Charte des noms de personnage

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par GloGlo
Sauf que dans la vie, tu ne choisis pas ton nom , ni ton prénom (ou alors, j'ai raté le PNJ, à la sortie de la zone newbies)
je vois pas l'agent de mairie valider le prenom "Sac", si le nom de famille est "amerde".
Il y a bien eu il y a quelques années une gamine prénommée Mégane, dont le nom de famille était Renault, et le mec de la mairie à valider.

Plus sérieusement, comme à chaque mmo avec ou sans charte d'ailleurs, on va avoir droit à un florilège de pseudo tous plus débiles les uns que les autres.

D'ailleurs Je vais m'appeler darkquizzle !!!

Non c'est nase
Citation :
Publié par Hrunh
Bah c'est un peu une habitude de voir des noms issus du lore d'un jeu ayant déjà un background. La seule solution sera de reporté, après il faudra voir si Bioware prendra en charge ces reports ou pas.
La seule solution ? Tu as aussi la solution de les ignorés et de s'en fiche royalement non ? Vu que la bienséance d'un nom, c'est plutôt subjectif bof quoi.

Citation :
Publié par ZeuYen
Sauf qu'un nom civil tu ne le choisis pas, tu le supportes, le pseudo vulgaire dans un MMO c'est un choix, une démarche qui en dit long sur le joueur derrière.
Qui en dit long ou pas du tout. Juste un provocateur qui a réussi son coup vu que tu réagis.

Citation :
Publié par Taiko le chasseur
Sur la beta il y avait énormément de pseudo commençant par Dark, comme Darkévin . Prendre quelques minutes pour trouver un nom de personnage original, qui ne soit pas ridicule, c'est quand même le minimum. Mais visiblement c'est trop demandé pour certains.
DarKévin je trouve ça original, ça ne gâche pas mon plaisir de joueur. C'est pas plus ridicule qu' Agecanonix ou Taiko le chasseur.

On est dans un jeu et vous mettez des règles où il n'y en a pas.

Personnellement je rêve d'un mmo ou tu ne choisirait rien. Vu qu'une naissance est aléatoire, je serais fille garçon, beau/moche, jedi/pas jedi etc...

Ah ben non suis-je bête ça vous plairait pas non plus.

Si Dieu n'existait pas, faudrait l'iventer hein...
Message supprimé par son auteur.
J'ai croiser un Illidan sur le chat général de Bao Dur, il arrêtait pas de poser des question. Mes énorme comment il s'est fait troll par les joueurs sans avoir eu de réponse du genre "comment veut tu prendre au sérieux un mec avec un pseudo pareil?"
Citation :
Publié par Meinn
J'ai croiser un Illidan sur le chat général de Bao Dur, il arrêtait pas de poser des question. Mes énorme comment il s'est fait troll par les joueurs sans avoir eu de réponse du genre "comment veut tu prendre au sérieux un mec avec un pseudo pareil?"
Et vous vous êtes sentis forts ? Vous avez fait une orgie romaine ? Ou une petite ratonnade peut être, c'est encore mieux nan ?
En ce qui me concerne, qu'un personnage s'appelle Vegeta, Arthas ou Yoshimitsu, ça me gênera pas plus qu'un Jacques, une Sophie ou un Naat'ker (bien que voir 50 déclinaisons de "Anakin" peut être pénible à force). Ce qui me dérange le plus, ce sont les jeux de mots. Le "Darth Alagrem" d'Andromalius est drôle mais ça m'ennuierait de le croiser sur un serveur RP.
Citation :
Publié par Tsuko / Kim Tarkin
Et vous vous êtes sentis forts ? Vous avez fait une orgie romaine ? Ou une petite ratonnade peut être, c'est encore mieux nan ?
Perso je m'en tape le coquillart je parle très peu sur les chat généraux mis a part pour rechercher un groupe

Mais y'a quand même de quoi doucement rire quand tu lis certaines choses
Citation :
Publié par Bjilt
ça m'ennuierait de le croiser sur un serveur RP.
nan mais sur serveur rp les mg vont se faire flood leurs gueules si un mec avec un nom comme ça parle en general
Citation :
En même temps, on peut jouer sérieusement aussi
Whipe en boucle sur un gros boss / objectif rvr à cause des dilettantes est assez exaspérant.

Mais pour revenir aux pseudos et, justement au gaming "sérieux" :

Pour moi, si Darkevilsasuke666 tient sa place en groupe / raid pvp ou pve, qu'il a un stuff / skill acceptable et, surtout, casse pas les c...., son pseudo, je m'en contrecarre.

Je préfère un joueur ado avec un kikoo pseudo, qu'un autre trentenaire avec The name of the year et aucune implication, stuff de la chouette raypay, buildé spé rien et qui joue avec un doigt dans le nez et l'autre dans son c..
On ne peut pas avoir 16 ans aujourd'hui, être agrégé de littérature et avoir 15 ans de mmo : les ovni actuels ne sont pas les fans de Naruto, mais plutôt les geeks et vieux nerds qui hantent les mmos depuis des années.

Ensuite, à nous de partager une autre vision de la culture online, ou pas.

Si Darkevilsasuke666 est un gros boulet kikoo ninja looteur en plus d'avoir un pseudo affreux, les black listes et report sont la pour ca, sinon un kick de groupe / guilde n'a jamais fait de mal a personne

C'est tout de même une aberration de voir des gens "politiquement correct" agresser des gamins qui souvent ont rien demandé sur des canaux généraux a cause de leur pseudo et d'un langage sms pourri : au lieu de pleurer un système de censure des pseudos, il faudrait que ces mêmes personnes réalisent leur propre niveau d'intégrisme. Surtout que bien souvent, les dits gamins n'ont jamais connut autre chose que les structures IG ou le sms est roi (wow, dofus, eden et j'en passe).

Quand je vois certains ig ou sur les forums, je me dit que je suis bien content de ne pas les avoir croiser IRL avec des idées différentes pendant la Révolution

Pourquoi s'en prendre a des mômes IG ?
Parce que irl ils se font marcher sur les pieds dans le bus par un collégien sans oser l'ouvrir ?
Parce qu'ils n'osent pas dire a une gamine avec son portable qui hurle le dernier tube dancefloor dans le métro d’arrêter son bordel ?

Mais quoi qu'il en soit, on doit faire avec, tacher de respecter les goûts des autres et essayer de faire découvrir un autre aspect du même jeu, ou au moins, avoir la décence et l’honnêteté de faire ig ce qu'ils passent leur temps a faire irl :

Fermer sa gueule

Ouarf, tu es éligible pour le Guiness book des poncifs.....

Cela étant, je suis d'accord avec toi, je préfère un gamin qui rédige en sms qu'un moins gamin qui remplace un mot sur deux par une traduction approximative en argot anglais. je préfère aussi jouer avec Darth Agueulalarécré parce qu'il est sympa plutôt que de me coltiner un "pgm" autoproclamé qui joue les yeux rivés sur son "parser" depuis qu'il a découvert la meilleure "spébuild" sur doctissimo.fr et qu'il s'est convaincu lui même qu'il fallait être "skillé" pour jouer.
Citation :
Publié par Charlouf
...donc est ce que selon toi, le délire sur une béta week end est interdit ?
Citation :
Publié par Mala'Endac
J'ai pris sur moi, c'était une bêta, mais j'espère sincèrement qu'à la release ce genre de pseudos soit hors-charte.

Citation :
Publié par Charlouf
a tu tout le temps les fesses toutes sérrées comme ca ?
Citation :
Publié par Mala'Endac
La question n'étant pas de savoir pourquoi ils choisissent des pseudos débiles et ce que ça peut faire aux autres joueur, la question est de connaître la politique de EAware à ce sujet.
C'est redondant...
Sauf que dans la vie, tu ne choisis pas ton nom , ni ton prénom (ou alors, j'ai raté le PNJ, à la sortie de la zone newbies)
je vois pas l'agent de mairie valider le prenom "Sac", si le nom de famille est "amerde".
Hum,pas sur en louvoyant...Si ils l'appellent Zachary...Avec le diminutif:Zack amerde!

Citation :
Publié par Meinn
Citation :
Totalement d'accord avec Tsuko / Kim Tarkin,ce sont personnellement plus les mecs qui vont faire "haro sur le pseudo" que le gars au pseudo visé en lui-même qui sont pénibles,à force...

En ce qui me concerne j'ai connu des machin 978 beaucoup plus sympa et matures que d'autres avec des persos plus RP..Donc j'évites d'en faire une vérité générale et de plus juger un joueur à son comportement qu'à son pseudo...

En ce qui concerne les pseudos jeu de mots,personnellement j'adore...Ou autre cas marrant(par exemple,2 hobbits jouant toujours ensemble s'appelant l'un chapi,l'autre chapo! )!

Dernière modification par Loup Solitaire ; 30/11/2011 à 13h46.
Citation :
Publié par Krib
Ouarf, tu es éligible pour le Guiness book des poncifs...
J'en suis bien conscient.

[Edité par Eklaan : Laisse la politique à la politique et le jeu au jeu. ]

Dernière modification par Eklaan ; 30/11/2011 à 14h34.
Citation :
Ca frôle la xénophobie, c'est puant.
[...]
DSO
Ouais, ou aucun rapport ?

Franchement je n'ai pas donné mon avis sur le sujet mais faut pas non plus abuser sur les contre-arguments (j'ai absolument pas compris le passage sur la xénophobie).

Dernière modification par carracas ; 30/11/2011 à 14h34.
Citation :
J'en suis bien conscient.

...........

N'exagérons rien, l'op se plaint des noms à la con, pas d'une population en particulier.
Il y a 2 types de joueurs, les RPs et les autres (sans jugement de valeur, c'est juste un choix personnel)

Sur les serveurs JCJ ou PVE normaux, qu'il n'y ai aucune règle sur les noms ne me choque pas. Après tout chacun est libre de jouer comme il l'entend et de donner le nom qu'il veut à son personnage.

Par contre il y a des serveurs "spéciaux", dit RP ou JdR. Les joueurs qui vont sur ce type de serveur en attendent quelque chose de plus que de simplement jouer, une immersion, un plaisir d'ensemble.
Sur ce type de serveur jdr, il parait donc logique de respecter un nommage de type Star Wars, conforme à l'univers. Après tout si on est pas intéressé, il y a d'autres types de serveurs adaptés. Pourquoi venir sur un serveur RP si on ne veut même pas respecter l'univers ?

Donc pour résumer :
Nommer son personnage comme on veut oui, sur des serveurs normaux
Nommer son personnage dans le respect de l'univers : sur des serveurs JdR
Citation :
Publié par Cimeryl
Donc pour résumer :
Nommer son personnage comme on veut oui, sur des serveurs normaux
Nommer son personnage dans le respect de l'univers : sur des serveurs JdR
Et de manière pratique tu situes la limite où ?

Non parce que voir un type qui s'appellerait Naruto n'aurait rien de choquant en soit, même sur un serveur RP.
Contrairement au Darkevin qui lui est potentiellement embêtant si il se trouve tout à côté de nous et qu'il te donne son nom (tout autre cas n'étant pas RP donc n'étant pas pris en compte par un vrai joueur RP). Et encore même dans ce cas là tu pourrais tourner ça de façon RP pour l'accepter.

Le vrai problème c'est que vous ne pouvez pas être réellement RP si vous êtes bloqué dans votre propre RP ou immersion pour si peu.
Citation :
Publié par Dream Nursie

Non parce que voir un type qui s'appellerait Naruto n'aurait rien de choquant en soit, même sur un serveur RP.
Contrairement au Darkevin qui lui est potentiellement embêtant si il se trouve tout à côté de nous et qu'il te donne son nom (tout autre cas n'étant pas RP donc n'étant pas pris en compte par un vrai joueur RP). Et encore même dans ce cas là tu pourrais tourner ça de façon RP pour l'accepter.

Le vrai problème c'est que vous ne pouvez pas être réellement RP si vous êtes bloqué dans votre propre RP ou immersion pour si peu.
Je suis en parfaite adéquation avec le post ci dessus. Déjà, choisir un pseudo n'est pas RP

Et se casser l'immersion pour si peu, c'est faire preuve de peu d'imagination.
Citation :
Publié par Dream Nursie

Le vrai problème c'est que vous ne savez pas être RP si vous êtes bloqué dans votre propre RP ou immersion pour si peu.
La limite se trouve lorsque le nom fait directement référence à un autre univers que celui dans lequel on joue ou qu'il n'est pas possible que des parents ai nommé leur enfant ainsi.

Se rabattre derrière le RP de "mais tu n'es pas censé connaitre Naruto" est idiot. Derrière le personnage, il y a un joueur, qui lui connait la référence et qui peut être dérangé par celle-ci. Ce n'est pas occultable.

Je suis curieux de savoir aussi ce qu'un joueur voulant nommer son personnage Naruto viendrait faire sur un serveur JdR, à part pour embêter le monde....

Citation :
Publié par agecanonix01
Je suis en parfaite adéquation avec le post ci dessus. Déjà, choisir un pseudo n'est pas RP
Choisir un nom pour son personnage fait partie du processus de création de celui-ci. Le moment de la création n'est pas un moment de Roleplay mais de gameplay. Lorsqu'on crée un personnage, il faut bien le nommer, le nom ne s'invente pas de lui même par l'opération du saint-esprit. C'est une simple contrainte, comme la création d'un personnage en jdr sur table, lors de l'écriture d'un roman, ou d'un scénario de film.
Faut pas tout mélanger, et surtout arguer de mauvaise foi.

Il faut être clair, quelqu'un ne voulant pas créer un nom en adéquation avec l'univers n'a rien a faire sur un serveur jdr. Il y a énormément d'autre serveur plus adapté pour lui.
Citation :
Publié par Cimeryl
La limite se trouve lorsque le nom fait directement référence à un autre univers que celui dans lequel on joue ou qu'il n'est pas possible que des parents ai nommé leur enfant ainsi.
Et pourquoi pas ??? (note que pour un nom type Naruto j'en ai aucune idée, mais pour les plus anciens avec les Esteban, Tao et Zia ben si)
Il y a des centaines, voir milliers, de milliars d'humains (sans parler des autres espèces proches), j'aimerais bien comprendre pourquoi il est absolument impossible que quelqu'un s'appelle Tao, Zia, Naruto, Kaneda, Aragorn ou que sais-je encore...

Citation :
Se rabattre derrière le RP de "mais tu n'es pas censé connaitre Naruto" est idiot. Derrière le personnage, il y a un joueur, qui lui connait la référence et qui peut être dérangé par celle-ci. Ce n'est pas occultable.
Bah oui mais le RP ça veut dire aussi occulté ce genre de choses justement...

Et je rappel qu'un joueur RP ne voit pas les noms des autres joueurs, ne peut pas considérer un canal global comme réel (et dans le cas présent ça serait une sorte de chat/forum donc de considérer les noms comme des pseudos) et SURTOUT ne connaît pas le nom d'une personne avant d'avoir été introduit par la dite personne ou un tiers la connaissant.
(Et si vous ne comprenez pas ça et ne savez pas faire de distinction et séparé le RP et le Réel, alors désolé mais vous n'avez rien d'un joueur RP...)

Après pourquoi untel à nommé son avatar Aragorn au lieu d'un nom plus Starwarsy je n'en ai absolument rien à faire. Tu as bien eu une floppée d'enfants avec les prénom de Beverly Hills ou je ne sais plus quoi alors bon...

Dernière modification par Dream Nursie ; 30/11/2011 à 15h20.
Je trouve que si on va sur un serveur RP on devrait s'engager à :
-1- Ne rien faire qui puisse briser la cohérence de l'univers
-2- Tout faire pour la maintenir et la respecter.

Que ce soit dans les noms choisis, dans ses actions, dans les dialogues publics (en /parler).
En privé (guilde groupe raid mp) ou sur les canaux dédiés à ça (troc, recherche de groupe, etc), HRP tant que tu veux.

Le point 1 et 2 ont l'air pareil mais c'est pas tout à fait la même chose en fait.
Naruto (comme Arwen, Legolas, Conan, etc) sont des symboles ou références "phares" et évidentes importés d'autres univers qui froissent la cohérence -> pas ok.
Maintenant quand je dis pas ok, ça veut dire que je ne choisirais jamais un tel pseudo pour moi, ni que je suis du genre à ticket ou pourrir un mec à cause de ça.
J'aurais juste un soupir, au mieux, avant de passer à autre chose.

Dernière modification par Harg ; 30/11/2011 à 15h31.
Je répète : autant le personnage peut l'occulter et dialoguer comme s'il ne connaissait pas la référence. Autant le joueur ne le peut pas. Celà ne te dérangerait pas de voir un personnage se nommant Sasuke dans un film historique sur Charlemagne ?

Quand aux nom portés par des millions de gens oui... Sauf s'il font directement référence à un autre univers. Voir un jedi nommé Georges, Jean, ou Thibault n'est pas dérangeant puisqu'il n'y a pas de référence derrière.

Si tu préfère, c'est la référence qui gène, plus que le nom lui même.

On va sur un serveur jdr pour justement éviter ce genre de référence et ne pas être pollué par ce genre de chose, que ca soit sur le Général ou autre. Ca c'est le joueur que celà dérange. On y va pour trouver un univers cohérent.
Citation :
Publié par ZeuYen
Sauf qu'un nom civil tu ne le choisis pas, tu le supportes, le pseudo vulgaire dans un MMO c'est un choix, une démarche qui en dit long sur le joueur derrière.
Sur la beta de septembre le generateur de pseudos m' a filé comme pseudo : Enculaj

J'ai pas pu resister et je l'ai gardé le temps de la beta. Je ne sais pas si c'etait une erreur de bonne foi ou si on le devait à un petit malin, mais lol quoi.

Moi perso je vire les noms des joueurs, c'est possible dans TOR en tout cas. Le nom flottant ça casse l'immersion de toutes manieres.

Citation :
Publié par Cimeryl
Voir un jedi nommé Georges, Jean, ou Thibault n'est pas dérangeant puisqu'il n'y a pas de référence derrière.
Moi ça me generait par le manque d'exotisme de ces noms qui fait tache avec les noms SW classiques. C'est pas dur de se bidouiller un nom qui fait Star Wars meme a partir de noms courants.
Jean= Jan / Georges = Gorg / Thibault = Teebo

Comme pseudo j'ai : Merel, Valka, Jaber et ... Ruby bien sur. Ca marche à toutes les sauces, medieval ou SF.

Dernière modification par Ruby Hawk ; 30/11/2011 à 15h36.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés