Illum et l'Open pvp

Répondre
Partager Rechercher
Pour moi y'a trop de monde coté Empire pour de l'open PvP De toute facon.

La seule facon de faire un jeu Open PvP qui tienne la route c'est :
- 2 factions equilibrés en Nbre , ou 3 factions +
- Pas de BG (ou interet nul par rapport a l'open)

La deja le premier critère est pas respecté , et le deuxieme non plus
Citation :
Publié par Baazul

+1 Pour le surpeuplage coté Empire, par contre ce qui est pas mal c'est que tu gagne les token pvp pour le meilleur stuff pvp hl en pvp sauvage et grâce aux journas pvp illum
Le PVP sur Ilum est inexistant, j'y suis aller pendant 1h au moins, et j'ai croisé qu'un ou deux malheureux Républicians, qui avaient du s'agaré certainement. Le PVP de SWTOR est tellment mal fichu, que tlm préfère rester dans les BG plutot que de PVP dehors
depuis le patch il y a quasi rien a loot dans ilum (ou alors très très rare), donc on y va pour sa daily et c'est tout ^^
le jeu a 10 jours officiellement aussi, faut peu etre attendre que les gens montent leurs perso
+1 en jouant "normalement" je suis lvl40 et j'ai pas trop envie d'aller en slip dans cette zone.
Une chose est sûre avec certains guildies on va y passer un petit moment (nous sommes sur serveur PvE pourtant)
Citation :
Publié par Baazul

La seule facon de faire un jeu Open PvP qui tienne la route c'est :
- 2 factions equilibrés en Nbre , ou 3 factions +

C'est à peu près impossible à respecter à moins de prendre des mesures drastiques genre bloquer la création, ce qui me semble infaisable. On est dans une génération de joueurs qui veut tout, tout de suite et qui se fout des conséquences. Ils veulent une carotte, préfèrent s'entasser dans des zones instanciées nobrain de 10 m² plutôt que de devoir roamer un peu pour trouver du monde. Et ils se foutent de l'équilibrage, pas pour rien qu'ils continuent de s'entasser comme des autistes sur les serveurs déjà complets et sur la faction la plus dominante alors qu'il est évident qu'à terme ça sera les premiers à pleurer "y'a personne en face".

Faut revoir un peu les récompenses en open pvp histoire d'avoir un peu de monde, mais faut pas trop s'attendre à révolutionner le genre ou à retrouver DAoC-Shadowbane et compagnie. A partir du moment ou Bioware veut engranger un minimum de pognon et fidéliser le maximum de joueurs, ils ont tout intérêt à suivre la ligne actuelle
quand je lis les commentaires dans les grandes lignes, à savoir BG/instances/open pas trop grand etc etc , et n'ayant pas encore vu le jeu, je me permets de poser la question aux vétérans de warhammer online , oui mais non même genre on va se lasser pareil ?
ps : pardonnez moi mais le comparatif est tentant, war est un jeu qui a suscité un enthousiasme sans nom et on voit ou il en est aujourd'hui
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
Le PVP sur Ilum est inexistant, j'y suis aller pendant 1h au moins, et j'ai croisé qu'un ou deux malheureux Républicians, qui avaient du s'agaré certainement. Le PVP de SWTOR est tellment mal fichu, que tlm préfère rester dans les BG plutot que de PVP dehors
Bah déjà quand il y aura le triple de lvl50 ou + ça sera surement plus vivant,
car c'est pas après 10jours du lancement qu'il y aura non stop du PvP sur cette planete...
Citation :
Publié par zac
quand je lis les commentaires dans les grandes lignes, à savoir BG/instances/open pas trop grand etc etc , et n'ayant pas encore vu le jeu, je me permets de poser la question aux vétérans de warhammer online , oui mais non même genre on va se lasser pareil ?
ps : pardonnez moi mais le comparatif est tentant, war est un jeu qui a suscité un enthousiasme sans nom et on voit ou il en est aujourd'hui
A la base star wars c'est quand même un gros jeu PVE scénarisé avec un peu de PVP dedans pour satisfaire au minimum les fans du genre, un peu comme wow, si tu veux du RvR ce jeu n'est surement pas le mieux placé pour répondre à tes attentes.

De toute manière dès qu'il y a des BG on peut faire une croix sur l'open, comme ça sera toujours plus rentable (à moins d'un miracle) et moins chiant à développer que l'outdoor.
Faut peut-être attendre la fin des fêtes de fin d'années et que le jeu ait au moins 2 mois d'existences avant de dire que la zone pvp est morte non ?

Enfin soyez logiques 2 minutes,c 'est pas difficile de comprendre pourquoi...

edit : et comme ça a été dis, redis, rerererereredis, Star Wars n'a jamais eu pour vocation d'être un jeu pvp ou rvr, ça vous arrive souvent de dire que le fromage c'est dégueulasse car ça n'a pas le gout de chocolat ?
Citation :
Publié par Adriana
préfèrent s'entasser dans des zones instanciées nobrain de 10 m²
Faudra que tu m’expliques en quoi les arènes sont nobrain, c'est juste un style de pvp différent.

Citation :
Publié par Ritalino
Faut peut-être attendre la fin des fêtes de fin d'années et que le jeu ait au moins 2 mois d'existences avant de dire que la zone pvp est morte non ?

edit : et comme ça a été dis, redis, rerererereredis, Star Wars n'a jamais eu pour vocation d'être un jeu pvp ou rvr, ça vous arrive souvent de dire que le fromage c'est dégueulasse car ça n'a pas le gout de chocolat ?
Wow est aussi un jeu Pve, pourtant sur mes 3ans de jeu j'ai fait 6 mois de leveling et 2ans 1/2 de Pvp (arène, bg), j'ai quasiment jamais touché à un raid de mon level et pourtant jme suis bien éclaté.

Le pvp c'est les joueurs qui le font vivre, ya pas besoin de 30 000 maps / objectifs / boss / récompenses, juste un ptit truc bien ficelé et les joueurs font le reste.
Citation :
Publié par Ritalino

Pas besoin d'attendre 2 mois pour savoir qu'Ilum dans son état actuel n'a aucun avenir et la raison principale a déjà été donné plusieurs fois sur ce topic: le gain en valor points & PvP commendations est nul sur Ilum comparé aux Warzones.

C'est quand même pas difficile de comprendre pourquoi...
Citation :
Publié par Toulak
Pas besoin d'attendre 2 mois pour savoir qu'Ilum dans son état actuel n'a aucun avenir et la raison principale a déjà été donné plusieurs fois sur ce topic: le gain en valor points & PvP commendations est nul sur Ilum comparé aux Warzones.

C'est quand même pas difficile de comprendre pourquoi...
Tant que c'est qu'une question de chiffre je pense que c'est facilement rectifiable, et bioware prendra surement en compte les retours des joueurs sur l'open pvp dans les patchs à venir.
Mes meilleurs moments de PvP open en 7 ans de mmo?
Sur lotro, un jeu 95% PvE... Tout est dit en ce qui me concerne.

Et sinon, le jeu a 10 jours. On va peut-être attendre un peu avant de descendre le PvE/PvP HL non? Spécial dédicaces à ceux qui s'étonnent de ne pas trouver de monde sur Illium... Vous irez loin les gars

Bon réveillon à tous!
Citation :
Publié par chewa
Tant que c'est qu'une question de chiffre je pense que c'est facilement rectifiable, et bioware prendra surement en compte les retours des joueurs sur l'open pvp dans les patchs à venir.
Bioware ne peut pas à l'heure actuelle faire en sorte qu'Ilum rapporte plus que les warzones, peut être autant mais rien n'est certain tout simplement parce que leur moteur graphique/réseau est totalement à la rue. Or si Ilum devient plus lucratif et que la majorité des PvPeurs ne peuvent pas y participer dans de bonnes conditions, ça va whine sec sur les forums.

Ilum ca va se terminer @ Wintergrasp de WoW, un échec @ Prx
Pour l'instant c'est bisounours-land illum :<
les mecs tue pas les républicains pour qu'ils prennent les positions pour les reprendre par la suite pour faire leur journalière pvp. MOKAY
Citation :
Publié par Sance !
Pour l'instant c'est bisounours-land illum :<
les mecs tue pas les républicains pour qu'ils prennent les positions pour les reprendre par la suite pour faire leur journalière pvp. MOKAY
J'ai envie de dire que c'est complètement normal, quand je vois 50 personnes coté Empire a Ilum et que coté République ils sont 15, vu a quoi ressemble la zone niveau PvP et récompenses en tuant des joueurs, autant faire ses daily/weekly et la leave dans l'état des choses.
Citation :
Publié par chewa

Wow est aussi un jeu Pve, pourtant sur mes 3ans de jeu j'ai fait 6 mois de leveling et 2ans 1/2 de Pvp (arène, bg), j'ai quasiment jamais touché à un raid de mon level et pourtant jme suis bien éclaté.

Le pvp c'est les joueurs qui le font vivre, ya pas besoin de 30 000 maps / objectifs / boss / récompenses, juste un ptit truc bien ficelé et les joueurs font le reste.
J'aime ton 2e paragraphe alors que dans le premier il est mis arène bg

WoW a connu une période avec du vrai pvp, celui qui était là avant les arènes, avant les points de déshonneur.

Les batailles à la croisée ou Moulin de Tarren, ça on peut dire que c'était du pvp.

En plus pour aucune récompense, comme quoi.

Mais vas y pour faire faire ce genre d'event à la communauté actuelle, tu peux te lever tôt, tu n'y arriveras pas.
Citation :
Publié par Ritalino
En plus pour aucune récompense, comme quoi.
Euh les batailles massives sont arrivées juste avant la mise en place du système d'honneur avec un concours à qui aurait le plus de point pour les deux factions avant la mise en place du système avec un jolie tabard kikoo ultra collector (2 par serveur, un par faction) donc ce n'était pas si désintéressé que tu sembles le croire, en tout cas sur Hyjal. Sinon avant le pvp c'était relativement calme en dehors des event organisés qui crashait inévitablement le serveur si trop grand nombre de joueurs il y avait, d'où l'apparition des BG pour soulager les serveurs, même aujourd'hui les serveurs ont du mal rappelez vous le joug d'hiver mis en place pour contrer WAR à l'époque, dès que ça démarrait le serveur souffrait.

Après je suis aussi fan de pvp de type RvR avec un intérêt à jouer pour sa faction plus que pour sa ptite pomme et trouve le système de BG/arênes complètement nul à mon goût (autant jouer à team fortress 2 c'est plus amusant), mais chacun ses goûts et je peux comprendre que certains aiment ce type de pvp en petit comité où on a pas besoin d'attendre pour avoir de l'action et qui ne demande pas d'avoir autant d'organisation que le RvR (si on veut gagner bien sure, après on peut toujours faire des bus en mode no brain en fonçant là où y a le plus de points rouges), avec des classements pour faire dresser le kiki.

Après pour Ilum ce que je trouve très con, c'est qu'on peut convertir les marques de BG contre les marques de pvp outdoor si j'ai bien compris, avec un ratio de 30 pour 10, donc en gros on peut ne faire que du BG pour avoir les tip top récompenses comme le magnifique speeder sans jamais avoir mis un pied sur Ilum (si j'ai bien compris ce système de marques, comme je ne suis que 37 je n'ai pas encore mis les pieds sur Ilum donc ce sont des déductions ^^).

Dernière modification par Rahg ; 31/12/2011 à 19h47.
Citation :
Publié par Omashu
Dans tous les cas : Need des gens côté République. C'est vraiment massif comme déséquilibre pour le moment.
C'était malheureusement prévisible, tant qu'il n'auront pas mis en place un système de régulation, il y aura toujours ce problème, quelque soit le MMO.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés