[wiki] The topic of the knitting.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nakiloe
C'est pratique, mais est-ce qu'on peut faire du tricot-dentelle, à la machine?
D'après le manuel, oui. On peut même faire des torsade comme sur les pulls irlandais.
(oui, j'ai lu le mode d'emploi hier soir. Je crois que c'est vraiment grave, docteur).
T'façons, je compte essayer toutes les subtilités expliquées dans ledit manuel, et faire des points dont je ne soupçonnais même pas l'existence...

Si j'arrive à rester motivé, je ferai un reportage, avec photos et tout...
Màj du wiki.

J'ai trouvé un tuto pour faire un sackboy, ça fera plaisir a TabouJr.

Je viens de finir le bunny blob, Je suis bien content, par contre il a ni yeux ni bouche parce que j 'ai pas le matos pour faire ça. Je posterai une tof si je met la main sur un apn ^^

Dernière modification par Metal Hurlant ; 01/02/2012 à 11h52.
Citation :
Publié par TabouJr
Woot, il a de la gueule le wiki
On voit que c'est des gonzesses qui managent.

J'ai déjà été dans un atelier dirigé par des fames, tout était étiqueté et tout avait sa place. Même pour la poubelle y'avais un rond au feutre par terre. C'était marrant.
En parlant du wiki, je cherche un pattern pour un Kirby qui ait pas les yeux fait avec du tissu.
J'ai regardé un peu partout, mais aucun n 'a les yeux comme il faut :/
Fais-voir un coup les patron que t'as trouvés avec les yeux en tissu ? Je vais voir si je peux te bidouiller un truc si tu veux. J'en ai trouvé un, , mais pas terrible...

Ah, trouvé ça :
http://nerdigurumi.com/2010/10/amigu...h-pattern.html
Il doit y avoir moyen d'intégrer le blanc et le bleu des yeux, mais faudra faire le tour en noir en broderie imho...

(d'ailleurs sur ce site, y'a des tas de tuto sympa !)
Oui, y 'en a un autre aussi dans les liens que j 'ai mis avec une pelleté de pokemon (des gros genre peluche). Mais je les ai pas mis encore avec cette histoire d 'yeux, ils sont tous fais avec du tissu a côté et je trouve ça moins bien que si c 'était crocheté. M'enfin je met le liens pour ceux qui veulent.

Après, pour les yeux, je vois a peu près comment faire, puisqu 'au final les mailles de crochet ressemble vaguement au pixel art que je faisais sur Minecraft. Mais le changement de couleur en cour de modèle, je sais pas faire, il faudrait que je trouve un tuto video d 'amigurumi avec ça.

Edit: ici les pokemons.
Plein d 'autre pattern ici.

Genre là y 'a un bowser vraiment chouette avec son pattern, mais les yeux sont pas crochetés ^^.

Dernière modification par Metal Hurlant ; 04/02/2012 à 14h23.
Citation :
Publié par Metal Hurlant
Mais le changement de couleur en cour de modèle, je sais pas faire, il faudrait que je trouve un tuto video d 'amigurumi avec ça.
Les vidéos c'est pour les weaks.

Sur du circulaire en mailles serrées, pour changer de couleur, tu commences ta maille serrée dans la couleur, au moment du dernier jeté, tu rabats le fil courant sur l'arrière de l'ouvrage et tu prends la nouvelle couleur, soit en la récupérant du rang du dessous, soit d'un nouveau fil, en la bouclant sur le crochet.

Pour les yeux, comme c'est petit, faut faire passer le fil, pas la peine de le noyer dans les boucles arrières pour le faire suivre. Du coup, c'est plus simple, mais faut faire gaffe à ce que le fil reste bien lâche quand il fait le retour vers le tour d'après sinon ça va tordre l'ouvrage.
Crochet level Asian:

Il veux pas donner le pattern le vilain ^^ (à la fin y 'a un Bonus pour TabouJr)

Citation :
A Mutalisk from Starcraft. Reference picture:
http://i.imgur.com/5VpWy.png

I won't be putting up a pattern for this one. Assembly would require fairly detailed instructions, and the raw pattern itself without assembly instructions is around 29 pages long.

If you recognize the song snippet playing at the beginning of the video, you're awesome.

For the swarm!
Je comprend pas ce pattern:

Citation :
-magic ring, 6 stitches
Donc j 'ai 6 mailles sur mon tour

Citation :
-increase each stitch to 12 stitches
Là j 'ai 12 mailles sur mon tour.

Citation :
-single crochet and increase for 2 rounds
Donc là ça veux bien dire 1 mailles serrées et une augmentation sur 2 tours, donc là j 'ai un premier tour avec 18 mailles serrées puis un second avec 27 mailles serrées.
Comme ça pour le tour 3:
sans_titre-23752b925.jpg

Citation :
-single crochet twice and then increase for 2 rounds
Là 2 mailles serrées puis une augmentation sur 2 tours. Donc j 'ai un premier tour avec 36 mailles serrées et un deuxième avec 48 mailles serrées.

Citation :
-single crochet 4 times and then increase for 3 rounds
Ici 4 mailles serrées puis une augmentation sur 3 tours, donc j 'ai un premier tour à 57 mailles serrées, un deuxième à 68 mailles serrées et mon 3 ème à 81 ailles serrées.

Citation :
-single crochet for the next 4 founds
Ensuite 4 x 81 mailles donc 324 mailles serrées en tout.

Le truc c 'est que ça me fait un espèce de Frisbee au lieu de faire un bol. Donc je me plante où ?

Edit: Bah ça me fait un truc plat avec vraiment les 4 x 81 mailles qui remonte. Mais j 'ai du me planter dans mes tours, je comptais les mailles pas les tours.

Dernière modification par Metal Hurlant ; 05/02/2012 à 23h34.
Je comprends comme toi :

1. Cercle ==> 6mailles
2. 6x 1 aug. ==> 12 mailles
3. 6x *1ms, 1aug.* ==> 18 mailles
4. 9x *1ms, 1aug.* ==> 27 mailles
5. 9x *2ms, 1aug* ==> 36 mailles
6. 12x *2ms, 1aug.* ==> 48 mailles
7. 9x *4ms, 1 aug.*, 3ms ==> 57 mailles
8. 11x * 4ms, 1aug.*, 3ms ==> 68 mailles
9. 13x *4ms, 1aug.*, 3ms ==> 81 mailles
10. 81 ms
11. 81 ms
12. 81 ms
13. 81 ms

T'entends quoi par un freesbee ? Un truc à plat ou plutôt un ballon de rugby ?

Dans le premier cas, c'est que tu t'es vautré sur les tour sans augmentation, c'est eux qui donnent le volume.

Dans le second cas, je te conseille de crocheter par tour, plutôt que de compter les mailles. Si tu sautes des mailles, ou que tu ne piques pas dans la bonne (courant quand tu augmentes sur une augmentation), ça va tout faire foirer et tu ne t'en rendras compte qu'une fois l'ouvrage avancé.

Pour crocheter par tour, marque tes tours avec un fil d'un autre couleur que tu enroules sur le crochet avant de commencer ton rang (à partir du rang 3, avant ça ne sert à rien). Tu finis le rang quand tu arrives sur la maille avant celle qui a le fil. Tu tires le fil, et tu remarques le nouveau rang.
EXPLICATIONS Pull du « Père Noël est une ordure »

960e22960970648f0cec37594fb07c92.jpg

TAILLE : 50 - 52

FOURNITURES :

5 pelotes 50 g. col gris

1 pelote col bordeaux

Grosseur 3 ½

Tricoté volontairement lâche

Avec Aig N° 5 et N° 6

Coût : à peine 6 €

POINTS EMPLOYES :

- Côtes 4/2

- Jersey endroit

- Point mousse

- Boutonnières horizontales

DOS:

monter 92 m. col. Gris , aig. N°6 ; tric 6 rgs. en côtes 4/2 puis continuer en jersey endroit en travaillant irrégulièrement.

A 22 cm de haut. tot., faire de ch. côté 1 x 1 augm., puis à 32 cm de haut. tot. 1 x 1 augm.

Entretemps:A 7 cm de haut. tot., faire à 24 m. du bord une boutonnière de 2 m. sur 2 rgs.

A 9 cm de haut. tot., faire à 51 m. du bord une boutonnière de 3 m. sur 4 rgs.

A 10 cm de haut. tot., et à 45 m. du bord augm. 1 m.

A 19 cm de haut. tot., faire à 70 m. du bord une boutonnière de 4 m. sur 2 rgs.

A 23 cm de haut. tot., faire à 11 m. et à 25 m. du bord une boutonnière de 1 m. sur 2 rgs.

A 26 cm de haut. tot., faire à 19 m. du bord une boutonnière de 1 m.

A 28 cm de haut. tot., faire à 14 m. du bord une boutonnière de 1 m. sur 2 rgs.

A 29,5 cm de haut. tot., faire à 26m. du bord une boutonnière de 1 m. sur 2 rgs.

A 32 cm de haut. tot., faire à 6 m. du bord une boutonnière de 1 m. sur 2 rgs. ; à 41 m. du bord, lâcher 1 m. et à 68 m. du bord faire 1 augm.

A 37 cm de haut. tot., et à 29 m. du bord faire 1 augm.

A 38 cm de haut. tot., faire 4 rgs de jersey en col. bordeaux. Continuer en col. Gris

A 41cm de haut. tot., et à 39 m. du bord, croiser 2 m. 2 fois de suite

A 43 cm de haut. tot., à 18 m. du bord tricoter 2 m. ens. 2 fois de suite ; les reprendre 3 rgs plus haut

A 45 cm de haut. tot., former les emman. en rab. de ch. côté ts les 2 rgs. :

3 x 5 m., 1 x 3 m., 2 x 2 m. et 2 x 1 m. Puis ts les 4 rgs. 3 x 1 m.

Il reste 46 m.

A 54 cm de haut. tot., faire à 12 m. du bord et à 28 m. du bord, une boutonnière de 1 m..

A 61 cm de haut. tot., faire une barre de point mousse (1 rg endroit sur l’envers) ; reprendre en jersey

A 63 cm de haut. tot., faire à 16 m. du bord et à 27 m. du bord, une boutonnière de 2 m.

A 66 cm de haut. tot., faire à 14 m. du bord une boutonnière de 1 m.

A 69 cm de haut. tot., faire à 22 m. du bord une boutonnière de 3 m. sur 3 rgs.

A 71 cm de haut. tot., faire 4 rg. de point mousse ; former l’encol. en rab. les 20 m. centrales.

Continuer de chaque côté au point mousse pdt 6 rgs. en diminuant côté encol. ts les 2 rgs. 2x1 m.

Tricot.8 rgs de jersey puis rabattre les 10 m. restantes de l’épaule.

½ DEVANT DROIT :

monter 46 m. col. Gris , aig. N°6, tric 6 rgs. en côtes 4/2 puis continuer en jersey endroit en travaillant irrégulièrement.

Entretemps:A 7 cm de haut. tot., faire à 7 m. du bord 3 m. très lache.

A 9 cm de haut. tot., faire à 26 m. du bord une boutonnière de 1 m. sur 2 rgs.

A 13 cm de haut. tot., à 35 m. du bord, passer le fil devant le travail sur 2 m. et 2 rgs.

A 20 cm de haut. tot., faire à 11 m. du bord une boutonnière de 1 m.

A 23 cm de haut. tot., faire 4 rgs col. bordeaux

A 27 cm de haut. tot., faire à 11 m. du bord 2 m. très lache.

A 31 cm de haut. tot., faire à 18 m. du bord une boutonnière de 2 m. sur 4 rgs.

A 35 cm de haut. tot. et à 27 m. du bord tric.2 m. ens.

A 39 cm de haut. tot., et à 32m. du bord rabattre 2 m.

A 43 cm de haut. tot., et à 30 m. du bord tric. 2 m. ens.

A 45 cm de haut. tot., former les emman. en rab. à gauche ts les 2 rgs. :

3 x 5 m., 1 x 3 m., 2 x 2 m. et 2 x 1 m. Puis 4 rgs. plus haut 1 x 1 m.

Faire à 2 m. du bord , côté emman., tous les 2 rgs, 1 dim x 6

Il reste 10 m.

A 54 cm de haut. tot., faire à 7 m. du bord une boutonnière de 2 m. sur 4 rgs..

A 64 cm de haut. tot., faire une barre de point mousse (1 rg endroit sur l’envers) ; reprendre en jersey pdt 6 rgs.

A 67 cm de haut. tot., rabattre les 10 m. de l’épaule.

½ DEVANT GAUCHE:
monter 52 m. col. Gris , aig. N°5, tric 6 rgs. en côtes 4/2 puis continuer en jersey endroit en travaillant irrégulièrement.

Entretemps:A 14 cm de haut. tot., faire 8 rgs. avec les aig. N°6 sur la moitié du travail; reprendre aig. N°5

A 15 cm de haut. tot., à 33 m. du bord passer le fil devant le travail pdt 2 rgs..

A 18 cm de haut. tot. et à 8 m. du bord, tric. 2 m. ens.

A 22 cm de haut. tot., faire à 29 m. du bord une boutonnière de 1 m. sur 4 rgs.

A 25cm de haut. tot., faire à 49 m. du bord une boutonnière de 1 m.

A 28 cm de haut. tot., tricoter 4 rgs col. bordeaux
A 35 cm de haut. tot., former les emman. en rab. à gauche ts les 2 rgs. :

3 x 5 m., 1 x 3 m., 2 x 2 m. et 2 x 1 m. Puis 4 rgs. plus haut 1 x 1 m.

Faire à 2 m. du bord tous les 2 rgs, coté emman. 1 dim x 11

Il reste 10 m.

A 37 cm de haut. tot., et à 10 m. du bord tric. 2 m. ens.

A 41 cm de haut. tot., tric. 4 rgs de point mousse (2 barres) ; reprendre en jersey.

A 45 cm de haut. tot., et à 10 m. du bord tric. 2 m. ens.

A 48 cm de haut. tot., et à 16 m. du bord tric. 2 m. ens.

A 50 cm de haut. tot., et à 6 m. du bord, lâcher 1 m.

A 56 cm de haut. tot., et à m. du bord faire une boutonnière de 2 m. sur 2 rgs.

A 60 cm de haut. tot., rabattre les 10 m. de l’épaule.

Assemblage :
Faire les coutures des épaules en assemblant le dos et le devant.

Assembler le dos et le devant par le côté droit

Faire la couture du côté gauche en remontant tel que sur image

Coudre le bouton sur le côté droit à 30 cm de haut. tot. et faire bout. en vis-à-vis en écartant 1 maille

Rentrer les fils
Cool un topic tricot ! on peut parler crochet aussi ? (bon, ok, je vais d'abord lire et je reviens)

Edit : Ah bah oui, on peut !

Dernière modification par Nakora ; 19/02/2012 à 12h54.
Message supprimé par son auteur.
Je viens de tomber sur un site ouf mais c'est pas à proprement parler du knitting mais il reste quand même du fil et une aiguille alors finalement, c'est pas trop HS.

Puis je doute ni de l'ouverture d'esprit des bariens ni de leur faculté à apprendre la technique toute bête du point de croix *.

Souvent c'est des petits coeurs, des scènes pastorales mais finalement c'est juste des pixels en croix et on peut faire ce qu'on veut !

Mais c'est quand même mieux quand on nous fait direct le schéma à suivre donc j'en viens au fait :

Voici plusieurs tag de Banksy au point de croix (et des tête de mort, des supermans, des marios etc etc) !!
Du plus belle effet dans votre salon, voyez vous même :

Needlepoint+02.jpg

Dès que j'ai le temps (c'est à dire pas tout de suite) je m'en fais un !

D'ailleurs si vous savez comment mettre en "canevas" (pixel) une image avec peu de couleur différente, ça peut m'intéresser. Y'a peut être des trucs qui ont été créés suite à la post-it war mais j'ai pas trop chercher j'avoue.

*ceci est le résultat d'une recherche 2" avec les mots clés tuto point de croix y'a surement moyen de trouver mieux mais le premier à pas l'air trop dégueu'

Dernière modification par Pivoine ; 22/02/2012 à 20h54. Motif: Failage de lien
Aaaaah le point de croix ! V'là mon enfance qui se radine au galop ! Les grandes vacances chez ma mère-grand : entre deux courses après les coqs (pour leur chopper les plumes quand on jouait aux indiens) et le goûter tartines à la confiture qu'on mangeait dans notre roxante cabane dans l'arbre du fond du jardin (derrière le poulailler), Mamie nous apprenait la couture, le crochet, le tricot et... La tapisserie (l'autre nom donné à la broderie au point de croix par chez elle).
Bon, on s'est cantonné aux petites fleurs, petites fées, tableaux niais, etc... Mais tout à coup je me dis que ces heures passées à suer sur les toiles Aïda n'auront pas été vaines...

Par contre, ça reste quand même plus "technique" que le crochet, enfin ça dépend des modèles mais ça demande quand même plus de concentration : faut compter les points, les fils, tout ça... Pas le genre de truc que tu sors de ton sac en 2'' quand t'as 5 minutes de libre.

Sur mon smartphone j'ai une application qui transforme les images en "dots", ça peut aider pour refaire une image au point de croix ?

Hop, en voilà une là : http://www.lunapic.com/editor/
Tu uploades ta photo et tu choisis effect > lego style ou adjust > pixelate
y' a moyen, imho...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés