à pousser des petits "oh là là, oh là là". Elle me demande de quel exercice il s'agit, je lui dis qu'il va falloir rédiger deux disserts. Réponse : "Oh, mais comment est-ce qu'on peut faire deux disserts en deux heures ? De toute façon je ne sais même pas comment on fait une dissert !".

C'était une étudiante erasmus (mais qui parlait un français normal et sans aucun accent), elle a passé l'heure à feuilleter son dictionnaire.

Pour la rassurer, je lui dis qu'elle pourra rattraper sa note avec les autres matières. Elle me regarde d'un oeil vide : "J'ai pas compris".

Mais COMMENT des situations comme celle-là sont-elles possibles ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
Matez ça si vous voulez voir l'étudiant type d'Assas

http://www.dailymotion.com/CanalNetw...videoId=xnhxnn

Ahah ça change de mon école d'ingé à 20% de filles.
J'attaque mes partiels la semaine prochaine perso, je suis dans la merde pour changer. Je vais tenter d'accrocher la moyenne dans mes matières de maths quand même.
Citation :
Publié par Mr. House
Te plains pas, en info c'est 5 filles pour une promo de 110.

La raison qui m'a poussé à faire médecine après deux ans de SI au lycée avec 0 filles pour 23 élèves
Citation :
Publié par Kerjou
Aussi les mecs qui se pointent 1 plombes en retard, ou partent au bout d'1h30.
Dit pas ça.
J'ai déjà réussi à être 40 minutes en retard sur un partiel d'une heure... La panne de réveil, les parents qui sont pas étonnés que tu dormes encore et bien sur, quelques problèmes sur le métro, ce fut le tiercé gagnant ce jour la.

Citation :
Publié par Zisha
Premier partiel hier matin, j'ai eu droit à une voisine un peu... spéciale.
Ahah, ça me rappelle fin de la L1 un gars qui vient nous voir pour le partiel d'institutions administratives en nous demandant ce qu'est le conseil d'état. Puis il voulait savoir si c'était important.

Bien entendu, il est encore en L1.
Citation :
Publié par Swifth

La raison qui m'a poussé à faire médecine après deux ans de SI au lycée avec 0 filles pour 23 élèves
Je me souviens de l'élection de Miss Bizuth en P1: dans la soirée d'élection, en boite, elle s'était mise à poil et s'était mise un gode...

Je comprends maintenant pourquoi tu préfères médecine

Citation :
Publié par Soroia
Ahah, ça me rappelle fin de la L1 un gars qui vient nous voir pour le partiel d'institutions administratives en nous demandant ce qu'est le conseil d'état. Puis il voulait savoir si c'était important.

Bien entendu, il est encore en L1.
"Oh nan t'inquiète, en fait c'est un organisme qui conseille le Chef de l'Etat sur ses politiques (d'où le nom Conseil d'Etat).
Mais c'est pas forcément important car le Président ne l'écoute pas forcément: regarde Sarkozy par exemple !"

Oué j'aurai fait le batard :O

Dernière modification par Aky / French Lawyer ; 08/01/2012 à 15h46.
Citation :
Publié par Aky / French Lawyer
Je me souviens de l'élection de Miss Bizuth en P1: dans la soirée d'élection, en boite, elle s'était mise à poil et s'était mise un gode...

Je comprends maintenant pourquoi tu préfères médecine
Sympa le retour en amphi après !
Citation :
Publié par Mr. Egg
Vive les études littéraires : dans ma classe : 80% de filles.
Le choix est difficile:
-des filles fraiches mais pas d'avenir en faisant du littéraire
-pas de filles mais un avenir et donc des filles (mais fripées)
Citation :
Publié par François Damiens
Le choix est difficile:
-des filles fraiches mais pas d'avenir en faisant du littéraire
-pas de filles mais un avenir et donc des filles (mais fripées)
Ouais je "fais du littéraire" uniquement pour chopper des jeunettes, tkt. L'avenir c'est pour les faibles.
Citation :
Publié par François Damiens
Le choix est difficile:
-des filles fraiches mais pas d'avenir en faisant du littéraire
-pas de filles mais un avenir et donc des filles (mais fripées)
Fraiche, c'est un synonyme de prude, frigide et inexpérimenté ou pas ?

Sinon, c'est fou le nombre de passion qu'on se découvre une veille de partiel, ça va de la guerre de Crimée à la biographie de Kim Kardashian. J'ai aussi découvert que Fashion TV était la seule chaîne en anglais pas d'information que j'ai et que ma télécommande a 38 boutons. J'ai aussi passé 20 minutes à chercher un bouquin dont je n'ai absolument pas besoin, je me demandais juste où il était.
Citation :
Publié par François Damiens
Le choix est difficile:
-des filles fraiches mais pas d'avenir en faisant du littéraire
-pas de filles mais un avenir et donc des filles (mais fripées)

Sinon tu fais deux ans de prépa littéraire avec 80% de filles puis tu réorientes en école de commerce via la Banque d’Épreuves Littéraires.

= filles fraiches + avenir

CQFD
Citation :
Publié par Ed Wood
Sinon, c'est fou le nombre de passion qu'on se découvre une veille de partiel, ça va de la guerre de Crimée à la biographie de Kim Kardashian. J'ai aussi découvert que Fashion TV était la seule chaîne en anglais pas d'information que j'ai et que ma télécommande a 38 boutons. J'ai aussi passé 20 minutes à chercher un bouquin dont je n'ai absolument pas besoin, je me demandais juste où il était.
Tellement vrai

Thermo/Equilibres/Cinétique demain mais informatique le lendemain
Putain après avoir stressé pour mes partiels, je stresse pour les résultats.

En même temps ma note en physique va pas voler haut, putain de matière à la con. Et le reste était pas spécialement dur ce qui me fait penser que c'est la biophysique qui va départager la promo. FFUUUUUU
Citation :
Publié par Kozanowski
Sinon tu fais deux ans de prépa littéraire avec 80% de filles puis tu réorientes en école de commerce via la Banque d’Épreuves Littéraires.

= filles fraiches + avenir

CQFD
Vive la BEL et ses 3/4 d'écoles de commerce. Osef du commerce, on serait pas en prépa littéraire si c'était le cas.
Citation :
Publié par Mr. Egg
Vive la BEL et ses 3/4 d'écoles de commerce. Osef du commerce, on serait pas en prépa littéraire si c'était le cas.
Exactement j'ai jamais compris la logique de ce mécanisme. Et même pour les écoles de commerce, leurs étudiants doivent être des sacrés merdes pour qu'ils recrutent des littéraires Ou alors prépa est vraiment > all
Citation :
Publié par Kad'
Si tu gères la physique tu passes en p2
C'est un mec qui m'a dit ça, je sais plus qui, mais ça avait l'air véridique
Le pire c'est que j'ai régulièrement bossé et que j'avais de bons résultats aux colles. J'ai pas assez bossé pendant mes révisions je crois. Enfin bon j'attends mes résultats mais je suis pas fringuant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés