Ouais ton exemple peut tenir la route mais ici ce n'était pas ciblé par le physique et l'émission a pour base de faire rire donc tu te doutes bien que ce n'est pas pour prendre au premier degré les vannes dites.
Donc pas si comparable que ça ton exemple.
C'est précisément parce que le but est de faire rire qu'il faut être sûr de faire rire quand tu "utilises" quelqu'un pour faire de l'humour. Sinon tu t'exposes à sa colère/indignation/incompréhension ou tout ce que tu veux, et c'est bien normal. De plus c'est plus facile de prendre au second degré quand tu n'es pas concerné. Tu trouves ça léger avec tes critères ( et moi aussi avec les miens) mais c'est son droit d'être vexé avec les siens.
Et en quoi c'était gratuit vu que c'était pour l'humour ?
Quand t'es là pour être jury, tu te doutes qu'il y aura des vannes comme ça, certes facile mais c'est à prendre au second degré sinon t'as rien à faire là; surtout vu comment Benguigui a réagit.
Ben c'était gratuit car 1) ce n'était pas drôle 2) ce n'était pas nécessaire au sketch. Mais ce n'est que mon avis bien sûr.
Quand t'es là pour essayer de faire rire un jury tu te doutes qu'il ne faut pas te le mettre à dos. Si tu essaies quand même tu dois accepter les rires si ça marche et tu dois accepter la colère si ça ne marche pas. sinon tu n'as rien à faire là. C'est marrant comme ces arguments peuvent se décliner dans tous les sens.
Et il y a eu pire comme vanne.
Les gens ont le droit de rire des vannes visant les autres mais quand ça nous touche, ah non on n'a pas le droit ?
Bizarre le raisonnement.
Déjà je ne trouve pas ça si bizarre que ça. En tous les cas si le mec qui est dans la rue à côté de moi se prend un caca de pigeon sur la tête je trouverais ça plus drôle que si c'est moi qui la reçoit. Ensuite j'ai déjà vu Benguigui rire à des vannes qui lui étaient lancées.
Bon, de toute façon je m'en fous un peu de Benguigui, effectivement je pense que le jury gagnerait beaucoup à être renouvelé.
Pour finir, l'écart de points entre Benguigui et les autres n'a rien de scandaleux. Ce n'est pas comme si le sketch valait 16 et qu'il avait mis 10.
|