Illum et l'Open pvp

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xenor
Je suis chez free, zone dégroupée, aucun problème.
idem aucun souci chez free pour moi (en 6h de jeu). Aucun souci technique sur le jeu d'ailleurs agréablement surpris.
Citation :
Publié par Njuk
je serai etonne que ca vienne de Free, parce que c'est dependant de mon activite. dans le jeu... en PvE , rien a signaler, en BG , des trous de connex...
j'espère sincèrement
Étant chez orange, certain BG il m'arrivait d'avoir des lags comme vous le signalez.

De plus un ami avec qui nous avons bg tout le W.E. qui est chez Numéricable avec la fibre , a eu exactement les mêmes soucis.
Citation :
Publié par Elglon
Je suis chez free, dégroupé, 2mega, on a joué à 2 ce week end et j'ai remarqué qu'on avait des freeze-lag de plusieurs secondes, mais pas forcement sur les deux machines à la fois. Et ce assez fréquemment en open (1 toutes les 5min). Pas souvenir en instance.

Ca m’inquiète un peu.
La même mais chez numéricable, mais moins souvent, un genre de gros lag. J’étais avec ma copine sur skype qui habite en Bretagne elle en avais également mais a des moments différent, elle est chez Bouygue.

Ça arrivait également à mon cousin qui habite a 200m de chez moi, chez Orange.

Edite : Par contre ce qui est étrange c'est que dans chaque cas, même entouré de mob une fois le lag fini aucun dégats de pris et/ou infligé.
C'est quand même rigolo, une personne evoque un problème, émet une supposition de cause, et tout le monde s'identifie au problème, en terminant par s'enfermer dans une terreur de groupe en oubliant le sujet de départ.

Bêta + crash test = serveur en phase de réglage.

L'équation est pas super difficile a résoudre, je crois même avoir donné la solution..
Citation :
Publié par Fadd
Edite : Par contre ce qui est étrange c'est que dans chaque cas, même entouré de mob une fois le lag fini aucun dégats de pris et/ou infligé.
parce que c'était le serveur qui était à la ramasse, pas la connexion au serveur. Les mobs peuvent pas te taper quand ils ont plus d'instructions...
Citation :
Publié par Newen
parce que c'était le serveur qui était à la ramasse, pas la connexion au serveur. Les mobs peuvent pas te taper quand ils ont plus d'instructions...
J'me suis dis la même chose, mais du coup on aurait du tous ressentir les lag en même temps, alors que la certaine personne en on juste pas eu, ou pas en même temps.

Fin bon c'est certainement du a la bêta et ça va pas m’empêcher de dormir.
Citation :
Publié par Fadd
La même mais chez numéricable, mais moins souvent, un genre de gros lag. J’étais avec ma copine sur skype qui habite en Bretagne elle en avais également mais a des moments différent, elle est chez Bouygue.

Ça arrivait également à mon cousin qui habite a 200m de chez moi, chez Orange.

Citation :
Publié par Fadd
J'me suis dis la même chose, mais du coup on aurait du tous ressentir les lag en même temps, alors que la certaine personne en on juste pas eu, ou pas en même temps.

peut etre que c'était juste ton shard (instance de la zone) qui lagguait et pas ceux où se trouvaient les connaissances ? Ou jouiez vous ensemble, groupés, dans le même shard ?
Citation :
Publié par Fadd

Ca dépend peut être des planètes/serveurs, c'est sûrement des serveurs virtuels par zone.
Citation :
Publié par Fadd

Bin après je crois que les serveur était instancier. Donc si c'est arriver sur Balmorra 1, pas obligatoire que ça se soit passer sur Balmorra 2.
Citation :
Publié par Harg
peut etre que c'était juste ton shard (instance de la zone) qui lagguait et pas ceux où se trouvaient les connaissances ? Ou jouiez vous ensemble, groupés, dans le même shard ?
Non toujours à trois, je me souviens pas avoir eu de lag en instance par contre, a l’extérieur oui c'est certain.

Edite : Mais sinon c'est pas grave, on verra bien à la release pas besoin d'en faire un foin .
Une personne commentait la vidéo d'Avengers posté plus tôt et disais qu'il avait expérimenté le du 20vs20 à IlLum et qu'il avait eu un max de lag ... qu'il n'avait pas ailleurs.
petite question,

les objectifs strategiques restent dans le temps ou il y a un reset a un moment t
j'entends par là, est ce comme dans lotro ou si l'empire prend possession d'un point strategique, il restera à l'empire tant que la république ne viendra pas lui reprendre et cela durant des jours s'il le faut ?
Citation :
Publié par debigoude
petite question,

les objectifs strategiques restent dans le temps ou il y a un reset a un moment t
j'entends par là, est ce comme dans lotro ou si l'empire prend possession d'un point strategique, il restera à l'empire tant que la république ne viendra pas lui reprendre et cela durant des jours s'il le faut ?
Oui.
Un mmorpg, à la base, c'est un monde qui vit en permanence. Quand t'es pas log, il se passe des choses, ton royaume se fait attaquer, tu perds des villes du stuff, du pouvoir, il faut toujours être sur la défensive, parce que la surprise peut être partout, surtout en pvp.
Le principe du BG (dérive des arènes inventées par Wow) va à l'encontre du Mmorpg -d'après moi- parce que tu as aucun effet de surprise: tu pop, tu te lattes dans une zone de 10m², tu meurs, np tu reviens, le seul enjeu réel, c'est le kiki et les médailles, donc tu peux farmer solo tu t'en sortiras certainement mieux qu'avec un éventuel teamplay.
Ou est la notion de sueur/adrénaline et de surprise pour arriver à trouver un ennemi quelconque et suer pour tenter de survivre?
Ces BG ont été inventés et ils ont perdurés à cause principalement de la communauté de joueurs qui demandent du pvp à tort et à travers. La grande force du bg est qu'ils donne l'occasion à tous de pouvoir pvp, casu/hardcore, et pour les développeurs, il est l'occasion de réunir les deux communautés sur son jeux, et de les garder.

Aujourd'hui, les anciens du mmorpg réalisent à quel point le bg a tué le rôle premier même de la conception du pvp: Toute la communauté réclame une bonne vieille zone ouverte immense, pour retrouver des sensations, et éviter cet effet de cycle redondant "je pop,je me tape, je meurs, j'en ai raf je revient", il y a LoL pour cela pour bien d'autres jeux.
SWTOR, désireux de réunir toutes les communautés est resté à l'écoute de toutes ces communautés et ils ont tout mis: BG, pvp open...Ce qui risque de conduire à un classique, les amateur d'open en open, et ceux qui peuvent/ne veulent pas resteront en BG toute leur vie.

Mais ou est donc l'interet commun d'un morpg pour le bienfait de son realm/faction? A mon avis c'est la notion de base oubliée par SWTOR pour le moment, s'ils veulent nous imprégner d'un vrai pvp open, ils ont intérêt de vite se bouger, de penser à agrandir les zones, des vrais objectifs, parce que 10 ans après DaoC, sortir une map open qui a l'air d'un "tenez on a mis map open pvp, les anciens ils vont être heureux" mais qui fait à peine 30% en taille d'un jeu comme DaoC, vu la multiplication d'abonnements aux mmorpg ces dernières années, ça montre pas l'envie de créer un jeu orienté pvp sur la durée. Mais ils l'ont fait, et ça, ça laisse des raison d’espérer, une fois encore.
Il est pas orienté pvp hein, faut lire toutes les infos. Il est orienté PvP/PvE/RP.

30% on peut déjà s'estimer heureux.

Ils prévoient de mettre une autre map en place de ce que j'ai compris.

Alors t'attend pas a trouver du Daoc que ce soit le mois prochain ou dans 5 ans.
Citation :
Publié par Insipid~
Un mmorpg, à la base, c'est un monde qui vit en permanence. Quand t'es pas log, il se passe des choses, ton royaume se fait attaquer, tu perds des villes du stuff, du pouvoir, il faut toujours être sur la défensive, parce que la surprise peut être partout, surtout en pvp.
Le principe du BG (dérive des arènes inventées par Wow) va à l'encontre du Mmorpg -d'après moi- parce que tu as aucun effet de surprise: tu pop, tu te lattes dans une zone de 10m², tu meurs, np tu reviens, le seul enjeu réel, c'est le kiki et les médailles, donc tu peux farmer solo tu t'en sortiras certainement mieux qu'avec un éventuel teamplay.
Ou est la notion de sueur/adrénaline et de surprise pour arriver à trouver un ennemi quelconque et suer pour tenter de survivre?
Ces BG ont été inventés et ils ont perdurés à cause principalement de la communauté de joueurs qui demandent du pvp à tort et à travers. La grande force du bg est qu'ils donne l'occasion à tous de pouvoir pvp, casu/hardcore, et pour les développeurs, il est l'occasion de réunir les deux communautés sur son jeux, et de les garder.

Aujourd'hui, les anciens du mmorpg réalisent à quel point le bg a tué le rôle premier même de la conception du pvp: Toute la communauté réclame une bonne vieille zone ouverte immense, pour retrouver des sensations, et éviter cet effet de cycle redondant "je pop,je me tape, je meurs, j'en ai raf je revient", il y a LoL pour cela pour bien d'autres jeux.
SWTOR, désireux de réunir toutes les communautés est resté à l'écoute de toutes ces communautés et ils ont tout mis: BG, pvp open...Ce qui risque de conduire à un classique, les amateur d'open en open, et ceux qui peuvent/ne veulent pas resteront en BG toute leur vie.

Mais ou est donc l'interet commun d'un morpg pour le bienfait de son realm/faction? A mon avis c'est la notion de base oubliée par SWTOR pour le moment, s'ils veulent nous imprégner d'un vrai pvp open, ils ont intérêt de vite se bouger, de penser à agrandir les zones, des vrais objectifs, parce que 10 ans après DaoC, sortir une map open qui a l'air d'un "tenez on a mis map open pvp, les anciens ils vont être heureux" mais qui fait à peine 30% en taille d'un jeu comme DaoC, vu la multiplication d'abonnements aux mmorpg ces dernières années, ça montre pas l'envie de créer un jeu orienté pvp sur la durée. Mais ils l'ont fait, et ça, ça laisse des raison d’espérer, une fois encore.
Assez d'accord mais le seul point sur lequel je trouve quelques choses a redire c'est que BG et Open ne sont pas compatible. C'est bien simple, les joueurs se dirigeront toujours la ou il y a une récompense.
Sur Swtor la récompense c'est les sacs que l'on obtiens en BG uniquement ( enfin les médailles pour acheter les sacs ), pourquoi dans ce cas aller sur Illum? Aucun intêret mis à part la journa/hebdo.

Personnellement j'ai été tester Illum, ca rapporte vraiment pas grand chose coté bravoure, les objectifs sont tout simplement inintéressant a prendre. Donc sauf s'il y a une carotte, a mon avis Illum va se transformer en zone fantôme, avec de temps a autre quelques fights organisés et bien sur les gens qui feront leur quête journa.
Je ne parle même pas des gens qui ( deja? ) sont afk dans leur base, afin de valider leur journalière sans lever le petit doigt... Bref, pour moi BG ne peut pas cohabiter avec open PvP.
Un indice: Avoir tous les objectifs sur Illum permet de stacker un buff qui augmente les gains en PVP....en BG aussi évidemment. Donc non Illum ne sera clairement pas désert moi ce qui me préoccupe c'est plutôt de savoir si elle sera assez fun pour que je puisse y rester une fois le buff pris!
Ils peuvent rajouter toutes les cartes, de toutes les tailles, qu'ils veulent, la génération de joueurs actuels favorisera toujours les BGs qui sont accessibles, qui les mettent de suite en situation, à l'Open PvP.

La seule raison qui pousse les premiers 50 à aller sur Illum actuellement, c'est la validation de leurs quêtes quotidiennes et hebdomadaires à grands coups de "je détruits ta tourelle de défense, je valide, tu répares, tu valides" et on recommence.

La seule chose que l'on ne peut pas retirer à Bioware, c'est que ce sont des innovateurs en matière de PvP, ils mettent le tag sur tout et n'importe quoi et les joueurs sont contents. Je me demande ce que sera la prochaine étape, on a déjà eu le Huttball, le "Destroy & Repair", pourquoi pas une forme de cache-cache. Mais si, c'est du PvP, je vous jure.
@ Insipid : aujourd'hui la majorité des joueurs est constitué du fameux grand public, qui aime le confort et déteste devoir perdre son temps à chercher, faire du roaming, devoir chercher des joueurs et sociabiliser, apprendre à jouer en équipe, se mobiliser pour farmer des ressources et construire des projets de guilde sur le long terme, il n'aime pas que le monde évolue sans lui surtout à cause de ces gros no life de chômeurs (vision étriquée de la réalité, ils ne savent pas qu'il y a des gens qui bossent en dehors des horaires de bureau et jouent la nuit et que les français ne vivent pas tous sur le même fuseau horaire qu'eux) et de ces sacripants de québécois qui attaquent leur fort pendant qu'ils dorment bouh ... bref tout le côté considéré comme chiant mais qui donnait une partie de l'intérêt du jeu.

Aujourd'hui faut que ça aille vite, qu'on ait pas à attendre et surtout ne pas être dépendant des autres, parce que "namého moi j'ai pas qu'ça à foutre, j'ai une femme, trois enfants, un chien, cinq maitresses, les poubelles à sortir et un bounty qui m'attendent alors pendant ma demi heure de jeu faut qu'il y ait de l'action à gogo".

Bref c'est la mode du massivement solo RPG à la sauce grand public où tout doit être édulcoré pour éviter de froisser les sensibilités, donc on enlève tout le piquant.
en même temps l'essentiel du pvp massif (bus warz) DAOC se concentrait entre le moulin et AMG sur Emain....^^

ps.: la concentration d'Alphas et Omégas sur ce topic est exceptionnelle
Citation :
Publié par Kaname
Ils peuvent rajouter toutes les cartes, de toutes les tailles, qu'ils veulent, la génération de joueurs actuels favorisera toujours les BGs qui sont accessibles, qui les mettent de suite en situation, à l'Open PvP.

La seule raison qui pousse les premiers 50 à aller sur Illum actuellement, c'est la validation de leurs quêtes quotidiennes et hebdomadaires à grands coups de "je détruits ta tourelle de défense, je valide, tu répares, tu valides" et on recommence.

La seule chose que l'on ne peut pas retirer à Bioware, c'est que ce sont des innovateurs en matière de PvP, ils mettent le tag sur tout et n'importe quoi et les joueurs sont contents. Je me demande ce que sera la prochaine étape, on a déjà eu le Huttball, le "Destroy & Repair", pourquoi pas une forme de cache-cache. Mais si, c'est du PvP, je vous jure.
Si on pousse le raisonnement à l'extreme, comme PvP signifie Player vs Player, ben oué, un cache cache entre Darth & autres Lord Sith et Master Jedi, ça donnerait
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés