[wiki] The topic of the knitting.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sécotine
PS : Métal Hurlant, tu t'en sors ?
Difficilement, je bataille ferme pour tenir mon fil comme il faut et faire des mailles correctes. Pour le moment j 'ai fait les membres, je me suis essayé à faire plusieurs rangée de mailles mais pour une raison que j 'ignore, mon truc commence à ressembler à un triangle plutôt qu' à un rectangle. Je dois sûrement trop serrer par endroit ou sauter des mailles.

Comme j 'ai pas internet à dispo à la maison, je galère un peu, mais j 'y arriverais ^^.

D'ailleurs, je suis en train de me demander si je fais bien mes mailles comme il faut, parce que j 'ai plein de trou dans mon ouvrage alors que sur la photo de la bestiole, y 'en à aucun (les mailles que je fais sont celles de la vidéo que j 'ai posté sur les pages d 'avant. Je suis en train de me demander également si je devrais pas changer ma laine pour du fil de coton, parce que ma laine à plein de poil partout dans lesquels se prend mon crochet ^^.
Le coton ça coute plus cher que la laine. La laine Ideal est pas mal pour crocheter, en cas (oui j'ai toujours des actions chez BdF).

Sinon, si tes carrés ressemble à des triangles, tu oublierais pas des mailles non comptées en bout de rang pour tourner ?
Citation :
Publié par TabouJr
Je fréquente plutôt des australiens et ils disent knitting pour crochet. Cela dit si knitting c'est du tricot aux aiguilles, alors je vais scinder les 3/4 du sujets pour HS.
Les différents anglophones utilisent souvent le même lot pour des trucs très différents, c'est dur pour nous!! :P (entre autres, en tricot, le "moss stitch" n'est pas le point mousse, mais recouvre différentes variations du point de riz, ça aide pas :P ).
Bah, j 'ai trouvé un magasin BdF pas loin de chez moi, et j'ai acheté cette pelote .

Bah, justement j 'en sais rien en faite, comme mes mailles sont pas trop bien faites, c 'est possible que j 'en saute parce que je vois pas bien le fil. Mais disons que pour une chaînette de 14 mailles, je suis censé faire 14 mailles serrées ?
Ou 13 parce qu 'une fois arrivé à la fin de la chaînette, je suis censé sauter la dernière maille de la chaînette et passer directement à l'avant dernière, exact ?


Edit: @ Sécotine: ok, je comprend mieux, ça explique aussi pourquoi les membres de mon machin sont recourbés à l 'embout, je vais tester tout ça, merci ^^

Dernière modification par Metal Hurlant ; 17/01/2012 à 15h10.
Tu en fais toujours 14 sur les 14 de la rangée précédente. Y'a pas de maille à sauter, quand tu tournes ton ouvrage pour passer à la ranger suivante, non, tu ne saute pas l'avant dernière maille.

Le fait de "sauter" une maille ou deux, c'est quand tu pars d'une chainette pour faire un point plus "long", par exemple une bride vaut 3 mailles en hauteur. Donc quand tu fais une chaînette de 13 mailles libres, au deuxième rang, tu commence à piquer dans la 3ème maille (tu en sautes 2) et tu vas ensuite piquer chaque maill pour faire ta bride, obtenant ainsi 10 brides. Au rang suivant, tu commenceras alors par faire 3 mailles libres (pour remplacer la 1ère bride), puis une bride dans chaque maille sans en sauter une seule > 10 brides à nouveau.

Effectivement, quand on t'apprends à faire une maille serrée, on te dit de sauter la première maille, mais c'est seulement pour l'entrainement. Dans ton ouvrage, tu fais un point par maille, sans en sauter une seule.
Tu ne sautes de maille que lorsque c'est indiqué : dans ce cas-là, ça fait une diminution.
Là, en sautant l'avant dernière maille à chaque fois, tu as fait une diminution par rangée, donc forcément tu ne peux pas obtenir un rectangle...

J'ai peur de t'avoir embrouillé avec mes explications sur les brides, mais en gros : non, ne saute pas de maille !
Sur ta chaînette de 14 mailles libres, tu fais 14 mailles serrées à chaque rang.

Oh, et la laine, là, en effet elle ne doit pas être des plus facile, ça doit faire des fils qui empêchent de bien "voir" les noeuds... Essaye plutôt avec du coton (mais c'est vrai que c'est plus cher...) ou avec la laine linkée par TabouJr : je viens de regarder et effectivement c'est pas mal.
Ceci dit le coton c'est pas si cher que ça, et j'ai fait mon Cthulhu avec ça : http://www.phildar.fr/Fil-PHIL-COTON...::61408.r.html, à 3€ la pelote c'est pas la mort non plus, et c'est vraiment plaisant à crocheter.

Dernière modification par Sécotine ; 17/01/2012 à 15h13.
Humpf, tu ne sautes pas de mailles pour faire une diminution, tu rabats deux mailles ensemble, non ? (Et ça, pour le coup, c'est pareil au crochet et aux aiguilles).

Au crochet, si tu sautes une maille, ça fait un trou. C'est comme ça qu'on fait de la dentelle, genre tu fais une bride, 1 mailles en l'air et la bride d'après tu la piques à m+2, et ça fait un "trou". C'est le seul cas que je connaisse où tu "sautes" une maille.

Sinon, pour mieux "voir" les mailles, préférer les couleurs claires aux couleurs foncées.
Citation :
Publié par TabouJr
Humpf, tu ne sautes pas de mailles pour faire une diminution, tu rabats deux mailles ensemble, non ? (Et ça, pour le coup, c'est pareil au crochet et aux aiguilles).

Au crochet, si tu sautes une maille, ça fait un trou. C'est comme ça qu'on fait de la dentelle, genre tu fais une bride, 1 mailles en l'air et la bride d'après tu la piques à m+2, et ça fait un "trou". C'est le seul cas que je connaisse où tu "sautes" une maille.
Au temps pour moi, je voulais pas rentrer dans les détails, mais t'as raison, après ça va lui emmêler les pinceaux...
Donc : si tu sautes une maille, ça fait un trou et en plus ça va réduire le nombre de mailles que tu vas avoir au final, donc tu auras de moins en moins de mailles sur tes rangs et ça va en diminuer la longueur.
Voilà, voilà...La conclusion reste la même !
Message supprimé par son auteur.
Citation :

ANGLAIS
ABREVIATION
FRANCAIS

Alternate
(alternately)
Alternativement
Back or Front loop
Bk lp or Ft lp
Brin avant ou arrière
Back Thread of stitch
Envers du point
Beginning
Beg
Début
Between
Entre
Border
Bordure
Cast off
Arrêter les mailles
Chain
Ch
Chainette
Circle
Cercle
Continue
Cont
Continuer
Corner
Coin
Crochet ou Crochet hook
Crochet (outil)
Crocheting
Crocheter
Cross
Croiser
Crossed stitch
Maille croisée
Diagram
Diagramme
Decrease
Dec
Diminution
Doily
Napperon
Double crochet
Dc
Bride simple (americain)Maille serrée (anglais)
Double Treble
Dtr
Double bride (americain)
Draw trought
Passer à travers
Draw trough 1 or more loops
couler 1 ou plusieurs boucles
Gringe
Frange
Group
Grp
Groupe de mailles
Half Double Crochet
Hdc
Demi-bride (américain)
Half Treble
Htr
Demi-bride (anglais)
Increase
Inc
Augmenter, augmentation
Instruction
Exécution
Join into a ring
Fermer en rond
Joining of section
Assemblage
Lace
Dentelle
Loop
Lp
Boucle
Main color
Mc
Couleur principale
Materials
Fournitures
Needle
Aiguille
Next stitch
maille ou point suivant
Pattern
patron, modèle
Picot
Picot
Picot chain loop
Picot en point de chainette
Pineapple stitch
Point ananas
Repeat
Répeter
Round
Tour
Row
Rang
Single crochet
Sc
maille serrée (américain)
Sew
coudre
Shell
Coquille
Shortening
Abréviations
Square
Carré
Skip
sk
passer, sauter un point
Slip
glisser
Slip stitch
maille coulée
Start
Commencer
Stitch
St
maille ou point
Together
Tog
Ensemble
Treble
Tr
Bride simple (anglais)
ou Double bride (americain)
Treble crochet
Triple bride (anglais)
Turn
Tourner
Weave in ends
Arrêter le fil
Wool
Laine
Yarn needle
Aiguille à laine, à repriser
Yarn over
Yo
Jeté
Sinon y 'a ça.
Message supprimé par son auteur.
Je pense que c'est ici qu'il faut poster son gros objet qui fait fantasmer la tricoteuse geek...

Hier soir, je l'ai enfin montée...

6135052127_d6fbe3f867_b.jpg
Je n'ai pas encore pris de photos de l'engin, ceci est un stock shot de Flickr

Bref, ma pièce de rangement est maintenant équipée d'une tricoteuse Passap avec l'option 4 couleurs.

Le tout va maintenant être d'apprendre à s'en servir, et je dois avouer que j'ai bien envie d'essayer aussi (oui, ce splendide fleuron de la technologie helvétique des années 70 est la propriété de ma femme, en fait), d'autant plus qu'outre l'option quadricolore (comme les quatre couleurs primaires), il y a le lecteur de rubans perforés.
Allez, vous avez le droit d'être jaloux
NEEEEEEEEEEEEED !!!
...
Ch'uis sûre qu'il y en a encore une chez ma mère-grand, je m'en vais aller fouiller le grenier la prochaine fois, tiens...

(et oui, les machines à tricoter, c'est cool, même le Dr Sheldon Cooper l'a compris !)

EDIT :
n'empêche c'est cool ce thread, je m'y suis remise à fond, là, et je m'éclate. Par contre, mes réalisations du moment n'ayant aucun intérêt pour les geeks que vous êtes (pas taper Nuff !), je vais vous épargner ça...
Citation :
Publié par Sécotine
Ch'uis sûre qu'il y en a encore une chez ma mère-grand, je m'en vais aller fouiller le grenier la prochaine fois, tiens...
Par contre, pense à prendre une paire de déménageurs, ça pèse une tonne, ces conneries.

Et je viens de passer la soirée à regarder des vidéos éducatives sur le sujet, en attendant d'aller voir belle-maman, qui fera office de consultante senior sur l'application (mais ça, ça ne va pas être avant les vacances de février...)

Mais c'est cool, j'ai déjà compris comment utiliser le changeur de couleurs...
Les ingénieurs qui ont conçu ce bousin sont quand même de grands malades...
Citation :
Publié par Skro
Les ingénieurs qui ont conçu ce bousin sont quand même de grands malades...
Mais clairement. T'as un coloromatic ou un truc du genre pour faire du Jersey ? Une boîte où tu dessines le motif avec des pics et que ça croise auto les couleurs ?

Ca c'est énorme. La seule fois où j'ai essayé le jersey à la machine, j'étais tellement absorbée à regarder le truc tourner que les poids ont finit par me tomber sur les pieds (et comme je me tricotais un pull pour moi et que j'avais 12 ans, j'avais un peu raté la fin du dos \o/).
Citation :
Publié par TabouJr
Mais clairement. T'as un coloromatic ou un truc du genre pour faire du Jersey ? Une boîte où tu dessines le motif avec des pics et que ça croise auto les couleurs ?
J'ai un truc dans ce genre:

5350432786_76f36009bf_z.jpg

mais en rouge pour les motifs, et le colormatic 4 (comme celui qu'on voit à l'arrière de la machine de la photo dans mon post du dessus) pour le choix de 4 couleurs...

Et je viens de tomber sur le manuel (en anglais), qu'il faut au moins avoir Bac+3 pour en comprendre tous les concepts...
Mouarf, je viens de trouver un site canadien qui, outre les specs techniques de la machine (demande Bac+30 pour les comprendre), a aussi des pubs d'époque:

dm80-4-acc-summery.jpg

Enjoy...

(par contre, j'ai regardé les prix, et visiblement, ça coûte un rein et demi, ces machines... Y'a encore des gens prêts à payer pour une machine à tricoter?)
*mode jalouse ON*
Pffffff les machines à tricoter c'est pour les feignasses!!!!
*mode jalouse OFF*

Sinon ma mère aussi a un modèle années 80, avec le meuble assorti (années 80 aussi ). C'est pratique, mais est-ce qu'on peut faire du tricot-dentelle, à la machine?

@Faerune : c'est pas plutôt pour filer la laine, ça?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés