Iop, ou la faiblesse d'un gameplay ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par benbeckere
Le iop ne manquerait pas de sort d'entrave/protection ? ça doit être l'une des rares classes à ne pas avoir de sorts à effet, à part destructrice et couper, oh pheuque, des sorts feu.

Je vais juste en parler vite fait :

- l'écaflip : vire pa,pm, et de la po en zone.

Donc oui -1pm pour 1 tour 8 tours en cc c'est pas la fin du monde et langue rapeuse c'est vraiment sympa si c'est un éca feu sinon eca terre j'ai ne l'ai jamais vu lancer une langue. Le retrait pa je ne le voit quasiment jamais personnellement.

- sadida : pm/pa

le retrait pa n'est pas très viable sauf si y'a minimum 3/4 folles "et encore" ensuite elles ne lancent agacement qu'à mi portée de plus elles ont 100 vie donc soit t'es un kikou qui ne cherche qu'a full cac/toucher un perso soit t'es pas très doué

- éniripsa : pa/pm(lol au passage), mot de prev, sort de renvoi de dégâts (pas énorme, mais ils l'ont quand même).

la d'accord

- Osamodas : craqueleur/prespic qui vire des pa, le bwork qui vire des pa, le dragonnet qui debuff, bouftou qui fout en pesanteur.

idem mais le debuff du dragonnet c'est pareil, non viable pour baser une strat là dessus


- Enutrof : vire des pa(maladresse de masselolilol), vire des pm(cool pour 1 pa avec une po de 150), debuff de 150 po aussi, vire de la po, corruption qui fait passer le tour.

seul le debuff enu est abusé le reste lol un enu full retrait ne tapera pas donc ça fait un DD en moins.

- Cra : vire des po/pm/pa, fout en pesanteur, retire des dégâts(destructrice), vole de vie.

un cra full retrait ne roxx pas donc les dégats a la destru/expia t'oublie


- Sram : piège d'immi/de silence qui durent 120 tours, poisse qui fait faire les dégâts minimum sans cc pendant 120 tours aussi.

- Feca : en plus des armures/boucliers feca(encore que là c'est normal ), fraction cheaté, glyphe d'immo/d'aveuglement + aveuglement.

- Xelor : en kolizé c'est juste chiant, je joue avec un ami xelor full retrait, bien de légumiser un xelor ennemi qui a 92% d'esquive pa ?

- Sacrieur : ah, il entrave pas c'est cool.

- Pandawa : il se donne 5 pm, debuff 120 fois/tour en virant des %do des pa et fout des ec.

pareil juste le debuff qu'est trop abusé

- Roublard/zobal : connais pas, je dirais rien



Pour finir, le iop : couper, encore faut être feu pour que ce soit un minimum intéréssant, destructrice pareil, et encore que - 3 cc à TTHL quand les mecs en face ont des tutu + 18/20 ils le sent pas trop le malus cc ...

Oui perso j'augmenterai le malus -cc de sorte a ce que cela fasse - 3 a -6cc. Et j'ai déjà vu une légu pm d'un iop vs un sacri donc c'est pas nul non plus.



Ah si, ça a vitalité, ah non, c'est devenu moyen en fait
.

Dernière modification par PikouZ ; 17/11/2011 à 23h44.
Pour au dessus, de quelle(s) tranche(s) de niveau(x) parles-tu dans tes commentaires?
Car certaines remarques sont à corriger:

Pour l'eca, Langue Rapeuse s'utilise assez souvent histoire de montrer qu'on sait réfléchir et non spam Bond+Cac. Griffe de Ceagal, moins joué mais ça se voit quelques fois.
Pour l'osa, une stratégie ne se base pas sur un débuff donc invoquer ou réinvoquer un Dragonnet se fait suivant le fil du combat. C'est un débuff viable qui fait son boulot à 99% à coup sûr.
Enu tout comme le Crâ ce sont des classes d'entrave, si tu veux jouer ce rôle il faut donc investir un minimum en sagesse, de plus maintenant tu as des trophées qui aident. L'argument Légu =/= Rox ne tient plus debout.
Le Panda; depuis fin septembre il y a la MàJ 2 Souillure/Cible -> Non abusé.
Point de vue subjectif en effet. Je parle des lvl ~150
perso contre xel feca sacri eni cra sram voire iop, presque toutes les classes en fait, je base une strat pour le debuff (je joue sadi).

Dernière modification par PikouZ ; 17/11/2011 à 23h48.
Le debuff je m'en sert vraiment que quand il y'a du nini/feca/sacri en face, autrement généralement ça use trop de PA pour le résultat.
Cra buff +cc +40dmg +290% maitrise 9pa qui tape aux dagues bah les 4pa de la ronce inso c'est pas du luxe. Tu reduit plus de la moitie son potentielle de rush cac. Pareil pour les sram.
Citation :
Publié par PikouZ
Cra buff +cc +40dmg +290% maitrise 9pa qui tape aux dagues bah les 4pa de la ronce inso c'est pas du luxe. Tu reduit plus de la moitie son potentielle de rush cac. Pareil pour les sram.
Tu veux debuff quoi sur un sram maitrise ou 80 fo
Non parce que honnêtement les sram on les plus mauvais sort de boost de tout Dofus imo
Citation :
Publié par Kraash
Tu veux debuff quoi sur un sram maitrise ou 80 fo
Non parce que honnêtement les sram on les plus mauvais sort de boost de tout Dofus imo
les +cc pour eviter le 1/2 au cac.
Citation :
Publié par Alk'
Oui enfin normalement il est 1/2 sans pulsion.
les full meu (2/3 des sram en fait) non et quand bien même dans la tranche que je cite (150) je ne suis pas sur qu'ils soient 1/2 cc sans pulsion (hors tutufication)
Ouai exactement, on leur dit qu'on a un doublon avec concentration ... et bah ils le renforcent.
Y'a eu une erreur j'vois rien d'autre, parce que si c'est comme ca j'oubli pression et j'apprend concentration, 3PA c'est trop.
Ah ok mais c'est a cause de la vita insoignable, a voir donc.

Sinon j'ai l'impression que les écas sont gater et que nous on a juste ça, super...

Faudrait peut être qu'on whine comme eu...
Citation :
Publié par Snoopy-vert
Pfff qui va utiliser la vita insoignable de pression qui plus est passe à 3pa sa m'étonnerait qu'en 2tour tu ne défonce quelqu'un
Ca dépend de la valeur du malus de vita insoignable, du temps que dure ce malus et de son cumul, mais si ça permet de mettre facilement un adversaire en 50% de vita insoignable, les Feca et les Eni vont juste pleurer.
Tu sais, un Feca qui lance trève, si tu l'as mis à 50% de vita insoignable et que tu claque une colère de Iop à 3000, il se prend éventuellement aucun dégâts, mais sa vita max baisse de 1500 .
Bref, à voir avec les valeurs (j'ose espérer qu'elles seront conséquentes vu la hausse en PA du sort), mais il y a moyen que le Iop devienne un peu la némésis des Feca/Eni, ce qui serait plutôt cohérent.


Après, d'un point de vue plus global, la modification du débuff et le système de perce-armure sont des up indirects des Iop, notamment parce qu'il a des boosts longue durée (du coup, Puissance, Compulsion et Vitalité devienne vraiment intéressants à lancer). Certains nerfs vont nous rendre d'autres classes moins pénibles aussi (au hasard les fucking Enutrof et Pandawa qui nous viraient tous nos buffs avec une fanto ou une souillure).

Je ne pense que ce sera suffisant pour rendre la classe vraiment compétitive en Kolizéum (la faiblesse résidant surtout dans le gameplay global), mais c'est une avancée.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Tu sais, un Feca qui lance trève, si tu l'as mis à 50% de vita insoignable et que tu claque une colère de Iop à 3000, il se prend éventuellement aucun dégâts, mais sa vita max baisse de 1500 .
Bref, à voir avec les valeurs (j'ose espérer qu'elles seront conséquentes vu la hausse en PA du sort), mais il y a moyen que le Iop devienne un peu la némésis des Feca/Eni, ce qui serait plutôt cohérent.
Théoriquement, oui. En pratique, avec immunité et renvoi de sort, il faut 4 Colère (16 tours ) pour que le Feca n'ait rien sur lui (enfin j'ose espérer que l'état "invulnérable" d'immunité ne prendra pas les dégâts en vita max).

Cela dit, ça marchera très bien avec des coups de Kari/Toche.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Ca dépend de la valeur du malus de vita insoignable, du temps que dure ce malus et de son cumul, mais si ça permet de mettre facilement un adversaire en 50% de vita insoignable, les Feca et les Eni vont juste pleurer.
Tu sais, un Feca qui lance trève, si tu l'as mis à 50% de vita insoignable et que tu claque une colère de Iop à 3000, il se prend éventuellement aucun dégâts, mais sa vita max baisse de 1500 .
Bref, à voir avec les valeurs (j'ose espérer qu'elles seront conséquentes vu la hausse en PA du sort), mais il y a moyen que le Iop devienne un peu la némésis des Feca/Eni, ce qui serait plutôt cohérent.


Après, d'un point de vue plus global, la modification du débuff et le système de perce-armure sont des up indirects des Iop, notamment parce qu'il a des boosts longue durée (du coup, Puissance, Compulsion et Vitalité devienne vraiment intéressants à lancer). Certains nerfs vont nous rendre d'autres classes moins pénibles aussi (au hasard les fucking Enutrof et Pandawa qui nous viraient tous nos buffs avec une fanto ou une souillure).

Je ne pense que ce sera suffisant pour rendre la classe vraiment compétitive en Kolizéum (la faiblesse résidant surtout dans le gameplay global), mais c'est une avancée.
La vita max insoignable est un ajout très pertinent je trouve. Vu les avancées énormes faites sur le dawa et la fréquence actuelle des équilibrages (il y a un énorme progrès il faut l'admettre) je pense que la fameuse fusion des boosts va arriver, vous aurez un up digne de ce nom, et les Iops/Ecas seront enfin les gros barbares du jeu
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Tu sais, un Feca qui lance trève, si tu l'as mis à 50% de vita insoignable et que tu claque une colère de Iop à 3000, il se prend éventuellement aucun dégâts, mais sa vita max baisse de 1500
Donc si le feca a une vita maxi < 1500 il meurt ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés