Aller à la page... |
Choix d'un stylo
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
|
C'est quoi "gratter le papier" ?
J'écris depuis toujours au plume (en tant que stylo principal) et je vois pas du tout ce que ça peut-être |
![]() |
|
Invité
|
T'aurai des infos sur du papier de meilleure ou mauvaise qualité ? Cela m'intéresse je dois racheter des feuilles là.
|
![]() |
|
#401861 |
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#401861 |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#55754 |
|
Citation :
Parce que stylo à encre à bille, c'est un stylo bille dans la mesure où un stylo bille est forcement à encre. http://fr.wikipedia.org/wiki/Stylo_r...nv.C3.A9nients Apparemment la différence se fait au niveau de l'encre essentiellement. Et sinon, y'a aussi des stylos à pointe qui se recharge avec des cartouches d'encres noname, mais ceux là on tendance à baver. La quantité d'encre déposée par un roller fera penser à un stylo plume. Sauf qu'une personne maitrisant vraiment la plume pourra faire des choses beaucoup et jolies plus variées qu'avec un roller. La plupart des bons rollers sont rechargeable (ça permet d'économiser) mais il faudra quand même de temps en temps changer le roller, la pointe s'usant quand même. Les désavantages de la plume ont les connait, ceux qui écrivent mal écrivent encore plus mal avec. Y'a plus de risque d'en étaler partout, le changement de cartouches peut être désastreux pour les maladroits. Personnellement, j'ai une écriture si vilaine que la finesse du trait d'un bille ne fait que mettre en avant les défauts de mon écriture. Un trait plus épais permet de lisser ces défauts. Bref, tu prends deux Frixion ball plus les recharges (pour son encre effaçable facilement par la gomme à l'autre bout du stylo), et t'es tout bon. |
![]() |
|
Attel Malagate |
Trouver plus de messages par Attel Malagate |
Alpha & Oméga
|
J'ai toujours utilisé un Flexgrip MED de papermate, je trouve l'écriture plus agréable à lire qu'un plume et plus aisée avec ce stylo.
|
![]() |
|
#220547 |
#401861 |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|