[wiki] The topic of the knitting.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TabouJr
Vous me garderez un des petits ? C'est pour la science.
Citation :
Publié par TabouJr
Photo0002.jpg
Sors de ce corps docteur Moreau !

Sinon Poulpito > Ugly koala ?
Message supprimé par son auteur.
Sympa Secotine ,
je me prends la tête sur un patron depuis 4 jours ... grrrr
Sinon j'ai enfin fini de fabriquer mon fuseau a laine, le résultat pour le tordage de laine est vraiment sympa ^^
Hein ? Retourner l'ouvrage ? J'ai pas vu (ni fait) non plus...

Tiens, question technique : en général pour les ouvrages en rond, j'avais compris qu'à chaque rang, on fermait par une maille coule, avant de repartir sur le rang suivant avec un nombre de mailles en l'air correspondant au point utilisé par la suite (3 ml pour une br par exemple).
Or là, pour Poulpito, à moins qu'encore une fois j'aie tout compris de traviole (mais on s'en fout, mon Poulpito-Cthulhu me plait comme ça), c'est plutôt travaillé en spirale.
C'est quoi le mieux, par exemple pour un béret ? Parce que pour celui que j'ai fait pour ma gamine, j'ai utilisé la première technique et je trouve que ça ne fait pas super net, on voit bien les changements de rang (enfin y'a que moi qui les vois mais quand même).
Gné ?

EDIT : merci pour la MàJ, j'essaye de mettre les indications pour les ailes dès que je remets la main dessus.
En mono couleur, la spirale c'est plus rapide. Pour aplanir à la fin de l'ouvrage, tu fais un tour de mc et ça le fait bien.

Si tu changes de couleurs, les spirales, ben ça fait des spirales \o/

Normalement, on la voit pas la mc. T'es bien sure de pas la compter dans tes mailles ?

Sinon, pour vos poulpito, vous avez pas le bon côté à l'extérieur. Normalement, pour les Arigurumi, c'est l'autre côté l'avant de l'ouvrage. Alors soit vous crochetez à l'envers, soit vous retournez l'ouvrage. Normalement, on voit pas la marque des rangs sur l'avant des ms, c'est pour ça qu'on peut se permettre de crocheter en spirale.

Après, osef effectivement au final, mais ça reste pas super normal, et ça peut expliquer certaines galères à reproduire des modèles.
Diantre, tu veux dire qu'en fait pour Poulpito je suis censée le crocheter en regardant toujours l'intérieur ? Euh... Ch'ais pas comment l'expliquer, mais j'ai plutôt l'impression que je lui tourne autour pour le construire alors que ce que je comprends de tes explications, c'est que je devrais avoir l'impression de le crocheter autour de mon regard (rhaaaa comment je peux faire passer l'idée ?) parce que je ne l'ai pas retourné, et j'ai pas non plus l'impression de crocheter à l'envers (mais en même temps j'en sais rien vu que j'ai jamais appris que sur le net et dans des bouquins... :/).

J'appelle captain paint à la rescousse !
Oh purée j'ai honte, mais à ma décharge j'ai un PC tout pourri et une souris merdique posée sur les genoux...

Bref : en haut, la situation de départ, en dessous les deux possibilités.

Tabou, éclaire-moi !
Le souci vient-il de là ?!

EDIT pour Praline : oui, j'ai fait 12 ml au départ pour les tentacules du machin rose.
Je vais en refaire un, mais en vert ce coup-ci, et avec les tentacules placées devant, plus Cthulhu que Poulpito, pour voir... J'attends avant d'avoir les indications de Tabou !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : paint foireux.JPG
Taille : 535x533
Poids : 23,0 Ko
ID : 151916  

Dernière modification par Sécotine ; 09/01/2012 à 23h04.
Réponse (useless) à Sécotine 20 ans en retard : pour les tentacules j'ai fait au pif je dirais une quinzaine...

Pour Poulpito à l'envers, oui c'était mon premier truc en crochet donc le corps est pas dans le bon sens mais j'ai pigé le truc depuis, je retourne mes ouvrages comme une chaussette avant de les garnir en cas de travail en rond Du coup j'aimerai aussi comprendre pourquoi c'est jamais dans le bon sens d'emblée...

Sinon j'aime beaucoup ta chimère Sécotine ! et TabouJr vivement l'appareil photo hein pour apprécier à leur juste valeur tes bidules
Moi, ce que je fais, c'est "en montant". Et ce que ça donne, c'est comme dans les bouquin d'Arigurumi et comme sur les photos sur le net. T'as le côté croix sur l'avant.

Quand tu montes les rang sans augmentation et que l'ouvrage se tord, il se retrouve sous ton crochet, la tête à l'envers en quelques sorte.

@Dessus : ben à priori, tu crochètes "à l'envers". T'es gauchère ? Sinon osef, moi je tricote à l'envers et ben suffit de le savoir quoi.
Merci bien, je crois que je viens de cerner le problème.
Je ne m'étais jamais rendu compte que les deux côtés ne rendaient pas pareil, d'ailleurs, la lose...
Bon, je vais tenter Cthulhu le retour, dès que j'ai de la laine verte !
Citation :
Publié par TabouJr
@Dessus : ben à priori, tu crochètes "à l'envers". T'es gauchère ? Sinon osef, moi je tricote à l'envers et ben suffit de le savoir quoi.
Oui gauchère Enfin je sais pas si c'est à moi que tu demandais du coup !
J'ai ajouté le tuto / explication pour les ailes du Poulpito-Cthulhu, et je suis en train de faire un "Tiny-Cthulhu" d'après les explications dont j'ai ajouté le lien, photo à venir...

Sinon, Tatoon m'a demandé un tuto pour faire ce bracelet / collier home-made en crochet (voir PJ). Ça vaut le coup que je le mette dans le wiki ou bien ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : collier1.jpg
Taille : 450x337
Poids : 23,2 Ko
ID : 152023   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : collier2.jpg
Taille : 450x346
Poids : 23,6 Ko
ID : 152024   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : collier3.jpg
Taille : 450x299
Poids : 19,2 Ko
ID : 152025  
Bah écoute chacun ses goûts, la personne à qui je l'ai offert était ravie, elle aime bien ce genre de bijoux. Moi je trouve ça trop gros, je préfère les bijoux plus discrets, mais chacun son truc.
Je veux pas être mauvaise langue, donc je ne nie pas que c'est très bien fait.
Après niveau esthétisme... je pense que ma copine refuserai de le mettre même si elle était payée pour le porter.

Mais c'est vrai, chacun ses goûts.

Belle réalisation tout de même.
Je vois ça je pense Vaudou, direct.
Sécotine, tu n'es pas orthophoniste, et tes monsieur patates sont des poupées à l'effigie des joliens.

J'en suis sûr.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés