Prendre SWTOR au sérieux ? C'est un jeu... autant les pseudos orduriers sont dérangeants, autant le reste n'est pas bien méchant voir même plutôt sympathique dans le cas des jeux de mots comme "Etfinezerb" (pas forcément toujours pratique sur un vocal mais bon).
Encore une fois c'est un jeu, pas besoin d'être intégriste sur les pseudos, faut respirer...
En même temps, on peut jouer sérieusement aussi

Whipe en boucle sur un gros boss / objectif rvr à cause des dilettantes est assez exaspérant.
Salut à tous, je vais jouer mon gros râleur mais:
Quelqu'un aurait-il trouvé une info officiel concernant la charte des noms de personnage en jeu?
J'ai juste halluciné sur le nombre de DarkMachin, LordBidule et SithTrucmuche croisé lors de ce WE bêta

(sans parler des jeux de mots vraiment limites à caractère provocateur, sexuel ou juste vulgaire)
J'ai pris sur moi, c'était une bêta, mais j'espère sincèrement qu'à la release ce genre de pseudos soit hors-charte. L'immersion dans l'histoire de son avatar et dans le monde qui l'entoure fût totale pour moi alors pourvu qu'il n'y ai pas de pseudos débiles qui viennent gâcher tout ça à la release
P.S. : Sur un fofo ok, dans un jeu aussi immersif non!
Mais pour revenir aux pseudos et, justement au gaming "sérieux" :
Pour moi, si Darkevilsasuke666 tient sa place en groupe / raid pvp ou pve, qu'il a un stuff / skill acceptable et, surtout, casse pas les c...., son pseudo, je m'en contrecarre.
Je préfère un joueur ado avec un kikoo pseudo, qu'un autre trentenaire avec The name of the year et aucune implication, stuff de la chouette raypay, buildé spé rien et qui joue avec un doigt dans le nez et l'autre dans son c..

On ne peut pas avoir 16 ans aujourd'hui, être agrégé de littérature et avoir 15 ans de mmo : les ovni actuels ne sont pas les fans de Naruto, mais plutôt les geeks et vieux nerds qui hantent les mmos depuis des années.
Ensuite, à nous de partager une autre vision de la culture online, ou pas.
Si Darkevilsasuke666 est un gros boulet kikoo ninja looteur en plus d'avoir un pseudo affreux, les black listes et report sont la pour ca, sinon un kick de groupe / guilde n'a jamais fait de mal a personne
C'est tout de même une aberration de voir des gens "politiquement correct" agresser des gamins qui souvent ont rien demandé sur des canaux généraux a cause de leur pseudo et d'un langage sms pourri : au lieu de pleurer un système de censure des pseudos, il faudrait que ces mêmes personnes réalisent leur propre niveau d'intégrisme. Surtout que bien souvent, les dits gamins n'ont jamais connut autre chose que les structures IG ou le sms est roi (wow, dofus, eden et j'en passe).
Si tu pars du principe que chaque MMO à sa propre exigence au niveau de la charte alors oui c'est normal qu'à chaque sortie on se renseigne dessus
Dans la vraie vie comme tu dis, on rencontre des gens qui n'ont pas choisi leur nom, or dans un jeu une personne qui choisis ça le fait de manière intentionnelle pour provoquer/choquer prends ce que tu veux.
La question n'étant pas de savoir pourquoi ils choisissent des pseudos débiles et ce que ça peut faire aux autres joueur, la question est de connaître la politique de EAware à ce sujet.
Autant un mec qui veut s'appeler DarkMachin dans Lotro ou autres ne me posera pas de problème autant dans SWtor oui.
Quand je vois certains ig ou sur les forums, je me dit que je suis bien content de ne pas les avoir croiser IRL avec des idées différentes pendant la Révolution
Pourquoi s'en prendre a des mômes IG ?
Parce que irl ils se font marcher sur les pieds dans le bus par un collégien sans oser l'ouvrir ?
Parce qu'ils n'osent pas dire a une gamine avec son portable qui hurle le dernier tube dancefloor dans le métro d’arrêter son bordel ?
Mais quoi qu'il en soit, on doit faire avec, tacher de respecter les goûts des autres et essayer de faire découvrir un autre aspect du même jeu, ou au moins, avoir la décence et l’honnêteté de faire ig ce qu'ils passent leur temps a faire irl :
Fermer sa gueule