[Actu] Annonce de week-end de bêta-test

Fil fermé
Partager Rechercher
Bah, on ne peut pas en vouloir aux personnes qui s'interrogent (moi même quand j'ai reçu le mail j'ai eu un gros doute sur le coup).

Est-ce si compliqué d'avoir un message du genre :

"Bonjour machin, vous venez d'être sélectionné pour la phase beta n° j'sais pas quoi, qui aura lieu le week-end du tant à tant.
Veuillez dès à présent suivre les instructions etc,etc,etc vers le lien du DL."

Le résultat est le même et personne ne fait chier personne.
La communication générale sur ce titre semble pêcher un poil, je trouve.
Citation :
Publié par Nonorf
Vous allez TOUS pouvoir tester le jeu, de quoi vous plaignez vous ?
Bah perso, je sais qu'en 1 w-e de jeu, je n'aurais pas le temps de voir tous les aspects qui conditionneront le o/n, je jouerais à ce jeu, ou pas. Sinon, oui, mes attentes sont très élevées. J'ai bien du jouer à une 15aines de mmorpg différents (dont les 2/3 sont des FTP), je vais pas jouer à un énième lifting des générations précédentes de MMO.
Il y a de quoi espérer que SWTOR enterre ses prédecesseurs. Mais je ne souffre pas de problème de mémoire. Un énième MMORPG prometteur, que ce soit au niveau de l'équipe de dév., un torrent d'acclamations dans les salons, des déclarations testostéronée du lead designer, pour se retrouver au final avec un jeu très banal, dont l'essentiel des différences avec ses concurrents se cantonnent au background, en anonant les recettes qui marchent, et surtout, en collectionnant les aspects négatifs que j'attribue au reste de la production. Toutes les ambitions du jeu jetées aux orties, parcequ'irréalisables, ou tout simplement trop originales, juste beaucoup trop stupides, flingué par d'autres marottes incontournables du genres (genre, comment faire un jeu immersif lorsque le grind est omniprésent) et/ou dont l'importance avait été largement surestimée (genre le système de combo sur AOC, dispensable à mon goût). Au final, on se retrouve avec des jeux dont le fond est modifié à la marge et où la forme prend celle d'une jolie boite.

Grosso merdo, l'innovation elle est plus à chercher dans les promesses (quoique là, justement, je trouve que même là BW ne fait pas preuve d'une imagination débordantee) et du marketing (et les mecs d'EA, d'ordinnaire les cadors du domaine, ont juste fait une compilation AOC/WAR). Ce que j'attend de la prochaine génération, c'est de comprendre ce qui est bien dans GW, prendre ce qui est bien dans AOC, et bannir le farm du genre. Le reste de ce qui est important, on est sûr de le trouver, comme on le trouve dans tout les mmorpg.

Alors SWTOR dans tout ça ? Ah bah le jeu on en discute pas, ou alors, juste pour voir que personne n'en sait trop rien, ce qui est à peu près ce que recherche EA.
Citation :
Publié par carracas
Donc c'est a venir. C'est juste un mail d'information.
Exactement. Donc pour résumer, pour ceux qui ont reçu uniquement ce mail, ça ou rien c'est la même chose. Au final il se sont juste amusé à pourrir nos boites mails, comme si elles ne l'étaient pas assez.

Un mail qui dit juste "vous serez pris à une beta, un jour peut être, sisi c'est vrai" même pour de la com c'est inutile. Ce n'est qu'une perte de temps pour la personne qui a écrit le template du mail et tous les utilisateurs l'ayant reçus.
C'est de la com, ça fait parler du jeu, plus de 400 com depuis le mail sur jol, sans compter les autres sites dans le monde, les gens qui ne laissent pas de com et ceux qui en parlent entre pote ou entre collègue... Bref, ils ont réussi leur coup. ça n'a rien d'inutile car on parle du jeu.
Thumbs down
Citation :
Publié par Akhreysh
Exactement. Donc pour résumer, pour ceux qui ont reçu uniquement ce mail, ça ou rien c'est la même chose. Au final il se sont juste amusé à pourrir nos boites mails, comme si elles ne l'étaient pas assez.

Un mail qui dit juste "vous serez pris à une beta, un jour peut être, sisi c'est vrai" même pour de la com c'est inutile. Ce n'est qu'une perte de temps pour la personne qui a écrit le template du mail et tous les utilisateurs l'ayant reçus.
Non ce n'est pas de la perte de temps, car ils précisent DANS LE MAIL que tu n'auras pas besoin d'essayer d'obtenir une clé pour participer vu que tu es d'office selectionné.

Moins de stress pour toi, plus de testeurs pour eux. C'est une relation gagnant-gagnant, faut être idiot pour cracher dessus... ou bien il faut apprendre a lire...
Bien sûr que c'est aussi de la com! ils font de la com depuis des mois maintenant!
et en distillant les clés beta au compte-goutte, ils suscitaient encore plus l'envie chez les joueurs!

Maintenant, un éditeur qui, pour une licence pareille, n'aurait pas fait de stress-test à grande échelle aurait grandement plombé ma confiance en lui!

c'est donc très loin d'être inutile à mon sens...
Citation :
Publié par carracas
Même quand c'est indique dans le mail : " dans les semaines a venir" ?
oui si ton compte n'est pas mis à jour comme quoi tu vas avoir un test de tel à telle date , que tu peux trouver plus d'infos ici, que t'auras l'url pour télécharger le client à telle adresse je vois pas pourquoi ils nous envoient un mail.

ils auraient pu l'envoyer y'a un an ça aurait eu le meme résultat, tu déranges pas les gens pour rien, après faut pas s'étonner que y'en a plein qui demande des choses qui auraient du etre disponible dès l'envoi du mail
Citation :
Publié par SA_Avenger
tu déranges pas les gens pour rien
Oui je suis d'accord c'est scandaleux d'annoncer aux joueurs qu'il vont pouvoir participer a la beta !

Alala en plus ca fait au moins 300k d'espace occupé sur la boite mail et tout ca pour rien !!

pfiou...
Citation :
Publié par SA_Avenger
oui si ton compte n'est pas mis à jour comme quoi tu vas avoir un test de tel à telle date , que tu peux trouver plus d'infos ici, que t'auras l'url pour télécharger le client à telle adresse je vois pas pourquoi ils nous envoient un mail.

ils auraient pu l'envoyer y'a un an ça aurait eu le meme résultat, tu déranges pas les gens pour rien, après faut pas s'étonner que y'en a plein qui demande des choses qui auraient du etre disponible dès l'envoi du mail
Ça sert justement à faire parler les gens pour en attirer encore plus, et ça fonctionne on dirait
Citation :
Publié par Phelia
Non ce n'est pas de la perte de temps, car ils précisent DANS LE MAIL que tu n'auras pas besoin d'essayer d'obtenir une clé pour participer vu que tu es d'office selectionné.

Moins de stress pour toi, plus de testeurs pour eux. C'est une relation gagnant-gagnant, faut être idiot pour cracher dessus... ou bien il faut apprendre a lire...
Ce mail n'annonce par vraiment une closed beta. Le but d'avoir énormément de joueurs c'est pour le stress test qui se fait généralement avec... une open beta !
C'est la phase finale et précède de peu la release (ou tout du moins une RC). Après la phase de stress test, on corrige ce qui a besoin de l'être en urgence, on modifie la plateforme si besoin et on envoie.
J'ai fait un stress test ces derniers jours pour une appli sur laquelle je bosse depuis plus de 2 ans. J'aurai apprécié d'avoir autant de gens dévoués à le faire gratuitement à ma place et en tests "réel" (je bosse pas gratuit !).

Donc là on est avec une open beta déguisée pour donner l'impression d'avoir été "choisi". Ça pourrait avoir l'air plus prestigieux pour le joueur qu'une simple OB où n'importe qui peut dl le client et s'y sentir moins investi.

Ils peuvent se permettre ce genre de comportement vu le nombre de personnes qui suivent le jeu. Ça n'en reste pas moins la communication à laquelle on a été habitué de la part d'EA...
5e édition : ils ont envoyé le mail (entre-autre) pour éviter que les personnes sélectionnées n'entrent un code provenant d'un des nombreux concours qui vont êtres lancés dans les semaines à venir.
Citation :
Ça sert justement à faire parler les gens pour en attirer encore plus, et ça fonctionne on dirait
Ici oui ailleurs je ne sais pas. Dans la mesure ou le mail sort de nulle part, et qu'il n'est en rien confirmé par une mention dans l'espace de gestion du compte, qu'il n'y a aucune com' cohérente ni de lien vers le client ni de date ça m'a fait initialement l'effet d'un mail de phishing no more no less. Sans cet espace de discussion j'aurais mis le mail direct à la poubelle.
Schtroumpf grognon s'est multiplié, avant de râler faut apprendre à lire ce qui est écris sur le mail, vous ne vous seriez pas posé autant de questions, car toutes les infos étaient présentes.
Savoir lire est maintenant un skill HL apparemment et ceux qui mettent en cause EA/BW c'est juste de la mauvaise foi et de la rage de ne pas avoir été pris à un w-e beta.

Pour tout ceux qui ont reçu un mail leur disant qu'ils vont participer à un week-end beta à venir, c'est pour éviter d'aller prendre les clés distribuées en ce moment par les fansites et pour la date c'est le week-end du 25 novembre, 3semaines avant l'accès anticipée et sans doute la levée du NDA si ce n'est pas fait avant.

En tout cas, une news et/ou un sticky serait en effet pas mal pour éviter à tout les impatients qui perdent leur capacité à lire un email de poser 100 fois la meme question
Citation :
Publié par Le Grognard
Ici oui ailleurs je ne sais pas. Dans la mesure ou le mail sort de nulle part, et qu'il n'est en rien confirmé par une mention dans l'espace de gestion du compte, qu'il n'y a aucune com' cohérente ni de lien vers le client ni de date ça m'a fait initialement l'effet d'un mail de phishing no more no less. Sans cet espace de discussion j'aurais mis le mail direct à la poubelle.
On t'as jamais vu dans la section sauf ces derniers temps et tu whine. Si le jeu ne t'intéresse pas ou autre passes ton chemin et laisse nous tranquille.
Citation :
Publié par Gold.D Roger
On t'as jamais vu dans la section sauf ces derniers temps et tu whine. Si le jeu ne t'intéresse pas ou autre passes ton chemin et laisse nous tranquille.
Faut aussi laisser aux gens le temps de s'intégrer, beaucoup suivent le forum officiel et non les fan sites.

Parfois, certains joueurs arrivent en retard, ou suivent les fan sites sans poster. Perso c'est mon cas, je poste très peu mais je scrute énormément les forums.

[Modéré par Forgelune : Troll ]

Dernière modification par Forgelune ; 13/11/2011 à 20h07.
Citation :
Publié par oldteen
J'ai également eu une clef avec mon compte IGN, j'ai créé un compte à part pour cette clef. Apparemment c'est pour le week-end du 18.
Hum, IGN c'est pas ceux qui te demande de prendre un abonnement sur leur site pour avoir une clé bêta ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés