Illum et l'Open pvp

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Meinn
Tu serais étonné de voir le nombre de team opti pvp prévu pour cette planète justement.

D'ailleurs j'ai vu le rendu visuel de l'armure épique pvp cultiste.... :vomir:
Donc j'espère qu'on pourra changer d'apparence sur swtor.
J'espère qu'il vont pas nous pondre des costumes débile a la Rift surtout !!
Citation :
Publié par Pile
Les places normandes n'étaient qu'un petit bout de terrain d'une région d'un simple pays, pas grand chose à l'échelle de l'Europe ..
Tu occultes juste toute valeur stratégique que peut avoir une chose.
C'est vrai mais sur un serveur PVE je vois pas pourquoi illum, zone pvp, impacterait tout le serveur. Un impact à la zone du joug d'hiver comme sur wow par exemple semble le plus plausible.
Citation :
Pourquoi de l'open au rabais ?
Si tu es encore à demander pourquoi, je ne peux rien pour toi.

Citation :
Mouais, une zone RvR beaucoup trop grande ne serai pas judicieux, d'autant que je ne sais pas combien ont sera en open, d'ailleur la ZF Daoc au début n'était pas du tout optimiser, ils ont rectifié le tire avec NF.

Enfin j'ai pas envie de marcher 30 min pour rejoindre une zone de combat (Rappel toi hib sous OF)
Question de goût.
Perso cela me dérange pas d'évoluer dans une zone relativement grande (genre OF) et de tomber au hasard des rencontres sur des ennemis.
C'est dans la recherche justement que je prenais du plaisir de jouer (quitte à faire choux blanc ) avec cerise sur le gâteau des combats avec un enjeu.
Ne pas perdre pour ne pas devoir se retaper le trajet justement.

Maitenant c'est, que se soit en BG ou en pseudo PvP open, tu crèves, ben pas grave en quelques secondes voir au pires quelques minutes tu es de nouveau dans la baston.
Bref c'est ce que je reproche le plus dans les MMo actuels.
La facilité
Le tout cuit façon BG ou zone/couloir Open.
Non merci.

Citation :
le spamming de smiley ne te rend pas plus crédible, bien au contraire.
Il y a une petite raison à cela (éventuellement par Mp).

Citation :
le "fast-food" n'est pas de toi je te rassure, le problème des MMO aujourd'hui c'est WOW, précurseur de la nullité total et de l'incohérence.

tout les MMO qui sortent aujourd'hui copie le modèle wow, c'est triste mais c'est comme ca.
Je te rejoins entièrement pour cela.

Citation :
Le problème c'est que DAOC c'etait/c'est pas seulement un MMO, c'etait une époque et un état d'esprit bien différents, et je peut te dire (pour y jouer 3soirs/semaine) que Daoc a perdu de sa splendeur.
J'en doute pas, et je suis très conscient des défauts de DAOC.
Citation :
Publié par D. Lynch
C'est vaste, y a du potentiel, maintenant si c'est pour juste gagner des "bonus" et qu'à moyen terme ils mettent pas en place un système permettant d'impliquer les deux factions avec des conséquences réelles sur la vie du serveur, je vais pas m'attarder longtemps.:
PAs mieux, pour moi cette zone n'a aucun avenir si c'est juste pour gagner un buff qui augmente les pts pvp recus. Franchement, il faut quelque chose de plus fort, une sentence qui impacte réellement le serveur. Déjà commencer par mettre un timer qui pour moi est indispensable pour installer un climat plus "tendu" et un enjeu plus important.

En gros, tu contrôles tous les points, tu as gagné le droit d'accéder à un contenu spécifique et la faction adverse est chassée de la zone durant xx temps. Après, c'est au tour de la faction vaincue de tenter de reprendre les points ou alors un reset de la zone tous les xx temps. Parce que là, comme ca, je ne pense pas rester des heures durants à contrôler des points juste pour un misérable buff franchement.

Bref, à voir concrétement comment ca se passe mais j'espère qu'ils ne vont pas gâcher le potentiel de cette planète pvp .
Citation :
Publié par Reiken
Ce qui me fait peur moi c'est de voir que dans les BG tu peux gagner jusqu'a 12k d'exp et 2k de Crédits au level 20 ( ce qui est vraiment énorme , j'ai halluciné quand j'ai eu ca)...

Entre ce genre de récompense et rien du tout en Open ( enfin je dis rien en attendant d'en savoir plus) ... Je pense que malheureusement le choix sera vite fais et tout le monde va se planquer dans les BG au lieu d'aller se fight sur Illum ...

Bref certes la carotte on en a pas besoin, mais les passionné ne suffiront pas à rendre vivant Illum. ( car les passionné seront, sur une échelle de 100, seulement 10 peut être et encore ... je précise que j'en fais partie, je ferais du PvP Open meme sans rien a la clé, même si pour les récompenses j'irais de temps en temps en BG ... moi qui n'aime pas ça ... je dois avouer que la carotte est vraiment très grosse pour passer à côté, ne serais que quelque fois par jour entre deux quetes ou quelques séances d'Open PvP )

En gros si l'open PvP n'arrive pas a rivaliser avec les BG point de vue récompense, n'espérer pas voir du 100 vs 100 ...
Citation :
Publié par Hkn
Non mais ne cherchez pas, Daoc a était, est, sera LE meilleur MMO pvp de tt les temps et ne sera sans aucun doute jamais réitéré par les MMO à l'avenir. C'est simple WOW (jamais play a ce jeu perso) c'est 10M de joueurs avec un gameplay fast food, vous pensez sincèrement que des producteurs/dev'/distributeurs vont se dire "hum ok Daoc a un fucking gameplay PVP de la mort, mais plus personne n'y joue et va falloir nous torcher un véritable gameplay/équilibre sur 3 realm avec 46 classes différentes ??§ wait, Rift, Aion #random MMO fast food depuis 2006 ne demande même pas la moitié de tout ça ? ok ne cherchez pas plus loin les gars on va se faire du blés!!"
Faut tirer un trait sur ce style de pvp les gars et se faire une raison.
Perso, Swtor semble pas mal et qui ne tente rien n'a rien
Daoc est surement le meilleurs theme park pvp jamais fait, certe.

Mais perso, pour le meilleurs pvp ever made, désolé je vote Eve Online.

Autant de factions que de corpo/alliance/nap. Un open pvp full loot, feature essentielle à mon gout qui procure adrénaline et sueurs froides, un univers gigantesque régit essentiellement par les joueurs créant par la même une géopolitique complexe propices aux conflits, qu'ils soient localises ou embrasent toute la galaxie, une importance de la diplomatie, de l'espionnage, du contre-espionnage et je ne parlerais pas du metagame qui en découle...

Dans Eve, quand on contrôle son bout de terrain en 0.0, point besoin
de carotte pour se battre, on défend sa maison, son moyen de subsistance. Ça donne tout de suite une profondeur bien plus importante au pvp, de par l'implication quasi viscérale que l'on ressent dans ces moments.

C'est après avoir gouter à ce genre d'expérience pvp que je me suis résigné à ne plus trop attendre du pvp des MMO theme park, juste du fun.

Et sur le papier, celui de swtor promet du fun. Wait and see
Citation :
Publié par deezyn
En gros, tu contrôles tous les points, tu as gagné le droit d'accéder à un contenu spécifique et la faction adverse est chassée de la zone durant xx temps. Après, c'est au tour de la faction vaincue de tenter de reprendre les points ou alors un reset de la zone tous les xx temps. Parce que là, comme ca, je ne pense pas rester des heures durants à contrôler des points juste pour un misérable buff franchement.
bah c'est pas bcp mieux qu'un buff ton idée, je veux pas dire mais y a beaucoup mieux à faire.
Des trucs qui impactent vraiment tous les joueurs.

pour au dessus : le coup des fort de swg serait super à reprendre
Citation :
Publié par Hkn
...
Yop toi =D

En fait, je crois qu'à force de lire les posts àlacon des Devs de Wow tout le monde est à côté de la plaque. Depuis quand DAOC a été le parfait équilibre de classes?
-Prends un fufu vs DPS cac qui se rencontrent: le fufu fuit car se fait 2-shoot. Dans combien de vidéos on voit un sauvage enchaîner des fufus comme des mobs vert? Non, le véritable plaisir du fufu venait de sa furtivité et la capacité d'harceler ce même omagad dps de la mort via les poison, stun / refufu /regen / revenir.
-De même, n'importe quel caster "avec speed" pouvait venir et festoyer aux portes. 1 quicast root + 2 drains et on n'en parle plus du fufu. Mais ce n'est pas pour autant que les fufus ne sautaient pas à la gorge d'un caster dès qu'ils en voyaient un.
-ça n'a jamais choqué personne de voir un sauvage envoyer 1.5x le dps d'un zerk ou 2x celui d'une finelame/Mercenaire tant que chaque classe avait son utilité et son usage dans un certain contexte.

En fait, l'équilibre du pvp de DAOC venait de l'aptitude de chaque personnage ou groupe de s'en sortir en cas d'infériorité. Et il faut avouer que les devs de DAOC l'avaient bien compris et se moquaient bien d'équilibrer les classes tant qu'il existait en pvp des situations favorisant l'une ou l'autre partie.

Par contre, là où j'ai peur à propos du rvr sur Swotr c'est que tout le monde n'y trouve pas son compte. Sur DAOC, les reliques de royaume ainsi que le lvl 51 étaient en soit suffisant comme motif, ensuite il y a eu les RA et les Abysses pour faire venir les crafteurs.
+1 avec Xigfrid, sauf que de nos jours faut un "équilibrage tip top" car tu vois le pvp se mesure lors des duels wowesque en 1 vs 1 devant les capitales (ou même en pvp instancié, comme la plupart des joueurs ne jouent que pour leur pomme ça se résume souvent à du 1 vs 1 ouin ouin il est trop cheaté il m'a tué go whine forum pour up ma classe plutôt que jouer en groupe). Et malgré cet équilibrage (plus ou moins bien fait ^^) en parcourant leurs forums on peut résumer le résultat à :

"ouin ouin ma classe est pourrie et toutes les autres sont cheatées go les nerf le problème ne vient absolument pas de moi il doit venir d'ailleurs"

Le MMO de nos jours incite tellement au solo que beaucoup en ont oublié le travail de groupe et préfère faire monter leur stat de kill sur leur petite feuille de personnage que d’œuvrer en commun et jouer sur les forces et faiblesses de leurs classes pour faire gagner leur faction.

Pour Illum j'espère qu'ils feront plus qu'un simple bonus pvp tout moisi (suffit de voir le succès qu'a eu ce même système sur wow vanilla avec Sillithus et les Malterres où 90% des joueurs s'en tamponnaient), un système comme les abysses de daoc aurait été sympa ou quelque chose de vraiment très motivant qui apporterait un gros plus à la faction qui détiendrait la zone (mais pas trop abusé non plus ^^) style des récompenses d'équipement et titres uniques à obtenir uniquement là bas.
Merci Avengers pour la vidéo

Bon bah ça l'air vaste comme zone, on va bien se fritter la gueule. Nul doute que les amoureux du pvp/rvr se retrouverons ici tous les soirs ^^

C'est le gros plus du jeu.
Citation :
Publié par Titan.
Question: Si tu aimes DAOC pourquoi lui cherches-tu un successeur?

trouve la réponse à cette question et tu trouvera également la réponse à celle que tu a posé.
tu peux me poser la meme question mais avec swg ?
Citation :
Publié par Titan.
Question: Si tu aimes DAOC pourquoi lui cherches-tu un successeur?

trouve la réponse à cette question et tu trouvera également la réponse à celle que tu a posé.
Parce que DAOC n'est plus vraiment exploiter, il ne reste qu'un serveur qui s'eteint doucement et plus aucune extension n'est sortie depuis quelques années.

ce qui n'est pas le cas de Wow, d'autant que tout les MMO qui sortent cherchent a égalé WoW et finalement n'y arrive pas.

Alors pourquoi chercher ailleur quand ont a ce qu'on cherche qui tourne bien et toujours exploiter ?
Citation :
Publié par Meinn
Mais qu'est ce qu'on en a a foutre de daoc sérieux.
En soi, c'est clair qu'il faut savoir évoluer, et DAoC, doit être dépasser et il faut tourner la page.

Mais le problème, c'est que dans une grande partie des jeux actuels (theme park du moins), on se tape un système PvP souvent très proche de celui de WoW. Alors si on remet toujours DAoC sur le tapis, c'est justement pour pas qu'on oublie que le système pvp de DAoC est plus jouissif/intéressant/amusant que celui de WoW. Pour rappel, c'est grâce aux "gueulantes" des béta-testeurs adeptes de DAoC que WAR fut un peu mieux qu'il aurait dû être à la base (mais bon, c'était plus facile sur WAR, c'était le même développeur que DAoC. Tous les autres ont trop le succès de WoW en ligne de mire, malheureusement ).
Citation :
En soi, c'est clair qu'il faut savoir évoluer, et DAoC, doit être dépasser et il faut tourner la page.

Mais le problème, c'est que dans une grande partie des jeux actuels (theme park du moins), on se tape un système PvP souvent très proche de celui de WoW. Alors si on remet toujours DAoC sur le tapis, c'est justement pour pas qu'on oublie que le système pvp de DAoC est plus jouissif/intéressant/amusant que celui de WoW.
Et de la viens tout le problème.

Enfin bref ...
Une zone PvP reste à voir combien de mecs pourront s'affronter sans que ça lag...

Ensuite pour Rift, il n'a jamais été annoncé qu'il y aurai une zone RvR... Le PvP en open n'existe pas parce que le jeu est optimisé pour le PvE et pas pour le PvP.

Ceux qui ont entendu qu'il y aurai ce genre de zone sur Rift ont cru aux rumeurs qui ont trainées sur les différents forums communautaires...
ou pas, pour Rift...
les dev avait quand même parler de village capturable qui débloque des zones de quéte exclusive à la faction qui les détient.
Les joueurs se sont imaginer à partir de là, un open PvP permanent, pendant le lvling puis un système de capture de zone une fois HL... et on s'est retrouvé avec une ou 2 pierre capturable au début du lvling qui donne une quête répétable bidon et aucune pierre capturable dans les zone hl.
On peut se réjouir qu'ils aient pensés aux joueurs qui aiment le PvP (oui parce que je vais de suite mettre cartes sur table, pour moi, lorsqu'on aime le PvP, on ne va pas s'enfermer dans ces BGs, ce n'est même pas du PvP à mes yeux, soyons bien clair là-dessus) mais je ne pense pas que cela soit suffisant.

Bien évidemment on va retrouver une certaine minorité pour aller s'affronter sur cette zone mais l'immense majorité de la population va opter pour la solution de facilité, la solution qui permet de gagner plus plus rapidement, à savoir les BGs.

Le résultat, on le connait d'avance, pendant une certaine période la zone va être intéressante grâce à ses guildes ou groupes qui vont la rendre vivante jusqu'à ce qu'ils aussi se lassent et aillent voir ailleurs.

Comme je l'ai déjà dit, PvP ouvert et BGs ne peuvent pas coexister si l'on souhaite que le premier perdure. Les BGs jusqu'au 49 resteraient la meilleure solution (surtout que l'idée de progresser en PvP est excellente) malheureusement c'est un choix qu'aucun éditeur ne prendra puisque cela signifierait se priver d'une grosse partie de la population de joueurs actuels qui associent automatiquement PvP et BGs.
Citation :
Publié par Kaname
Comme je l'ai déjà dit, PvP ouvert et BGs ne peuvent pas coexister si l'on souhaite que le premier perdure. Les BGs jusqu'au 49 resteraient la meilleure solution (surtout que l'idée de progresser en PvP est excellente) malheureusement c'est un choix qu'aucun éditeur ne prendra puisque cela signifierait se priver d'une grosse partie de la population de joueurs actuels qui associent automatiquement PvP et BGs.
+111111111111111111

j'aurais aimé qu'ils prennent le risque de ne pas mettre de BG

mais y en a tellement qui viendrait se plaindre comme quoi y a pas de bg...
Citation :
Publié par Pile
Ou alors quelque chose qui ne soit récupérable que via l'open, pour inciter les gens à venir, ce serait tout aussi intéressant.
Mais je doute.
Le problème qui se pose pour Bioware, c'est que si ils font ce choix, ils prennent un risque. Et si il y a une chose que l'on peut affirmer, c'est que prendre des risques est une notion qu'ils ne connaissent pas (ce qui peut être une bonne comme une mauvaise chose, selon le point de vue duquel on se place et bien sûr de l'aspect dont on parle).

Je suis persuadé que si ils offraient de trop gros avantages via l'Open, une partie (certainement pas petite, du moins c'est ce que je pense) des joueurs préféreraient faire abstraction du PvP voir même en viendraient à quitter le jeu plutôt que d'aller s'exposer dehors aux frustrations que peuvent engendrer une rencontre avec un groupe solide ou une guilde importante. Les BGs offrent une sensation de sécurité et de confort qui manque à beaucoup en extérieur où on se retrouve livré à soi-même.

Compte-tenu du contexte, du public visé en priorité par Bioware, on peut s'estimer heureux qu'ils aient pensé à tout le monde, y compris aux "vieux" cons qui demandent juste un endroit à l'air libre pour se mettre sur le museau. Comme souvent, la balle est dans le camp des joueurs, à voir ce qu'ils feront de cette zone, le nouveau Emain Macha ou un désert, on aura la réponse dans quelques mois.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés