Calendrier de l'avent version Ankama

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Grimmy
Désoler, mais il est plus qu'inutile de donner un wallpaper en cadeau, il n'y a aucun intérêt. Autant donner un item inutile du genre chapeau de noël comme à chaque année que de donner un wallpaper qui peut être surement déjà trouvable sur internet. Tant qu'à donner des trucs que personne ou presque n'utilisera pour combler un manque flagrant d'imagination, autant ne rien donner du tout et donner une pousse de tanfouguite ( la pousse échangeable contre une poudre de résurrection etc ) à noël.
Steuplé on en a déjà une collection énorme à cause des différents crash serveur du mois dernier, et tu en veux encore ?
Merci pour le spoil

Demain j'ouvrirais
le calendrier avant de venir voir Jol....
Sinon j'aime beaucoup
la surprise d'aujourd'hui, je préfère ça qu'un truc qu'on peut obtenir toute l'année.
Il serait judicieux de renommer le titre du sujet ( Dofus -> Ankama ) avant de voir une vague de whine mécépadofuslécado dans les prochains jours
Citation :
Publié par Sayuna
Il serait judicieux de renommer le titre du sujet ( Dofus -> Ankama ) avant de voir une vague de whine mécépadofuslécado dans les prochains jours
Euh le titre me parait sans ambiguïté, j'vois pas ce qui prête à confusion.
Non seulement, vous râlez de recevoir un petit cadeau chaque jour (wtf Se plaindre quand on reçoit un cadeau ! UN CADEAU !). Mais en plus de ça, il n'y a encore une fois aucune balise spoiler
Au final, je devrais faire comme Dina, le site officiel avant JoL. Mais si je ne trouve pas le solution, j'aurais aimé aussi avoir un spoil de la réponse sans tomber sur le spoil cadeau.
Citation :
Publié par Gluck
Euh le titre me parait sans ambiguïté, j'vois pas ce qui prête à confusion.
En gros, il craint que des gens viennent encore pleurer car on va recevoir des cadeaux destinés à arena ou autre, et non exclusivement dans Dofus.
@Mashmalow (Ta soeur à un calendrier de l'avent Kinder ? )

Bonjour Bonjour !

Nous avons effectivement souhaité varier les cadeaux, donc d'autres cadeaux styles "wallpaper" qui sont de l'ordre du bonus arriveront, tout le monde ne les utiliseront pas, mais au moins ils sont personnalisé version "Nowel". C'est un choix qui nous a sembler judicieux, celui de la diversité !

Mais ne vous inquiétez pas, pour ceux qui ne sont pas fans de ces bonus, d'autres cadeaux devraient vous intéresser.... MOUAHAHAHA
Citation :
Publié par Konala
Mais ne vous inquiétez pas, pour ceux qui ne sont pas fans de ces bonus, d'autres cadeaux devraient vous intéresser.... MOUAHAHAHA
Je reporte pour provocation de masse.
Citation :
Publié par Dina
Merci pour le spoil

Demain j'ouvrirais le calendrier avant de venir voir Jol
Ouai je valide, heureusement qu'on dit qu'il faut pas gâcher la surprise.

Edit : ça va être long d'attendre les bons cadeaux :'(
Plop !

Otez moi d'un doute (hé oui le doute m'habite...) Si on rate un jour il n'y a aucun moyen de revenir en arrière?

Parce que bon à la limite rater le bonbon prune ne me fait pas grand chose mais j'ai pour habitude de ne pas être très régulier dans mes connections, et si d'aventure il y avait un pti cadeau sympa, ca veut dire qu'on n'aurait qu'une journée pour le récupérer?

Merci de vos réponses.
J'aime bien le WallPaper: faut dire que je suis assez fan des écrans de chargement dont on a parlé dans un autre thread, que les graphistes chez Ankama ont un certain talent, pour ne pas dire un talent certain, et que juste pour le plaisir des yeux, je vais régulièrement voir les dessins de Dofus par la communauté JOL dans le topic idoine.

Et puis les énigmes ont l'air pas mal, cette deuxième est particulièrement réussie!!
Citation :
Publié par Ronflexx
Pas de cadeau rétroactif, si tu loupe une journée tu l'a dans l'os.
Konala, je pense que ce serait bien de modifier cela, afin que tout le monde puisse en profiter (pense à toutes les têtes blondes qui passeront Noël et les vacances en famille chez les grands-parents qui n'ont pas internet ! ).
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Konala, je pense que ce serait bien de modifier cela, afin que tout le monde puisse en profiter (pense à toutes les têtes blondes qui passeront Noël et les vacances en famille chez les grands-parents qui n'ont pas internet ! ).
plussain

il est clair qu'un calendrier de l'avent devrait pouvoir proposer les jours "perdus" pour tous, faute de connexion etc...
Pourquoi ne pas avoir fait ce calendrier de l'avent rétroactif ?

Tous simplement car je souhaite récompenser les gens qui pensent à venir, qui s'investissent dedans.

Je ne veux pas que quelqu'un qui ne participe jamais ait la possibilité de gagner le cadeau ultime du calendrier car un ami lui a dit 'hier j'ai gagné cela va dessus c'est trop bien'. Sinon, ces cadeaux n'auront plus aucune valeur.

Je souhaite encourager une certaine réactivité de la communauté, un certain "partage" d'informations en direct.

Alors oui, il y a peut-être quelques personnes qui n'auront pas accès à tous les cadeaux, car ils n'ont pas accès à internet tous les jours (ce qui représente à mon avis très peu de gens, les enfants y compris). Cependant, il y aura toujours des problèmes : des gens absents durant une période précise, des gens non abonnés, des gens en vacances, des gens avec un ordinateur qui tombe en panne.

J'essaye toujours de faire au mieux, là je pense que cette non-rétroactivité est la bonne solution .

Si je me suis trompé j'améliorerai ce calendrier l'année prochaine
Mais je comprends pas : ce sont bien des CADEAUX que vous faites. En nombre non limité en plus. Pas un concours, un challenge ou autre.

L'objectif premier, c'est d'attirer du monde, de faire plaisir aux joueurs, de vous donner une bonne image. Là, en mettant cette restriction, vous ne pénalisez pas les joueurs qui ne pensent pas à suivre chaque jour le calendrier (parce que franchement, tous les joueurs qui sont au courant du calendrier vont ramasser les cadeaux liés tous les jours, dès que c'est gratuit ou exclusif ça fonctionne. Et ceux qui ne sont pas au courant, bin ils ne sont pas concernés), vous ne pénalisez que ceux qui ne pourront pas suivre, à cause de contraintes qui dépendront donc de facteurs autres que leur volonté ou leur assiduité (alors que c'est ce que vous/tu prétends "récompenser"). Du coup l'objectif n'est pas entièrement atteint. Au lieu d'avoir tous les joueurs contents, vous n'en avez qu'une partie (et l'autre, aussi minoritaire soit-elle, quel intérêt de la léser ?).
Ce sont des cadeaux oui, ce ne sont pas des dons.

Pour moi, la rétroactivité revient à tout donner le 25 décembre, car après tout, pourquoi pénaliser les joueurs qui ne sont pas au courant ? :/

Si il y a une distribution de cadeaux dans ton centre commercial un mercredi a 9h, si tu n'es pas là, on ne te dit pas viens chercher tes cadeaux plus tard. C'est également le cas des évènements, si tu n'es pas présent sur ton serveur à ce moment, tu n'y participe pas.

Ici, c'est la même chose, ce calendrier, après tout, c'est ce que l'on peut appeler un "évent Web". Il a des conditions, si un jour tu ne peux pas y participer, c'est triste mais c'est ainsi :/.

Et je veux ainsi conserver une valeur à certains cadeaux

Dernière modification par Konala ; 04/12/2011 à 15h34.
Ce qui me gène, c'est la limite de l'abonnement. Ayant des partiels à passer dans 10 jours, je me vois assez mal abo mon compte pour ne pas jouer et juste récupérer des cadeaux ... Mais comme dit précédemment, rien ne plaira jamais à tout le monde.
Je rejoins un peu l'avis de Crevard, sans pour autant blâmer le système mis en place (C'est déjà super d'avoir la possibilité d'avoir ce genre de CADEAUX).

Quand tu as ton calendrier de l'Avent IRL, tu es censé ouvrir une case par jour. Si tu peux pas ouvrir la case du jour, bin tu l'ouvres le lendemain (ou tu fais comme moi, tu ouvres tout le 25 pour manger tous les chocolats d'un coup ).

La rétroactivité de la chose, sans pour autant être indispensable, me semble plutôt appropriée ici
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés