Vous allez TOUS pouvoir tester le jeu, de quoi vous plaignez vous ?
Bah perso, je sais qu'en 1 w-e de jeu, je n'aurais pas le temps de voir tous les aspects qui conditionneront le o/n, je jouerais à ce jeu, ou pas. Sinon, oui, mes attentes sont très élevées. J'ai bien du jouer à une 15aines de mmorpg différents (dont les 2/3 sont des FTP), je vais pas jouer à un énième lifting des générations précédentes de MMO.
Il y a de quoi espérer que SWTOR enterre ses prédecesseurs. Mais je ne souffre pas de problème de mémoire. Un énième MMORPG prometteur, que ce soit au niveau de l'équipe de dév., un torrent d'acclamations dans les salons, des déclarations testostéronée du lead designer, pour se retrouver au final avec un jeu très banal, dont l'essentiel des différences avec ses concurrents se cantonnent au background, en anonant les recettes qui marchent, et surtout, en collectionnant les aspects négatifs que j'attribue au reste de la production. Toutes les ambitions du jeu jetées aux orties, parcequ'irréalisables, ou tout simplement trop originales, juste beaucoup trop stupides, flingué par d'autres marottes incontournables du genres (genre, comment faire un jeu immersif lorsque le grind est omniprésent) et/ou dont l'importance avait été largement surestimée (genre le système de combo sur AOC, dispensable à mon goût). Au final, on se retrouve avec des jeux dont le fond est modifié à la marge et où la forme prend celle d'une jolie boite.
Grosso merdo, l'innovation elle est plus à chercher dans les promesses (quoique là, justement, je trouve que même là BW ne fait pas preuve d'une imagination débordantee) et du marketing (et les mecs d'EA, d'ordinnaire les cadors du domaine, ont juste fait une compilation AOC/WAR). Ce que j'attend de la prochaine génération, c'est de comprendre ce qui est bien dans GW, prendre ce qui est bien dans AOC, et bannir le farm du genre. Le reste de ce qui est important, on est sûr de le trouver, comme on le trouve dans tout les mmorpg.
Alors SWTOR dans tout ça ? Ah bah le jeu on en discute pas, ou alors, juste pour voir que personne n'en sait trop rien, ce qui est à peu près ce que recherche EA.