Ils piratent Dofus : prison avec sursis

Fil fermé
Partager Rechercher
Je me demande quel est le manque a gagné d'Ankama avec les bots. Ils payent un abo, mais si les joueurs qui leurs achètent des k prenaient des ogrines, je pense que ça changerai pas mal de chose. Et surtout ça éviterai de se mettre a lagger quand on passe dans certaines zones.
Wow, 250 000€ de gain sur un serveur pouvant contenir 1xx personnes a coup de codes audio et avec l’hébergeur a payer ? Ca ne serait pas plutôt 250€ ?

Trêve de plaisanterie, s'ils ont eu des avertissement et qu'ils ne les ont pas pris en compte, c'est un peu mérité, mais détruire la vie de deux personnes n'est pas comparable à leur faute, la vie de qui ces deux personnes ont t-elles détruites ?

Mais lol l'industrie de la musique et du cinéma doivent êtres pliés de voir ces quelques malheureux chiffres. Je ne dis pas qu'ils n'ont rien fait pour avoir une telle sanction, je dis juste les préjudices engendrés des deux côtés n'auront mais alors pas du tout les mêmes répercutions.
Citation :
Publié par Neri
Trêve de plaisanterie, s'ils ont eu des avertissement et qu'ils ne les ont pas pris en compte, c'est un peu mérité, mais détruire la vie de deux personnes n'est pas comparable à leur faute, la vie de qui ces deux personnes ont t-elles détruites ?
Je pense pouvoir affirmer qu'AG est du genre à avertir, j'ai vu certains forum traitant de dofus, dont une sous partie concernant l'émulation fermé, après que les admins aient reçus un mail. Cependant, si toute information concernant dofus est retiré, le forum peut ré-ouvrir sans problème.
Ces deux jeunes, comme les deux premiers, ont du se croire à l'abris comme pas mal de gens sur Internet.
Citation :
Publié par Neri

Mais lol l'industrie de la musique et du cinéma doivent êtres pliés de voir ces quelques malheureux chiffres. Je ne dis pas qu'ils n'ont rien fait pour avoir une telle sanction, je dis juste les préjudices engendrés des deux côtés n'auront mais alors pas du tout les mêmes répercutions.
Ils ont déjà utilisé cette argent pour leurs plaisir..
Là, ils vont juste rembourser ce qu'ils ont utilisaient.
30 000 comptes, à 1€/mois le compte.
Je trouve le chiffre de 250 000€ sous-estimé, puisque ce n'est que l'argent saisi, sans compter les dépenses en "location de Limousine", "soirées en boîte de nuit en Belgique" et le "champagne qui coule à flot".

La peine est méritée. Bien que personnellement, je trouve le jugement trop clément pour la raison de "remise en fonctionnement d'un système abandonné", puisque justement le jeu DOFUS n'est pas un système abandonné.
Citation :
Publié par Famille Za,ruit?&%/"
30 000 comptes, à 1€/mois le compte.
Je trouve le chiffre de 250 000€ sous-estimé, puisque ce n'est que l'argent saisi, sans compter les dépenses en "location de Limousine", "soirées en boîte de nuit en Belgique" et le "champagne qui coule à flot".

La peine est méritée. Bien que personnellement, je trouve le jugement trop clément pour la raison de "remise en fonctionnement d'un système abandonné", puisque justement le jeu DOFUS n'est pas un système abandonné.
La 1.x est une version antérieure et abandonnée faut dire.
Il n'y a aucune raison de qualifier DOFUS 1 de "système abandonné", et même si le Studio ne s'en préoccupait plus, DOFUS (en entier) reste un système entier, la version 1 étant pleinement incorporée dans ce système et ayant posé les bases dudit système.
DOFUS 2, ce sont des remaniements de codes, des remaniements graphiques, mais ça reste le même jeu, il n'y a pas plus d'abandon de droits entre la "1.29" et la "2.0" qu'entre une version "2.3" et "2.4" du jeu.

Il n'y a aucune excuse à faire tourner DOFUS autrement que via les serveurs officiels avec le Client de jeu officiel. [PUB]C'est d'ailleurs notre principale motivation dans le nAiO, proposer des outils autour du jeu complémentaires à son utilisation normale.[/PUB]

Ce n'est pas parce-que DOFUS est passé en version "2" que la version "1" est abandonnée.
Elle est d'ailleurs encore (enfin, aux dernières nouvelles...) proposée pour les peuplades indigènes peuplant l'Amérique du Sud qui n'ont pas les moyens de s'offrir le dual-core nécessaire pour faire tourner au-moins 1 compte sous DOFUS 2.

Je ne vois pas d'où vient cette idée que changement = abandon des droits associés.

@Dessous : J'ai pas pu résister...

Dernière modification par Famille Za,ruit?&%/" ; 18/11/2011 à 20h37.
Citation :
Publié par olla
Juste quelque chose m'intrigue.
L'argent est-il saisi par la Justice ou par Ankama ? Dans les affaires de trafics (drogue, organes, humains, armes etc ... ) les saisies vont à l'Etat, cependant là je sais pas ^^'.
Je n'ai pas étudié le droit français donc j'écris sous toutes réserves, mais normalement une société / personne morale ne peut pas saisir des biens consomptibles ou non provenant d'une activité criminelle : Ankama n'a aucun droit sur cet argent, même s'il a été perçu via l'exploitation détournée de ses créations. D'ailleurs pour répondre à je ne sais plus qui, j'aurais peine à croire que le ~ 250 000 euros payables au terme du jugement soit uniquement et directement annexé au chiffre d'affaire que les deux jeunes ont fait.. que coïncidence imo.

Citation :
Publié par Shad'
Etant donné qu'un serveur hispanique tourne toujours sous cette version, non on est encore loin de pouvoir dire que cette version est abandonnée.
Citation :
Ce n'est pas parce-que DOFUS est passé en version "2" que la version "1" est abandonnée.
Elle est d'ailleurs encore (enfin, aux dernières nouvelles...) proposée pour les peuplades indigènes peuplant l'Amérique du Sud qui n'ont pas les moyens de s'offrir le dual-core nécessaire pour faire tourner au-moins 1 compte sous DOFUS 2.

Je ne vois pas d'où vient cette idée que changement = abandon des droits associés.
Oui mais le CCM espagnol avait de mémoire bien expliqué lors de l'ouverture d'Eratz qu'il n'y aurait aucun update (Ogrines, Kolizeum et tutti quanti) sur le serveur puisque dorénavant le focus dev' se fera uniquement sur la 2.0. (source)
Cela dit, tu as raison, ils gardent bien leurs droits sur leur création :> Mais pragmatiquement, elle est abandonnée, je pense que c'est ce qu'a voulu dire Mr Joyeux..

Citation :
[PUB]C'est d'ailleurs notre principale motivation dans le nAiO, proposer des outils autour du jeu complémentaires à son utilisation normale.[/PUB]
Tu peux pas t'en empêcher hin
Citation :
Publié par Bover
Bon et sinon on arrête de nous mentir et on dit la vérité ?

30 000 abonnés pour un serveur privé dont personne n'a entendu parler
A moins de chercher des informations dessus on retient pas particulièrement de trucs sur ces serveurs. J'ai retenu le nom arkanic avec l'interpellation de ses 2 créateurs par exemple. Et puis 30 000 comptes =/= 30 000 joueurs, comme les 40 millions de comptes officiels quoi
Citation :
Publié par Bover
Bon et sinon on arrête de nous mentir et on dit la vérité ?

30 000 abonnés pour un serveur privé dont personne n'a entendu parler
Si, si il y a vraiment beaucoup de joueurs sur les serveurs privés administrés.
Je ne crois pas que c'est la nostalgie qui les à poussés à faire un serveur privé. Y visait vraiment le bénéfice, on est pas dans un monde de bisounours hein .. Faut pas croire ce qui dise, c'est juste un argument pour se blanchir un peu, mais les sous étaient leur premier objectif.

Y ont pris le risque, sa à marché un temps, mais ils n'ont pas arrêtés au bon moment, c'est tout. Une fois que tu vois l'argent arrivé, tu n'arrives pas à arrêter la machine. Si à 150 000e y avaient arrêtés , ils n'auraient peut être jamais été captés.

Fin bref, je ne dirai pas bien fait pour eux, mais c'est le jeu ma pauvre Lucette.
soyons sérieux ceux qui parlent de vie détruite à leur âge, surtout qu'ils ne font pas de prison et que si ils sont un minimum intelligent, ils vont avoir placer une grosse partie des sommes gagnés dans des paradis financiers...et donc pouvoir payer l'amende sans trop de problème..

au finale ça revient presque qu'à un avertissement.

Dernière modification par I lol'd ; 18/11/2011 à 21h39.
Non mais stop fantasmer sur leur vie, c'est deux jeunes qu'avaient rien d'autre à faire que de faire les malins avec un serveur privé, ils pensaient pas que ça rapporterait autant, ils ont tout dilapidé comme des cons sans prendre aucune mesure de sécurité et voilà, maintenant ils doivent payer.

Les gars c'est pas des traders non plus hein, si ils se sont fait choper ils ont pas mis d'argent dans les paradis fiscaux.
Citation :
Publié par I lol'd
soyons sérieux ceux qui parlent de vie détruite à leur âge, surtout qu'ils ne font pas de prison et que si ils sont un minimum intelligent ils vont avoir une grosse partie des sommes gagnés dans des paradis fiscaux...et donc pouvoir payé l'amende sans trop de problème..

S'ils étaient malins, il auraient pris leurs serveurs à l'étranger d'autant plus qu'apparemment, c'est en grande partie cela qui aurait permis d'arrêter les gens d'Arkanik...

En outre, pourquoi laisser une partie de l'argent sur des comptes vulnérables ?

Enfin bref, quand j'y pense, le procès a du être relativement ridicule quand les mecs ont déclaré qu'ils faisaient ça par "défi" car ils étaient déçus des graphismes de la nouvelle version...
Citation :
Publié par I lol'd
soyons sérieux ceux qui parlent de vie détruite à leur âge, surtout qu'ils ne font pas de prison et que si ils sont un minimum intelligent, ils vont avoir placer une grosse partie des sommes gagnés dans des paradis financiers...et donc pouvoir payer l'amende sans trop de problème..

Vu l'intelligence qu'ils ont eu pendant le procès, ça m'étonnerait qu'il soit assez intelligent pour avoir laissé de l'argent dans un compte suisse ou autre.
Sinon, 30.000 abonnements à 1euros/mois, ça fait moins d'un an que le serveur existe (7mois environ), je suis assez surpris du nombre de personne qui ont été informé de l'existence du serveur en si peu de temps.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés