Choix d'un stylo

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Euh je pense que tu te poses trop de questions, prends le premier Stylo plume à 8-10 euros qui passe, genre un Waterman premier prix, ça bave pas et au moins tu seras pas emmerdé pour effacer...

Après écris un peu avec sur un brouillon histoire que ça accroche pas la feuille le jour du concours, mais c'est tout.
Surtout que la souris blanco résiste très bien au bic et pas du tout à certains autres stylos à encre (plume/roller/encre gel).

Sinon, avec des précautions tu peux utiliser les friction de pilot.
Dépend des feuilles du concours, mais si ce sont des feuilles acceptables tu peux effacer et réécrire des dizaines de fois c'est encore comme la première fois.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Acaedan
C'est pas déconseillé l'écriture au bic pour un concours/examen ?
On m'a toujours dit que les profs n'aimaient pas trop ca (en dehors de toute notion d'effaceur/blanc)
Citation :
Publié par Gredins
On m'a dit ça aussi.
D'ailleurs ma prof me corrigeait même pas quand j'écrivais bic.
J'ai trouvé l'astuce, j'ai écrit au stylo encre (mais pas plume).
Je sais pas vous mais je trouve le bic bien plus propre et agréable à lire que le stylo à plume.
Citation :
Publié par Kerjou
Retour au plume ?
Les stylos plumes font en général une écriture bien plus jolie qu'un simple Bic, ça fait deux ans que je me suis remis au plume et je ne peux que conseiller (à titre d'exemple, je l'avais acheté 15 euros, il me sert tous les jours et est toujours en très bon état)
Message supprimé par son auteur.
Rien ne vaut le plume pour moi.
Je trouve que ça donne du caractère à l'écriture.
En plus d'être très pratique et d'effacer sans risque si l'encre est de bonne qualité et l'effaceur pas trop pourri.
Seule perte de temps, amorcer le stylo au besoin en trempant la plume dans l'encre/cartouche.
Après à l'écriture si tu as l'habitude pas plus lent.

J'ai eu plusieurs Waterman c'est cool. Laguiole depuis quelques années, il écrit bien mais bouchon ferme plus.
Citation :
Publié par RebeccaBlax
Watermann fait des plumes pas mal, genre le basique full inox.
L'écriture est en effet plus sympa au plume qu'au bic, cependant un coup de souris quand t'es au bic ça fait clean, comparé à l'éffaceur, quand tu vas écrire par dessus ça va baver.
Il faut tapoter pour que ça sèche
Un bon stylo à plume, habitué à ta main (une plume ça se fait à ta main, ça se prête pas) et franchement tu écriras quasi aussi vite qu'avec un bic avec une écriture "plus jolie".

Sinon J'aime bien les stylos à bille Greenball 0,7 pour écrire. L'encre est sympa et le stylo est bien léger.
En examen j'utilise mon stylo à plume que mon papa m'avait offert (Pilot Capless). L'écriture reste quand même plus belle, j'écrit un poil plus lentement mais bon en examen je suis jamais à court de temps en général.

Dernière modification par Sakoo ; 05/11/2011 à 21h05.
Déjà, faut tester la prise en main aussi. Parce que quand tu grattes 22 pages en 7 heures, un stylo mal foutu ça te fait un majeur en compote. J'ai encore les cales plusieurs années après...
Je suppose que ce n'est pas des QCM ?

Parce qui si oui, il faut absolument PAS utiliser les stylos effaçables (frictions), car la chaleur de la lecture efface l'ensemble de l'encre et tu te retrouves avec zéro.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés