[wiki] The topic of the knitting.

Répondre
Partager Rechercher
Je suis en train d 'essayer de faire un Sackboy en porte-clef, mais j 'ai un soucis pour faire les mains. Je pensais à faire une chaînette de 4 puis 4 mailles serrées pour faire un doigt et en coudre 4 ensemble puis un de 3 mailles pour le pouce, mais je me demande si y 'a pas moyen de tout faire en une fois.
J'ai matté un peu le tuto pour faire les ailes de ctuhlu, et je pensais a faire un truc avec des brides, mais j 'ai peur que ça finisse par faire trop large, puisque mon sackboy en porte-clef est pas vraiment énorme.

Quelqu'un à une idée ? (pour les bras, j 'ai pas encore défini la taille mais j 'ai fait un test avec une largeur max de 12 mailles (en partant d 'un anneaux magique de 6) mais ça me parait un peu trop large (idéal pour les jambes en faite) donc je pensais à une largeur de 9.

Je donne ce que j 'ai fait pour le moment:

La tête:
Anneaux magique de 8 (8)
Une augmentation à chaque maille (16)
1 mailles serrée puis une augmentation (24)
3 mailles serrées puis une augmentation (30)
Un tour de mailles serrées x 2 (30)
3 mailles serrées 1 augmentation x 3 puis des mailles serrées sur tout le reste du tour (33)
Un tour de mailles serrées x2 (33)
Une chaînette de 15 (on reprend à la 16 ème mailles du tour) une maille serrées jusqu'à la fin du tour (33)
Un tour de mailles serrées (33)
3 mailles serrées puis une diminution (24)

Pour le moment je me suis arrêté là, mais après ça devrait être:

1 mailles serrée une diminution (16)
1 diminution sur chaque mailles (8)
Un tour de mailles serrées (8)
(Peut-être un deuxième voir un 3 ème histoire de voir le cou)
Ensuite soit je part direct sur une augmentation à chaque maille et faire le corps en 16 mailles de largeur, soit ça donne un cylindre trop abrupt, du coup je partirais sur 1 mailles une augmentation pour faire 12 puis pareil le tour suivant pour faire 16.
Je faisais les soldes et je suis tombé sur de la laine et des aiguilles alors j'ai acheté des trucs au hasard : 2 aiguilles 4,5 et de la laine je sais pas, mais j'ai pris trop petit (c'est pas écrit en français dessus, mais je penser 2,5/3 un truc comme ça).

Du coup j'y arrive pas parce que j'ai pas l'habitude et avec la laine fine je fais de la merde.
Donc je suppose que je vais devoir racheter de la laine au moins ?

Pour faire une écharpe, je prends quoi ? Taille 7 ?

Edit: : le pire c'est que quand j'étais gosse on m'avait appris le tricot et le crochet. Là, j'arrive même pas à tenir deux aiguilles.
Citation :
Publié par Umbrella
Mais vous êtes en prison pour faire ce genre d'activité ? C'est dans le cadre d'un atelier ou un truc comme ça ?
mdr grave, en tout cas je te souhaite bon courage pour obtenir une réponse Ed wood, étant donné que c'est une activité de retraité je suppose que les participants sont tous décédés désormais.
Citation :
Publié par Umbrella
Mais vous êtes en prison pour faire ce genre d'activité ? C'est dans le cadre d'un atelier ou un truc comme ça ?
J'aime bien savoir faire des trucs.
Et puis j'ai les mains libres quand je regarde des séries.

Et enfin, j'ai déjà des activités de petits vieux la plupart du temps.

Dernière modification par Ed Wood ; 06/07/2014 à 21h56.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tramp

Si c'est pour gâcher de la bonne laine autant pas tondre les moutons hein.
Quand l'été arrive il fait trop chaud pour les bêtes donc tu es obligé de les tondre, c'était l'instant culture.
Citation :
Publié par Ed Wood
J'aime bien savoir faire des trucs.
Et puis j'ai les mains libres quand je regarde des séries.

Et enfin, j'ai déjà des activités de petits vieux la plupart du temps.
Ce qui faut savoir c'est que la taille des aiguilles que tu vas utiliser dépend de celle de ta laine et du résultat que tu souhaites (plus ou moins lâche).

Exemple :
lire-etiquette-laine.jpg

Ici, il est conseillé d'utiliser des aiguilles 3 ou 3,5. L'échantillon t'es donné pour des aiguilles 3,5 : pour obtenir un carré de 10 x 10 cm, il faut monter 21 mailles et faire 30 rangs de jersey. Il est toujours conseillé de faire un échantillon parce que ça dépend aussi de la façon dont tu tricotes (plus ou moins de tension sur le fil). Ca c'est si t'as méticuleux, pas flemmard et que tu veux une écharpes qui fasse pile 20 cm de large. Si tu veux un truc qui fasse environs la taille d'une écharpes tu montes t'es mailles jusqu'à ce que ça te semble bon.

Pour débuter des aiguilles 5 c'est pas mal. L'intérêt c'est qu'à partir de 5 le tricot monte relativement convenablement sans utiliser non plus des masses considérables de laines.

Si t'as des questions n'hésites pas !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés