Calendrier de l'avent version Ankama

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ronflexx
Et honnêtement, l'idée des Wallpapers est assez bonne car depuis la sortie de la 2.0 on avait rien à se mettre sous la dent.
Ouais 'fin wallpaper dofus quoi Perso j'ai mon dossier de 200 wallpapers j'ai un grand choix de qualité
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ronflexx
Ce qui me gène, c'est la limite de l'abonnement.
Citation :
Publié par GrosBenji
La rétroactivité de la chose, sans pour autant être indispensable, me semble plutôt appropriée ici
D'un point de vue commercial, c'est tout à fait approprié.
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Ouais 'fin wallpaper dofus quoi Perso j'ai mon dossier de 200 wallpapers j'ai un grand choix de qualité
Tu m'en envois en peu ?

Sinon vraiment cool cette idée, j'y avait déjà pensé l'année dernière en voyant ma soeur ouvrir son Calendrier. ^^
Citation :
Publié par Ronflexx
Ce qui me gène, c'est la limite de l'abonnement. Ayant des partiels à passer dans 10 jours, je me vois assez mal abo mon compte pour ne pas jouer et juste récupérer des cadeaux ... Mais comme dit précédemment, rien ne plaira jamais à tout le monde.
Je plussoie totalement, je suis dans une situation exactement identique et c'est relou d'avoir cette limitation aux abonnés (sachant qu'elle n'empêchera pas des personnes de farmer les cadeaux si c'est l'objectif de cette limitation, je fais référence aux joueurs multicomptes). Certes d'un point de vue commercial ça se tient (comme le souligne Gluck), mais d'un point de vue éthique qui serait celui de faire plaisir à toute votre communauté c'est pas très sympa de faire cette discrimination à nowel.
Citation :
Publié par Sayuna
Il serait judicieux de renommer le titre du sujet ( Dofus -> Ankama ) avant de voir une vague de whine mécépadofuslécado dans les prochains jours
En effet, Sayuna a été entendue par la modération
Citation :
Envoyé par Ronflexx https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
Ce qui me gène, c'est la limite de l'abonnement. Ayant des partiels à passer dans 10 jours, je me vois assez mal abo mon compte pour ne pas jouer et juste récupérer des cadeaux ... Mais comme dit précédemment, rien ne plaira jamais à tout le monde.
Citation :
Je plussoie totalement, je suis dans une situation exactement identique et c'est relou d'avoir cette limitation aux abonnés (sachant qu'elle n'empêchera pas des personnes de farmer les cadeaux si c'est l'objectif de cette limitation, je fais référence aux joueurs multicomptes). Certes d'un point de vue commercial ça se tient (comme le souligne Gluck), mais d'un point de vue éthique qui serait celui de faire plaisir à toute votre communauté c'est pas très sympa de faire cette discrimination à nowel.
Je plussoie également. Je joue depuis 6 ans , je déménage donc j'ai pas le net du 29 novembre au 18 décembre, donc je vais pas m'abo donc pas de cadeau. Cewl.
Crevette a tout à fait résumé ma pensée, ceux qui sont concernés ne sont pas ceux qui ne sont pas au courant mais bel et bien ceux qui le sont et ne pourront pas pour "x" raisons (genre le réveillon de nowel en famille dans un chalet en montagne avec aucune connexion web, t'as tous les cadeaux mais pas l'ultime, bahwi fallait pas partir à la montagne)

même si comme GrosBenji je salut bien bas cette event, et konala au passage qui se démène pour animer la communauté.
Sans vouloir faire de la lèche je suis d'accord avec Konala.
Un calendrier de l'avent cela se découvre au jour le jour.
Sinon s'il suffisait d'attendre le 24 pour ouvrir toutes les cases ce calendrier n'aurait plus de sens ni de charme.

Citation :
Publié par GrosBenji
Je rejoins un peu l'avis de Crevard, sans pour autant blâmer le système mis en place (C'est déjà super d'avoir la possibilité d'avoir ce genre de CADEAUX).

Quand tu as ton calendrier de l'Avent IRL, tu es censé ouvrir une case par jour. Si tu peux pas ouvrir la case du jour, bin tu l'ouvres le lendemain (ou tu fais comme moi, tu ouvres tout le 25 pour manger tous les chocolats d'un coup ).

La rétroactivité de la chose, sans pour autant être indispensable, me semble plutôt appropriée ici
Autrefois quand on voulait chourer un disque il fallait physiquement le piquer chez le disquaire au risque de se faire prendre.
Avec internet il devient tout à coup dématérialiser et il suffit de le télécharger illégalement en vitupérant contre la loi Hadopi.

Et bien ici c'est pareil. le vieux calendrier de l'avent est physique avec la possibilité de revenir sur les jours précédents ou d'anticiper sur les jours suivants. Par contre le calendrier de l'avent moderne sur internet il est virtuel il n'existe qu'au jour le jour. Il faut savoir vivre avec son temps

Dernière modification par Accipiens ; 02/12/2011 à 14h43. Motif: Double post
Citation :
Publié par hoochie
Autrefois quand on voulait chourer un disque il fallait physiquement le piquer chez le disquaire au risque de se faire prendre.
Avec internet il devient tout à coup dématérialiser et il suffit de le télécharger illégalement en vitupérant contre la loi Hadopi.

Et bien ici c'est pareil. le vieux calendrier de l'avent est physique avec la possibilité de revenir sur les jours précédents ou d'anticiper sur les jours suivants. Par contre le calendrier de l'avent moderne sur internet il est virtuel il n'existe qu'au jour le jour. Il faut savoir vivre avec son temps
Superbe comparaison ! Je sais pas qui aurait pu faire pire, vraiment !

C'est juste Konala qui décide de tout, à l'instar d'une déesse, et je ne fais pas de la lèche ! Tout le monde sait que les déesses n'ont pas de truc (pardon Monseigneur Viddharta).

Sinon, c'est vrai qu'officiellement on peut revenir en arrière pour son calendrier de l'avent, mais il y a toujours des petites souris (celles qui ont 32 dents voire moins, qui mesurent environ entre 1,50 et 2 mètres et qu'on appelle papa maman) qui viennent grignoter le chocolat de la veille (ou du jour, ou lendemain, ou tous les chocolats du calendrier...).

Personnellement ça ne devrait me poser aucun problème, mais la majorité des joueurs présents sur ce forum font la remarque donc ça mérite réflexion selon moi.

Dernière modification par Glougarou ; 02/12/2011 à 14h22.
Citation :
Publié par Glougarou
C'est juste Konala qui décide de tout, à l'instar d'une déesse, et je ne fais pas de la lèche ! Tout le monde sait que les déesses n'ont pas de piercing.
Je ne suis pas sûre que la déesse Sacrieur et Viddharta soient d'accord avec cette analyse.

@Anti. : Dépend si la crémière c'est Konala.

Dernière modification par Beji ; 02/12/2011 à 14h46.
Citation :
Publié par vara
Je plussoie également. Je joue depuis 6 ans , je déménage donc j'ai pas le net du 29 novembre au 18 décembre, donc je vais pas m'abo donc pas de cadeau. Cewl.
tu veut donc le beurre, l'argent du beurre et la crémière ?
c'est quoi cette mentalité de merde
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés