[Wiki] L'île de Nowel (Les Quêtes)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Episkey
Je l'ai passé hier soir, Chrono + Nomade.

Me reste duo/hardi à faire, mais le duo me parait chaud avec ma sram 199.
Je l'ai réussi l'an passé en iop (terre-feu) + sram (pano terre pour l’occasion, complétée d'une fuji et il avait l'initiative) avec une colère + friction dans une lignée de mortels. Les deux perso étaient en 10/6. Les 6PM sont vraiment importants pour le placement T3 & T4 et l'ini permet de se rendre invisible après avoir chargé la colère, le iop doit colère puis précip pour foutre le gros dans la ligne de mortel. Une fois qu'il est mort, les autres monstres c’est une farce

Dernière modification par Deynis ; 19/12/2014 à 13h54.
Citation :
Publié par Rikiii
Si tu fais le père first, la question de don de PA ne se pose même pas, je sais que dans le cas du duo avec un iop ( bah oui c'est le plus facile), la technique consiste à blitz le père, en l'ayant un peu éro avant. Début de tour 4 (avec le iop qui joue en premier), il est mort, donc il n'aura pas le temps de donner 2 pa au poutch.

Oui après tout dépend des personnages que tu as, on avait essayé de focus le fwetar mais avec le wabbit qui soin c'était pas possible du coup on a changé la stratégie

Mai c'est clair que avec un iop c'est bien plus facile !

D'ailleurs avec un sram et les piège en réseau ? ( enfin je sais pas trop comment ça s'appel et j'ai jamais compris ce fonctionnement ) ça pourrait fonctionner aussi non ?
Citation :
Publié par Va'
avec un iop tout passe facilement

un sram réseau ca passe bien j'en ai vu quelqu'un un.
Mais au 199 t'as un seul mortel / tour, tu vas crever avant de le mettre dans ton réseau
Awi :-( malheur à moi, j'étais déjà 200 et c'est la iop qui était 199...
Devoir refaire les quêtes d'accès... Mais qui a eu cette idée de génie? Dire que je pensais qu'avoir tout bouclé niveau accès à la fin de l'année dernière était une bonne idée pour bien démarrer.
Y'a pas moyen de rectifier ça, au moins pour l'an prochain quoi? Parce que c'est une belle connerie.
De Korri sur le public de la Z48 :
Citation :
Chaque année, les quêtes sont réinitialisées sur l’île de Nowel, à l’exception de la progression dans l’obtention du Hurledent. Pourquoi cette exception ? Car nous savons qu’obtenir ce montilier peut prendre du temps et qu’il est frustrant de tout devoir recommencer à zéro l’année suivante alors qu’on était tout près du but. Quant aux autres contenus, ils ont été conçus pour être refaits chaque année (ce qui comprend leur fonctionnement et leurs récompenses).

Au sujet des monstres et de leur réapparition, le système fonctionne simplement : chaque fois qu’un groupe de monstres est constitué, le système regarde pour chaque place disponible quel est le pourcentage de chances qu’un monstre donné apparaisse. Cela se fait indépendamment des monstres déjà présents dans la sous-zone. Ainsi, lorsqu’à l’ouverture de l’île de Nowel, les joueurs chassent tous les mêmes monstres, ils créent une pénurie puisque le système ne régule pas leurs actions. C’est donc aussi à eux de faire en sorte que ces monstres soient à nouveau disponibles. Nous préférons un système où les joueurs sont acteurs plutôt qu’un système qui s’autorégule, qu’importent les actions des joueurs. Le système de réapparition classique des monstres et son fonctionnement sont indépendants de ceux des archimonstres et des avis de recherche.

Bien qu’au premier abord, l’idée ne semble pas mauvaise, remplacer les monstres dans les donjons n’est pas pertinent pour plusieurs raisons : certains monstres sont uniques au donjon et cela les rendrait encore plus rares (il faudrait par exemple remplacer une ou plusieurs peluches par des monstres de l’extérieur). De plus, les monstres choisis pour les donjons l’ont été pour leurs capacités et les remplacer donnerait un combat et un challenge différent de celui que nous souhaitons offrir aux joueurs. Dans ce cas, me direz-vous, pourquoi ne pas simplement demander des monstres qui apparaissent en donjon, comme les Cadob’ ? Effectivement, ce serait tentant (en plus, ça donnerait une nouvelle raison aux joueurs de prétendre que nous souhaitons favoriser ceux qui jouent en multi-comptes), cependant certains contenus ont été conçus pour être fait en extérieur car nous ne voulons pas inciter les joueurs à se cantonner aux donjons.

Sachez qu’en tant que joueur (parce que oui, contrairement à certaines rumeurs, nous sommes plusieurs membres de l’équipe à jouer à DOFUS), je n’ai jamais eu de difficulté à trouver les monstres nécessaires pour les quêtes, que ce soit à l’ouverture de l’île ou vers la fin. Que ce soit en jouant seul et en rejoignant les combats laissés ouverts (surtout dans les premiers jours avec l’affluence de joueurs), ou en jouant avec des membres de l’alliance tout en laissant les combats ouverts lorsque nous n’étions pas huit. Bien sûr, cela s’avère plus difficile de rejoindre les combats d’autres joueurs dès lors qu’on contrôle soi-même plusieurs personnages simultanément, mais c’est le choix du joueur de jouer de cette manière et d’en subir le conséquences, bonnes comme mauvaises.

Concernant l’état gelé, ce n’est pas un bug, sauf si vous constatez qu’il dure éternellement (normalement, il dure 3 tours).
C'est pas parce qu'ils ont été conçu pour être refaits chaque année que c'est une bonne idée.
Je ne vois pas en quoi c'est intéressant de refaire exactement la même chose que l'on a fait un an auparavant.
Enfin, merci des infos.
Citation :
Publié par -Risor-
Cette année encore je ne mettrais pas une seule fois les pieds sur l'île de Nowel. Ce n'est pas spécialement l'envie qui manque. C'est plutôt ces putins de quêtes d'accès. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il n'ont pas instaurés un PNJ ou un truc du genre qui demande au joueur qui arrive sur l'île si oui ou non il veut tout se retaper.

Au moins, c'est le genre de mesure qui permet de limiter l'affluence sur l'île, et donc les potentiels problèmes qui vont avec.
Yep, c'est vraiment relou !
Moi j'attends toujours la possibilité de pouvoir supprimer au moins les quêtes qu'on a déjà faites,voir celles dont a pas passé la première étape.
Parce que retourner sur l'île en ayant terminé tout le contenu, et se coltiner en arrivant une quête automatique que l'on a évidemment déjà accomplie ...bah ça encombre le livre de quêtes et moi ça m'énerve .
Déjà se taper 25 fois un par un le même mob bidon à donner à chaque fois à un pnj, ça me paraît être d'un ennui particulier, mais en plus le mob est rarissime. Je peux juste pas croire que le DEV a vraiment fait ce succès à la taiga. ( et le pire c'est qu'ils ont supprimé les succès répétitifs .. )
"je n’ai jamais eu de difficulté à trouver les monstres nécessaires pour les quêtes, que ce soit à l’ouverture de l’île ou vers la fin" Mais oui on y croit, tout comme ils n'ont sans doute aucun mal à gérer la Reine des voleurs et Vortex sans recourir à l'utilisation de faille(s).

J'ai l'impression qu'ils pensent que parce qu'ils nous sortent un pavé plus ou moins "bien rédigé", on va obligatoirement en croire tout le contenu. Mais putain qu'ils assument quand ils se plantent, le repop des dragodindes de nowel (fougueuses du moins) est tout ce qu'il y à de plus foireux et fait chier tout les joueurs qui cherchent à obtenir le cadeau des Was Mages, alors merde pour une fois qu'ils mettent leur ego à la con de côté et qu'ils fassent quelque chose.

Et oui je rage, mais je paye pour jouer à ce jeu (en ogrines certes mais je paye tout de même) donc j'estime que quand un problème (car oui c'en est un) est remonté par autant de joueurs, surtout quand sa résolution est aussi simple, il serait normal qu'ils se sortent les doigts du cul et agissent.
Citation :
Publié par Kalistos
Déjà se taper 25 fois un par un le même mob bidon à donner à chaque fois à un pnj, ça me paraît être d'un ennui particulier, mais en plus le mob est rarissime. Je peux juste pas croire que le DEV a vraiment fait ce succès à la taiga. ( et le pire c'est qu'ils ont supprimé les succès répétitifs .. )
Les dindes de Nowel correspondent à un succès, les succès sont gardés et n'ont rien à avoir avec les quêtes remises à 0 chaque année.

edit : j'ai mal lu ce que tu as dit, je croyais que tu croyais que fallait le refaire chaque année (vive la farce)

Dernière modification par Deynis ; 19/12/2014 à 23h49.
Citation :
Publié par Deynis
Les dindes de Nowel correspondent à un succès, les succès sont gardés et n'ont rien à avoir avec les quêtes remises à 0 chaque année.
Je parlais du succès "ouvrir un paquet wa mage" Donc des dindes
Il y a deux ans :

- Il y avait le cheat, je fais un personnage BL (pour la zone niveau 30), je pouvais échanger les bûches de noël ou décoration ou le coupon was mage. Donc ça me permettais d’épargner un peu le farm intensif de la zone 180.

Il y a un an :

- Ils ont corrigés le problème de l'année précédente, toutefois tu pouvais toujours avec un perso BL de farme les dindes (zone niveau 30) et cette fois c'était le cadeau d'échangeable sur un même compte.

Cette année :

- Tu peux faire un perso BL mais les bûches de nowel : liées au personnage, les décorations : objet de quête, le coupon : lié au personnage et le cadeau: lié au personnage.

Donc cette année, nous farmons la zone 200 pour avoir 1 dinde par 1 Heure avec de la chance. Cette partie des succès est vraiment sans intérêt et masochiste à faire
Perso en tant que mono-compte sur Menalt, j'ai eu assez facile a réunir les 25 dindes.

Certes faut "farme la zone".

Mais j'avais toujours mon canal /r et /b ouvert, les personnes donnaient les pos dans le canal, et c'était premier arrivé, premier rentré, ensuite y avait souvent des groupes de 8 personnes différentes qui se formaient avec du farme sur une map pour faire respawn etc.

En soi le succès n'est pas si dur, ça fait même pas une semaine que c'est sorti, faut juste être patient, et trouver les bonnes personnes.
Citation :
Publié par Deynis
De Korri sur le public de la Z48 :
Sur la partie "c'est aux joueurs de faire en sorte que les monstres soient disponibles."

...
Mais genre euh...
Mais on a monté 5 ou 6 groupes différents (3-6 persos à chaque fois) sur autant de maps différentes pour jouer le repop de tous les groupes, et ce pendant au moins facile 2-3h.
0 dinde.

Faites de la place pour les mobs ok. Mais lol

Ou alors je ne sais pas, je dois juste être super malchanceux ou absent au moment des repops de dinde.
L'repop est clairement trop rare, en ayant farm les groupes (pas juste glandé sur les maps) j'ai croisé 4 DD en 5 heures, je veux bien qu'une quête demande un minimum d'effort mais je comprends pas trop cette décision moi non plus.
Non mais clairement j'ai fini tout nowel (dont les dindes donc) hier, et symboliquement ma derniere dinde j'ai mis une heure a la faire repop en étant SEUL dans la taiga de nowel (je vous laisse deviner l'heure )


Par contre le matin ca repopait pas mal étrangement, on était 5/6 et y'avait que nous donc config idéale mais bon...
Citation :
Publié par Lamaligne
Des personnes ont-elles eus des dj Fri de la part de Félix Nowel, ma iopette lvl 151 viens d'avoir le Mansot à faire, ils ont rajoutés ce contenu en plus des autres dj basiques
Aucune idée.

Les gains dans les cadeaux, c'est toujours aussi "faible"... ?
Si mes souvenirs sont bons, c'est le seul dj de Frigost que tu peux faire avec la quête de Felix de Nowel. Dans l'idée c'est à partir de 140 c'est Cm ou Mr, 180 Ougah, bworker et kimbo je crois.
Les autres jours, elle a eue Cm, kimbo et peki c'est la première fois que j'ai un dj fri sur un de mes persos mais bon je vais pas m'en plaindre ça changera de tjrs faire les mêmes dj ^^
Citation :
Publié par Klud
C'est vraiment sympa quand tu te demandes à Félix Nowel [4,0] un autre ordre de mission et qu'il te donne exactement le même...

J'essaie toujours d'avoir une autre mission, mais c'est toujours le même donjon. Quelqu'un a le même soucis svp?

EDIT: J'ai déjà fait les 3 CM "imposés".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés