Illum et l'Open pvp

Répondre
Partager Rechercher
Ce qui me fait peur moi c'est de voir que dans les BG tu peux gagner jusqu'a 12k d'exp et 2k de Crédits au level 20 ( ce qui est vraiment énorme , j'ai halluciné quand j'ai eu ca)...

Entre ce genre de récompense et rien du tout en Open ( enfin je dis rien en attendant d'en savoir plus) ... Je pense que malheureusement le choix sera vite fais et tout le monde va se planquer dans les BG au lieu d'aller se fight sur Illum ...

Bref certes la carotte on en a pas besoin, mais les passionné ne suffiront pas à rendre vivant Illum. ( car les passionné seront, sur une échelle de 100, seulement 10 peut être et encore ... je précise que j'en fais partie, je ferais du PvP Open meme sans rien a la clé, même si pour les récompenses j'irais de temps en temps en BG ... moi qui n'aime pas ça ... je dois avouer que la carotte est vraiment très grosse pour passer à côté, ne serais que quelque fois par jour entre deux quetes ou quelques séances d'Open PvP )

En gros si l'open PvP n'arrive pas a rivaliser avec les BG point de vue récompense, n'espérer pas voir du 100 vs 100 ...
Si tu joues que pour les récompenses et pas pour ce que tu aimes faire et t'amuser, ben, c'est ton droit, mais c'est con.
Les trucs chiants dont j'ai pas envie, dans un jeu, je ne les fais pas, même si tu as une carotte.
Les seuls activités IG "barbantes" que je me force à faire c'est si ca débloque de l'accès au contenu, ie les accès des instances par exemple, des prérequis pour acceder a une zone, etc. Faire une activité rasoir pour juste un item (ou plein d'items d'ailleurs), non. Faut pas déconner. ^^
Citation :
Publié par Reiken
...
Le stuff pvp 50 bleu s'obtient via les récompenses BG, mais celui épique nécessite les marques open pvp + les objets bleus déjà acquis que l'on va upgrade.

Bien sur, on peut convertir ( ratio 2:1 ) les marques BG en marques open, tu verras bien si c'est plus "rentable" de chain BG et convertir ou d'aller t'amuser en open.
Citation :
Publié par Andromalius
Si tu joues que pour les récompenses et pas pour ce que tu aimes faire et t'amuser, ben, c'est ton droit, mais c'est con.
Les trucs chiants dont j'ai pas envie, dans un jeu, je ne les fais pas, même si tu as une carotte.
Les seuls activités IG "barbantes" que je me force à faire c'est si ca débloque de l'accès au contenu, ie les accès des instances par exemple, des prérequis pour acceder a une zone, etc. Faire une activité rasoir pour juste un item (ou plein d'items d'ailleurs), non. Faut pas déconner. ^^
Mais où sera le plaisir de jouer en open pvp contre des joueurs full stuff pvp si tu n'en a pas (car apparemment faut passer par la case BG pour avoir du stuff pvp).
T'es donc "un peu obligé" de faire du BG.
Le problème n'est pas vraiment la.
C'est encore une fois la grosse erreur de lier dans un MMo du PvP en BG avec de l'Open PvP/RvR au rabais avec 2 factions.

Les joueurs Team PvP à gros temps de jeu iront en premier lieu se stuff en BG, ce qui est parfaitement logique car généralement beaucoup plus rapide.
Une fois qu'ils ont un stuff nettement supérieur à la moyenne des joueurs lambda, ils peuvent s'amuser à les déboîter dans LA ZONE PvP que je trouve ridiculement petite au vu de la vidéo.
J'ai eu le sentiment de voir une map un peu couloir (comme le reste du jeu d'ailleurs, que j'ai testé en Béta et qui m'a confirmé dans mon idée de ne pas y jouer à sa sortie).

Déjà supprimer les BG au lvl max serait un grand pas vers le renouveau d'un PvP/RvR open de qualité et ambitieux, mettre plus de 2 factions serait encore mieux et étendre le PvP/RvR open à plusieurs zones et non pas une seule encore un plus.

Mais bon bref j'entend déjà les casses toi avec tes ouin ouin retourne sur DAOC ect ...

En attendant ce que je vois des MMo dernières générations (que je nomme fast-food) qui ont pariés sur ce modèle BG+ PvP/RvR Open 2 factions, combien ont réellement tenus sur la longueur ?
Warhammer, Aion, Rift ect ...

Tous on leur petite année d'âge d'or et encore faute de mieux, voir bien souvent beaucoup moins.
Des la sortie d'une grosse "pointure" MMo quasi tout le monde déserte pour aller sur le nouveau venus.
J'ai bien l'impression que SWTOR suivra le même chemin, même si son côté RPG scénarisé était plaisant je dois l'avouer (pinaise j'ai réussi à dire du bien de SWTOR ).

Enfin bref pour moi SWTOR n'a vraiment rien d'ambitieux niveau PvP d'après ce que n'en ai vu.
Citation :
Publié par Anarion
En attendant ce que je vois des MMo dernières générations (que je nomme fast-food) qui ont pariés sur ce modèle BG+ PvP/RvR Open 2 factions, combien ont réellement tenus sur la longueur ?

(...)

Enfin bref pour moi SWTOR n'a vraiment rien d'ambitieux niveau PvP d'après ce que n'en ai vu.
ben non mais il n'a pas annoncé des trucs PvP ambitieux non plus, comme les jeux que tu cites plus haut dont le pvp était sensé être le fond de commerce
y aurai un truc tout con pour rendre les Bg bien = tu agrandis un peut la map et tu la fou en ... Open tout le monde peut entrer a n'importe quel moment et l'action est continu ! l'objectif reste continu (genre celui ou il faut activer les canons) et donne des bonus au royaume qui "tien" au lieu de se finir après 500 pts ... wala, CQFD et le Huttball reste en BG.
(existe depuis 10 ans sur DAOC @Vaux)
Citation :
Publié par Hkn
tout le monde peut entrer a n'importe quel moment et l'action est continu ! l'objectif reste continu (genre celui ou il faut activer les canons) et donne des bonus au royaume qui "tien" au lieu de se finir après 500 pts ... wala, CQFD et le Huttball reste en BG.
(existe depuis 10 ans sur DAOC @Vaux)
Euh... C'est pas Ilum ça?
Citation :
Publié par Anarion
Déjà supprimer les BG au lvl max serait un grand pas vers le renouveau d'un PvP/RvR open de qualité et ambitieux, mettre plus de 2 factions serait encore mieux et étendre le PvP/RvR open à plusieurs zones et non pas une seule encore un plus.
Plutot que de supprimer les BG au level max, il est mieux de les faire passer en daily, un peu comme le dredgion d'Aion, ce qui oblige les joueurs une fois leur BG fait à aller en open pvp. Comme ça tu conscilles les deux.

Pour en revenir au pvp, franchement il m'a bp plus et il promet, on voit la patte des concepteurs de war, nerveux et strategique.
Quoi qu'en dise certains détracteurs et meme si il s'est planté, il était probablement le meilleurs mmo pvp de ces dernieres années (je parle des 6 derniers années et non de la préhistoire du mmo avec DAOC ).
Citation :
Publié par Njuk
Rien a voir. Les vaux de DAOC c'est une zone, pas une instance.
bah justement, je dit bien "modif les BG en zone/map/region/planète@ pvp open" tout con

Citation :
Publié par Xaender
Euh... C'est pas Ilum ça?
Je parle des Bg moi je sais bien que Illum sera une zone Pvp
Citation :
Publié par Anarion
Le problème n'est pas vraiment la.
C'est encore une fois la grosse erreur de lier dans un MMo du PvP en BG avec de l'Open PvP/RvR au rabais avec 2 factions.
Pourquoi de l'open au rabais ?

Citation :
Publié par Anarion
Mouais, une zone RvR beaucoup trop grande ne serai pas judicieux, d'autant que je ne sais pas combien ont sera en open, d'ailleur la ZF Daoc au début n'était pas du tout optimiser, ils ont rectifié le tire avec NF.

Enfin j'ai pas envie de marcher 30 min pour rejoindre une zone de combat (Rappel toi hib sous OF)

Citation :
Publié par Anarion
Mais bon bref j'entend déjà les casses toi avec tes ouin ouin retourne sur DAOC ect ...

le spamming de smiley ne te rend pas plus crédible, bien au contraire.

le "fast-food" n'est pas de toi je te rassure, le problème des MMO aujourd'hui c'est WOW, [Modéré par Aeria : On va éviter les taunts gratuits ]

tout les MMO qui sortent aujourd'hui copie le modèle wow, c'est triste mais c'est comme ca.

Citation :
Publié par Anarion
Tous on leur petite année d'âge d'or et encore faute de mieux, voir bien souvent beaucoup moins.
Des la sortie d'une grosse "pointure" MMo quasi tout le monde déserte pour aller sur le nouveau venus.
J'ai bien l'impression que SWTOR suivra le même chemin, même si son côté RPG scénarisé était plaisant je dois l'avouer (pinaise j'ai réussi à dire du bien de SWTOR ).

Pour certains moins de 6 mois "d'age d'or" (Rift), si les joueurs déserte les MMO les uns après les autres c'est parce qu'ils cherchent desespérément un MMO qu'il ont connu il y a de cela 10 ans...

Le problème c'est que DAOC c'etait/c'est pas seulement un MMO, c'etait une époque et un état d'esprit bien différents, et je peut te dire (pour y jouer 3soirs/semaine) que Daoc a perdu de sa splendeur.

meme si le RvR y reste le meilleur PvP de la decennie, bien evidemment.

Maintenant j'avait pas mal d'a priori sur swtor , au vue de l'echec et la deception de Rift, finalement je suis plutot agréablement surpris de voir une zone Open avec des objectifs de faction ce qui n'a pas été vue depuis trop longtemps.

J'irai sur swtor, j'estime qu'il se demarque un peu des MMO actuelle.

Dernière modification par Aeria ; 30/11/2011 à 17h14.
Comme l'a dit jesaisplusqui ici, il faudra attendre au moins 2-3 mois avant de se rendre contre de la viabilité de cet open PvP.
C'est vaste, y a du potentiel, maintenant si c'est pour juste gagner des "bonus" et qu'à moyen terme ils mettent pas en place un système permettant d'impliquer les deux factions avec des conséquences réelles sur la vie du serveur, je vais pas m'attarder longtemps.
Si c'est juste pour faire mumuse je crois que Tatooine me suffira pendant mon temps de jeu
Citation :
Publié par Reiken
Bref certes la carotte on en a pas besoin, mais les passionné ne suffiront pas à rendre vivant Illum. ( car les passionné seront, sur une échelle de 100, seulement 10 peut être et encore ... je précise que j'en fais partie, je ferais du PvP Open meme sans rien a la clé, même si pour les récompenses j'irais de temps en temps en BG ... moi qui n'aime pas ça ... je dois avouer que la carotte est vraiment très grosse pour passer à côté, ne serais que quelque fois par jour entre deux quetes ou quelques séances d'Open PvP )

En gros si l'open PvP n'arrive pas a rivaliser avec les BG point de vue récompense, n'espérer pas voir du 100 vs 100 ...
Tu serais étonné de voir le nombre de team opti pvp prévu pour cette planète justement.

D'ailleurs j'ai vu le rendu visuel de l'armure épique pvp cultiste.... :vomir:
Donc j'espère qu'on pourra changer d'apparence sur swtor.
Je vais préciser ma pensée car certains n'ont pas compris: Les roxxors qui veulent que leur babarre de pvp monte le plus vite possible seront obligés de passer par Ilum pour prendre leur buff avant d'aller faire du BG...Tout comme la présence de ressources rares sur la zone, les devs ont voulu faire en sorte que tout type de joueur trouve un certain intérêt a aller sur Ilum, ce qui est une très bonne idée a mon avis.
Non mais ne cherchez pas, Daoc a était, est, sera LE meilleur MMO pvp de tt les temps et ne sera sans aucun doute jamais réitéré par les MMO à l'avenir. C'est simple WOW (jamais play a ce jeu perso) c'est 10M de joueurs avec un gameplay fast food, vous pensez sincèrement que des producteurs/dev'/distributeurs vont se dire "hum ok Daoc a un fucking gameplay PVP de la mort, mais plus personne n'y joue et va falloir nous torcher un véritable gameplay/équilibre sur 3 realm avec 46 classes différentes ??§ wait, Rift, Aion #random MMO fast food depuis 2006 ne demande même pas la moitié de tout ça ? ok ne cherchez pas plus loin les gars on va se faire du blés!!"
Faut tirer un trait sur ce style de pvp les gars et se faire une raison.
Perso, Swtor semble pas mal et qui ne tente rien n'a rien
Citation :
Publié par Anarion
Ce qu'il faut pas lire... j'ai une meilleurs idée! On supprime la zone RvR pour kikoolol de 10 ans qui aime busser® entre noskill et on rajoute un système de premade et d'elo aux Bg pour enfin avoir un successeur à WoW et GW.
Mais qu'est ce qu'on en a a foutre de daoc sérieux.

Ok je me suis bien éclater, ok il avait un bon pvpv. Mais faut laisser au passé ce qui est au passé.

Ou alors demander a bioware/mythic de refaire un DAOC remasterisé. Ce qui je pense ne se fera jamais étant donné que la différence de joueurs entre un jeux PvP a la DAOC et un jeux fast food comme WOW s'est fait largement ressentir.

Je tiens juste a préciser: j'aimais daoc, et je n'ai tenu que 6 mois sur wow avant de me dire que c'était une vaste blague pour entrer dans le monde merveilleux des bisounours sur warhammer.

Mais faut apprendre a tourner la page a un moment donner.

Citation :
Publié par Titan.
Ce qu'il faut pas lire... j'ai une meilleurs idée! On supprime la zone RvR pour kikoolol de 10 ans qui aime busser® entre noskill et on rajoute un système de premade et d'elo aux Bg pour enfin avoir un successeur à WoW et GW.
J'espere que ton idée était juste une vaste blague sinon je te souhaite mes condoléance.
Citation :
Publié par D. Lynch
Comme l'a dit jesaisplusqui ici, il faudra attendre au moins 2-3 mois avant de se rendre contre de la viabilité de cet open PvP.
C'est vaste, y a du potentiel, maintenant si c'est pour juste gagner des "bonus" et qu'à moyen terme ils mettent pas en place un système permettant d'impliquer les deux factions avec des conséquences réelles sur la vie du serveur, je vais pas m'attarder longtemps.
Si c'est juste pour faire mumuse je crois que Tatooine me suffira pendant mon temps de jeu
Vu que Illum est "juste" une planète, je ne pense pas qu'il faille s'attendre à des conséquences sur les autres planètes de la galaxie donc sur le serveur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés