Hmmm c'est toujours la même à chaque lancement de jeu/open bêta, y a les pros de l'informatique et du service client qui viennent nous expliquer que "olol c'est scandaleusement pitoyable de pas savoir gérer 1 000 000 clients sur un lancement pareil"
Malheureusement ces gens là ne travaillent pas du tout dans la branche, quelle perte 
De mon coté, je critique pas le côté de la charge du site qui a probablement explosé dû au nombre de connexions non anticipées. Je critique plutot la conception pourrie de EA/Bioware des choses, de prévenir les gens à la dernière minute et de les forcer à se connecter dans la seconde sur leur site (mais la brillante idée !), de ne pas vouloir saturer les serveurs en faisant des entrées décalées, mais en commettant l'erreur pour son propre site web. Bref, ca fleure bon l'amateurisme sur tous les services annexes au jeu.
De toute facon, je n'aime pas du tout la politique d'EA/Bioware autour de l'accès au serveur, plus tot, tu précommandes, plus t'as de chances de jouer à partir du 15. Sinon tant pis pour ta gueule. Vive les fanboys ! Ca m'avait déjà pas mal refroidi de prendre le jeu à l'époque alors qu'on ne savait pas grand chose dessus avec la NDA toujours active.
Et j'ai trouvé ca abusé de le refaire pour le weekend beta, plus tot tu réponds, plus tot t'as le droit de t'y connecter. Quelque part, ca me satisfait de voir qu'ils ont plombé leur site internet pendant 2 jours en ayant des idées aussi farfelues.
Parce qu'au final, ils seront toujours obligés de les ouvrir leurs serveurs supplémentaires, arrivée décalée ou pas des joueurs. C'est juste remettre le probleme au lendemain, ce qui est pas d'une logique très brillante.
Dernière modification par RealYarrick ; 02/12/2011 à 13h32.
|