Nouvelle photo Facebook de la semaine (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1119895
Citation :
Publié par karismo
Certes, mais quand on voit que SWG a plafonné à 300K d'abo pour s'écrouler ensuite j'ai envie de dire que finalement, les graphismes, c'est un argument qui ne touche qu'une minorité de joueurs. EvE Online, MMO sandbox au graphisme minimaliste à fait aussi bien. Le PC le plus vendu aux particuliers (hors entreprise) c'est pas une tour de gamer mais un portable et qui plus est un portable acheté dans une grande surface, donc un portable aux spécifications techniques médiocres. Comme le dit très justement Zgarr, SWTOR c'est 100 millions de dollars d'investissement donc Bioware n'est pas la pour faire plaisir au geek et sa NVIDIA GeForce GTX 590 mais plutôt pour essayer de séduire monsieur tout le monde.

SWTOR c'est un produit de masse, donc faut faire des concessions pour y jouer. Si on est pas prêt à les faire, mieux vaut lâcher l'affaire et se tourner vers des produits moins coûteux aux ambitions plus modestes qui peuvent se permettre de viser un public plus spécifique. Le coeur de SWTOR c'est effectivement la rentabilisation des investissements et c'est logique, à ce niveau d'investissement, on a pas droit à l'erreur.
Je l'ai dit aussi que le portable n'est pas à négliger Ca ne remet en rien en cause mes propos. S'il y a des paramètres "bas" "moyen" "haut" "élevé" "personnalisé" de graphismes sur tous les jeux vidéo de la création ça n'est pas pour rien, c'est parce que le parc PC est tellement vaste et hétéroclite que chacun peut adapter son rendu à sa config.

Donc je dis qu'il y en a marre que la configuration "élevée" de certains MMO, sous prétexte que WoW-l'a-fait-et-ça-a-marché-donc-forcément-c'est-la-solution, corresponde à la configuration "bas" de n'importe quel jeu vidéo qui se respecte qui n'est pas MMO.
Il appartient au joueur de faire son choix et au développeur de le proposer le plus large possible.

Et je ne suis pas un militant du graphisme à tous prix hein. Mais à un moment, faut arrêter de déconner et nous prendre pour des cons avec des discours marketeux à deux balles qu'on nous vend comme étant pour le bien du joueur, alors qu'on sait tous pertinemment que c'est au bien des actionnaires qu'on parle.

D'un autre côté quand on voit à peu près le pognon investi (doublage en prenant une part énorme de toute évidence), le fait que le moteur fournissait tout, et que le contenu à la sortie semble être un des plus riches jamais proposé (dans le sens où il y aura beaucoup à faire d'entrée de jeu), ça pourrait également confirmer la théorie de la gangrène du jeu vidéo hors-MMO, à savoir que plus on en met dans le graphisme, moins on en met dans le contenu et le gameplay.

Citation :
Publié par Anrikle
J'ai testé SWG, je suis dans la beta de SWTOR... Et pour moi l'immersion n'est pas coté SWG avec Tatooine couvert de maisons, des véhicules d'assaut en plein millieu de Mos Eisley, les jedis et les sith papotant sur la place entre deux frags de gardes (et moi pauv' noob qui avaient des questions à poser au milieu et à qui on n'a jamais répondu).

SWTOR et ses choix de dialogues me donnent une immersion dans le jeu inégalée jusque là dans un MMO.
En même temps un MMO ça se joue et se découvre à son lancement, pas dans ce cas présent visiblement post-NGE qui je le rappelle a fait fuir la majorité des clients Donc forcément ton point de vue est biaisé.

Va sur SWGEmu et on reparle de sentiment d'immersion Je ne vais même pas parler des villes de joueurs, chose à la fois curieuse dans un jeu Star Wars et du jamais-vu dans le marché du MMO, j'en ai limite la boule dans la gorge à chaque fois quand je compare les formidables évolutions qu'a apporté ce titre, et que tout le monde a ignoré pour faire du wow-like.

SWTOR est mignon.
J'avais pas envie de jouer à un jeu Star Wars mignon, moi. The Clone Wars me fait vomir
Citation :
Publié par THX
En même temps un MMO ça se joue et se découvre à son lancement, pas dans ce cas présent visiblement post-NGE qui je le rappelle a fait fuir la majorité des clients Donc forcément ton point de vue est biaisé.

Va sur SWGEmu et on reparle de sentiment d'immersion Je ne vais même pas parler des villes de joueurs, chose à la fois curieuse dans un jeu Star Wars et du jamais-vu dans le marché du MMO, j'en ai limite la boule dans la gorge à chaque fois quand je compare les formidables évolutions qu'a apporté ce titre, et que tout le monde a ignoré pour faire du wow-like.
Le truc c'est que pendant des années les baraques se sont accumulés jusqu’à ce qu'ils décident de faire faire le ménage aux joueurs (kikoo badges) et de les faire sauter au bout d'un certain temps
Après la nge c'est vraiment partis en sucette
Citation :
Je l'ai dit aussi que le portable n'est pas à négliger Ca ne remet en rien en cause mes propos. S'il y a des paramètres "bas" "moyen" "haut" "élevé" "personnalisé" de graphismes sur tous les jeux vidéo de la création ça n'est pas pour rien, c'est parce que le parc PC est tellement vaste et hétéroclite que chacun peut adapter son rendu à sa config.
En théorie tu as raison. En pratique si un développeur pense qu'une majorité de joueurs ne pourra faire tourner le jeu en "élevé" et qu'une plus large majorité se contentera largement du "moyen" pourquoi ce développeur irait compliquer le développement pour ce qu'il juge être une minorité négligeable. Le parc PC est peut être vaste mais la moyenne du parc de PC tire largement plus vers le bas-moyen que le haut.

Je pense que Bioware n'a pas certainement pas choisi ce type de graphisme uniquement pour seulement "faire comme" Blizzard mais probablement parce les développeurs de SWTOR ont jugé que c'était suffisant et adapté à la clientèle visée en priorité. Une simple question d'optimisation de ses investissements.
Citation :
Publié par karismo
En théorie tu as raison. En pratique si un développeur pense qu'une majorité de joueurs ne pourra faire tourner le jeu en "élevé" et qu'une plus large majorité se contentera largement du "moyen" pourquoi ce développeur irait compliquer le développement pour ce qu'il juge être une minorité négligeable. Le parc PC est peut être vaste mais la moyenne du parc de PC tire largement plus vers le bas-moyen que le haut.[...]
Car le développeur doit prévoir aussi sur le long terme, surtout pour un MMo.
Dans quelques années, le parc informatique des joueurs aura évolué et une grande majorité des joueurs pourront mettre les options au maximum. Si cette option n'est pas prise en compte, le jeu risque de paraître bien fade pour certains dans quelques années.

D'autres MMo, avaient intégré cette option dès le départ pour que le jeu puisse durer plus longtemps. Ce n'est pas une perte de temps, c'est tout l'inverse.
__________________
http://forums.jeuxonline.info/%3Ca%20href=%22http://www.enjin.com/%22%20alt=%22swtor%20guild%20hosting%22%3E%3Cimg%20src=%22http://sigs.enjin.com/sig-swtor/121d53289add439d.png%22%3E%3C/a%3E
Citation :
Publié par FOSS
D'autres MMo, avaient intégré cette option dès le départ pour que le jeu puisse durer plus longtemps. Ce n'est pas une perte de temps, c'est tout l'inverse.
Des jeux sur dimensionnés pour le parc d'ordinateurs du moment comme Everquest 2, Vanguard où AoC par exemple ? Avant de se préoccuper du long terme, il aurait déjà fallu qu'ils passent avec succès le cap du moyen terme et même du cours terme pour certain. WoW par contre tient toujours le haut du pavé depuis 2004 avec ses graphismes "minables" pour certains. Pour le moment on ne peut pas dire que cette option ait réellement prouvé son utilité donc sa nécessité absolue.
J'ajouterais que j'ai des doutes sur votre "renouvellement du parc pc", m'est avis qu'il se renouvelle pas aussi vite que le vos propres machines

M'est avis que le public change pas de machine tout les deux trois ans (sans compter que les machines carrefour and co ont déjà des années de retard =p), et au délà c'est quand même du très long terme pour autant miser dessus, et là je renvoie au post de karismo au dessus
yep mais d'ici 2ans le parc de machin va évoluer c'est inévitable actuellement avec un vieux pc tu peux toujours jouer au jeux multisupport parce que les console bride le pc.

mais d'ici 2ans les nouvelle console vont sortir et ca va debrider les pc pour un moment et donc avec un pc qui a 3ans on sera capable de faire tourner aucun jeu.
Citation :
Publié par Kadgolgo
yep mais d'ici 2ans le parc de machin va évoluer c'est inévitable actuellement avec un vieux pc tu peux toujours jouer au jeux multisupport parce que les console bride le pc.

mais d'ici 2ans les nouvelle console vont sortir et ca va debrider les pc pour un moment et donc avec un pc qui a 3ans on sera capable de faire tourner aucun jeu.
Je vois pas en quoi les consoles "brident" les PCs ... Pas mal de jeu sortent encore que sur PC et le portage se fait dans les deux sens et quand il est bien fait, souvent au mieux pour le PC.

Certains jeux peuvent faire fumer des bonnes config graphiques. Tous les PC ont leur limites et ceux qui n'en ont pas (encore) n'attendent que la prochaine tuerie graphique pour les tester (Skyrim ?).

Bref, il y a une légende urbaine (plus des grosses têtes qui savent ce qu'ils disent) que les "capacités des PC" doublent au 18 mois environ ... qu'en est il des consoles ?
Citation :
Publié par THX
Va sur SWGEmu et on reparle de sentiment d'immersion Je ne vais même pas parler des villes de joueurs, chose à la fois curieuse dans un jeu Star Wars et du jamais-vu dans le marché du MMO
Hum

Kof Ultima Online Kof 1996 !

Faut sortir un peu, SWG et les autres ont rien inventé, dans UO villes de joueurs, housing, pnj vendeurs, de vraies saisons avec le graphisme qui change, des bateaux de joueurs, des meubles à crafter des teintures sur tous les vêtements etc..

Alors bon
__________________
Babylon 5, le jeu en ligne
Citation :
Publié par Skyvador
Hum

Kof Ultima Online Kof 1996 !

Faut sortir un peu, SWG et les autres ont rien inventé, dans UO villes de joueurs, housing, pnj vendeurs, de vraies saisons avec le graphisme qui change, des bateaux de joueurs, des meubles à crafter des teintures sur tous les vêtements etc..

Alors bon
Faut pas pousser mémé non plus, SWG pre-NGE a quand même offert un panel d'option dont certaines existaient sur UO mais pas aussi poussée tant par le fait que l'ensemble du jeu (SWG) reposait à 100% sur les joueurs de A à Z.

Pour moi, SWG est le modèle du sand-box réussi malgré son succès peut etre moyen quoi qu'un peu plus que moyen à la release où le joueur est libre et maitre de son destin de A à Z. Suffit d'y avoir jouer pour comprendre que ni levelling, ni la course aux instances, au sutff HL n'étaient l'essence du jeu.

Imagine que certains joueurs ont trippé des moi comme entertainer ou d'autre comme moi, on adoré n'est "que" des commercant/crafteurs vivant dans un climat de guerre civile.

Bref, si on suis ton raisonnement, UO n'a rien inventé non plus étant donné que les base RPG viennent de D&D qui n'a rien inventé car Tolkien lui même est à l'origine de l'heroic fantasy et qui lui même n'a rien inventé car ... bref, avec un discours comme ça on peut aller loin.

On souligne l'innovation et l'amélioration, pas nécessairement le petit rouage de base que tout le monde utilise ...
Citation :
Publié par THX
Je l'ai dit aussi que le portable n'est pas à négliger Ca ne remet en rien en cause mes propos. S'il y a des paramètres "bas" "moyen" "haut" "élevé" "personnalisé" de graphismes sur tous les jeux vidéo de la création ça n'est pas pour rien, c'est parce que le parc PC est tellement vaste et hétéroclite que chacun peut adapter son rendu à sa config.

Ouais fin ce que je retiens de l'article linké précédemment concernant le choix du moteur et des outils de développement c'est ça :


"HeroEngine, c'est le rêve d'une équipe de développement MMO qui se réalise - il rationalise le processus entier de construction d'un jeu MMO. Les artistes, des constructeurs mondiaux, scripters, des designers de jeu, des producteurs et le service client peuvent tous collaborer ensemble, en ligne, en temps réel. Il permet de créer et de mettre à jour le jeu plus rapidement, avec plus de temps pour se concentrer sur l'amusement plutôt qu'attendre que le code soit prêt pour travailler. Il permet de construire le jeu et d'y jouer en même temps pour voir les résultats en temps réel."

ou encore "Donc pour revenir à nos Jedi, Simutronics a annoncé que le Hero-Engine basé sur la technologie du "Seamless World" serait capable d'accueillir plus de 100,000 joueurs sur une même zone. Oui, vous avez bien lu, 100,000 joueurs en même temps."

Faut pas uniquement voir que le résultat graphique final d'un choix de moteur, mais aussi les contraintes ou les avantages qu'il peut procurer en amont au niveau développement et en aval sur la stabilité technique du jeu.

Si le choix d'un tel outil peut simplifier le travail des devs et accélérer le delivery du contenu à venir sans passer 3 mois à corriger les bugs ou tenter de corriger des lacunes techniques. Même si le résultat graphique n'est pas à la hauteur de ce qui se fait de mieux sur le marché, en revanche ça peut simplifier par exemple la mise en place d'un open de qualité.

Je vais pas blamer BW d'avoir jeter son dévolu sur un outil dédié qui a eu le temps de faire ses preuves. Faut pas oublier que le studio en est à son premier coup d'essai MMoesque. Ptêt que le choix d'un meilleur moteur aurait signifier des contraintes de dév et des couts plus important. Le temps c'est de l'argent.

Perso j'ai pas envie d'attendre trop longtemps la release ou même le contenu qui va s'ensuivre. Etant donné le résultat des screens ya no soucy pour moi si derrière le jeu et stable et que le contenu s'enchaine. J'pense qu'on est tous d'accord pour dire que le résultat graphique est pas dégueu car si ya mieux ya aussi pire.

Dernière modification par Compte #238807 ; 27/10/2011 à 22h48.
Citation :
Publié par karismo
Des jeux sur dimensionnés pour le parc d'ordinateurs du moment comme Everquest 2, Vanguard où AoC par exemple ? Avant de se préoccuper du long terme, il aurait déjà fallu qu'ils passent avec succès le cap du moyen terme et même du cours terme pour certain. WoW par contre tient toujours le haut du pavé depuis 2004 avec ses graphismes "minables" pour certains. Pour le moment on ne peut pas dire que cette option ait réellement prouvé son utilité donc sa nécessité absolue.
Je pensais plutôt à SWG qui avait intégré ça (pas la peine de parler du NGE tout ça qui a fait fuir la masse).

Si le MMo est bien foutu et que le moteur peut évoluer avec le temps, c'est parfait. Ils pensent faire tourner SWTOR 10 ans (qui garde un PC 10 ans sans le changer ? même 5 ans, pas un gamer).
__________________
http://forums.jeuxonline.info/%3Ca%20href=%22http://www.enjin.com/%22%20alt=%22swtor%20guild%20hosting%22%3E%3Cimg%20src=%22http://sigs.enjin.com/sig-swtor/121d53289add439d.png%22%3E%3C/a%3E
Citation :
Publié par Skyvador
Hum

Kof Ultima Online Kof 1996 !

Faut sortir un peu, SWG et les autres ont rien inventé, dans UO villes de joueurs, housing, pnj vendeurs, de vraies saisons avec le graphisme qui change, des bateaux de joueurs, des meubles à crafter des teintures sur tous les vêtements etc..

Alors bon
Si SWG n'a rien inventé, alors que dire de l'ensemble du marché depuis lors Et il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, je viens justement de faire un rapide historique du MMO depuis Meridian sur notre forum, évidemment qu'Ultima fut une base fondatrice du genre, mais en terme de sandbox 3D affilié à un univers très précis et généralement carré et formaté - Star Wars, donc, surtout époque Ancienne Trilogie - les villes de joueurs furent une anomalie et une révolution, tout comme JTL.


Citation :
Publié par piix2808
Je vois pas en quoi les consoles "brident" les PCs ... Pas mal de jeu sortent encore que sur PC et le portage se fait dans les deux sens et quand il est bien fait, souvent au mieux pour le PC.

Certains jeux peuvent faire fumer des bonnes config graphiques. Tous les PC ont leur limites et ceux qui n'en ont pas (encore) n'attendent que la prochaine tuerie graphique pour les tester (Skyrim ?).

Bref, il y a une légende urbaine (plus des grosses têtes qui savent ce qu'ils disent) que les "capacités des PC" doublent au 18 mois environ ... qu'en est il des consoles ?
Ben pourtant si Par définition un jeu multiplateforme se fonde sur l'architecture de la puissance la plus basse : la XBox360. Comparativement parlant un PC est évidemment infiniment plus puissant que n'importe quelle console de salon.

Si on se retrouve avec un Skyrim dégueulasse comme toutes les previews et salons le montrent, c'est bien parce que les développeurs ne se font plus chier depuis longtemps à considérer le PC comme un véritable marché.

Après y a encore et toujours des exceptions, comme Piranha Bytes, dont le Risen 2 sortira optimisé pour chaque marché.

Dernière modification par THX ; 27/10/2011 à 23h38.
Citation :
Certes, mais quand on voit que SWG a plafonné à 300K d'abo pour s'écrouler ensuite
300K ca en faisait le deuxième jeu occidental derrère EQ à l'époque, bien plus que DAoC lors en pleine gloire etc. Faut pas comparer ca avec aujourd'hui ou les taux d'équipement et de connexions haut débit n'ont plus rien à voir.
Citation :
Publié par Andromalius
300K ca en faisait le deuxième jeu occidental derrère EQ à l'époque, bien plus que DAoC lors en pleine gloire etc. Faut pas comparer ca avec aujourd'hui ou les taux d'équipement et de connexions haut débit n'ont plus rien à voir.
Oui, SWG a eu un beau succès. Depuis, pour ce qui est de la définition d'un succès dans le mmorpg, WOW a changé la donne. Hélas pour SWG d'ailleurs puisqu'à mon avis, il n'y aurait jamais eu de NGE sans WOW.

Pour revenir au sujet, à la sortie de SWG, je trouvais son graphisme réaliste vraiment bien. Mais maintenant, je dois reconnaître qu'il n'a pas toujours très bien vieilli. A défaut d'être capable de nous fournir un design photo réaliste, Bioware a eu raison de partir sur un style cartoon car c'est sans doute le style de graphisme qui se démode le moins vite.

Dernière modification par Koyaga ; 28/10/2011 à 00h33.
Citation :
Publié par piix2808
Je vois pas en quoi les consoles "brident" les PCs ... Pas mal de jeu sortent encore que sur PC et le portage se fait dans les deux sens et quand il est bien fait, souvent au mieux pour le PC.

Certains jeux peuvent faire fumer des bonnes config graphiques. Tous les PC ont leur limites et ceux qui n'en ont pas (encore) n'attendent que la prochaine tuerie graphique pour les tester (Skyrim ?).

Bref, il y a une légende urbaine (plus des grosses têtes qui savent ce qu'ils disent) que les "capacités des PC" doublent au 18 mois environ ... qu'en est il des consoles ?


prend un jeu de 2004 sur pc. fin de la ps2. et met la a coté d'un jeu de 2005 comme oblivion... et tu me diras si les consoles bridaient pas les PC...
pratiquement aucun jeu ne demande de top config a la sortie actuellement. au final même bf3 est relativement peu gourmand.
très loin de se qu'était crysis en 2007. il est au final a peine plus beau que celui ci d'ailleur.

avec un pc qui a 6ans ou avec un pc qui a 3ans. tu peux jouer au même jeu actuellement les multi support.
quand les nouvelle console sortiront tout ses pc la devront être changer. parce qu'ils pourront plus rien faire tourné du tout.
On verra bien. Si comme certaines rumeurs le laissent entendre (mais ça serait stratégiquement aberrant donc j'ai peine à le croire) Windows 8 permettra l'utilisation de jeux Xbox, alors ça minimisera l'impact technologique.

Et puis quand bien même, rappelez-vous les prix des consoles 360/PS3 à la sortie, c'était loin d'être donné. Bon ok, aujourd'hui tout le monde a un smartphone qui coûte plus cher qu'une console complète mais tout de même / justement.

Un PC de milieu de gamme d'aujourd'hui c'est quand même extrêmement plus puissant qu'une 360/PS3. Le temps que les "720/PS4" sortent, je ne suis pas sûr du tout que le parc PC se retrouve fort dépourvu. Une ride dans l'eau, oui, sûrement pour les plus vieux PC, mais sûrement pas un séisme.

Et puis c'est significatif de la domination console sur le marché : ça fait quoi, 2 ans qu'on nous fout la paix avec la guerre technologique des graphismes ? 1 an qu'on ne voit pratiquement plus personne jouer le Kévin du tuning à faire le kéké et se la mesurer ? Ca s'est quand même énormément calmé.
Je parie le PIB du Boukisthan qu'à la sortie de ces consoles ça recommencera... alors qu'à l'instant T de leur sortie elles n'atteindront évidemment toujours pas la puissance d'un bon PC et on n'en chie pas (plus) une pendule pour autant.
Citation :
Publié par Sugarcube
*lis le titre du topic* ... * lis les derniers posts*....

d'un post sur un screen dispo sur facebook pour un jeu uniquement pc on en arrive au débat cosole/pc, c'est marrant la vie d'un post sur jol
dommage un peu plus et on atteignait le fameux point...

Sinon pour le zabrak, ça m'embêterai un peu que les membres de cette race soit FORCEMENT accompagné de leurs tatouages sur la bouille...
Ou alors, au pire j'en ferai un BH et on verra pas ses dessins sous un casque d'armure mandalorienne...
Citation :
Publié par Sugarcube
*lis le titre du topic* ... * lis les derniers posts*....

d'un post sur un screen dispo sur facebook pour un jeu uniquement pc on en arrive au débat cosole/pc, c'est marrant la vie d'un post sur jol
il en faut peu que veux tu...d'autant qu'une console est, à été et restera toujours inférieur aux pc pour clore la discutions...quand à la photo..et bien je dis que je vais me faire une arène du chaos sur aion tiens
Citation :
Publié par vectivus
il en faut peu que veux tu...d'autant qu'une console est, à été et restera toujours inférieur aux pc pour clore la discutions...quand à la photo..et bien je dis que je vais me faire une arène du chaos sur aion tiens
t'adores rajouter de l'huile sur le feux toi...
Citation :
Publié par Forvan
t'adores rajouter de l'huile sur le feux toi...
euh je ne voie pas de feu mais des braises, je soufflais un peu ça manquait de chaleur par ici...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés