Charte des noms de personnage

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut à tous, je vais jouer mon gros râleur mais:

Quelqu'un aurait-il trouvé une info officiel concernant la charte des noms de personnage en jeu?
J'ai juste halluciné sur le nombre de DarkMachin, LordBidule et SithTrucmuche croisé lors de ce WE bêta (sans parler des jeux de mots vraiment limites à caractère provocateur, sexuel ou juste vulgaire)

J'ai pris sur moi, c'était une bêta, mais j'espère sincèrement qu'à la release ce genre de pseudos soit hors-charte. L'immersion dans l'histoire de son avatar et dans le monde qui l'entoure fût totale pour moi alors pourvu qu'il n'y ai pas de pseudos débiles qui viennent gâcher tout ça à la release

P.S. : Sur un fofo ok, dans un jeu aussi immersif non!
comme tu le dis c'est une béta, on va pas signaler des gens sur une béta, et je pense que les admin se penchaient sur tout sauf sur cette question

De toute façon on échappera pas aux aberration du style des agent impériaux ou chasseurs de prime avec un nom en Dark
Je ne saurais pas retrouver la source, mais ils avaient déjà annoncé qu'ils ne s'occuperaient pas de la cohérence des noms avec l'univers Star Wars (à part évidemment ce qui est insulte/marque/etc...)...et cela également sur serveurs RP.
Citation :
Publié par Cut Basic
Je ne saurais pas retrouver la source, mais ils avaient déjà annoncé qu'ils ne s'occuperaient pas de la cohérence des noms avec l'univers Star Wars (à part évidemment ce qui est insulte/marque/etc...)...et cela également sur serveurs RP.
Super

Donc je vais revoir ce bon vieux "Padawan okikitoudur" dès le 15 ou j'aurais droit a "jedi etfinezerb" à plus haut lvl
Bah c'est un peu une habitude de voir des noms issus du lore d'un jeu ayant déjà un background. La seule solution sera de reporté, après il faudra voir si Bioware prendra en charge ces reports ou pas.
Citation :
Publié par rackam77
Parfois, je me demande si rendre obligatoire l'utilisation des noms aléatoires ne serait pas la meilleure chose à faire pour les mmogs.
c'est super restrictif comme idée mais d'un autre coté tellement vrai... parce que bon les Marcel lapompe(pour les fan des stream de chimera) les superchinois Taurenpaladin obithree

sans oublier tout les mecs qui font un perso gros en l'appelant grostas groslard boule
Bha je crois qu'ils en parlaient non? De ne pas pouvoir faire ce genre de Pseudo "Kikoo" du genre "Dark Vador" ou d'autre nom de personnages de Star Wars et même d'autres univers tel que Naruto, etc . . .

Après je comprend qu'ils n'est pas mit ça sur la béta, on était la pour tester (a la base ) donc on aller créer plein de perso sans vraiment s'occuper des détails (Même si bon, j'aller pas faire un perso moche) mais je crois qu'ils on bien parler des noms des personnages qui seront controlé, maintenant vu que le site est down, dur d'aller voir ><

Edit: Ha bha Andromalius a l'air mieux informé que moi
Arf, a chaque nouvelle sortie de mmo, on retrouve le même post. Si un nom de joueur suffit à te casser ton immersion alors désactive les noms de joueurs ou milite pour qu'une telle option soit disponible (pas testé ça). Il ne faut pas oublier que le pseudo est de plus en plus un nom d'usage que l'on trimballe de mmos en mmos. Ce qui était raccord sur lotro ne le sera pas sur sw, on ne va pas en changer pour autant.

S'agissant des noms grossiers, dans la vraie vie on rencontre des monsieur Fion et autres Lanusse, on va pas les renommer de force pour autant, l'immersion c'est aussi savoir faire abstraction. Cela dit, les pseudos grossiers sont relativement rares après lancement.
Citation :
Publié par rackam77
Parfois, je me demande si rendre obligatoire l'utilisation des noms aléatoires ne serait pas la meilleure chose à faire pour les mmogs.
C'est dommage mais je pense que cela devrait être obligatoire.
Citation :
Publié par Krib
Arf, a chaque nouvelle sortie de mmo, on retrouve le même post. Si un nom de joueur suffit à te casser ton immersion alors désactive les noms de joueurs ou milite pour qu'une telle option soit disponible (pas testé ça). Il ne faut pas oublier que le pseudo est de plus en plus un nom d'usage que l'on trimballe de mmos en mmos. Ce qui était raccord sur lotro ne le sera pas sur sw, on ne va pas en changer pour autant.

S'agissant des noms grossiers, dans la vraie vie on rencontre des monsieur Fion et autres Lanusse, on va pas les renommer de force pour autant, l'immersion c'est aussi savoir faire abstraction. Cela dit, les pseudos grossiers sont relativement rares après lancement.
Sauf qu'un nom civil tu ne le choisis pas, tu le supportes, le pseudo vulgaire dans un MMO c'est un choix, une démarche qui en dit long sur le joueur derrière.
Citation :
Publié par Krib
S'agissant des noms grossiers, dans la vraie vie on rencontre des monsieur Fion et autres Lanusse, on va pas les renommer de force pour autant, l'immersion c'est aussi savoir faire abstraction.
En général, les personnes avec de tels noms demandent d'elles-mêmes leur changement. ; j
Citation :
Publié par Krib
Arf, a chaque nouvelle sortie de mmo, on retrouve le même post. Si un nom de joueur suffit à te casser ton immersion alors désactive les noms de joueurs ou milite pour qu'une telle option soit disponible (pas testé ça). Il ne faut pas oublier que le pseudo est de plus en plus un nom d'usage que l'on trimballe de mmos en mmos. Ce qui était raccord sur lotro ne le sera pas sur sw, on ne va pas en changer pour autant.

S'agissant des noms grossiers, dans la vraie vie on rencontre des monsieur Fion et autres Lanusse, on va pas les renommer de force pour autant, l'immersion c'est aussi savoir faire abstraction. Cela dit, les pseudos grossiers sont relativement rares après lancement.

Bof les nom venant d'autre univers me choque pas. deja certain nom de PNJ font presque heroic fantasy comme Kelborn qui pourrait presque fais un nom de nain

c'est plus les jeu de mot a 2balle les jean culassek les Darkninious et autre qui me poseront probleme
Non il ne faut pas rendre cela obligatoire, outre le fait qu'un générateur aléatoire pour vous fourguer un pseudo ridicule, beaucoup tiennent au fait que l'on peut rencontrer d'anciennes connaissances en jeu et il est assez agréable de pouvoir être reconnu par son nom d'usage ludique quand cela nous chante.

Et puis les fonctions 'ignore" existent, si un pseudo vous pose un souci insurmontable.

@Rackam . Non pas en général, c'est une idée reçue et en tout état de cause c'est leur décision personnelle, pas celle d'une communauté.
Citation :
Publié par Krib
... S'agissant des noms grossiers, dans la vraie vie on rencontre des monsieur Fion et autres Lanusse, on va pas les renommer de force pour autant, l'immersion c'est aussi savoir faire abstraction. Cela dit, les pseudos grossiers sont relativement rares après lancement.
Sauf que dans la vie, tu ne choisis pas ton nom , ni ton prénom (ou alors, j'ai raté le PNJ, à la sortie de la zone newbies)
je vois pas l'agent de mairie valider le prenom "Sac", si le nom de famille est "amerde".
oui mais pour un pegi 12 je pense qu'ils ne vont pas pouvoir faire l'impasse de certains noms.

Et les noms déposés c'est une constante dans le monde du mmo. l'idée d'un gros procès bouh vilain fait très peur au juriste de la société.

Après on peut toujours lancer un contrat pvp sur un joueur darkenciel sur un serveur RP.
Citation :
Publié par Krib
Arf, a chaque nouvelle sortie de mmo, on retrouve le même post.
Si tu pars du principe que chaque MMO à sa propre exigence au niveau de la charte alors oui c'est normal qu'à chaque sortie on se renseigne dessus


Citation :
S'agissant des noms grossiers, dans la vraie vie on rencontre des monsieur Fion et autres Lanusse, on va pas les renommer de force pour autant, l'immersion c'est aussi savoir faire abstraction. Cela dit, les pseudos grossiers sont relativement rares après lancement.
Dans la vraie vie comme tu dis, on rencontre des gens qui n'ont pas choisi leur nom, or dans un jeu une personne qui choisis ça le fait de manière intentionnelle pour provoquer/choquer prends ce que tu veux.

La question n'étant pas de savoir pourquoi ils choisissent des pseudos débiles et ce que ça peut faire aux autres joueur, la question est de connaître la politique de EAware à ce sujet.

Autant un mec qui veut s'appeler DarkMachin dans Lotro ou autres ne me posera pas de problème autant dans SWtor oui.
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/a95b2c29093d0605.png
Citation :
Publié par hextatik
si on parle d'immersion, moi j'ai croisé un Jedi a poil sur Coruscant... c'est plutot moyen ca...
Plein de compagnons style Vette ou Mako laissés à poil sur mon serveur
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés