Ce qui me fait peur moi c'est de voir que dans les BG tu peux gagner jusqu'a 12k d'exp et 2k de Crédits au level 20 ( ce qui est vraiment énorme , j'ai halluciné quand j'ai eu ca)...
Entre ce genre de récompense et rien du tout en Open ( enfin je dis rien en attendant d'en savoir plus) ... Je pense que malheureusement le choix sera vite fais et tout le monde va se planquer dans les BG au lieu d'aller se fight sur Illum ...
Bref certes la carotte on en a pas besoin, mais les passionné ne suffiront pas à rendre vivant Illum. ( car les passionné seront, sur une échelle de 100, seulement 10 peut être et encore ... je précise que j'en fais partie, je ferais du PvP Open meme sans rien a la clé, même si pour les récompenses j'irais de temps en temps en BG ... moi qui n'aime pas ça ... je dois avouer que la carotte est vraiment très grosse pour passer à côté, ne serais que quelque fois par jour entre deux quetes ou quelques séances d'Open PvP )
En gros si l'open PvP n'arrive pas a rivaliser avec les BG point de vue récompense, n'espérer pas voir du 100 vs 100  ...
Non mais ne cherchez pas, Daoc a était, est, sera LE meilleur MMO pvp de tt les temps et ne sera sans aucun doute jamais réitéré par les MMO à l'avenir. C'est simple WOW (jamais play a ce jeu perso) c'est 10M de joueurs avec un gameplay fast food, vous pensez sincèrement que des producteurs/dev'/distributeurs vont se dire "hum ok Daoc a un fucking gameplay PVP de la mort, mais plus personne n'y joue et va falloir nous torcher un véritable gameplay/équilibre sur 3 realm avec 46 classes différentes ??§ wait, Rift, Aion #random MMO fast food depuis 2006 ne demande même pas la moitié de tout ça ? ok ne cherchez pas plus loin les gars on va se faire du blés!!"
Faut tirer un trait sur ce style de pvp les gars et se faire une raison.
Perso, Swtor semble pas mal et qui ne tente rien n'a rien 
Daoc est surement le meilleurs theme park pvp jamais fait, certe.
Mais perso, pour le meilleurs pvp ever made, désolé je vote Eve Online.
Autant de factions que de corpo/alliance/nap. Un open pvp full loot, feature essentielle à mon gout qui procure adrénaline et sueurs froides, un univers gigantesque régit essentiellement par les joueurs créant par la même une géopolitique complexe propices aux conflits, qu'ils soient localises ou embrasent toute la galaxie, une importance de la diplomatie, de l'espionnage, du contre-espionnage et je ne parlerais pas du metagame qui en découle...
Dans Eve, quand on contrôle son bout de terrain en 0.0, point besoin
de carotte pour se battre, on défend sa maison, son moyen de subsistance. Ça donne tout de suite une profondeur bien plus importante au pvp, de par l'implication quasi viscérale que l'on ressent dans ces moments.
C'est après avoir gouter à ce genre d'expérience pvp que je me suis résigné à ne plus trop attendre du pvp des MMO theme park, juste du fun.
Et sur le papier, celui de swtor promet du fun. Wait and see
|