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[wiki] [Ecologie] Changement climatique lié à l'effet de serre
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Citation :
https://www.ladepeche.fr/2023/12/18/...tional%20(IATA). Tiens, histoire de relativiser des trucs : la consommation mondiale d'énergie (transport, industrie, électricité etc.) s'élevait à 604 exajoules en 2022. Soit 428 fois l'énergie libérée lors du séisme de 2011 au Japon, celui du tsunami. Et bien cette énergie, c'est peanuts à côté du forçage radiatif provoqué par l'effet de serre. Dernière modification par Aloïsius ; 17/02/2024 à 14h34. |
17/02/2024, 14h22 |
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Mon esprit a du fourcher, je pensais a 2050.
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17/02/2024, 15h53 |
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#265012
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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17/02/2024, 22h36 |
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#265012 |
Ohrido-Survival-Attitude |
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après un calcul rapide suffit de dire que c'est pas possible.
Un avions moderne çà consomme en énergie l'ordre de grandeur de 30kwh/passager/100km Donc sur un avion de 200 passagers sur un paris new york de 6000 km çà fait 360 000 kwh le trajet Les batteries les plus performantes c'est du 0,5 kwh/kg Donc il faudrait une batterie de 720 tonnes soit 20 fois le poids d'un avions de ligne (et çà c'est en prenant l'hypothèse que les batteries font le poids du kérosène, ce qui n'est pas vrai) Donc en réalité c’est impossible de faire un tel avion car la densité énergétique des batteries ne suffirait même pas à pouvoir bouger leur propre poids sur une telle distance Donc à moins de faire une percé dans les batteries qui multiplie par 100 leur densité énergétique, on est pas près de voir des avions de ligne sur batterie. En fait le meilleur moyen de réduire la consommation c'est juste de ne pas prendre l'avion. En 2020 quasi tout le trafic aérien a été stoppé et on a survécu à ça. La on est répartie comme en 14 maintenant et je suis persuadé que 99% des trajets en avions ne servent à rien. |
18/02/2024, 16h22 |
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#265012
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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18/02/2024, 17h25 |
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#265012 |
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18/02/2024, 17h27 |
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#265012
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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18/02/2024, 17h50 |
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#265012 |
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Non mais le débat c'était pas de remplacer les long courrier qui font Paris Tokyo.
Ces avions électrique par contre pourront faire la navette intra pays entre les villes, notamment pour les pays déficient en transport non aérien. En effet pour les longs courriers ce sera certainement de l'hydrogène ou du pétrol synthétique en première phase. |
18/02/2024, 17h50 |
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Ohrido-Survival-Attitude |
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Trouver plus de messages par Ohrido-Survival-Attitude |
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Citation :
Donc, oui, pour transporter une famille de touristes depuis Anchorage jusqu'à leur cabane dans les montagnes de Wrangell, c'est cool. Mais pour de la masse, faudra trouver un moyen de stocker l'hydrogène (ou faire du synthétique), et ça pose plein de problèmes. |
18/02/2024, 18h01 |
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Il y a aussi un problème avec son stockage sous pression : pas une super idée de monter en altitude avec ce type de réservoir..
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18/02/2024, 18h40 |
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1 500 communes ont des problèmes pour s'assurer
Citation :
conclusion réaliste Citation :
Quand même il a des solution, voici comment les assureurs s'adaptent : Citation :
actuaires = calculs à partir du passé, scientifiques = ce qui va arriver https://pca.st/b68xssxf retour à l'article du Monde Citation :
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29/02/2024, 12h35 |
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Le hors-sujet sur la rénovation immobilière est parti dans une poubelle toujours lisible.
Celui sur le lien entre la richesse et le patrimoine immobilier aussi. Dernière modification par TabouJr ; 05/03/2024 à 07h17. |
03/03/2024, 03h00 |
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Citation :
https://www.fastcompany.com/90824702...rofarms-bowery Fail. |
16/03/2024, 19h26 |
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Blablacar s'en est mis plein les poches avec le système des certificats d’économies d’énergie
Citation :
Citation :
les certificats d’économies d’énergie vont dans la poche de blablacar, pas des conducteurs Citation :
belle utilisation des subventions publiques, en plus à une entreprise opaque Citation :
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06/04/2024, 11h48 |
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Ces fameuses start-up créées par de vrais entrepreneurs self-made men.
Ça me révolte perso. |
06/04/2024, 12h31 |
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C'est tout à fait révélateur de la Start up nation. Derrière ces entreprises prétendument innovantes, le réel modèle économique consiste en la mise en place d'un montage visant à capter de l'argent public.
Le 2eme étage de la fusée consiste à faire monter la valorisation avec des méthodes du cul basées sur des perspectives estimées au doigt mouillé, pour ensuite revendre tout ou partie de l'entreprise une fortune. Dans le secteur de l'énergie ces parasites pullulent par exemple. Que ça soit les coquillent vides qui cherchent à faire de la marge sur le dos de l'ARENH ou celles qui prétendent électrifier les parkings des copropriétés gratuitement. |
06/04/2024, 13h02 |
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A l'américaine.
Par contre, que Blablacar ne publie pas ses comptes alors que la loi le lui impose, si rien n'est fait, c'est honteux. Y'a un petit recadrage qui s'impose. |
08/04/2024, 12h19 |
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Marquis
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Et le tout en tapant des commissions qui se montent maintenant à quel pourcentage du prix payé ?
Quand j'en ai pris un pour la dernière fois, 20 ou 25%, un truc énorme. J'ai beau être très libéral sur certains trucs, je pense que les outils de ce style, qui ne peuvent fonctionner qu'avec une taille critique, devraient sinon être nationalisés, être sous contrôle/supervision de l'état. On s'approche de la définition du monopole naturel. Personne ne peut arriver et concurrencer blablacar, ils n'atteindront jamais la taille critique. |
08/04/2024, 15h53 |
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