[wiki] The topic of the knitting.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sÿnn
Je veux pas être mauvaise langue, donc je ne nie pas que c'est très bien fait.
Après niveau esthétisme... je pense que ma copine refuserai de le mettre même si elle était payée pour le porter.

Mais c'est vrai, chacun ses goûts.

Belle réalisation tout de même.
Mec arrête, t'es la preuve vivante que ta copine n'a aucun goût. Je suis persuadé qu'elle trouverait le bout de rideau de Sécotine ravissant.
Citation :
Publié par Sécotine
Ah ? Tu dis ça parce que t'avais mal au cul ce matin ?

Hier, j'ai pas été taffer car j'avais super mal dans le bas du dos quand je me suis réveillé. J'étais quasi bloqué comme un con. Naïvement, je croyais que c'était dû à un faux mouvement pendant mon sommeil.
(certifié true story)

La vérité c'est que tu as confectionné une poupée de Youghe Jaquemane en laine et que tu l'as sodomisée avec un concombre... ou plutôt, si je me réfère à l'intensité de ma douleur, avec un objet turgescent de diamètre plus large, comme une armoire en chêne ou une table basse par exemple.
Y'a un truc que je comprend pas, pour faire ce modèle d 'Amigurumi.

Pour le corps, la chaînette compte comme un rang ?

Et puis ça veux dire quoi 1er au 30eme rang : un rang de ms. ? Je dois faire 30 rang de maille serrées ?
Parce que tel quel, je comprends rien. Je peux me contenter de ce qui est dit dans cette vidéo ?

J'ai acheté un bouquin, mais il explique que les mailles de base et y'a rien de vraiment concret sur la fabrication d 'un ouvrage de A à Z.

Edit @ en dessous: Oui, merci ^^.

Dernière modification par Metal Hurlant ; 13/01/2012 à 15h19.
Alors pour le corps, tu commences par faire une chaînette de 14 mailles libres (ml), puis tu attaques les rangées qui vont venir par dessus.
La chaînette de 14ml ne compte pas comme un rang.
Donc en effet après ça tu fais 30 rangs de mailles serrées, jusqu'à obtenir un rectangle.
C'est ce rectangle que tu vas plier en deux pour former le corps de ton... Euh... Bidule.
Pareil pour les membres : tu fais ta chaînette et sur cette chaînette une rangée de mailles serrées.

Les vidéos, c'est bien pour voir le mouvement, parce que avec un bouquin c'est pas toujours évident.
Quand tu connais les points de base, pour suivre un modèle, ça semble déjà moins hermétique si tu n'as plus à réfléchir aux points...

En gros, pour ton modèle : la chaînette de départ est toujours une base sur laquelle tu fais tes rangs. Elle ne compte pas comme "rang 1" mais comme "rang 0".
Pour l'assemblage, c'est de la couture des éléments crochetés entre eux.

Est-ce que ça répond à ta question ?
Citation :
Publié par TabouJr
120109-234222.jpg 120109-234234.jpg

Et sinon, oui, c'est à toi que je parlais.
Je vois que tu as investi ils ont l'air tout petits, c'est pour des porte-clés ?
Citation :
Publié par Sécotine
Le petit dernier : un vrai Cthulhu, en vert et avec les tentacules au bon endroit.
Petit clin d'oeil à Bru² !
J'en veux un maintenant c'est malin
N
Citation :
Publié par TabouJr
Voilà donc mon double fail, entre les photos pourraves et les spirales nazes.
Photo0002.jpg Photo0003.jpg Photo0004.jpg
BREAKING NEWS !

Enorme flame de Roger sur TabouJr, fidèle à lui même le sournois modérateur n'assume pas et poste ça de manière détournée sur un autre sujet, heureusement la brigade était là !
Je ne comprends pas.

D'ailleurs quand on part de l'article knitting sur wikipedia anglais pour la traduction française ils appellent ça tricot ! Mais en gros le crochet c'est une technique de tricot non ? Un peu comme le picking pour la guitare. Genre le crochet c'est le truc avec lequel ma mamie me faisait des napperons, non ?
Ca dépend à quel niveau de zoom tu te places.

Tout est du tricot (faire des noeuds avec du fil pour fabriquer une étoffe).

Après, l'usage veut que le crochet désigne le tricot au crochet tandis que le tricot désigne le tricot aux aiguilles. Ce sont deux techniques qui donne un rendu d'étoffe différent parce que la première fait courir le noeud actif le long du rang tandis que la seconde fait courir le noeud actif sur la hauteur de l'ouvrage.

Du coup, le tricot (aux aiguilles) est utilisé principalement pour faire du tissu plein (pulls, écharpes, etc...) tandis que le (tricot au) crochet est préféré pour les tissus ajourés (dentelle, napperon, etc...).
Le tricot peut se faire avec différents outils : les aiguilles ou le crochet.
Quand on parle de "tricot", on fait plus souvent référence au tricot aux aiguilles, et pour le tricot au crochet on parle de "crochet".
Le crochet permet de faire un point sur un autre, sans faire courir les points le long des aiguilles comme l'a expliqué TabouJr, il est donc plus facilement utilisé pour faire des napperons de grand-mère, des p'tites choses ajourées, ou des amigurumis, moins compliqués à faire qu'avec 5 aiguilles (pour éviter les coutures quand on tricote "en rond").
Voilà, voilà...

Tiens, un bébé-poulpito (1,8cm de hauteur) crocheté hier soir :

PS : Métal Hurlant, tu t'en sors ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : bébé poulpito 1.jpg
Taille : 720x960
Poids : 61,6 Ko
ID : 152391   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : bébé poulpito 2.jpg
Taille : 720x960
Poids : 93,8 Ko
ID : 152392  
Riche idée.

C'est possible d'avoir un devis ?
J'aimerai qu'on me craft un vagin artificiel en laine avec des tentacules plz. De couleur verte si possible.

Cordialement.
Citation :
Publié par Datass
Riche idée.

C'est possible d'avoir un devis ?
J'aimerai qu'on me craft un vagin artificiel en laine avec des tentacules plz. De couleur verte si possible.

Cordialement.
Pour travestir la prostate de Balal en moi ?
Tu m'dégoute sal pervers !
Citation :
Publié par TabouJr
Le knitting, c'est du crochet.

Et crochet != tricot, ouais. Au fond, c'est pareil, tu fais des noeuds avec du fil, mais tu le fais pas du tout de la même manière.
Sur Ravelry (site US de tricot et crochet), dans les types de craft, "Knitting" est bien pour le tricot (aux aiguilles) et pour le crochet c'est "Crochet".

Sinon, bonjour à tous et toutes les crocheteuses et tricoteuses geeks, c'est chouette d'en voir ici ^^
Citation :
Publié par Nakiloe
Sur Ravelry (site US de tricot et crochet), dans les types de craft, "Knitting" est bien pour le tricot (aux aiguilles) et pour le crochet c'est "Crochet".
On dit "tricot au crochet".

Je fréquente plutôt des australiens et ils disent knitting pour crochet. Cela dit si knitting c'est du tricot aux aiguilles, alors je vais scinder les 3/4 du sujets pour HS.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés