|
Difficilement, je bataille ferme pour tenir mon fil comme il faut et faire des mailles correctes. Pour le moment j 'ai fait les membres, je me suis essayé à faire plusieurs rangée de mailles mais pour une raison que j 'ignore, mon truc commence à ressembler à un triangle plutôt qu' à un rectangle. Je dois sûrement trop serrer par endroit ou sauter des mailles.
Comme j 'ai pas internet à dispo à la maison, je galère un peu, mais j 'y arriverais ^^. D'ailleurs, je suis en train de me demander si je fais bien mes mailles comme il faut, parce que j 'ai plein de trou dans mon ouvrage alors que sur la photo de la bestiole, y 'en à aucun (les mailles que je fais sont celles de la vidéo que j 'ai posté sur les pages d 'avant. Je suis en train de me demander également si je devrais pas changer ma laine pour du fil de coton, parce que ma laine à plein de poil partout dans lesquels se prend mon crochet ^^. |
![]() |
|
Aller à la page... |
[wiki] The topic of the knitting.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Bah, j 'ai trouvé un magasin BdF pas loin de chez moi, et j'ai acheté cette pelote là.
Bah, justement j 'en sais rien en faite, comme mes mailles sont pas trop bien faites, c 'est possible que j 'en saute parce que je vois pas bien le fil. Mais disons que pour une chaînette de 14 mailles, je suis censé faire 14 mailles serrées ? Ou 13 parce qu 'une fois arrivé à la fin de la chaînette, je suis censé sauter la dernière maille de la chaînette et passer directement à l'avant dernière, exact ? Edit: @ Sécotine: ok, je comprend mieux, ça explique aussi pourquoi les membres de mon machin sont recourbés à l 'embout, je vais tester tout ça, merci ^^ Dernière modification par Metal Hurlant ; 17/01/2012 à 15h10. |
![]() |
|
|
Tu en fais toujours 14 sur les 14 de la rangée précédente. Y'a pas de maille à sauter, quand tu tournes ton ouvrage pour passer à la ranger suivante, non, tu ne saute pas l'avant dernière maille.
Le fait de "sauter" une maille ou deux, c'est quand tu pars d'une chainette pour faire un point plus "long", par exemple une bride vaut 3 mailles en hauteur. Donc quand tu fais une chaînette de 13 mailles libres, au deuxième rang, tu commence à piquer dans la 3ème maille (tu en sautes 2) et tu vas ensuite piquer chaque maill pour faire ta bride, obtenant ainsi 10 brides. Au rang suivant, tu commenceras alors par faire 3 mailles libres (pour remplacer la 1ère bride), puis une bride dans chaque maille sans en sauter une seule > 10 brides à nouveau. Effectivement, quand on t'apprends à faire une maille serrée, on te dit de sauter la première maille, mais c'est seulement pour l'entrainement. Dans ton ouvrage, tu fais un point par maille, sans en sauter une seule. Tu ne sautes de maille que lorsque c'est indiqué : dans ce cas-là, ça fait une diminution. Là, en sautant l'avant dernière maille à chaque fois, tu as fait une diminution par rangée, donc forcément tu ne peux pas obtenir un rectangle... J'ai peur de t'avoir embrouillé avec mes explications sur les brides, mais en gros : non, ne saute pas de maille ! Sur ta chaînette de 14 mailles libres, tu fais 14 mailles serrées à chaque rang. Oh, et la laine, là, en effet elle ne doit pas être des plus facile, ça doit faire des fils qui empêchent de bien "voir" les noeuds... Essaye plutôt avec du coton (mais c'est vrai que c'est plus cher...) ou avec la laine linkée par TabouJr : je viens de regarder et effectivement c'est pas mal. Ceci dit le coton c'est pas si cher que ça, et j'ai fait mon Cthulhu avec ça : http://www.phildar.fr/Fil-PHIL-COTON...::61408.r.html, à 3€ la pelote c'est pas la mort non plus, et c'est vraiment plaisant à crocheter. Dernière modification par Sécotine ; 17/01/2012 à 15h13. |
![]() |
|
|
Pour les fans d'amigurumi, je viens de tomber sur un p'tit champi Mario ^^
http://auroragurumi.blogspot.com/201...amigurumi.html |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#354597 |
|
Citation :
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#354597 |
|
Et en général, au tricot en tout cas, les patrons en anglais sont extrêmement plus clairs que les patrons en français :P
|
![]() |
|
|
Je pense que c'est ici qu'il faut poster son gros objet qui fait fantasmer la tricoteuse geek...
Hier soir, je l'ai enfin montée... ![]() Je n'ai pas encore pris de photos de l'engin, ceci est un stock shot de Flickr Bref, ma pièce de rangement est maintenant équipée d'une tricoteuse Passap avec l'option 4 couleurs. Le tout va maintenant être d'apprendre à s'en servir, et je dois avouer que j'ai bien envie d'essayer aussi (oui, ce splendide fleuron de la technologie helvétique des années 70 est la propriété de ma femme, en fait), d'autant plus qu'outre l'option quadricolore (comme les quatre couleurs primaires), il y a le lecteur de rubans perforés. Allez, vous avez le droit d'être jaloux ![]() |
![]() |
|
Ca roxxe du ponay les machines à tricoter.
![]() Faut que je deale avec ma mère pour récupérer la sienne. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Citation :
Et je viens de passer la soirée à regarder des vidéos éducatives sur le sujet, en attendant d'aller voir belle-maman, qui fera office de consultante senior sur l'application (mais ça, ça ne va pas être avant les vacances de février...) Mais c'est cool, j'ai déjà compris comment utiliser le changeur de couleurs... Les ingénieurs qui ont conçu ce bousin sont quand même de grands malades... |
![]() |
|
|
Citation :
![]() mais en rouge pour les motifs, et le colormatic 4 (comme celui qu'on voit à l'arrière de la machine de la photo dans mon post du dessus) pour le choix de 4 couleurs... Et je viens de tomber sur le manuel (en anglais), qu'il faut au moins avoir Bac+3 pour en comprendre tous les concepts... |
![]() |
|
Ma mère elle a ça :
![]() Avec le Memo-Matic qui est le truc le plus tordu de toute l'histoire de l'ingénierie. ![]() |
![]() |
|
Mouarf, je viens de trouver un site canadien qui, outre les specs techniques de la machine (demande Bac+30 pour les comprendre), a aussi des pubs d'époque:
![]() Enjoy... ![]() (par contre, j'ai regardé les prix, et visiblement, ça coûte un rein et demi, ces machines... Y'a encore des gens prêts à payer pour une machine à tricoter?) |
![]() |
|
SI tu veux ya ça. C'est des bouts de bois, il suffit d'une scie d'un couteau...
![]() Ca prend un peu de place aussi. |
![]() |
Faerune Stormchild |
Trouver plus de messages par Faerune Stormchild |
|
*mode jalouse ON*
Pffffff les machines à tricoter c'est pour les feignasses!!!! ![]() *mode jalouse OFF* Sinon ma mère aussi a un modèle années 80, avec le meuble assorti (années 80 aussi ![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|