Sauf si elle a pas le droit de stationner là.
Non non, le fait d'être mal garé n'engage pas* la responsabilité du mec mal garé.
Si tu es mal garé et qu'on te rentre dedans, tu n'as pas de raison d'être en tort. Par contre, tu vas prendre une amende si ton infraction est constatée par qui de droit.
Et pareil pour quelqu'un qui aurait pris de l’héroïne, de la cocaïne, bu de l'alcool, fumé trois joints et qui aurait les cadavres de trois enfants dans son coffre : si tu lui nique sa priorité, ou que tu lui rentres dedans alors qu'il est arrêté à un feu rouge comme tout le monde, tu es en tort.
Derrière, il pourra être inquiété pour tout le reste par les autorités compétentes mais en aucun cas il ne sera considéré comme étant en tort.
C'est d'ailleurs, le sport préféré des cons en tort pas foutus de conduire correctement : invoquer toutes les raisons possible pour s'esquiver genre "Il roulait trop vite", "J'ai l'impression qu'il a bu", "Il devait pas être garé là" ou "C'est pas parce qu'il était prioritaire qu'il est en droit, il aurait du s'arrêter quand il m'a vu !!".
* A moins de pouvoir établir un lien de causalité entre l'accident et la manière dont est garée la voiture... lien difficile à établir pour pas mal de raisons dont la moindre n'est pas qu'un conducteur est censé rester maitre de son véhicule et pouvoir éviter tout obstacle prévisible ou imprévisible.
|