Ils piratent Dofus : prison avec sursis

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gluck
Au passage, il est possible de s'absoudre complètement d'une peine à payer.

Il suffit de vivre sous les minimats sociaux.
Etre insolvable ?
ça promet une vie d'enfer ça ...
Citation :
Publié par Tijah
Tu serais étonné du nombre de gens qui arrivent à ne vivre que grâce aux aides sociales.
Certes ils en chient, les fins de mois sont guère reluisantes, mais ils vivent.
Citation :
Publié par Tijah
Etre insolvable ?
bah c'est soit le minima en payant soit le minima en étant insolvable, donc à choisir je préfère payer perso.
Citation :
Publié par Kraash
Je suis le seul choquer par vos réactions? Y'en a qui en on rien a foutre les autres pour eux c'est bien fait?!
Au vu des détails, on peut éliminer l'hypothèse de gamins totalement inconscients de ce qu'ils faisaient - on leur ferme à plusieurs reprise leur hébergement, mais ils se relancent quand même, tout ça.

Donc on est face à des malfaiteurs organisés, qu'on le veuille ou non. C'est normal que la justice sanctionne. Comme ils n'avaient jamais été condamnés, ils ont pris du sursis, ça me semble peu surprenant.

Ensuite, les dommages et intérêts... je ne suis pas juriste, je ne sais pas comment ça se passe quand le condamné est clairement insolvable. Mais dire "les pauvres, leur vie est foutue maintenant", ben désolé mais on n'est pas face à des petits oisillons tombés du nid, il est normal qu'il y ait des conséquences à ce genre d'agissements (et, encore une fois, je ne sais pas comment ça se passe concrètement). Et si ça pouvait avoir un petit effet dissuasif sur la prochaine bande de contrefacteurs (ce dont, très honnêtement, je doute), ça ne serait pas un mal.
La new d'AG d'aujourd'hui :

Citation :
Ankama lutte contre les serveurs privés

La condamnation des propriétaires d’un serveur privé, hier, au TGI de Lille, donne l’occasion à Ankama de s’exprimer sur le sujet et de rappeler l’importance qu’elle donne à la création artistique ainsi qu’à la propriété intellectuelle.
18 mois et 8 mois d’emprisonnement avec sursis, mise à l’épreuve et obligation d’indemniser Ankama à hauteur totale de 250 000 euros. Voici la peine prononcée hier, par le TGI de Lille, à l’encontre des 2 personnes qui proposaient, via le serveur privé Kay Paradize, de jouer à une version contrefaite du jeu DOFUS. Ankama souhaite revenir sur ces faits et rappeler leur contexte.
Les serveurs privés sont maintenant nombreux sur le net, se font maintenant concurrence entre eux et répondent tous à une logique commune : le profit financier immédiat, au détriment, bien entendu, des entreprises, et plus généralement des créatifs, qu’ils pillent littéralement. Ceci est en effet assimilable à du vol, et dans le cas précis de DOFUS, Ankama confirme sa volonté de lutter fermement contre ce type de serveurs et ce pour plusieurs raisons :
- La création et l’animation d’un jeu tel que DOFUS mobilisent plus d’une centaine de personnes à temps plein et s’articulent autour de principes forts tels que l’égalité des joueurs, et l’accès au jeu à un tarif raisonnable. Principe que les serveurs privés ne respectent pas.
- Le jeu DOFUS a été créé de toutes pièces par Ankama, laquelle met un point d’honneur à offrir des perspectives à des créatifs de tous horizons (dessinateurs, animateurs, graphistes, etc.) sur des supports aussi variés que le jeu vidéo, le dessin animé ou la BD. La notion de propriété intellectuelle est donc fondamentale pour Ankama, qui entend la défendre par tous les moyens.
- La communauté DOFUS, qui compte plusieurs millions de membres, s’est constituée au fil des ans et sur les bases d’un jeu qualitatif, et évolutif. Autant d’aspects qu’un serveur privé, mis en ligne pour des raisons uniquement lucratives, ne peut en aucun cas proposer.

Ankama est consciente de l’ampleur du phénomène des serveurs privés et s’emploie à lutter contre la prolifération d’offres illégales et malhonnêtes sur le net. Ce sont également les intérêts des joueurs qui sont ici menacés !
Ankama continue de travailler à la surveillance des serveurs privés et engagera des poursuites à leur encontre, à chaque fois qu’elle le pourra, tout comme elle l’a fait pour le serveur Kay Paradize. À ce titre, Ankama remercie les services de la PJ lilloise pour ses efforts.
Source : http://www.dofus.com/fr/mmorpg/news/...erveurs-prives

C'est 200.000 ou 250.000 ? Faudrais savoir ...

Edit : D'accord, c'est quand même violent 250.000€ au total ...
Citation :
l’égalité des joueurs

Dernière modification par Nadako-Mei ; 18/11/2011 à 15h59.
Moi je pense que le 1 euros par mois servait surtout à financer l'entretien du serveur, car il faut payer le serveur dédier, qui n'est pas donné, personnellement je suis contre une tel peine, car oui AG se fait 'volé' mais je trouve que le nombre de joueurs annoncé est un peux trop élevé, généralement les joueurs co en simultané sur un privé ne dépassent pas les 500-600, le fait est que bien souvent sur le site il y a marqué 'nombre de comptes créer: 3x xxx' par exemple, ensuite supprimé tout les serveurs privé est impossible, vu leur nombre.
Citation :
Publié par Mareg
Moi je pense que le 1 euros par mois servait surtout à financer l'entretien du serveur, car il faut payer le serveur dédier, qui n'est pas donné, personnellement je suis contre une tel peine, car oui AG se fait 'volé' mais je trouve que le nombre de joueurs annoncé est un peux trop élevé, généralement les joueurs co en simultané sur un privé ne dépassent pas les 500-600, le fait est que bien souvent sur le site il y a marqué 'nombre de comptes créer: 3x xxx' par exemple, ensuite supprimé tout les serveurs privé est impossible, vu leur nombre.
Même 500 ou 600 joueurs, soit une perte de 500 x 5 (2 500) ou de 600 x 5 (3 000 ) euros, à long terme ça fait pas mal d'argent.

Puis 250 000 euros de gagner, j'pense pas qu'ils se les soient fait avec seulement 500 joueurs, ça équivaudrait à une moyenne de 500 euros par joueurs.
Franchement, c'est à se demander si certains participants lisent le sujet avant de poster leurs inepties?

Le jour où tu en as pour plus de 250 000 euros de frais d'entretien de serveur sur une durée de 18 mois, c'est que c'est pas un serveur privé dofus que tu héberges mais des serveurs d'organisation gouvernementale.

@Nadako-Mei: C'est 250 000 en tout. Le premier a pris pour 200 000 et le second pour 50 000 de dommages et intérêts.
Ils n'ont eu que ce qu'ils méritaient. Et c'est très bien comme ça (je trouve la peine finalement assez faible).

Ouvrir un serveur privé c'est nuisible pour tout le monde. Comment pensaient-ils que ça se terminerait franchement ?
Mais ils sont réellement si nombreux que ça les serveurs Dofus privés sur le net ?

Non parce qu'à lire la news on dirait presque que c'est une invasion, coup de com' ou réalité ? Quelqu'un a des infos ?
Citation :
Publié par Lyael
Mais ils sont réellement si nombreux que ça les serveurs Dofus privés sur le net ?

Non parce qu'à lire la news on dirait presque que c'est une invasion, coup de com' ou réalité ? Quelqu'un a des infos ?
Suffit de tapé sur youtube "serveur privé dofus" pour te donné une idée
Citation :
Publié par Lyael

tape "serveur privé dofus" dans ton champ de recherche google, t'auras ta réponse (c'est pas un taunt , tu pourras constater que c'est super facile à trouver et qu'il y en a pas mal)

EDIT: comment je me suis fait pwned
Citation :
Publié par Etron-sensei
tape "serveur privé dofus" dans ton champ de recherche google, t'auras ta réponse (c'est pas un taunt , tu pourras constater que c'est super facile à trouver et qu'il y en a pas mal)

EDIT: comment je me suis fait pwned
Je suis parano, j'ai préféré éviter ce genre de recherche, j'ai surtout l'impression que ça va surtout me donner accès à du keylogger et du phishing en veux-tu, en voilà.
Citation :
Publié par Lyael
Je suis parano, j'ai préféré éviter ce genre de recherche, j'ai surtout l'impression que ça va surtout me donner accès à du keylogger et du phishing en veux-tu, en voilà.
Lol pareille, je préfère vous croire sur parole.
Ils sont même très (trop) nombreux ! Un moment donné quand je tapais Dofus sur google y'avait un blog dans la 1ere page de résultats qui expliquait pas à pas comment créer un serveur privé....
Citation :
Publié par Wimlorin
Le jour où tu en as pour plus de 250 000 euros de frais d'entretien de serveur sur une durée de 18 mois, c'est que c'est pas un serveur privé dofus que tu héberges mais des serveurs d'organisation gouvernementale.
.
le cout d'entretien des serveurs wow par jour est le prix d'une audi R8 neuve, soit 180.000e.
Blizzard, organisation gouvernementale ? Je ne crois pas.
Ceci dit pour les deux gamins là, fallait y penser avant. La taule ils la feront sans (trop de) probleme, le soucis c'est l'amende.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés