Iop, ou la faiblesse d'un gameplay ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wistra
Il y a des Iop haut gradé sur vos serveurs ? Et si oui vous savez à peu prés quel stuff ou mode de jeu ils utilisent ?
Oui, le mulage d'ailes intensif.
Citation :
Publié par Avalhon
Il me semble que Thalatta avait atteint un G7 honnêtement, mais n'avais pas réussis à monter plus haut malgré un sacré équipement.
Même à skill supérieur et personnage plus optimisé, un Iop en l'état ne peut pas lutter en 1 vs 1
Citation :
Publié par Avalhon
Et sinon c'quoi la page perso de Sylf ? Je serais curieux de voir ce qu'il entend par "Iop 199 un peu opti"
Citation :
Publié par Freeman-sama
@Dessus : je vais pas filer la page pour lui éviter un harcèlement IG, mais en gros ça donne ça. Si ça te gêne Sylfaen, dis-le moi et je retire l'image illico presto.
Ça ne me gêne pas, pas plus que donner la page perso directement (et je joue avec une Dragodinde Emeraude/Rousse), l'identité de mes personnages n'est plus un secret depuis longtemps !

Citation :
Publié par Kizigum
Ca reste largement supérieur par rapport à la majorité des joueurs quand même.
Largement supérieur à la majorité des Iops, sans doute. Largement supérieur à la majorité des Iops 199, j'en doute. En tout cas, je suis généralement en dessous de mes alliés et adversaires de Kolizéum en termes d'optimisation brute. Comme le dit Ronflexx, je n'ai pas d'Ocre. Je n'ai pas non plus d'objet exotisé PA/PM, je joue avec un Aimgérox, et mon équipement n'est même pas forgemagé (il me manque plein de caractéristiques et de résistances). Mis à côté du second Iop évoqué par lichen dans la zone 48 (celui qui est optimisé), qui lui a tous les Dofus et exos nécessaires, ma Iop fait encore plus pâle figure ! J'ai un bon personnage, ça c'est indéniable, mais on ne peut pas parler de réelle optimisation.

Mais là où mon je tire à mon sens mieux mon épingle du jeu en Kolizéum que d'autres Iops que je croise, c'est dans certains choix. Par exemple, je croise beaucoup de Iops qui pleurent parce qu'ils ne font plus rien dès qu'ils croisent le premier Xélor en Glourséleste avec 45 de Retrait PA : pas étonnant avec leur Esquive de 30. À côté de ça, j'ai préféré investir en Sagesse plutôt qu'en Vitalité, jugeant que je peux compter sur mes alliés pour me protéger, et mon esquive de 60 me protège de la majorité des retraits, il faut vraiment un Xélor orienté retrait pour me légumiser réellement.

Au delà de ça, c'est moche à dire, mais les 3/4 des Iops que je croise en Kolizéum sont tout simplement très mauvais en PvP et ça n'a rien à voir avec leur classe (CaC sur dérobade, préfèrent CaC un personnage sous armures à portée plutôt que taper au sort sur le personnage désenvoûté un peu plus loin, utilisent souvent Bond mais rarement ses vulnérabilités, lancent tous leur boost tour 1 pour se faire désenvouter tour 3, buggent quand ils lancent Multilation sous Sacrifice et réalisent qu'ils ne peuvent plus CaC parce qu'ils ont bougé, Cac un Sacrieur qui a sacrifié ses alliés alors qu'il y a une zone Epée de Iop avec les trois dedans...). Tout ça, ce sont des erreurs dues soit à un manque d'expérience, soit à un manque d'attention, mais je les rencontre toutes quasiment tous les jours, à mon grand désespoir, chez les Iop que je rencontre.

Je ne dis pas que tous ceux qui crient à l’inutilité de la classe Iop sont comme ceux-là, heureusement mais je sais d'expérience que beaucoup de plaintes de ce genre sont dues à une mauvaise maîtrise du personnage.

Pour le reste, on a pas mal joué sur les mots dans la Zone 48 mais on est quand même d'accord sur une chose : il y a des choses à améliorer chez le Iop pour lui donner un rôle plus important au sein d'une équipe.

Dernière modification par Sylfaen ; 14/11/2011 à 10h03.
Citation :
Publié par Sylfaen
Comme le dit Ronflexx, je n'ai pas d'Ocre. Je n'ai pas non plus d'objet exotisé PA/PM, je joue avec un Aimgérox, et mon équipement n'est même pas forgemagé (il me manque plein de caractéristiques et de résistances).
Et c'est quand même bien dommage, et merci à toi Sylf' j'ai pu péter une barre de rire en voyant ton pseudo. Peux-tu me passer le lien du Iop décrit pas Lichen ? Je ne le trouve pas sur le forum Off' dans la zone 48 :/
Ca montre qu'on peut être CCM d'Ankama et ne pas être un grand perfectionniste au niveau équipement et optimisation (es-tu parchotté au niveau de sorts ?).

Après oui, quelques (pour ne pas vexer) Iops ne savent pas bien jouer leur classe, mais c'est le cas de toutes les classes, c'est juste flagrant chez les Iop, malheureusement ...
Quel fourbe ce Sylfaën, il a pas mis son tag

Mais je suis d'accord sur le fond, le skill est aussi assez important dans les performances qu'on peut obtenir en jeu, même si les déséquilibres affaiblissent son influence. On remarque quand même que le Kolizéum représente un bon échantillon de test pour mesurer ces déséquilibres, on note assez facilement quelles classes sont majoritaires sur une tranche de niveau donnée, et lesquelles sont sous-jouées. Pour le cas du Iop, personnellement j'en vois énormément, par contre ils ne sont pas aussi performants que les classes piliers à niveau équivalents. Je pense que le gros du travail est à faire sur ces classes, et le Iop à aussi besoin d'un réequilibrage en conséquence.
Salut, j'annonce direct je joue Eca a TTHL et je viens vous parlez des iop que je rencontre en Koli.

Nos deux classe étant considérait à la base comme des DD, je ne comprend pas que les iop 199/200 ne puisse pas rush une team lamda sans se faire one turn par des classe considérer comme non DD (Olol Xel/Eni brageut)

La Kari a TTHL sert beaucoup en koli les iop peuvent en profiter au maximum grâce a Brockle ce qui est très bien, le "up" de Bond ( je le vois comme ça ne me tuez pas), aide vraiment aussi car a TTHL les résistance sont souvent très haute (cf glours et ses 12% de bonus pano).

Mais voila le sort colère de iop.. Honnêtement, pour placer une coco à TTHL ça relève de l'exploit, mais en plus quand elle passe elle n'enlève que 50/60% de la vie adversaire pour 7 pa 4 tours de préparation ( et peut être un rush bond/coco).

Je trouve ça franchement moyen, n'importe quel perso opti a TTHL avec un minimum de résistance et de vita survie très bien a une coco et dégomme le iop dans le tours qui suis.

Autant en pvm jouant avec une iop dans ma team je la trouve pratique cette coco mais autant en PvP (koli 1vs 1 n'en parlons même pas c'est implacable), je trouve que ce sort mériterai un remaniement, de mon point de vue c'est l'effet ultimatum des 4 tours de la coco qui sont bien trop facile a prévoir et de se protéger en conséquence.
Voila mon point de vue.
Merci de m'avoir lu
Ca fait plaisir de te lire Kraash, non seulement parce que tout ce que tu dis est très pertinent et juste, mais surtout parce que tu ne joues pas la classe, et donc que ton avis est surement plus objectif que les nôtres.

En bref, vivement décembre oui =')
Citation :
Publié par Sylfaen

Largement supérieur à la majorité des Iops, sans doute. Largement supérieur à la majorité des Iops 199, j'en doute.
Le problème c'est que pour tout les joueurs monocompte (ou multicomptes à 2/3) qui arrivent à ce niveau, ça devient très difficile de pouvoir se payer une bonne panoplie (on va dire que la tienne est plutôt bonne), du fait que ça sera toujours plus difficile de droper les ressources / se faire des sous.
Je suis moi même en monocompte, j'ai prévu des items pour mon 186, mais quand je vois les prix des items, même avec une grande aide de ma guilde et de mes amis, ça va être très chaud niveau budget. Alors quand je pense à mon lvl 199 (a mon avis Frigost III sera sorti, avec de nouveaux items encore plus sur-cheat et chères), ça me fait assez peur.
D'après ta page perso tu joues 3 comptes, c'est pas énorme pour un multi comptes, mais le stuff que tu as sur ta iop est quand même supérieur à la moyenne pour ce niveau de multicompte. (Tout ça, c'est une hypothèse bien sûr).
Donc non, peut être pas supérieur à la moyenne des Iop 199, qui eux jouent en trentdouz comptes, mais oui, c'est quand même un très bon stuff.

Citation :
Mais là où mon je tire à mon sens mieux mon épingle du jeu en Kolizéum que d'autres Iops que je croise, c'est dans certains choix. Par exemple, je croise beaucoup de Iops qui pleurent parce qu'ils ne font plus rien dès qu'ils croisent le premier Xélor en Glourséleste avec 45 de Retrait PA : pas étonnant avec leur Esquive de 30. À côté de ça, j'ai préféré investir en Sagesse plutôt qu'en Vitalité, jugeant que je peux compter sur mes alliés pour me protéger, et mon esquive de 60 me protège de la majorité des retraits, il faut vraiment un Xélor orienté retrait pour me légumiser réellement.
Et ça, on le voit pas que au lvl 199 / 200, et pas que pour le Iop.
Je suis parchoté sagesse et mis toutes mes caractéristiques en sagesse (je suis intel, et non parchotage vita oblige), du coup les xelors de mon lvl ne me gène pas énormément, mais j'ai déjà eu des combat d'une personne triple compte XX 180 YY 180 et Xelor 100 avec 80 de retrait, et les personnes qui sont avec moi se retrouvent avec -3/4 PA en moins.
Le problème du Iop (terre), c'est que si il veut taper correctement à ce lvl (avant la kolosso), il doit mettre toute ses caractéristiques en force. Et il y a aussi le problème des parchemins, un Iop qui a 101 terre, va tout mettre en terre et rien dans les autres caractéristiques où il n'y a pas de parchemins.


Citation :
Iops qui jouent mal.
Même constat de partout, mais bon, on est des Iop .
Citation :
Publié par Kraash
Mais voila le sort colère de iop.. Honnêtement, pour placer une coco à TTHL ça relève de l'exploit, mais en plus quand elle passe elle n'enlève que 50/60% de la vie adversaire pour 7 pa 4 tours de préparation ( et peut être un rush bond/coco).
Je tiens à souligner que la colère ne coûte pas 7 PA comme on peut le croire, mais 14. Sachant que sur les 14, les 7 premiers sont gaspillés (olol les dégâts non boostés).
Sinon Sylf, tu check tes mp Ankabox sur ton compte offi des fois ?
Citation :
Publié par Sylfaen
Ça ne me gêne pas, pas plus que donner la page perso directement (et je joue avec une Dragodinde Emeraude/Rousse), l'identité de mes personnages n'est plus un secret depuis longtemps !


Largement supérieur à la majorité des Iops, sans doute. Largement supérieur à la majorité des Iops 199, j'en doute. En tout cas, je suis généralement en dessous de mes alliés et adversaires de Kolizéum en termes d'optimisation brute. Comme le dit Ronflexx, je n'ai pas d'Ocre. Je n'ai pas non plus d'objet exotisé PA/PM, je joue avec un Aimgérox, et mon équipement n'est même pas forgemagé (il me manque plein de caractéristiques et de résistances). Mis à côté du second Iop évoqué par lichen dans la zone 48 (celui qui est optimisé), qui lui a tous les Dofus et exos nécessaires, ma Iop fait encore plus pâle figure ! J'ai un bon personnage, ça c'est indéniable, mais on ne peut pas parler de réelle optimisation.

Mais là où mon je tire à mon sens mieux mon épingle du jeu en Kolizéum que d'autres Iops que je croise, c'est dans certains choix. Par exemple, je croise beaucoup de Iops qui pleurent parce qu'ils ne font plus rien dès qu'ils croisent le premier Xélor en Glourséleste avec 45 de Retrait PA : pas étonnant avec leur Esquive de 30. À côté de ça, j'ai préféré investir en Sagesse plutôt qu'en Vitalité, jugeant que je peux compter sur mes alliés pour me protéger, et mon esquive de 60 me protège de la majorité des retraits, il faut vraiment un Xélor orienté retrait pour me légumiser réellement.

Au delà de ça, c'est moche à dire, mais les 3/4 des Iops que je croise en Kolizéum sont tout simplement très mauvais en PvP et ça n'a rien à voir avec leur classe (CaC sur dérobade, préfèrent CaC un personnage sous armures à portée plutôt que taper au sort sur le personnage désenvoûté un peu plus loin, utilisent souvent Bond mais rarement ses vulnérabilités, lancent tous leur boost tour 1 pour se faire désenvouter tour 3, buggent quand ils lancent Multilation sous Sacrifice et réalisent qu'ils ne peuvent plus CaC parce qu'ils ont bougé, Cac un Sacrieur qui a sacrifié ses alliés alors qu'il y a une zone Epée de Iop avec les trois dedans...). Tout ça, ce sont des erreurs dues soit à un manque d'expérience, soit à un manque d'attention, mais je les rencontre toutes quasiment tous les jours, à mon grand désespoir, chez les Iop que je rencontre.

Je ne dis pas que tous ceux qui crient à l’inutilité de la classe Iop sont comme ceux-là, heureusement mais je sais d'expérience que beaucoup de plaintes de ce genre sont dues à une mauvaise maîtrise du personnage.

Pour le reste, on a pas mal joué sur les mots dans la Zone 48 mais on est quand même d'accord sur une chose : il y a des choses à améliorer chez le Iop pour lui donner un rôle plus important au sein d'une équipe.

Ça fait tout de même mal de voir un modérateur s'exprimer longuement dans le forum des iop, et éviter systématiquement de le faire dans les forum d'autres classes, qui en auraient vraiment besoin.

Donc on voit que les iop seront encore améliorés...
Qu'en est-il des classes autres que les sacri, feca, osa, panda, enu, roublard, zobal, sram?
Pensez-vous réussir à trouver une utilité à toutes les classes au koli comme en pvm (ougah, f2, etc?).

Enfin bref, un peu déçue de voir que les iop bénéficient d'un traitement de faveur alors qu'ils sont loin d'être à la traine hein, pvm surtout.
Citation :
Publié par Thaora
Ça fait tout de même mal de voir un modérateur s'exprimer longuement dans le forum des iop, et éviter systématiquement de le faire dans les forum d'autres classes, qui en auraient vraiment besoin.

Donc on voit que les iop seront encore améliorés...
Qu'en est-il des classes autres que les sacri, feca, osa, panda, enu, roublard, zobal, sram?
Pensez-vous réussir à trouver une utilité à toutes les classes au koli comme en pvm (ougah, f2, etc?).

Enfin bref, un peu déçue de voir que les iop bénéficient d'un traitement de faveur alors qu'ils sont loin d'être à la traine hein, pvm surtout.
Je ne vois vraiment pas en quoi le post de Sylfaen que tu cites induit un "traitement de faveur" des iops. Sylfaen nous fait ici part de son expérience de joueur, et c'est tout. Il joue une iopette, il s'exprime donc sur sa classe en particulier. Quel est le souci ?
Faut arrêter de tout mélanger et de blâmer les mecs d'Ankama dès qu'ils se pointent sur un forum.
Déjà, Sylfaen n'est pas modérateur mais Community Manager, c'est-à-dire que c'est lui qui est habilité à parler au nom d'Ankama. Ensuite, il vient nous témoigner son expérience de JOUEUR, en aucun cas il ne vient dire que telle ou telle classe sera améliorée au prochain patch. Sylfaen joue Iop, c'est normal qu'il vienne parler sur le forum Iop, il ne va pas venir sur le forum Feca juste pour faire joli. C'est à cause de gens comme toi qui voient le mal partout et postent sans réfléchir que les officiels ne viennent pas plus souvent exprimer leur point de vue sur les forums.

En tout cas, merci de ton avis Sylfaen, ça permettra à quelques Iops de découvrir un mode de jeu qui se fait rare désormais.

EDIT : Devancé de 8 minutes, ça m'apprendra à rager sur iPhone.
__________________
Qu'il intervienne dans les forum et discutions iop, soit, mais qu'il n'intervienne jamais dans les autres discutions d'une partie des classes, donc certaines sont totalement paumées, je trouve que ce n'est pas normal. Il joue iop? Très bien, mais il devrait aussi tester d'autres classes à très haut niveau pour pouvoir un peu (mieux) dialoguer avec et ne pas les laisser avec ce sentiment d'abandon.
Citation :
Publié par Thaora
Bla².
Ceux qui me fait surtout rire c'est que les classes que tu a cité ne sont pas du tout les pire en ce moment.
Bon ok je serait pas contre un petit up de ma sram, mais pour le moment il faudrait rééquilibrer les classe sensé être des damages dealer tel le iop pour ce sujet ou l'éca (non je ne fait pas de pub )
Citation :
Publié par Thaora

Donc on voit que les iop seront encore améliorés...
Qu'en est-il des classes autres que les sacri, feca, osa, panda, enu, roublard, zobal, sram?
Euh LOLOLILOLOL Désolé mais la...
Sacri, feca, osa, déjà celle-la en PvM ET PvP ET PvPM c'est parmis les plus abusé ... (en fait manque juste l'eni pour faire le carré gagnant ...)
Panda et Enu ils debuffent, ils dropent, ils boostent, ils entravent, ils tapent fort, euh LOL encore une fois.
Les seuls que tu cites qui sont à la traine c'est Roublard et Sram. Et encore en PvPM le sram s'en sort bien.


Citation :
Publié par Thaora
Enfin bref, un peu déçue de voir que les iop bénéficient d'un traitement de faveur alors qu'ils sont loin d'être à la traine hein, pvm surtout.
Lol Aussi. T'as déjà joué Iop? Tu te rend compte de la faiblesse de cette classe? T'as lu ce topic et ceux qui sont rédigé (souvent les mêmes) depuis genre 3 ou 4 ans?

Edit:
Citation :
Il joue iop? Très bien, mais il devrait aussi tester d'autres classes à très haut niveau pour pouvoir un peu (mieux) dialoguer avec et ne pas les laisser avec ce sentiment d'abandon.
Son premier perso lvl 200 c'était un Xel, et à mon avis il a pas q'un Iop et qu'un Xel.

EDIT2: En effet j'ai mal compris d'ou mes multiples LoLiLoL tellement ca me paraissait abusé. Je m'excuse et vais m'enfermer dans un chalet en haut de l'Himalaya

Dernière modification par JirayaErmitePevrs ; 14/11/2011 à 14h20.
Citation :
Publié par JirayaErmitePevrs
Euh LOLOLILOLOL Désolé mais la...
Sacri, feca, osa, déjà celle-la en PvM ET PvP ET PvPM c'est parmis les plus abusé ... (en fait manque juste l'eni pour faire le carré gagnant ...)
Panda et Enu ils debuffent, ils dropent, ils boostent, ils entravent, ils tapent fort, euh LOL encore une fois.
Les seuls que tu cites qui sont à la traine c'est Roublard et Sram. Et encore en PvPM le sram s'en sort bien.
Venir sur JoL pour ponctuer ses phrases de 'lol' 'lolilolol' et tout autre truc débiles pour se donner un air supérieur, c'est drôle LOLILOLILOL.

Par contre, je pense que tu as compris sa phrase à l'envers (le "des classes autres que" veux dire DES CLASSES AUTRES QUE, donc pas celles qu'il cite...).

Et le coup du 'les iop enlèvent 50 a 60% de la vita d'un joueur sur colère, tu m'donne un calcul pour illustrer, parce que dans les combats que je vois c'est plutôt > 90% de la vita du joueur (j'ai vue un seul mec survivre à une colère...).
Citation :
Publié par Zam-Zoum
Et le coup du 'les iop enlèvent 50 a 60% de la vita d'un joueur sur colère, tu m'donne un calcul pour illustrer, parce que dans les combats que je vois c'est plutôt > 90% de la vita du joueur (j'ai vue un seul mec survivre à une colère...).
Question de level, ici on parle du koli entre lvl 199/200, effectivement contre un perso disons 150, une colère qui passe on a peut de chance d'y survivre ^^'
Citation :
Publié par Zam-Zoum
Et le coup du 'les iop enlèvent 50 a 60% de la vita d'un joueur sur colère, tu m'donne un calcul pour illustrer, parce que dans les combats que je vois c'est plutôt > 90% de la vita du joueur (j'ai vue un seul mec survivre à une colère...).
Parce qu'un feca se fout des % de résistances, un panda aussi, et certains mettent même des fami %res terre quand un iop est en face (y a quelques jours un éni avec un familier terre = 2 *** pdv d'enlever alors qu'il en avait 4 000, il a juste à se recon et bim il a rien subi ).

Je dis pas que les familiers résistances sont abusés hein, c'est juste pour te donner un exemple de comment ne pas se faire os par une coco
Citation :
Publié par Thaora
Qu'il intervienne dans les forum et discutions iop, soit, mais qu'il n'intervienne jamais dans les autres discutions d'une partie des classes, donc certaines sont totalement paumées, je trouve que ce n'est pas normal. Il joue iop? Très bien, mais il devrait aussi tester d'autres classes à très haut niveau pour pouvoir un peu (mieux) dialoguer avec et ne pas les laisser avec ce sentiment d'abandon.
T'as besoin qu'on enlève le "Dev" et transformer le "Sylfaen" en Kevindu94 pour comprendre que Sylf est la pour parler de SA classe et si il l'améliore ce n'est pas pour son perso ?
J'sais pas si t'as remarqué que depuis 3/4 ans le Iop avait pas eu de up (et encore, si on peut parler de up à la dernière maj) et que c'est les classes que tu as cités qui ont eu des upcheat.
Citation :
Publié par Thaora
Qu'en est-il des classes autres que les sacri, feca, osa, panda, enu, roublard, zobal, sram?
Heu? Vous savez lire?

"Qu'en est-il des classes AUTRES que les sacri, feca, etc..."
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés