[Archive] The Elder Scrolls V : Skyrim [Sep. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TonighT
Sur ce type de jeu une démo est impossible à mettre en place.

Pourquoi ?
C'est impossible d'imaginer une ou deux quêtes en démo, dans un environnement ou un temps limité ?

Edit:

Citation :
Publié par Skade
Étant donné le type de jeu qu'est un Elderscroll, j'ai un fort doute sur la possibilité d'une démo hors salon encadrée et avec durée de jeu limitée.
Ah... j'ai parlé trop vite sorry.
Comment ils découperaient l'univers ?

Ils pourraient imposer des murs invisibles mais cela obligerait à filer l'ensemble des fichiers du jeu (donc sûrement pas loin de 10Go pour le PC voire bien plus) et pour ce qui est de donner seulement un morceau du monde, je n'imagine même pas le bordel que ce serait et malgré tout, je suis sûre que son poids resterait très conséquent (les textures restent là et leur poids ne change pas).

De toute façon, Bethesda a annoncé il y a quelques mois qu'il n'y aurait pas de démo justement parce qu'il était très difficile de ne donner qu'un morceau mais aussi parce que les limites qu'imposent une démo en terme de gameplay, de contenu et d'évolution du personnage ne rendraient pas service puisque cela refléterait que d'une infime partie du jeu et, je pense, pas la plus intéressante, surtout sur un Elder Scrolls.

« Pour un jeu de cette taille et de cette complexité, il est vraiment dur de faire une démo qui représente vraiment le jeu. Et ça aurait été une démo gigantesque. Donc nous ne ferons pas de démo. »

Tu trouveras la news qui en parle sur jv.com ou jv.fr voire ps3gen etc.

Par contre, oui, une démonstration sur un salon, c'est autre chose. Ils peuvent se permettre de mettre le jeu entier sur chaque poste en limitant l'utilisation à quelques dizaines de minutes. Mais ça, c'est carrément impossible de le proposer aux clients directement chez eux. Ce serait complètement barge de payer des serveurs pour un ou deux millions de personnes qui DL 10Go en même temps juste pour une démo
Et puis je ne vois pas l'intérêt d'une démo vu que les TES sont une valeur sûre quoi qu'il arrive. Une démo évite souvent d'être déçu du jeu mais tous les TES sont des chefs d’œuvres. C'est comme réclamer une démo sur Witcher 2...
Citation :
Publié par Alienore
Et puis je ne vois pas l'intérêt d'une démo vu que les TES sont une valeur sûre quoi qu'il arrive. Une démo évite souvent d'être déçu du jeu mais tous les TES sont des chefs d’œuvres. C'est comme réclamer une démo sur Witcher 2...
Évitons de comparer l'incomparable. Oblivion n'était certainement pas un jeu à acheter day one/plein pot. Et les plus avertis iraient même étendre ce jugement à Morrowind, mais je n'en fais pas partie, ayant découvert en tout premier lieu cet épisode.
Citation :
Publié par Ollaf
Pourquoi ?
C'est impossible d'imaginer une ou deux quêtes en démo, dans un environnement ou un temps limité ?
Une démo, dans les conditions que tu décris, desservirait plus le jeu qu'autre chose.

Une démo un minimum complète avec une liberté de mouvement (qui est la force d'un TES) et quelques quêtes c'est déjà plusieurs gigas.
Citation :
Publié par Tomne
Évitons de comparer l'incomparable. Oblivion n'était certainement pas un jeu à acheter day one/plein pot. Et les plus avertis iraient même étendre ce jugement à Morrowind, mais je n'en fais pas partie, ayant découvert en tout premier lieu cet épisode.
vu le contenu conséquent proposé et que le prix etait dans mon souvenir tout à fait correct je suis assez etonné du propos; oki c est sur que l expérience de jeux a eté amelioré par la suite mais c etait tout de même un bon rpg a sa sortie.
Ouais heu, Oblivion ça reste un jeu où tu dois jouer les épéistes en armure lourde pour optimiser ton magicien, avec des animations/design de personnages qui étaient déjà largement datés pour l'époque.

Sans compter le nombre de bugs à la sortie (C'était quand même assez honteux) et de quêtes infinissables à cause de certains bugs. Ne parlons même pas de l'UI catastrophique pensée console avant tout.
Tant que les Elder Scrolls seront livrés avec un créateur de modules, il vaudront leur prix.

Et même sans, on en a pour minimum une vingtaine d'heures par personnage joué, sans répétition (à moins qu'on la cherche), et généralement au moins 3 "types" de personnages radicalement différents. Oblivion était pas forcément à la hauteur des attentes des joueurs de Morrowind, mais c'est par comparable au passage des premier Fallout au 3e.
Citation :
Publié par Heathcliff
Oblivion était pas forcément à la hauteur des attentes des joueurs de Morrowind, mais c'est par comparable au passage des premier Fallout au 3e.
Je ne sais pas ce que valaient Morrowind et les premiers Fallout, mais en temps que profane, perso j'ai vraiment bien kiffé Oblivion et Fallout 3!

Après tout, n'est ce pas propre à l'ensemble des jeux vidéos/films/bouquins... , le fait qu'on fasse toujours des louanges sur les anciens pour dénigrer les "actuels"?
The Elder Scrolls II: Daggerfall avait une démo dans le cadre évoqué par Schéma (quelques quêtes dans un gros donjon) sans que cela ne desserve le jeu, bien au contraire puisque je me souviens l'avoir acheté immédiatement à la suite de ce donjon pendant lequel j'avais pu tester plusieurs sets de compétences et différents types de gameplay (magie, furtivité etc.).
Je conseille fortement le add on Shivering Isles pour eux qui ont été déçu d'Oblivion. Une vrai petite merveille scénaristique dans laquelle on apprend à être "méchaaant"
Citation :
Publié par Schéma
Je ne sais pas ce que valaient Morrowind et les premiers Fallout, mais en temps que profane, perso j'ai vraiment bien kiffé Oblivion et Fallout 3!

Après tout, n'est ce pas propre à l'ensemble des jeux vidéos/films/bouquins... , le fait qu'on fasse toujours des louanges sur les anciens pour dénigrer les "actuels"?
Pas nécessairement. Pour illustrer, j'ai beaucoup aimé New Vegas, là où j'ai trouvé fallout 3 vraiment mauvais. Ils partagent le même moteur et les défauts associés, mais New Vegas offre quelque chose à côté de ça, que n'offre pas le 3, c'est un digne successeur des anciens, malgré un passage à la 3D douloureux.

Et j'irais presque qualifier le gap entre TESIII et TESIV d'identique. Et je pense pas prendre de risque en affirmant que ce gap là sera réellement présent entre le III et le V.
Si le magasin l'a en stock et que tu payes en liquide, oui.
Après le mec met la facture à la date officielle de sortie, ni vu ni connu j't'embrouille.
Mais faut qu'ils reçoivent les boites un peu avant, ce qui est quasi toujours le cas.
Message supprimé par son auteur.
Le problème c'est pas l'achat, c'est le téléchargement.

Acheter avant que le téléchargement soit disponible, c'est comme faire une pré-commande.... mais sur ce plan, cela fait longtemps que les boutiques physiques "vendent" Skyrim aussi.
Citation :
Publié par Moonheart
Le problème c'est pas l'achat, c'est le téléchargement.

Acheter avant que le téléchargement soit disponible, c'est comme faire une pré-commande.... mais sur ce plan, cela fait longtemps que les boutiques physiques "vendent" Skyrim aussi.
Il sera en préchargement imo
Ne pas oublier non plus que généralement les magasins sur Paris ont la "fâcheuse" habitude de mettre en rayon la journée qui précède !

Le pire qu'on risque avec ça c'est de pouvoir l'acheter mais pas l'installer si c'est protégé par steamplay (comme avec Rage ).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés