Où sont les lions?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shad'

(Ah et au passage, sur le forum officiel, il y'a des sujets avec le nom des modérateurs ,sur chaque section serveur, vous avez le droit de leur laisser un message sur le thread ou via l'Ankama box pour signaler les bots hein )
(C'est pas un troll) Sa marche vraiment ?
C'est pareil sur Maimane, et ça date pas que d'une semaine.

La seule solution qui existe jusqu'à maintenant est de les mettre dans tes ennemis/ignorés, c'est ce que je fais et je peux circuler tranquillement pendant quelques heures. Mais c'est vrai qu'il y a un vrai soucis de modération.

TwitterBlogYoutube
Citation :
Publié par vace
Oui, très bien.

Non, je rigole bien sur, à chaque fois je reçoit un "j'en informerait votre modérateur du forum, [MachinTruc]".
Et inutile de préciser que sa dernière connexion remonte a plus de 6 mois.

De temps en temps, c'est à dire une fois par mois ou tout les 2 mois, un modo gentil passe faire un tour sur notre forum, mais c'est tout.
Et c'est pareil pour le forum de serveur.
J'ai déjà failli aller sur un site de phishing en voulant cliquer sur un truc linker en guilde, heureusement qu'ils ont installé leur protection. Depuis 2 semaines, je coupe le canal général systématiquement à Bonta ce qui ne devrait pas être normal...

Enfin, tant qu'il y aura des gens qui achèteront des kamas aussi...Quand on voit un :

-jachète D kama moi
-Tu sais que ça fait venir les bots ça ?
-osef

Mmh ok, c'est voué à l'échec...
A croire que c'est si compliquer de rajouter une action "repporter" sur les autres et qui au bout de 1000x (?), le support soit avetis et agisse en conséquence..
Citation :
Publié par vace
Oui ça marche, et très bien.
Je vous invite à le faire, ou à passer directement par l'Ankabox (d'ailleurs rien ne vous empêche de contacter un modérateur d'un autre serveur s'il vous semble plus actif)
Et au moins ça servira à quelque chose, parce que se plaindre ici, ça ne fait pas avancer les choses

Et autant je veux bien qu'on me dise qu'il y a 4 ans contacter un modérateur c'était compliqué, autant maintenant, c'est devenu relativement simple, quand on sait y mettre les formes (il va de soi que si vous l'insultez, il va pas prendre en compte votre message).

Dernière modification par Shad' ; 31/10/2011 à 18h12.
Message supprimé par son auteur.
J'ai trouvé cette réponse venant d'un modo sur le topic de Vil Smiss :

Citation :
Bonsoir,

Peut-être que l'avis d'un autre Modérateur vous ouvrira les yeux.

Vous n'avez aucun moyen de savoir si nous sommes absents, puisque nous sommes invisibles la plupart du temps. Ce n'est pas par crainte, simplement parce que c'est le moyen de plus efficace de se glisser partout sur le serveur, discrètement, pour chopper les joueurs qui pourrissent l'existence et les loisirs des autres.
Donc ne commencez pas à juger de notre présence, vous n'avez pas les moyens de le quantifier. Moi par contre, si. Et je peux vous assurer que Vil Smisse est modéré très régulièrement.

Alors après, ce n'est peut-être pas la Modération que vous attendez. Ce ne sont peut-être pas des règles que vous trouvez justes.non plus. Reste que vous les avez acceptées en vous inscrivant, à vous de vous y tenir.

Il ne faut pas non plus oublier que la Modération, ce n'est pas un remède miracle contre la stupidité et la méchanceté de certains.
Les changements de comportement sont longs à apparaître, très longs. Et il y aura toujours des emmerdeurs. Vous pensez quoi, qu'il suffit de bannir 2 joueurs pour que ça se calme ?
Je pense que vous n'avez même pas vraiment idée des actions qu'on peut mener et du temps qu'on y consacre, bénévolement, juste pour tenter de donner un peu de calme à un serveur. La moindre des choses, c'est de ne pas cracher sur ce qui est fait, même si cela ne vous semble pas suffisant. Chacun fait ce qu'il peut avec le temps qu'il a.

Inutile donc de rejeter sur nous les manques que vous constatez. NOUS, nous sommes présents. Nous faisons du mieux possible, et c'est mieux que rien.

Maintenant, plutôt que de cracher publiquement sur un sujet que vous ne maîtrisez pas, passez en MP sur l'Ankabox (ma boîte est toujours ouverte) afin d'avoir quelques renseignements avant de hurler dès qu'un truc vous fâche. Peut-être que vous défouler ainsi vous aide. Mais ça ne fait que rendre la situation plus tendue.

Après, je comprends parfaitement qu'il soit bien plus simple de nous mettre les torts sur le dos. Sauf que ce sont des joueurs que nous modérons. Le problème, c'est le joueur qui fait le con, pas le Modérateur. Après, peut-être que nous n'avons pas les bonnes méthodes pour lutter, mais nous utilisons les outils qu'on nous accorde.

Donc pour le calme et conserver l'utilité de ce sujet (qui n'est pas là pour ouin² mais pour discuter efficacement de la Modération et la présenter), merci de passer en MP pour la suite, sauf si vos questions concernent tout le monde. Votre petit coup de gueule ne concerne que vous et le Modérateur (moi aussi à la rigueur, si le sujet est plus global).
Et afin de mettre tout le monde d'accord, le prochain qui ne poste que pour cracher sur l'équipe et moitié nous insulter, il se mange un ban. Puisque c'est dans les règles que vous semblez nous reprocher de ne pas savoir faire respecter, après tout.

Grenfelun
/w *[Grenfelun]
Source
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Silouater
Incroyable, je confirme, ils sont carrément de PARTOUT.
A quand une limitation de 1 lien par message ?
Oui ça pourrit le canal all, et meme en ajoutant ennemis, ils sont renouvellés tout les quarts d'heure au zaap -2 0 sur raval !
Insuportable meme si j'ai vu deux fois un modérateurs les ban, le quart d'heure suivant rebelotte :/
Sur Maimane a chaque map d'un hotel de vente = un Bot de site de kamas.
Interdire les liens serais une solution.Renforcer encore plus la modération.
Je suis désolé mais avoir des bots partout c'est soulant a force.Âpres on rejette les erreurs sur notre dos.

Nous savons tous que les bot sont en chine, alors comment font-il pour ce connecter sur nos serveur ? Par proxy ? En principe les serveurs les détectes et bloque la connexion du compte. Il y a un réel problème
Sur Domen, il y a même un bot qui reste sur la map dites aggro (-1/0) et spam son site.

Sinon ouais le "mieux" est de mettre ennemis même si à la longue ça devient vite plein et je ne trouve pas que ça soit LA meilleure solution. M'enfin, on fait avec ce qu'on a.
Citation :
Publié par faustine-power
Sur Maimane a chaque map d'un hotel de vente = un Bot de site de kamas.
Interdire les liens serais une solution.Renforcer encore plus la modération.
Je suis désolé mais avoir des bots partout c'est soulant a force.Âpres on rejette les erreurs sur notre dos.

Nous savons tous que les bot sont en chine, alors comment font-il pour ce connecter sur nos serveur ? Par proxy ? En principe les serveurs les détectes et bloque la connexion du compte. Il y a un réel problème
Interdire les liens directs est si facilement contournable !
Ils mettront un espace entre les w / point / com ect.. Et c'est reparti de plus belle !
Il y a plusieurs moyens très simple pour lutter contre ces bots :

-Instaurez une limite de message, par exemple un message toutes les 30/40 secondes
-Instaurez un anti-flood : au bout de 5 messages répétitifs, l'utilisateur est bloqué pour 1 minute.

C'est pas bien compliqué.
Citation :
Publié par ~Hearts~

-Instaurez une limite de message, par exemple un message toutes les 30/40 secondes
-Instaurez un anti-flood : au bout de 5 messages répétitifs, l'utilisateur est bloqué pour 1 minute.

Anti flood deja fait "trop de spam" quand tu floods.
Et oui encore une fois contourné par nos amis bot qui a la fin de leur message un générateur de caractères aléatoires les rend indétectable genre => O7y33 ou 9Pak87 ect...

Pour la limite de message elle s'appliquerait aussi a nous, tu te vois parler une fois par minute ?
Salut
Comment vas tu ?
Bien et toi
Tu sais pas ce que j'ai vu ?!
Non raconte

Zzz 5 minutes pour dire bonjour ohlol ?
Une fois de plus on ne peut pas les rengrené seuls cibles de cette restriction, si on pouvait les détecter autant les ban d'entré..
Citation :
Publié par ~Hearts~
Pour parler, les pm ça existe et il n'y as pas de limite.

Je trouve cela triste d'en arriver la par un manque d'innovation d'ankama.
Ayé le reigne des machines commence, première loi en vigueur l'impossibilité de s'exprimer en lieu public !

Et meme dans l'hypothèse complètement folle que j'ai évoqué, quand le all serait bloqué ou ignorer, ça sera comme a astrub le harcèlement par mp automatique comme a astrub au zaap.
Seul le /invisible et /guilde sera toléré, préparer votre stock d'amis la fin est proche amis humains !

Nan mais my god ca devient du délire sérieux..
En même temps, si t'es dans une zone peuplé, tout le monde est pas obligé de profiter de ta conversation... et si il y a des bots a côté, je te souhaite bien du courage pour la suivre ta conv'...
Après, si tu préfère être flood par les bots...
Citation :
Publié par Feca-Bouffe
J'ai trouvé cette réponse venant d'un modo sur le topic de Vil Smiss :

Source
Je comprends que ce pauvre modérateur soit excédé par ce qu'il voit, ce qu'il lit, ce qu'il entend. Qu'il ait une rage et une envie de mordre (mouhahaha, le lion ), je le comprends aussi... mais NOUS aussi, on a le droit de crier notre rage et surtout notre peine.
Ils sont bénévoles et se font taper dessus. Ils sont entre le marteau et l'enclume, la chèvre et le chou, etc... Les lions sont en voie d'extinction, qu'on se le dise !
Les outils vous manquent ? Faites grève ! Ralez ! Protestez ! Indignez vous, que diable !
Vous êtes un pansement sur de la gangrène et l'alibi qui cache la misère.
Etre volontaire pour ça frise le masochisme
Depuis des années, AG nous tient des promesses de politiciens. Par curiosité, à quand remonte la dernière campagne de recrutement ? J'en vois plus sur jol que sur Dofus, tous serveurs confondus !
Il faudrait qu'ils soient 10 fois plus qu'ils ne sont, qu'ils aient des outils adaptés à leur charge. Que certains pensent que c'est inutile, peut être, mais au moins, ça sera visible. C'est ce qu'il manque et entretient ce sentiment d'impunité de de toute puissance des fraudeurs. Sentiment bien réel pour avoir discuté avec des joueurs qui enfreignaient allègrement et volontairement les règles avec des bots suiveurs : des modos ?? ^^ ça n'existe pas ! m'en fous ! (en mode traduit, j'ai pitié de vous )
Bref, rien de changé sous le ciel dofusien malheureusement à ce niveau
Citation :
Publié par ~Hearts~

Dans le même genre, et moins handicapant : un système qui se baserait aussi sur la population actuelle de la map.
En somme : map full : un message toutes les X secondes. (pourquoi pas X = nombre de persos).

Ca limiterait le flood aux zaaps et cie.

Et pour combler le tout : un autre système viendrait s'ajouter, et empêcherait un joueur de mp plus de X joueurs toutes les minutes. Ainsi, on empêcherait les bots à mp de se placer dans des zones plus tranquilles.

Je pense que ça pourrait limiter grandement le nombre de flood par les bots. Jusqu'à ce qu'ils trouvent une manière de contourner ça, bien sûr.
Je pense que justement, si les modos étaient un peu moins invisibles, ça inciterai moins les arnaqueurs/comportements hors charte en tout genre (ça s'appelle de la dissuasion).

IRL, qui n'a jamais été tenté de faire une connerie, et se souvenant que les képis passent dans le coin de temps en temps, s'est ravisé ?

Oui à plus de modos, avec plus d'outils et de visibilité. Mais ça, AG le sait mais ne fait rien (tout du moins en apparence, puisque la situation empire IG)
Citation :
Publié par Sombraurore
Interdire les liens directs est si facilement contournable !
Ils mettront un espace entre les w / point / com ect.. Et c'est reparti de plus belle !
Sauf que si il font sa le lien sera faux
exemple : w.w.w.d.o.f.u.s.f.r wtf ? x)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés