Chronicle

Répondre
Partager Rechercher
Jamais une bande annonce, celui du film "Chronicle", ne m'a donnée autant envi d'aller voir un film ! J'espère ne pas être déçu.
Le film sort le 3 février 2012.


Si le mot "AKIRA" vous a traversé l'esprit pendant une demi seconde, rassurez vous, vous n'êtes pas tout seul...

19842403.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20111103_063850.jpg

Dernière modification par Kadath ; 05/11/2011 à 05h02.
Citation :
Publié par Kadath
Si le mot "AKIRA" vous a traversé l'esprit pendant une demi seconde, rassurez vous, vous n'êtes pas tout seul...
Woh l'insulte à Otomo.

Bon perso je trouve ça rigolo comme bande-annonce, mais ça a l'air vraiment un truc qu'on a déjà vu 25000 fois, filmé à l'épaule car c'est la mode (?), et donc le réalisateur n'est même pas annoncé dans la BA, ce qui est en général très mauvais signe. A moins que le réalisateur soit Facebook, ce Facebook qui m'a vraiment interloqué quoi.
Pas trop vu le rapport avec AKIRA non plus (ou sinon tous les films avec des super-pouvoirs sont des AKIRA-like ? :/ ).

Ça a l'air d'être un futur film teen-nobrain à apprécier tranquillement. Pour le scénar je ne me fais pas d'illusion, je pense que ça va s'en tenir à "olol on a récupéré des pouvoirs !" suivi d'un des mecs qui pète un câble.
Le fantasme de la toute puissance mis à toutes les sauces... J'espère que la seconde partie du film ne se réduira pas à une chasse à l'homme par l'armée américaine et qu'on en apprendra un peu sur ce pouvoir (mais j'en doute au vu de la BA).
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Pas trop vu le rapport avec AKIRA non plus (ou sinon tous les films avec des super-pouvoirs sont des AKIRA-like ? :/ ).
J'y vois un léger rapport : Tetsuo, un adolescent avec de super pouvoir "pète les plombs" et combat l'armée.
Bien sûr la comparaison s'arrête là.
J'adore Michael B Jordan que j'ai découvert dans Friday Night Lights.
Le trailer donne envie mais je m'attends pas non plus à un film de dingue, juste un bon moment de détente, ce qui me comble assez souvent.
Peut-être vais-je être surpris!
Plutôt que de réellement s'inspirer d'Akira, je vois vraiment bien cette série se pomper les grandes lignes de The Prodigies, le film d'animation de 2011, voire même plus fondamentalement de La Nuit des Enfants Rois, ce superbe récit de B. Lenteric. On retrouve ces "enfants rois", de jeunes gens grandis par un pouvoir qui les dépasse et qui risque de faire tourner la tête de certains.

Puisque The Prodigies m'a vraiment passionné et que la bande-annonce m'encourage sur cette même voie, je compte bien m'acheter une place de cinéma le jour de sa sortie.
Tin ca m'enerve cette mode des films avec la caméra sur l'épaule.

Sinon bah ca pue du cul

Citation :
Publié par Opercule
Le fantasme de la toute puissance mis à toutes les sauces... J'espère que la seconde partie du film ne se réduira pas à une chasse à l'homme par l'armée américaine et qu'on en apprendra un peu sur ce pouvoir (mais j'en doute au vu de la BA).
ben non j'ai justement l'impression qu'à la fin quand ils font le rambobinage, ils rentrent dans un trou donc c'est surement là qu'ils ont trouvé la lampe d'aladin

Dernière modification par SansNom ; 21/02/2012 à 18h39. Motif: 2 messages à la suite
[Film] Chronicle
Chronicle-Affiche-France.jpgChronicle_Film_Poster.jpg


Derrière le titre non traduit de Chronicle, se cache un petit bijou inattendu sur un thème pourtant éculé.
De jeunes gens se retrouve pour une raison bidon avec des supers-pouvoirs ! Le hic c'est que quand on a des super-pouvoirs, on a beau avoir bon fond, ça ressort pas forcément. Je vous laisse imaginer quand on a mauvais fond et pas de Benjamin Parker pour enseigner qu'avec de grands pouvoirs, viennent de grandes responsabilités !

Bien sûr je n'ai pas encore vu le film qui sort demain (quelle idée de foutre une AP un vendredi, j'vous jure), mais il a réussi le petit exploit d'être #1 du box office UK la semaine de sa sortie. Exploit, parce que le réalisateur étant un inconnu de 27 ans, il bat le record d'un certain Spielberg qui en avait 28 pour son premier #1 UK (oui, non, les sorties de la semaine peuvent jouer). Nul doute qu'on le reverra prochainement.

Sur ce, un petit trailer, et en piste salle !

Citation :
Publié par Mimu
Comment tu as pu te passionner pour The Prodigies?
Ce film a autant d'incohérences que d'actions, les personnages sont tous plus bêtes les uns que les autres... Enfin bref. =/
J'ai vu que le film cela dit.
Ben, Menthane met clairement le livre plus en avant, j'imagine que comme 99% des adaptations c'est généralement moins bien rendu/profond qu'un bon bouquin... Personnellement j'ai trouvé le film d'animation correct, un peu trop facile sur certains points mais bon, pas ridicule pour autant.

Pour Chronicle ça à l'air d'être un film pop-corn, qu'on regarde sans posant son cerveau sur le fauteuil à côté de soit une fois bien installé au ciné, dont on n'attends pas grand chose mais qui détend ou fait marrer avec les potes

Cela dit le parallèle avec Tetsuo est tout de même assez facile, même si l'univers punk/trash n'a strictement rien à voir avec le Neo-Tokyo d'Akira.
Vu cet aprèm, très agréablement surpris. Vu l'affiche (le logo W9 me met toujours un sale a priori sur les films) je m'attendais à rien, et au final c'est un film vraiment chouette sur le côté psychologique de passer d'humain à "super-héros". Pour le coup les règles de l'univers sont simples, y a pas de triche, l'évolution des personnages est intéressante et bien amenée, bref c'est simplement bon.

Après, le film est loin d'être élégant, la mise en scène est sympatoche avec des petits effets de caméra rigolol, mais bon c'est pas un chef-d’œuvre quoi. Mais c'est vraiment, vraiment sympa, j'y donne mon pouce en haut. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Vu ce soir, bien aimé.

[Si vous n'avez pas vu le trailer, spoilers inside]

La première moitié du film est vraiment cool, c'est une vision des super pouvoirs qui est rarement traitée dans les films de super héros. On prends vraiment son pied à suivre les 3 mecs dans la découverte et le domptage de leurs nouveaux pouvoirs.

Je suis par contre un peu mitigé sur la deuxième partie. Je sais pas, le pétage de câble arrive trop facilement je trouve et les scènes de troubles qui s'en suivent font un peu cheap. L'acteur était bon jusque là et à partir de ce moment on y croit moins. J'ai grandi avec Akira, et bon forcément, faire la même chose au cinéma c'est plus compliqué.

D'un point de vue technique les effets spéciaux sont très bons et l'idée de la caméra volante permet plein de plans assez originaux. Les scènes dans le ciel sont vraiment réalistes. J'ai bien kiffé aussi le passage avec l'araignée.
En ayant vu 5 secondes du trailer, 10 au mieux, j'avais cerné le scénario que je trouvais vide et ultra dgv (lu ensuite sur Allociné pour confirmer). Encore un truc à l'américaine. Vous êtes sérieux là en disant qu'il est plutôt bon ?
Citation :
Publié par Harest
En ayant vu 5 secondes du trailer, 10 au mieux, j'avais cerné le scénario que je trouvais vide et ultra dgv (lu ensuite sur Allociné pour confirmer). Encore un truc à l'américaine. Vous êtes sérieux là en disant qu'il est plutôt bon ?
Pourquoi ne serait-il pas bon ? Parce que il ne te plaît pas ( et sans l'avoir vu de surcroît ) ?
C'est ... comment dire ... de la haute critique objective .... but , why not ?!?
Juger un film en 5 secondes de trailer.
Citation :
Publié par Harest
En ayant vu 5 secondes du trailer, 10 au mieux, j'avais cerné le scénario que je trouvais vide et ultra dgv (lu ensuite sur Allociné pour confirmer). Encore un truc à l'américaine. Vous êtes sérieux là en disant qu'il est plutôt bon ?
Oh wait mec, pas besoin d'aller en amérique pour trouver des super pouvoirs, y'en a déjà sur JOL.
Citation :
Publié par Dargh
Pourquoi ne serait-il pas bon ? Parce que il ne te plaît pas ( et sans l'avoir vu de surcroît ) ?
C'est ... comment dire ... de la haute critique objective .... but , why not ?!?
Parce que c'est 3 jeunes qui ont des super-pouvoirs, et qu'en prime y font n'importe quoi avec ?

Je ne vois rien d’intéressant là-dedans. Allociné s'est planté de film pour le synopsis c'est ça ? C'est pas 3 gosses immatures qui font n'importe quoi en se sentant puissants ?

@Raizin : Ça dépend, le pull c'est un super pouvoir ? Même involontaire ? Au pire la connerie peut-être, mais là /fear car on en a tous du coup, pas super.
Citation :
Publié par Harest
Parce que c'est 3 jeunes qui ont des super-pouvoirs, et qu'en prime y font n'importe quoi avec ?

Je ne vois rien d’intéressant là-dedans. Allociné s'est planté de film pour le synopsis c'est ça ? C'est pas 3 gosses immatures qui font n'importe quoi en se sentant puissants ?

@Raizin : Ça dépend, le pull c'est un super pouvoir ? Même involontaire ? Au pire la connerie peut-être, mais là /fear car on en a tous du coup, pas super.
Ouais enfin si tu trouves le sujet des supers pouvoirs classiques, j'ai envie de dire, arrête d'aller au ciné, de lire, d'écouter de la musique, etc... Arrête de te lever chaque jour, trop classique.

Y'a toujours de nouvelles façons de traiter les choses, c'est pas parce qu'il y a un élément commun, même de base, que ça rend le truc hyper dgv.


En l'occurrence j'ai bien kiffé, il m'a pas évoqué Misfits et je connais pas assez Heroes pour qu'il me l'ait évoqué non plus.

Le renouveau de la caméra au poing/épaule est bien foutu (j'ai eu un peu peur au tout début mais ça devient mieux après le changement de caméra et de façon de la porter), mais difficile à replacer ^^
Je trouve ça plutôt intéressant de voir des gens qui ont vu le film et qui le trouve bon puis des gens qui ont vu la BA et qui affirme qu'il est mauvais.

C'est comme ci je mangeais du saucisson et qu'un musulman m'affirme que c'est mauvais alors qu'il a jamais goûté.
Vous avez le droit de dire que le synopsis et le trailer ne vous donnent pas envie de voir le film mais évitez de remettre en cause le jugement des personnes qui ont vu le film et qui l'ont apprécié. Surtout qu'un trailer n'est pas toujours représentatif (cf. Drive) et qu'un film ce n'est pas qu'un synopsis. Maintenant vous pouvez reparler du film.


Je n'étais pas très emballé par cette histoire mais je vois de bonnes critiques un peu partout, du coup je vais peut être tenter ma chance et aller le voir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés