J'ai trouvé cette réponse venant d'un modo sur le topic de Vil Smiss :
Source
Je comprends que ce pauvre modérateur soit excédé par ce qu'il voit, ce qu'il lit, ce qu'il entend. Qu'il ait une rage et une envie de mordre (mouhahaha, le lion

), je le comprends aussi... mais NOUS aussi, on a le droit de crier notre rage et surtout notre peine.
Ils sont bénévoles et se font taper dessus. Ils sont entre le marteau et l'enclume, la chèvre et le chou, etc... Les lions sont en voie d'extinction, qu'on se le dise !
Les outils vous manquent ? Faites grève ! Ralez ! Protestez ! Indignez vous, que diable !

Vous êtes un pansement sur de la gangrène et l'alibi qui cache la misère.
Etre volontaire pour ça frise le masochisme

Depuis des années, AG nous tient des promesses de politiciens. Par curiosité, à quand remonte la dernière campagne de recrutement ? J'en vois plus sur jol que sur Dofus, tous serveurs confondus !
Il faudrait qu'ils soient 10 fois plus qu'ils ne sont, qu'ils aient des outils adaptés à leur charge. Que certains pensent que c'est inutile, peut être, mais au moins, ça sera visible. C'est ce qu'il manque et entretient ce sentiment d'impunité de de toute puissance des fraudeurs. Sentiment bien réel pour avoir discuté avec des joueurs qui enfreignaient allègrement et volontairement les règles avec des bots suiveurs : des modos ?? ^^ ça n'existe pas ! m'en fous ! (en mode traduit, j'ai pitié de vous

)
Bref, rien de changé sous le ciel dofusien malheureusement à ce niveau