Où sont les lions?

Répondre
Partager Rechercher
Le constat reste simple en meme temps, Ankama aurait agi depuis longtemps si la situation creait une perte de leur coté.

Le systeme de report devait arriver il y a deja deux ans pour les bots floodeurs et recolteurs.
Pour les bots de combat, j'ai du mal a saisir pourquoi ils n'utilisent pas leurs propres outils. Le kanama permettrait de faire une grosse selection des personnages douteux ou non. Avec 15.000 cochons de lait, 8000 porkass ou 10.000 gelees par jour, on est bien loin du joueur lambda.
Tout comme j'ai du mal avec l'argument du bot recréé en deux minutes. Sur les groupes 20-30 non abonnés d'astrub, ca peut tenir. Sur les groupes 140 -170 stuffés et en dinde turquoises, le raisonnement parait tout de suite plus obscur.

Citation :
Publié par Shad'
N'empêche, depuis le début du sujet vous vous trompez de cible, c'est clairement pas Ankama ou les modérateurs qui sont responsables des bots, mais bien les joueurs.
Pourquoi pas. Ce qui ne change rien au fait que ceux qui ont les moyens d'endiguer le phenomene ne sont pas les joueurs. Ni meme les moderateurs en fait puisque le premier ban d'un bot n'est meme pas definitif.
Tu peux le verifier par toi meme en en mettant en amis. Apres le passage d'un moderateur, le ban du compte ne dure qu'un mois, mois apres lequel le perso se retrouve encore une fois connecte en permanence, avec le meme stuff et le meme level.
Citation :
Publié par faustine-power
Mesure a faire : Limitation de flood de 5 minute entre chaque lien envoyer
Ca a déjà été évoquer dans ce sujet, tout ce qui limitation sur les liens, il faut oublier, ça se contourne très facilement.

Le captcha à chaque combat ? C'est gênant pour les gens qui farment, plus encore pour ceux qui vont se tromper. J'ai pas l'impression que le captcha soit un bon investissement vu la gène qu'il occasionne.

Citation :
Publié par Pouic'
Tu peux le verifier par toi meme en en mettant en amis. Apres le passage d'un moderateur, le ban du compte ne dure qu'un mois, mois apres lequel le perso se retrouve encore une fois connecte en permanence, avec le meme stuff et le meme level.
Tout bannissement dépassant les 48h provient du support, si ce que tu dis est vrai, il y a un problème à ce niveau là.

Maintenant si Ankama se fait de l'argent grâce aux bots, la réponse est oui, puisque les bots sont abonnés, de là à dire que c'est volontaire et qu'ils ne cherchent pas à résoudre le problème puisque ça leur rapporte, ça reste à prouver.

Ah et les trois personnes qui signalent ici la position des bots, ce serait quand même plus intéressant de transmettre ça aux modérateurs (surtout que j'ai un peu expliqué la démarche dans une des pages précédentes.)

Dernière modification par Shad' ; 31/10/2011 à 23h08.
Publié le: 31 octobre, 2011
Moins d’une semaine après son « Bot Nuke Day », et quelques jours après l’annonce que Jagex allait entamer des poursuites contre les récidiviste, Jagex fait aujourd’hui le bilan de sa lutte intensive, contre les bots, de ces derniers jours.
Le bilan est lourd, 7,7 million de comptes bannis.
Niveau statistiques :
Nouveaux comptes de bots créés par jour : entre 100.000 et 200.000.
Nombre de comptes supprimés lors du Bot Nuke Day : 1.500.000.
Nombre de comptes bannis à la minute : 9.000.
Comptes payant bannis : 10%.
Baisse de l’activité des joueurs : 60%
Estimation de l’éradication des bots : 98%.
Fiche: Jeu RuneScape
Une lettre adressée à la commuanuté, le vice président du studio Daniel Clough reconnait que "la guerre n'est pas en [leur] faveur " et que beaucoup de temps et d'argent sont perdus contre des sociétés qui passent 24 par jour et 7 jours par semaine à trouver des moyens d'implémenter des bots dans leur jeu.

----------------------------------------

Imaginer pour Ankama ...

Citation :
Publié par Shad'
Maintenant si Ankama se fait de l'argent grâce aux bots, la réponse est oui, puisque les bots sont abonnés, de là à dire que c'est volontaire et qu'ils ne cherchent pas à résoudre le problème puisque ça leur rapporte, ça reste à prouver.
Les bots s'abonnent pour gagner des kamas (plus qu'en non abo), qui serviront à la revente sur des sites de vente de kamas, ces kamas achetés sur ces sites ne le sont pas via la vente d'ogrines, ankama perd de l'argent.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Deadarmor
Les bots s'abonnent pour gagner des kamas (plus qu'en non abo), qui serviront à la revente sur des sites de vente de kamas, ces kamas achetés sur ces sites ne le sont pas via la vente d'ogrines, ankama perd de l'argent.
Sur ce point, Ankama ne perd d'argent, ils ont un manque à gagner, c'est différent.
Citation :
Publié par Papnaruto
Ah oué, quand même.

Et les ogrines achetées par les bots, elles ont été payées par qui à ton avis ?
Je vois pas en quoi ça contredit ce que j'ai écrit précédemment, étant donné que y'a pas vraiment de lien.

Citation :
Publié par Shad'
Sur ce point, Ankama ne perd pas d'argent, ils ont un manque à gagner, c'est différent.
Ah oui, ça n'a effectivement rien à voir.
Citation :
Publié par faustine-power
Publié le: 31 octobre, 2011
Moins d’une semaine après son « Bot Nuke Day », et quelques jours après l’annonce que Jagex allait entamer des poursuites contre les récidiviste, Jagex fait aujourd’hui le bilan de sa lutte intensive, contre les bots, de ces derniers jours.
Le bilan est lourd, 7,7 million de comptes bannis.
Niveau statistiques :
Nouveaux comptes de bots créés par jour : entre 100.000 et 200.000.
Nombre de comptes supprimés lors du Bot Nuke Day : 1.500.000.
Nombre de comptes bannis à la minute : 9.000.
Comptes payant bannis : 10%.
Baisse de l’activité des joueurs : 60%
Estimation de l’éradication des bots : 98%.
Fiche: Jeu RuneScape
Une lettre adressée à la commuanuté, le vice président du studio Daniel Clough reconnait que "la guerre n'est pas en [leur] faveur " et que beaucoup de temps et d'argent sont perdus contre des sociétés qui passent 24 par jour et 7 jours par semaine à trouver des moyens d'implémenter des bots dans leur jeu.

----------------------------------------

Imaginer pour Ankama ...

Mon dieu, c'est terrifiant... 700 000comtes de joueurs qui payent bannis pour un résultat quasiment nul...
Non mais, à mes yeux, c'est clair qu'ankama ne lutte pas contre les bots parce qu'ils en retirent un bénéfice hein...

Je suis désolé, mais plusieurs modifications du jeu qui ont été effectuées avaient comme conséquence évidente de favoriser l'abonnement des bots. Avec 30 secondes de réflexion, c'était possible de déduire que ceux-ci s'abonneraient.

Déjà : Il y a présence de bots en zone abonnée avant la sortie de la 2.0. Mais peu d'entre-eux, l'achat de codes odio étant relativement compliqué IG et peu auront l'audace de payer directement pour abonner.

Sortie de la 2.0 : Publicité disant que la nouvelle architecture bloquera les bots et réglera le problème. Constat : 1 jour plus tard, des bots sont aperçus.

Ogrines : Un simple calcul mathématique... C'est très simple de voir que si Kamas gagnés en étant abonné - Kamas dépensés en s'abonne > Kamas gagnés en étant non-abonné, la suite logique est que les bots s'abonneront pour gagner plus de kamas. Constat : Augmentation des bots en zone abonnée... Le prix des ogrines augmente démesurément.

Une mise à jour supposée ''lutter'' contre les bots : À mes yeux, c'est là, la preuve la plus flagrante des intentions d'Ankama...

Blocage maximal à 100 combats par jours pour les joueurs non abonnés et blocage maximal à 100 messages par jours pour les joueurs non abonnés...

Déjà que les bots avaient commencés à s'abonner en masse avant cette mise à jour, c'est impossible que personne au studio n'aie eu le raisonnement suivant : ''Eh, si les bots s'abonnent grâce aux ogrines, et qu'on limite énormément leurs capacités en non-abonnés, ils vont pas tous s'abonner?''

Sincèrement, et je pèse mes mots, un enfant de 5 ans aurait compris qu'en agissant ainsi, les bots s'abonneraient...

Sinon, je trouve VRAIMENT que le support exagère en ne bannissant pas les bots définitivement... C'est moi où 1 mois de bannissement, ça correspond ''étrangement'' à une formule d'abonnement? Je n'avance rien, mais pour que ceux-ci ne bannissent pas définitivement un compte bot avéré, pas un joueur utilisant (même si selon moi, ils méritent le ban def aussi...), un compte qui a carrément été un bot pendant toute sa durée de vie... LOL?

Ah, et je ne trouve pas pertinents les arguments disant qu'Ankama ne peut pas lutter contre les bots aussi bien que d'autres entreprises... Certes, c'est le cas, mais parce qu'ils ne se donnent pas les moyens... Je suis désolé, mais on est face à l'une des 250 plus grosses fortunes de France, ils ont les moyens d'investir... Ils conservent l'image de départ, soit d'une petite entreprise peu professionnelle, car elle les avantage. Elle ne correspond plus aux moyens actuels...

Bref, à bas les bots, mais seulement dans la théorie hein, parce qu'en pratique, c'est pas trop ça... On attend toujours le système de report IG, mais on sait qu'il viendra jamais, faudrait que le support suive derrière, non?
Je colle mon sujet sur ce forum, car sur le forum officiel sa Troll beaucoup trop sans argument
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour la communauté de Dofus

Récemment, sur la section des messages du forum, il y a eu des plaintes au sujet des programmes illégaux ( bot )

Les programmes illégaux, aussi connus sous le nom de "bots", violent les règles, perturbes le gameplay, et par la même le plaisir des autres joueurs.
*La solution pour lutter contre les bots c'est le blocage des adresses IP associées aux comptes des utilisateurs de bots.

*Aussi il serais utile d'avoir Protect GameGuard :
rootkit anti-triche, développé par INCA internet. Il est installé sur de nombreux développés en Asie, comme Lineage II, Flyff, GunZ: The Duel, PangYa ou Ragnarok Online, afin de bloquer les bots, et les méthodes habituellement utilisées pour tricher sur ces jeux.
* Faire des poursuites contre les sites de vente avec le partenariat d'autres MMO qui sont dans la même situations pour ainsi peser plus lourd.
*Pour conclure voici une manière utiliser pour le jeu Aion la manière pour signaler les bots en jeu. Si vous suspectez quelqu'un d'utiliser un bot, nous apprécierions que vous utilisiez cette méthode

"Comment signaler un bot en jeu"

En jeu, si vous voyez un bot, ou suspectez quelqu'un d'en utiliser un, ouvrez votre fenêtre ( clic gauche sur le personnage)", cliquez sur l'onglet "Report de bot". Avec cette méthode vous pourrez facilement signaler le bot.
http://free0.hiboox.com/images/4411/8ec375ec8e5f5c799936a9426371f855.jpg

Avant de voir un afflue de kikoolol dire : Je signal ton compte avec X de mes personnage pour te bannir, sachez que ce système est en place sur le MMO Aion est fonctionne très bien

Le pseudo utilisé sur le screen et celui d'un bot et non d'un joueur.
Merci.J’espère que ce sujet peu donner des idées a Ankama

Source original du sujet repris de Aion : http://www.gamerzonline.eu/forums/ai...-les-bots.html
Le système existe depuis 2008 chez eux ... Pourquoi c'est pas chez Ankama ?

Dernière modification par faustine-power ; 31/10/2011 à 23h53.
Citation :
Publié par Papn****to
Bot ou pas, la délation est interdite sur JoL. Peu importe que ce soit une personne physique ou une entité informatique, c'est les règles ...
Dans ce cas ne cite pas mon pseudo Tu fais de la délation de mon entité
Citation :
Publié par Papnaruto
Quand on dit que c'est un fléau ...
...... j'en passe

Et ont nous dit que la quête du dofus ocre est simple ? Franchement c'est soulant
L'idée du système de protection est loin d'être mauvaise et existe déjà sur des dizaines de MMO...
Idem pour le report de bot m'enfin...
Ha quand le bot anti-bot?

Sinon oui, c'est un vrai fléau, entre les bots floodeurs à 3/4maps fréquentées et ceux qui farm H24 les zones rentables ça devient l'enfer.
Quand j'ai commencé à jouer à dofus, les bots n'existaient pas, puis les "petit farmeurs de Tofus apparurent et surtout à cette époque les bots artisans un qui fauchait l'autre qui faisait du pain et un autre qui vendait, s'en est suivit les farmeurs de Blop/krak et de gellax, puis les spammeurs maintenant y'en a un peu partout dans les zones rentables....Bientôt les bots farmeurs de glours?

Nan mais sérieux, va falloir faire quelque chose.
Pour les bots floodeurs, on pourrait penser à quelque chose comme tout simplement interdire d'envoyer des liens, quel que soit le canal. Sauf en guilde, et en privé si et seulement si la personne vous a ajouté en ami.

Ainsi, fini les messages de 15km de long, et fini les MPs relous pour nous montrer des sites qui sont tout sauf non louches.

edit : Ce système n'aurait pas vraiment de conséquence pour les joueurs honnêtes, puisque ça leur demanderait simplement, au pire, un "ajouter à mes amis" en plus.
Citation :
Publié par Darkchaozu
Pourtant les bot qui spam les site de phishing pour hack servent plus à rien avec Ankama Shield (on peut plus être hack normalement) non?
Mais personne n'a gardé cette daube de son propre voeux... ou alors peu de personnes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés