Publié par karismo
Certes, mais quand on voit que SWG a plafonné à 300K d'abo pour s'écrouler ensuite j'ai envie de dire que finalement, les graphismes, c'est un argument qui ne touche qu'une minorité de joueurs. EvE Online, MMO sandbox au graphisme minimaliste à fait aussi bien. Le PC le plus vendu aux particuliers (hors entreprise) c'est pas une tour de gamer mais un portable et qui plus est un portable acheté dans une grande surface, donc un portable aux spécifications techniques médiocres. Comme le dit très justement Zgarr, SWTOR c'est 100 millions de dollars d'investissement donc Bioware n'est pas la pour faire plaisir au geek et sa NVIDIA GeForce GTX 590 mais plutôt pour essayer de séduire monsieur tout le monde.
SWTOR c'est un produit de masse, donc faut faire des concessions pour y jouer. Si on est pas prêt à les faire, mieux vaut lâcher l'affaire et se tourner vers des produits moins coûteux aux ambitions plus modestes qui peuvent se permettre de viser un public plus spécifique. Le coeur de SWTOR c'est effectivement la rentabilisation des investissements et c'est logique, à ce niveau d'investissement, on a pas droit à l'erreur.
Je l'ai dit aussi que le portable n'est pas à négliger
Ca ne remet en rien en cause mes propos. S'il y a des paramètres "bas" "moyen" "haut" "élevé" "personnalisé" de graphismes sur tous les jeux vidéo de la création ça n'est pas pour rien, c'est parce que le parc PC est tellement vaste et hétéroclite que chacun peut adapter son rendu à sa config.
Donc je dis qu'il y en a marre que la configuration "élevée" de certains MMO, sous prétexte que WoW-l'a-fait-et-ça-a-marché-donc-forcément-c'est-la-solution, corresponde à la configuration "bas" de n'importe quel jeu vidéo qui se respecte qui n'est pas MMO.
Il appartient au joueur de faire son choix et au développeur de le proposer le plus large possible.
Et je ne suis pas un militant du graphisme à tous prix hein. Mais à un moment, faut arrêter de déconner et nous prendre pour des cons avec des discours marketeux à deux balles qu'on nous vend comme étant pour le bien du joueur, alors qu'on sait tous pertinemment que c'est au bien des actionnaires qu'on parle.
D'un autre côté quand on voit à peu près le pognon investi (doublage en prenant une part énorme de toute évidence), le fait que le moteur fournissait tout, et que le contenu à la sortie semble être un des plus riches jamais proposé (dans le sens où il y aura beaucoup à faire d'entrée de jeu), ça pourrait également confirmer la théorie de la gangrène du jeu vidéo hors-MMO, à savoir que plus on en met dans le graphisme, moins on en met dans le contenu et le gameplay.
Publié par Anrikle
J'ai testé SWG, je suis dans la beta de SWTOR... Et pour moi l'immersion n'est pas coté SWG avec Tatooine couvert de maisons, des véhicules d'assaut en plein millieu de Mos Eisley, les jedis et les sith papotant sur la place entre deux frags de gardes (et moi pauv' noob qui avaient des questions à poser au milieu et à qui on n'a jamais répondu).
SWTOR et ses choix de dialogues me donnent une immersion dans le jeu inégalée jusque là dans un MMO.
En même temps un MMO ça se joue et se découvre à son lancement, pas dans ce cas présent visiblement post-NGE qui je le rappelle a fait fuir la majorité des clients
Donc forcément ton point de vue est biaisé.
Va sur SWGEmu et on reparle de sentiment d'immersion
Je ne vais même pas parler des villes de joueurs, chose à la fois curieuse dans un jeu Star Wars et du jamais-vu dans le marché du MMO, j'en ai limite la boule dans la gorge à chaque fois quand je compare les formidables évolutions qu'a apporté ce titre, et que tout le monde a ignoré pour faire du
wow-like.
SWTOR est mignon.
J'avais pas envie de jouer à un jeu Star Wars
mignon, moi.
The Clone Wars me fait vomir