Ils piratent Dofus : prison avec sursis

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Maniae
Faut arrêter la parano 5 minutes hein, les sites qui piratent depuis une recherche google ou juste avec une visite sur le site, ça n'existe pas...
Ah ?

Il y a trois mois je me suis retrouvée dans l'obligation de formater un de mes pc, je me suis pris un malware en faisant une recherche google sur un de mes acteurs préférés et en cliquant sur un site d'actualité en anglais. Bizarrement, ça m'a refroidi franchement.

Citation :
Ceci dit pour les deux gamins là, fallait y penser avant. La taule ils la feront sans (trop de) probleme, le soucis c'est l'amende.
Je crois que la prison avec sursis, tu la fais pas tant que t'as pas récidivé en fait. Mais ceci dit, je concède ne pas être experte en droit et application des peines.
Heureusement pour les deux gosses, ce n'est que du sursis. Pis franchement une amende à 200.000e nan mais c'est nimp', j'sais bien qu'on a fait un gros chèque à la Grèce il y a pas longtemps mais faut pas abuser là mdr

@Lyael : Sursis différent de ferme donc non ils n'iront pas en zonz' sauf si ils récidivent...
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ils n'ont eu que ce qu'ils méritaient. Et c'est très bien comme ça (je trouve la peine finalement assez faible).

Ouvrir un serveur privé c'est nuisible pour tout le monde. Comment pensaient-ils que ça se terminerait franchement ?
Je trouve aussi que la peine est assez faible par rapport a ce qu'ils ont fait...
8 ans de travail et d'investissement pour qu’après un gamin vient copier tout ton travail en 20min et se fait de l'argent sur ton dos.. en faite c'est comme ci Ankama travaillait pour lui

Dernière modification par Compte #157377 ; 18/11/2011 à 16h43.
On ne peut pas considérer ça comme une perte de joueurs, la 2.0 est différente de la 1.29, ce qui veut dire que les joueurs du serveur privé n'iront pas forcement sur l'offi si celui-ci était fermé.
Citation :
Publié par Alpha £ Oméga
Il aurait fait un braquage ou un viole , il aurait pris pour moins que ça...
La justice Française..
Ou comment les non juristes se font passer pour des juristes en carton. Merci, j'ai rigolé.

Quant aux deux jeunes, ils ont pu voir que même un tofu quand ça mord ça fait mal. x)
Citation :
Publié par Mareg
On ne peut pas considérer ça comme une perte de joueurs, la 2.0 est différente de la 1.29, ce qui veut dire que les joueurs du serveur privé n'iront pas forcement sur l'offi si celui-ci était fermé.
J'aurais tendance à dire la même chose, mais en fait, c'est totalement subjectif, donc pas forcément vrai. Si ça se trouve ces joueurs sont venus sur serveur privé pour des raisons autre que le "plaisir" de goûter à la 1.29, comme ont pu le dire nombre d'intervenants ici : une meilleure modération ? Des facilités d'xp ? une pseudo "rebelle-attitude" anti Ankama ? Les raisons sont multiples et propre à chacun.
Mais du coup, la perte réelle de joueur qui serait toujours sur off' si le privé n'existait pas me semble en effet peu aisé à quantifier
Citation :
Publié par Mareg
la 2.0 est différente de la 1.0
Fixed. La 1.29 c'est juste une "petite version", pas un gros changement graphique.

Et puis il faut juste s'habituer. Un ami qui avait commencé le jeu sur Agride (serveur directement sorti à la v2) a halluciné quand il a vu la v1 et a pas voulu y jouer, il trouvait ça trop moche, car il s'était habitué à la v2. C'est réciproque.
Citation :
Publié par iiNSima
le cout d'entretien des serveurs wow par jour est le prix d'une audi R8 neuve, soit 180.000e.
Blizzard, organisation gouvernementale ? Je ne crois pas.
Ceci dit pour les deux gamins là, fallait y penser avant. La taule ils la feront sans (trop de) probleme, le soucis c'est l'amende.

Tu es sur du chiffre que tu avances parce que ça un coût annuel de 6 570 000 euros pour un seul serveur. Et comme tu dois le savoir, c'est pas un seul serveur qu'ils ont pour WOW chez blibli.

Edit: Okie, c'est pour tout les serveurs. Faut que je m'achète des yeux, un de ces 4 ^^.

Dernière modification par Wimlorin ; 18/11/2011 à 16h57.
Citation :
Publié par Wimlorin
Tu es sur du chiffre que tu avances parce que ça un coût annuel de 6 570 000 euros pour un seul serveur. Et comme tu dois le savoir, c'est pas un seul serveur qu'ils ont pour WOW chez blibli.
Il a dit le cout d'entretien DES serveurs, donc j'imagine que ça les englobe tous.

Au final, ça ne fait "que" 6M+ par an.
Citation :
Publié par Wimlorin
ça s'appelle une légende urbaine, beaucoup y croient et la rendent crédible, elle n'en reste pas moins une légende, le coût est loin d'être aussi élevé.
Citation :
Publié par Lyael
Nostalgie ou pas, l'argument ne tient de toute façon pas la route, c'est une contrefaçon, point.

Edit :

Maintenant je sais pas, je ne connais pas la population "habituelle" d'un serveur privé pour n'importe quel jeu, mais 30 000 joueurs (enfin, je pense que ça doit être plutôt 30 000 comptes), ça me semble énorme. Alors ok, version 1.X peut être plus attractive, xp simplifiée, objets plus accessibles, abo moins cher... Qu'est ce qui justifie qu'un pool aussi gros de comptes se prive d'une version neuve et qui aura des MAJs, pour un jeu obsolète, condamné à ne pas avoir de maj et surtout qui de toute façon, ne pourra perdurer puisqu'il est illégal... ? Je reste dubitative quant à la réponse à apporter à tout ça.

Je ne dit pas qu'il n'aurait pas été sanctionné ou que l'argument aurait été retenue, ce que je veux dire c'est qu'il aurait été plus crédible et la sanction certainement moins dur. Après sa reste de la contrefaçon sa doit être punie il le mérite c'est clair.
Citation :
Publié par Squeez
Ils en ont une paire chez Ankama, j'aurais du mal à ruiner la vie de deux personnes d'un seul coup.
Mouais. Y a pas vraiment de sentiments dans les affaires de justice.

Là on a pas affaire à des gamins de 15 ans inconscients d'après les infos qui nous parviennent. Les gars étaient pleinement conscients de ce qu'ils risquaient, ils ont été prévenus, ils ont même relancé leur serveur plusieurs fois après un ban d'ovh, fin bref.
Citation :
Publié par Squeez
Ils en ont une paire chez Ankama, j'aurais du mal à ruiner la vie de deux personnes d'un seul coup.
C'est clair, ils feraient mieux de regarder sans rien dire des mecs sans scrupules piller leurs créations pour leur profit personnel. On se demande presque comment ils arrivent encore à dormir la nuit !

Sinon, c'est le tribunal qui a sanctionné les deux personnes, pas Ankama. L'entreprise ne fait que porter plainte contre les gérants d'un serveur privé qu'ils ont fait fermer plusieurs par le passé sans poursuites supplémentaires mais qui a été rouvert à plusieurs reprises. La justice a jugé que ça devait être sanctionné.

Avec des discours pareils, on ne punirait personne sous prétexte que ça ruinerait des vies. Soyons sérieux, on ne parle pas de deux enfants de cœur qui auraient téléchargé deux mp3 de Spiritus Dei.
J'ai ajouté les 3 articles cités dans les pages précédentes au début du thread.

Citation :
Publié par Lyael
Ah ?

Il y a trois mois je me suis retrouvée dans l'obligation de formater un de mes pc, je me suis pris un malware en faisant une recherche google sur un de mes acteurs préférés et en cliquant sur un site d'actualité en anglais. Bizarrement, ça m'a refroidi franchement.
Je confirme cette possibilité, ça ne m'est jamais arrivé mais j'ai un pote qui y a eu droit.

Citation :
Publié par iiNSima
le cout d'entretien des serveurs wow par jour est le prix d'une audi R8 neuve, soit 180.000e.
Blizzard, organisation gouvernementale ? Je ne crois pas.
Ouais la prison c'est pas un problème si ça te gène pas de ne plus t'assoir.
J’aurais imaginé que ça coûtait plus perso !

Citation :
Publié par Squeez
C'est plus au juge qui a décidé de la peine qu'il faut faire la révérence pour son courage. Comme quoi, malgré les 5% de réussite au concours de l'ENM, les mecs qui en sortent sont des durs à cuir.

Citation :
Publié par Kraash
Je suis le seul choquer par vos réactions? Y'en a qui en on rien a foutre les autres pour eux c'est bien fait?!

Ok il fallait pas qu'ils copie a des fin lucrative, mais est se que vous vous rendez compte de l'impact de cette décision?

Les familles des "gamins" qui on leur enfants en prison et avec ça une dette de 200.000 euros a l'état.

Il y a bien qu'en France qu'on peut voir des réactions pareille si même pas ça vous fait réagir, il n'y a vraiment plus d'espoir.

Trouver un travail dans la société actuelle est déjà assez compliquer sans casier, maintenant avec casier + prison ils ont aucune chance, la dette ils l'a rembourse comment?!

Non mais a vous lire c'est "normal" d'avoir cette somme sous son lit, eh oh réveillez vous s'pas des Kamas!
Comme l'ont dit d'autres, c'est vrai que ça pique un peu comme condamnation, mais c'est entièrement mérité. De multiples avertos, de la jurisprudence sur un cas presque identique 1 an avant, ça relève de la pure connerie et de l'avarice d'avoir continué (ils ont bien profité de leur nouveau train de vie en plus quand on lit un des articles que j'ai rajouté dans le 1er message). Le jour où tout le monde fera preuve de pitié comme tu le fais, il n'y aura plus de justice, et une recrudescence de crimes des mineurs. Déjà qu'on fait pas mal de reproches actuellement au système judiciaire français, ça me rassure de voir que certains coupables prennent quand même ce qui leur est du.
Boum DTC ! (DLC là)

C'est pas faute d'avoir dit et redit que ces serveurs étaient interdits pourtant...
Autant l'année dernière, je trouvais la sanction abusée (Ankama réclamait 500 000€ aux deux qui s'était fait "seulement" 80 000€), autant là, ça me choque pas qu'ils doivent rembourser ce qu'ils ont engrangé.

Faut quand même en tenir une couche pour continuer à exploiter des serveurs comme ça alors que c'était déjà tombé l'an dernier... Ca fait 18 mois, d'accord, mais en voyant l'histoire des deux autres, ils auraient pu arrêter leur petite affaire...
si j'ai bien lu, leur serveur privé a rapporté 251 718 euros.
Et ils doivent rembourser 250 000 euros...
En gros, ils n'ont au final qu'a payer l'argent mal acquis qu'ils ont dépensé en limousines et fiestas.

ça me semble quand même bien modeste comme sanction...
Ils ont à rembourser l'argent mal acquis, mais pas davantage (pas les pertes en abonnement d'ankama par exemple).
Citation :
Publié par daddy
Détruire la vie de deux mec pour 1% de chiffre d'affaire envolé, cette société de sur-bénéfice me dégoûte.
Et cette société du vol du travail d'autrui ça te dégoute pas ? C'est le travail de salariés et d'artistes comme Lichen, Meli, Sili, Seyroth et tout les autres Dev'/Graphistes (etc.) qui est purement et simplement volé...

1% du chiffre d'affaire, c'est 1 salarié sur 100 qui se trouve à la rue non ?
Citation :
Publié par daddy
Détruire la vie de deux mec pour 1% de chiffre d'affaire envolé, cette société de sur-bénéfice me dégoûte.
Non mais c'est pas parce que t'es une grosse société que tu vas te laisser voler ton travail et tes revenus, c'est pas tellement une question d'argent mais plutôt de conduite, c'est illégal, ça ne se fait pas vis à vis d'Ankama et des dizaines de personnes qui travaillent pour eux chaque jour, sans compter qu'un serveur privé est contrôlé par des mecs dont on ne connait rien. Un serveur privé ça peut très bien vouloir dire gens arnaqués, même si c'est rarement le cas.

Ils n'auraient eu aucun avertissement, à la limite ça aurait été un peu dur mais avec des avertissements, les gars s'en battaient les steaks et ont continué au mépris d'Ankama et de la justice.

Je vois pas comment ils sont défendables, vous allez pleurer pour chaque jeune condamné ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés