[Wiki] [BF3] J0L vs CPC !

Répondre
Partager Rechercher
Bon comme je ne sais pas utiliser votre tableau là (y a rien de cliquable dessus et suis une merde en informatique), je m'inscris pour fesser les CPC (je joue assez souvent sur leur serveur pour qu'ils me détestent après tout )

Whippoorwill/Whippoorwill_fr/support/support/Tank et AA/Non/Aucune/dispo tous les soirs et tout le week-end

Et oui je ne joue que support, c'est ma classe de prédilection dans ce jeu je ne la lâcherai pas.
Bien que j'en aurais eu envie, je ne ferai pas SL car j'ai pas envie de réveiller mes gamins en gueulant des ordres toute la soirée (et puis ça va me rappeler ma période militaire où j'ai compris qu'un capo chef ça gueule beaucoup mais on ne l'écoute jamais )

Dernière modification par Whippoorwill ; 14/11/2011 à 19h14.
Citation :
Publié par Sauce-bolo
Je t'ai ajouté seulement au deuxième tableau vu que tu n'as pas précisé si tu participe à la rencontre de ce weekend.
Si si je serai là ce week-end, c'était clair en l'écrivant mais peut-être pas en le lisant en effet
Bon, j'(ai recu un MP sur CPC : il sont pret, on va dire.
Le seul truc, c'est quelle règles, et quelle(s) map(s).

J'ai l'impression que mes mp sur CPC ne partent pas.
Je poste sur leur forum cet aprem.
Finalement je pourrai être là, hop inscription \o/
Par contre c'est chaud, on est à peine la vingtaine là, c'est encore assez loin des 32.

Pour le format du match, on pourrait commencer avec du preset normal pour faire simple (ça reste le plus joué). Laissons les formats plus exotiques (hardcore \o/) pour plus tard si tout se passe bien.
Pour les règles custom, j'en vois peu l'intérêt. Certains comportement genre spawnkill sont de toute façon peu efficaces avec du teamplay en face, et pour les lampes & cie à peu près tout le monde peut l'avoir...
A la rigueur interdire IRNV/thermal optics vu que des gens pourraient se sentir obligés de les utiliser, et qu'en plus on ne l'a pas toujours dispo avec l'arme qu'on aimerait utiliser, mais perso ça me préoccupe assez peu.

Pour les maps, ça dépend pas mal de la longueur du match. Si on prend 20 minutes par round (ça fait un poil large, en général c'est plutôt dans le quart d'heure pour ce que j'ai connu), avec map jouées une deuxième fois avec les spawns opposés, on pourra juste faire 3-4 maps (je me table sur une durée de 2h... Et encore c'est ptêt trop long pour certains faibles d'esprit ).
Déjà je verrai bien une map open (genre Kharg qui a vraiment pas mal de véhicules) et une fermée (Bazaar). Après une autre map open moins orientée véhicules (Canals). Et pour le lulz et le bourrinisme, on pourrait s'en mettre plein laggle sur un Métro. Ou si vraiment trop de réticents pour cette map, un Damavand Peak ou quoi que ce soit d'autre.
Ca devrait offrir un panel assez divers de gameplay.
Nan sérieusement faut éviter autant que possible les maps couloirs, Damavand Peak/Bazzar c'est juste la plus mauvaise idée quoi, les maps sont trop cloisonnés pour ce format. (en conquête je parle)

Non ce qu'il faut là c'est de la map ouverte pour jouer sans réelle restriction de terrain, donc au choix on a:

- Operation Firestorm
- Kharg Island
- Caspian Border (je pense que celle-là est obligatoire )

Ce sont certainements les maps qui seront le plus fun à jouer en 32vs32 (Conquête Large), interdire l'IR ? jsais pas trop, le Thermal par contre jvois pas la nécessité de l'interdire

ensuite en autres maps jouable sur ce format là ya aussi:

- Damavand Peak (en Rush)
- Terhan Highway Rush/Conquête

Mais bon le soucis de ces maps c'est le cloisonnement quoi, 32vs32 ça vas être la foire et pas forcément amusant :/

Sinon pour le mode, le mode normal tout ce qu'il ya de plus simple

Dernière modification par sha'vre ; 17/11/2011 à 19h59.
Citation :
Publié par Arendallan
Faut être réaliste, on ne sera pas 32 vu l'état du wiki, du coup, on fait quoi ? Demande d'aide chez d'autre communautés ? Ou on prévient CPC que ce sera pas possible ?
Hop, ping là-dessus parce que la question mérite réflexion.
Bon, perso je peux pas trop aider parce que mes seules connaissances jouant à BF3 se comptent au nombre glorieux de... 1 personne. Ca va être dur de remplir les trous avec ça.

Sinon j'ai l'impression que pas mal de personnes se retiennent de participer par peur de pas être à la hauteur... C'est dommage, vu que c'est pas vraiment le skillz qu'on recherche, mais plutôt le fait de pouvoir jouer "ensemble" 32 vs 32 plutôt qu'en team ffa à 64. Franchement, si vous êtes disponibles, tentez le coup et inscrivez-vous, ça pourrait être très intéressant, qu'on se fasse poutrer ou pas.


Pour sha'vre, perso je pars du fait que les maps de type combat urbain (Seine, Damavand Peak, Teheran ou Bazaar) font aussi partie du jeu, et chacune peut être appréciée d'une façon ou d'une autre. Alors certes, les intégristes des anciens BF diront "j'veux ma map de 16 km² et 2000m d'altitude ffs", mais il n'y a pas de raison de n'écouter qu'eux. Ou à la rigueur, tu règles ça à l'ancienne avec un bon vieux vote des familles.
En tout cas, je suis d'avis qu'on devrait avoir au moins une map mettant en avant la piétaille, genre Canals ou Highway.
Pour le coup d'IR/Thermal Optics, je les met dans le même sac vu que les 2 n'ont pas leur pareil pour ruiner toute tentative de camouflage/planque, ça n'a pas tellement de sens d'enlever l'un sans l'autre. Sauf si on considère à la rigueur que, comme le tank il est hyper visible, il aurait bien le droit aussi de voir les autres briller en blanc sur noir. Mais comme je disais, je ne suis pas particulièrement partisan pour interdire des éléments du jeu.
On pourrait partir sur un format un peu plus batard sans pour autant pénaliser ceux déjà inscrit, un 24vs24 pourrait être bien sympa selon moi

@Rafa: oui Totalement, une map qui oriente l'infanterie, en fait je parlais des maps que tu proposais du point de vue "olol couloir, prone avec ma LMG + RPG avec du spam mortar" histoire de bien avoir envie de se tirer une balle
Citation :
Publié par sha'vre
@Rafa: oui Totalement, une map qui oriente l'infanterie, en fait je parlais des maps que tu proposais du point de vue "olol couloir, prone avec ma LMG + RPG avec du spam mortar" histoire de bien avoir envie de se tirer une balle
Ben en fait, même le couloir de la mort sur Bazaar ben tu peux le contourner.
Et le mortar n'est vraiment pas un problème quand tu as quelqu'un à qui demander de faire le contre-mortar. Ca fait que même un truc comme Bazaar Conquest Large est jouable à 64 malgré les rockets et autres 'nades, pour peu qu'il y ait du teamwork (ouais, faut quand même que les joueurs entre eux puissent se dire que bidule et machin tiennent le couloir pendant que truc et blip font le tour).

Métro est un peu l'exception, vu que tu ne peux pas vraiment faire demi-tour pour trouver un autre chemin : toutes les routes mènent directement au point B. En plus, y a les escaliers, et la légère avance des russes, qui font que le match manque pas mal de suspens, de tension. C'est pour ça que sa seule utilisation que je pourrais envisager ici, c'est en fin de soirée pour le lulz, avec les gens qui commencent de toute façon à partir des 2 côtés.
CPC c'est qui ?

Sinon ,je participerai bien, mais je ne suis pas sur d'etre la ce soir.
Admettons , je ne le sais qu'au dernier moment, y a moyen de s'inscruster ?

Bazaar est tout a fait jouable a 64 en conquest large sinon , c'est juste un peu bourrin !

Dernière modification par Pervx ; 19/11/2011 à 11h45.
Bonne chance pour votre partie les J0Liens !
Vous n'allez faire qu'une bouchée des Canards PC (je serais bien venu mais, Aren veut pas m'offrir le jeu )
Je viens de succomber a mon tour,sur pc,
avec l'espoir que karkand me procure autant de plaisir
sur bf3,que j'en avais eu sur bf2.
Bien un an que j'ai pas touché a un fps,je présume que cela risque d'être folklo..
Une âme charitable pour m'ajouter au wiki ?
erf edit , m'apprendra a pas lire les posts, le wiki des joueurs bf3....

Dernière modification par gloriade ; 19/11/2011 à 14h20.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés