Iop, ou la faiblesse d'un gameplay ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Awakatchie
La contrainte du 10PA est importante aussi pour un iop ; d'autres classes peuvent très bien s'en sortir en 9PA au lvl 199, là où un iop aura pas trop de choix...
Donc sans ocre, ça passe par quelques compromis :
Cape Xa, mais plus que 5 pm max
Item fulgu, mais grosse perte de stats
Double Aimgé, mais exit le full touse
Je rajouterai Full Kolosso + un Aimgéroks, comme le joue Sylf' et que j'ai déjà recommandé et testé sur Dofus book, et ça envoie aussi du lourd.
Citation :
Publié par Ronflexx
Je rajouterai Full Kolosso + un Aimgéroks, comme le joue Sylf' et que j'ai déjà recommandé et testé sur Dofus book, et ça envoie aussi du lourd.
Mouais, les res % sur la kolosso sont beurk quoi.
Citation :
Publié par Etron-sensei
Mouais, les res % sur la kolosso sont beurk quoi.
D'un autre coté si tu veux jouer vraiment multi c'est une des meilleures panoplies pour un Iop, après test
Citation :
Publié par Ronflexx
D'un autre coté si tu veux jouer vraiment multi c'est une des meilleures panoplies pour un Iop, après test
D'un autre côté, d'autres classes peuvent faire pareil avec des panos qui font le café et les croissants (cocou glourcéleste), donc bon, même les stuffs "adaptés" aux classes sont mal équilibrés de ce côté.
Citation :
Publié par Etron-sensei
D'un autre côté, d'autres classes peuvent faire pareil avec des panos qui font le café et les croissants (cocou glourcéleste), donc bon, même les stuffs "adaptés" aux classes sont mal équilibrés de ce côté.
Ironisons et attendons les stuffs Frigost III ?
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
(xel pour jouer sans parcho par exemple, iop pas trop).
Euuh jouant xelor, on peut jouer sans parcho (comme toute classe tu me dira) mais ça nécessite de faire des choix dans sa manière de jouer (comme toute classe tu me dira aussi). Après certaines classes ont plus de facilités à jouer sans parcho, mais je peux t'assurer que l'absence de parcho chez un xelor à TTHL est embêtante. Enfin là n'est pas le débat
On s'écarte du sujet là...

Concernant l'invoc, je crois pas que ça collerait à l'image dite "RP" du iop... Même si il faut bien l'avouer le iop intel est plus que viable malgré l'incohérence au niveau du RP --'...
Mais il va de soi que ça enrichirait nettement le gameplay du iop...
Avi partagé donc
Je joue Iop depuis 3 ans : il est optimisé au possible et je le connais bien. Le seul problème des iops actuels est qu'il est incapable de résister au retrait PA et surtout PM. Pour illustrer ceci il suffit de regarder un match Iop Vs Enu ou Sadi. Le iop est alors pitoyable puisqu'il ne peut jamais rattraper les fuyards qui le bourinent allégrement de loin et en se foutant de sa gueule évidemment.

Une meilleure capacité de résistance au retrait et voilà le iop normal.
Citation :
Publié par Adepted
Je joue Iop depuis 3 ans : il est optimisé au possible et je le connais bien. Le seul problème des iops actuels est qu'il est incapable de résister au retrait PA et surtout PM. Pour illustrer ceci il suffit de regarder un match Iop Vs Enu ou Sadi. Le iop est alors pitoyable puisqu'il ne peut jamais rattraper les fuyards qui le bourinent allégrement de loin et en se foutant de sa gueule évidemment.

Une meilleure capacité de résistance au retrait et voilà le iop normal.
Le plus drôle c'est contre les cra spam cinglante + expiation, pas de PM + pas de bond = autolose.
Citation :
Publié par Ronflexx
Le plus drôle c'est contre les cra spam cinglante + expiation, pas de PM + pas de bond = autolose.
Et lorsque tu peux bond , une recul + dispé + le cra qui utilise ses 5 ou 6pm et tu te retrouves à l'autre bout de la map à tout devoir recommencer
Citation :
Publié par Azaz-el
Et lorsque tu peux bond , une recul + dispé + le cra qui utilise ses 5 ou 6pm et tu te retrouves à l'autre bout de la map à tout devoir recommencer
Accessoirement, t'a plus de PO's
Citation :
Publié par Azaz-el
Oui enfin ça, ils le font avec toutes les classes
Citation :
Publié par [Dja] Gloube
Oui enfin ça, ils le font avec toutes les classes
Sauf que, par exemple, un énu ou un sram seront moins sensibles à ce style de jeu que le Iop
Citation :
Publié par Thaora
Ça fait tout de même mal de voir un modérateur s'exprimer longuement dans le forum des iop, et éviter systématiquement de le faire dans les forum d'autres classes, qui en auraient vraiment besoin.

Donc on voit que les iop seront encore améliorés...
Qu'en est-il des classes autres que les sacri, feca, osa, panda, enu, roublard, zobal, sram?

Enfin bref, un peu déçue de voir que les iop bénéficient d'un traitement de faveur alors qu'ils sont loin d'être à la traine hein, pvm surtout.
je vois pas perso ou les sacri,feca,osa,panda,enu,zob et sram doivent être augmenté franchement O_O

je joue iop et...^^ ça me fais bien rire de voir qu'un feca avec toute ces armures devrais être augmenté, ou qu'un sram avec une invi augmentée et des dégats très raisonnable ou le sacri avec des chati assez sympa, la puni sympa aussi et j'en passe.

un iop en pvm? à part en croca, ou pour une colère je vois pas notre utilité, si c'est pour utiliser la coco et rien d'autre..

c'est juste frustrant de voir qu'un iop censé être un damage dealer aie des buff inférieur à un cra ou certaines classe, mais je suis d'accord ce n'est pas la seule classe à équilibré *pense à l'oeil de taupe"..
Faut croire que ronflex ne fait pas que dormir
Je pense que l'état berserker serait une bonne idée, et on pourrait lui caler un état genre stab, pour qu'il puisse bouger librement
Publié par Freeman-sama
Sinon il est vrai que la qualité de DD dealer du iop nécessite une grande capacité de déplacement, bien souvent trop entravée. Puisque je milite depuis toujours pour un état berserk sur le iop, on pourrait y inclure +X à l'esquive pm par exemple.
Je suis pour cette proposition à 200%, faut-il encore définir les contraintes d'utilisation, le nombre de tour, le temps de relance, ...

Citation :
Publié par Himawari
Faut croire que ronflex ne fait pas que dormir
Et non, je ne fais pas que dormir, (/my life) d'ailleurs je ne dors pas assez (my life off), et ceci uniquement pour vous servir nobles Iops (Ou pas )
Le iop ne manquerait pas de sort d'entrave/protection ? ça doit être l'une des rares classes à ne pas avoir de sorts à effet, à part destructrice et couper, oh pheuque, des sorts feu.

Je vais juste en parler vite fait :

- l'écaflip : vire pa,pm, et de la po en zone.

- sadida : pm/pa

- éniripsa : pa/pm(lol au passage), mot de prev, sort de renvoi de dégâts (pas énorme, mais ils l'ont quand même).

- Osamodas : craqueleur/prespic qui vire des pa, le bwork qui vire des pa, le dragonnet qui debuff, bouftou qui fout en pesanteur.

- Enutrof : vire des pa(maladresse de masselolilol), vire des pm(cool pour 1 pa avec une po de 150), debuff de 150 po aussi, vire de la po, corruption qui fait passer le tour.

- Cra : vire des po/pm/pa, fout en pesanteur, retire des dégâts(destructrice), vole de vie.

- Sram : piège d'immi/de silence qui durent 120 tours, poisse qui fait faire les dégâts minimum sans cc pendant 120 tours aussi.

- Feca : en plus des armures/boucliers feca(encore que là c'est normal ), fraction cheaté, glyphe d'immo/d'aveuglement + aveuglement.

- Xelor : en kolizé c'est juste chiant, je joue avec un ami xelor full retrait, bien de légumiser un xelor ennemi qui a 92% d'esquive pa ?

- Sacrieur : ah, il entrave pas c'est cool.

- Pandawa : il se donne 5 pm, debuff 120 fois/tour en virant des %do des pa et fout des ec.

- Roublard/zobal : connais pas, je dirais rien

Pour finir, le iop : couper, encore faut être feu pour que ce soit un minimum intéréssant, destructrice pareil, et encore que - 3 cc à TTHL quand les mecs en face ont des tutu + 18/20 ils le sent pas trop le malus cc ...

Ah si, ça a vitalité, ah non, c'est devenu moyen en fait
Couper est un sort magique, bien que contraignant.
Lui augmenter un peu sa PO (rien que 2) en ferait un sort utile pour tout type de iop

Sadi : Avec l'entrave PM enorme, les bons sorts à distance, tu arrives aux Cac alors qu'il ta déjà descendu plus de 60% de tes hp.

Cra : Pareil qu'au dessus, et encore contre un cra tu n'arrives pas au Cac.

Enu : Debuff, retrait PM, ça joue encore la distance.

Feca : Autowin pour le Feca, même en jouant nobrain il gagne sans les mains.

Osa : Sur un malentendu c'est jouable, mais vraiment compliqué.

Sram : Invi, piége, distance puis du cac quand ça approche et c'est gagné pour lui.

Sacrieur : Là au contraire il faut jouer la distance et avoir un max de retrait PM pour l'immo, mais suffit qu'il arrive à te chopper une fois et c'est finis.

Eca :
Je joue la distance aussi contre un Eca, avec de la chance à la roulette ça peut aussi passer.

Eni : Vraiment besoin d'une explication ?

Xel :
Même avec mes 57 esquives Pa (Bon ok c'est pas non plus énorme mais je les ai sans sacrifice à coté), on se retrouve avec peu de PA et on peut rien faire.

Panda : Injouable également.

Je parle de perso aussi opti que moi en face, car c'est sur qu'avec des persos 8/4 comme on en trouve au Koli, ça passe. Un moyen de s'en sortir est de jouer en 12PA pour Bond/Coco mais même avec ce mode c'est trop dur de la placer. Le probléme étant que contrairement aux autres classes, le Iop doit miser sur un seul sort s'il veut espérer s'en sortir, et que ce sort n'est que rarement utilisable.

Aprés je dis peut être des conneries, peut être que certains s'en sortent mieux que moi, mais c'est mon ressenti.
Citation :
Publié par Wistra
Jouant un Iop assez opti, même en jouant bien, en 1vs1 je ne peux rien faire contre 80% des classes.
[...]
Aprés je dis peut être des conneries, peut être que certains s'en sortent mieux que moi, mais c'est mon ressenti.
En 1 contre 1 il est clair que le Iop ne peux pas rivaliser contre la plupart des autres classes, à investissement égal, et ce pour des tas de raisons. Mais la politique d'AG étant le pvp multijoueur (éventuelle revalorisation des combats de perco et prisme ?), il veulent que chaque personnage ait un rôle en groupe et ne soit pas une classe qui fera d'une team une team "poubelle", mais on en reviens encore et toujours à une question d'équilibrage ...
Citation :
Publié par benbeckere

- l'écaflip : vire pa,pm, et de la po en zone.
|HS]Autant je veux bien être objectif en restant neutre sur ce tread autant là tu m’a fait hurler, notre sort rapeuse est le seul qui vaille vraiment le coup après les effets kiskool ne sont bon qu'en CC et gaspiller 4 pa pour faire des dégats minable et un retrait pm potentiel ne sont juste pas viable j'echange destin avec votre couper sans hésiter [/HS]

J'ai fait une drole de rencontre hier en Koli j'ai vu un iop opti retrait de pm et bein je dit pas la surprise général dans ma team ce iop nos a complétement doser,même si cela n'a pas changer l'issue du combat j'ai trouver ce iop plus qu'utile a sa team ( enfin plus que d'hab quoi ) remplissant ainsi son "role" de DD ainsi qu'un nouveau cad l'entrave.
Citation :
Publié par Kraash
J'ai fait une drole de rencontre hier en Koli j'ai vu un iop opti retrait de pm et bein je dit pas la surprise général dans ma team ce iop nos a complétement doser,même si cela n'a pas changer l'issue du combat j'ai trouver ce iop plus qu'utile a sa team ( enfin plus que d'hab quoi ) remplissant ainsi son "role" de DD ainsi qu'un nouveau cad l'entrave.
Ca me fait bien plaisir de voir un Iop qui utilise les capacités de sa classe à fond, et bien oui, depuis l'implantation des trophées, il est plus facile aux Iop de jouer ce rôle d'entrave PM (plus à HL qu'à THL), dans ce rôle je vois bien un Iop par exemple terre/feu (ou feu/terre), qui peut envoyer des gros dégâts, menacer la team adverse avec la Colère de Iop et jouer un rôle d'entrave avec couper, mais comme dit dans les pages précédentes me semble-t-il, il faudrait rallonger la portée de base du sort d'une ou deux cases.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés