Ils piratent Dofus : prison avec sursis

Fil fermé
Partager Rechercher
Les 2 mecs, comme tu dis, ce sont détruits leur vie tout seul comme des grands.

A partir du moment où tu engranges des bénéfices que tu fais ré-héberger par 5 fois un hébergement qui a été supprimé (avec sûrement le motif indiqué à chaque fois), c'est plus de la bêtise à ce niveau, c'est de la connerie à l'état pur.
Citation :
Publié par daddy
Détruire la vie de deux mec pour 1% de chiffre d'affaire envolé, cette société de sur-bénéfice me dégoûte.
Attend je le refais à ma sauce :
"Voler des années de travail à quelqu'un pour lui pomper son chiffre d'affaire, la société de malhonnêtes sans scrupules dans laquelle on vit me dégoûte".

Dernière modification par Freeman-sama ; 18/11/2011 à 17h47.
Citation :
Publié par Wimlorin
Les 2 mecs, comme tu dis, ce sont détruits leur vie tout seul comme des grands.
Je suis d'accord, les gens en question sont adultes et ils savaient ce qu'ils faisaient. Quand on joue il faut accepter de perdre.
Citation :
Publié par daddy
Détruire la vie de deux mec pour 1% de chiffre d'affaire envolé, cette société de sur-bénéfice me dégoûte.
Non mais sinon des fois, essayer de lire c'est bien. Les mecs ont gagné 250K euros, ils doivent rembourser.... suspense.... 250k euros. Et ils ont pris des mois de prison DE SURSIS, ce qui veut dire qu'ils ne foutront pas un pied en prison de leur vie à moins qu'ils récidivent, ce qui est leur problème.

Au final la seule condamnation qu'ils ont c'est de trouver de quoi rembourser ce qu'ils ont déjà dépensé (le fameux combo champ'/limo/putes/coke).

C'est quoi cette société de merde où tu dois payer ce que tu achètes? C'est vraiment inadissible. Non vraiment, honte à Ankama et au tribunal qui a osé prononcer une sentence aussi lourde de conséquences :/
Je me trompe peut être mais je crois pas qu'ils doivent rembourser quoi que ce soit puisque l'argent a déjà été saisi.
Donc au final ils continuent leur vie comme avant avec juste un petit casier judiciaire et des histoires a raconter a leurs potes.
Franchement, quand je vois les réactions de certains posteurs qui crient au viol parce que les deux jeunes ne doivent que 250 000€ et n'ont pris que deux ans de sursis, ouvrez Google actualités ou le Monde et vous verrez des choses plus problématique.
Aujourd’hui, on a PSA qui veut supprimer 50 000 postes en France, M.Flamby qui va économiser 50Milliards en un an ( lol ), un type lambda - de 30 ans qui prend 3 ans ferme et - de 100 000€ d'amende ( et wé, merci les aides sociales et tout le tralala des assistés ) pour juste avoir écrasé une gamine qui circulait en scoot en étant saoul, exces de vitesse ( 110 en ville lol ) et non respect des feux-rouges, un doc suspendu parce qu'on pense qu'il euthanasie ( merci la présomption d'innoncence )...
Alors, pour tous les mecs qui se sentent chaud pour polémiquer sur la justice française, allez sur des sujets de sociétés et pas un jeu à la con.
Citation :
Publié par citrow
si j'ai bien lu, leur serveur privé a rapporté 251 718 euros.
Et ils doivent rembourser 250 000 euros...
En gros, ils n'ont au final qu'a payer l'argent mal acquis qu'ils ont dépensé en limousines et fiestas.

ça me semble quand même bien modeste comme sanction...
Ils ont à rembourser l'argent mal acquis, mais pas davantage (pas les pertes en abonnement d'ankama par exemple).
non.
les 251 718 euros c'est ce qui a été saisi par la police.
et la police, elle a pas pu saisir tout ce qui avait déjà été dépensé (et à en croire les journaux, à coup de limousines et super soirées, ils ont dû en dépenser un paquet).
et c'est même pas dit que la police ait réussi à saisir tout l'argent qu'il leur restait après leurs dépenses.
ce qui serait vraiment intéressant comme chiffre, c'est la somme totale que leur ont reversé les sociétés de micro-paiement (cododio etc) par lesquelles ils sont passés pour faire leur business...
et si ANKAMA les embauchait ? ils n ont pas l air mauvais techniquement parlant

j' aimerais bien savoir comment ils ont pu avoir un hébergeur qui tient le coup, tout en restant "discret"

moi je dis, il y a baleine sous gravillon.
Citation :
Publié par xervicus
non.
les 251 718 euros c'est ce qui a été saisi par la police.
et la police, elle a pas pu saisir tout ce qui avait déjà été dépensé (et à en croire les journaux, à coup de limousines et super soirées, ils ont dû en dépenser un paquet).
et c'est même pas dit que la police ait réussi à saisir tout l'argent qu'il leur restait après leurs dépenses.
ce qui serait vraiment intéressant comme chiffre, c'est la somme totale que leur ont reversé les sociétés de micro-paiement (cododio etc) par lesquelles ils sont passés pour faire leur business...
Donc en gros, ils ont engrangé bien plus que 251 718 euros, et ils s'en tirent avec une tape sur les doigts.
On va pas leur rendre les 1718 euros en trop tout de même?
Juste quelque chose m'intrigue.
L'argent est-il saisi par la Justice ou par Ankama ? Dans les affaires de trafics (drogue, organes, humains, armes etc ... ) les saisies vont à l'Etat, cependant là je sais pas ^^'.
Punaise 250 milles euros de gains !
Le juge a bien été ferme quoi, omg !
Commencez sa vie avec 200 milles euros de dettes, sa doit pas être très drôle !

Sinon, comment ankama a réussi a retrouver les mecs ?!
Ils ont pas hébergé leur serveur a l'étranger ou bien ?
Bah désolé de le dire comme ça, mais ils sont vachement con.
Ils ont étaient prévenu plusieurs fois, ils devaient savoir qu'ils risquaient très gros, surtout après la condamnation une première fois de deux personnes.
Bref, en espérons que d'autres gérants de serveurs privés prennent peur et cessent l'utilisation de ces serveurs, on aura des bots à flood en moins.
Citation :
Publié par Babylone-systeme
N'importe quoi...

Ouvre les yeux sur le monde extérieur et tu verras qu'il y a bien plus de faits énervants et injustes que ça. Donc, si t'a envie de t'insurger, vas le faire sur un site d'actualités intéressant.
Troll non...

Une amende et de la prison avec sursis c'est rien je trouve, à quand le coup de pied au cul en public qui passe au 20h ?
Citation :
Publié par Skros

Sinon, comment ankama a réussi a retrouver les mecs ?!
Ils ont pas hébergé leur serveur a l'étranger ou bien ?
Ca parle d'OVH donc à priori non
Citation :
Publié par Skros
Punaise 250 milles euros de gains !
Le juge a bien été ferme quoi, omg !
Commencez sa vie avec 200 milles euros de dettes, sa doit pas être très drôle !
Si on lit la première citation ils pouvaient risquer jusqu'à 1m4e.

edit : non c'est le préjudice, mais ça revient presque au même
Les mecs se posent pas de question rien qu'après avoir réussi à chopper les premiers milliers d'euros ? Ils croient qu'ils vont continuer leur vie comme ça à se faire des centaines milliers d'euros tranquillement, non mais lol.
Je ne m'y connais pas trop (du tout) en droit, mais il me semble étonnant que ces deux gaillards aient le droit de payer l'amende avec l'argent qu'ils ont obtenu illégalement.

M'est avis que tous leurs bénéfices (euros et achats) ont été confisqués par l'Etat (peut-être par le département de la Justice) et qu'ils vont devoir verser 200K € en plus.

Z'ont plus qu'à héberger un nouveau serveur pour payer cette amende.
Citation :
Publié par AWill

M'est avis que tous leurs bénéfices (euros et achats) ont été confisqués par l'Etat (peut-être par le département de la Justice) et qu'ils vont devoir verser 200K € en plus.
C'est le cas.
Citation :
Publié par Kro-Nonos

j' aimerais bien savoir comment ils ont pu avoir un hébergeur qui tient le coup, tout en restant "discret"

Si tu savais à quel point c'est facile de créer un serveur ... Les bases sont déjà disponibles sur internet depuis plusieurs années (au moins 3). Il suffit d'avoir quelques compétences en programmation pour se différencier des autres serveurs.
Je ne pense pas qu'ils aient les compétences des dev serveurs d'AG, franchement.
Dommage, sans amende il aurait pu se payer une baraque. A la place de ça il va avoir un HLM.

Puis la prison, même ceux qui ont ~6 mois fermes ne la font pas faute de place.
Citation :
Publié par Setup
Tout est dit.

Malheureusement vu la situation actuelle je pense pas qu'ils sont prêt de changé car en attendant on continue de payé malgré les (trop?) nombreuses plaintes et leur mutisme.
Non, je ne paie plus.
Je ne joue plus à Dofus, j'ai gardé le jeu installé chez-moi pour développer des outils qui permettent d'utiliser le jeu de manière plus aisée, je continue de suivre les actualités du jeu car j'en reste proche et que cet univers me plaît (ou m'a plu), mais je ne paie plus d'abonnement à ce jeu. Je ne paie plus = je ne joue plus, c'est simple, et ça me va.
Les raisons qui font que je ne joue plus sont aussi nombreuses que personnelles, et n'apportent rien à ce thread. n_n
Citation :
Publié par Kro-Nonos

Pas moi. Faire un serveur privé sous Ancestra, je n'ai pas la doc' mais des Tutos doivent se balader partout sur Internet, et ça doit globalement ressembler à 1) configurer émulateur avec l'adresse du serveur cible, 2) démarrer l'émulateur avec les fichiers du jeu dont l'émulation est désirée, 3) empocher des sous par des pigeons qui paient pour jouer sur un serveur moisi dont le coût d'entretient est proche du néant, laule. 4) optionnel développer probablement du stuff pourrave pour faire 30000 de dégâts de base en zone sur 3 boss dans le même combat.

En gros, si dans le meilleur des cas Ankama avait une place pour eux, ce serait GameDesigner, puisqu'ils n'ont apporté aucune plus-value sur l'émulation du serveur et le code du jeu (conservé en l'état). Je doute que ce soit trop trop leur petit plaisir du moment, chez AG.

Nota : J'ai le droit de parler d'Ancestra ? Ce n'est qu'un logiciel, mais à remplacer par la mention "un émulateur illégal" si interdit.
Edit : retiré le lien. J'avais prit le premier lien Google qui me paraissait valable, j'ai pas cherché plus loin.

Dernière modification par Famille Za,ruit?&%/" ; 18/11/2011 à 19h32.
Citation :
Publié par Famille Za,ruit?&%/"
Pas moi. Faire un serveur privé sous Ancestra, je n'ai pas la doc' mais des Tutos doivent se balader partout sur Internet, et ça doit globalement ressembler à 1) configurer émulateur avec l'adresse du serveur cible, 2) démarrer l'émulateur avec les fichiers du jeu dont l'émulation est désirée, 3) empocher des sous par des pigeons qui paient pour jouer sur un serveur moisi dont le coût d'entretient est proche du néant, laule. 4) optionnel développer probablement du stuff pourrave pour faire 30000 de dégâts de base en zone sur 3 boss dans le même combat.

En gros, si dans le meilleur des cas Ankama avait une place pour eux, ce serait GameDesigner, puisqu'ils n'ont apporté aucune plus-value sur l'émulation du serveur et le code du jeu (conservé en l'état). Je doute que ce soit trop trop leur petit plaisir du moment, chez AG.
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de donner un nom Za. Surtout que ce projet Sourceforge n'est pas du tout le projet "officiel" (Ouais y'en a qui arrivent à copier les "copies", ils sont forts).

Sinon, tu as globalement raison. C'est de la config, et du .sql à exécuter. Pour faire des armes à trouze milles dégâts, il y a même pas besoin de dev par contre. C'est aussi du SQL.

Dernière modification par Diabu ; 18/11/2011 à 19h49.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés