Iop, ou la faiblesse d'un gameplay ?

Répondre
Partager Rechercher
Hum non c'est pas totalement ce que je cherchais à dire . Mais à chaque fois qu'un sujet sur la faiblesse d'un classe est évoquer on ne cite que les points faibles qu'on cherche à améliorer mais ensuite le reste des joueurs non concernés par les modifications font du "ouin-ouin" .

Je joue iop et xélor , je sais qu'il y a un soucis dans notre classe (les boosts faibles comparés à ceux du crâ par exemple) et j'ai vite compris qu'en Kolizée j'avais mieux à prendre mon xelor qui est un petit peu plus utile .

J'éviterai à présent de vouloir dire ce que je pense car trop de personnes bornés et de mauvaise foi ( et je ne te vise pas Etron ) . C'est sur qu'avec de tels états d'esprit on peut pas se lancer dans un dialogue ( rien qu'à voir le thread sur les énis )
Hello,De mon petit point de vue Iop Lvl 144 feuuuu Certes on n'est pas DD en pvp.Certes je suis obligé d'être hypra concentré en placement en Koli.Certes les map "longue distance" c'est un peu la misere malgré bond.Mais comme dit Brainwasher, parlons quand même des sorts qui nous permettent de jouer de beaux combats. On n'a pas tous une mentalité de bourrins quand même, un peu de finesse dans le jeu ne fait pas de mal, non ?Côté positif, je ne citerai que les sorts que j'utilise dans le cadre de mon orientation de personnage : - bond pour la faiblesse/placement- inti pour le placement/dégats (j'ai pano + dom poussée et le sort est lançable jusqu'à 5 fois en mode 10 PA)- épée destrutrice pour le sort en ligne/dégats- tempête pour les dégats/portée non modifiable (cool en pvp)- couper pour l'entrave (redoutable si on pousse l'ennemi avec inti avant)- épée divine pour boost soi-même et ses coop- Vitalité, sorts de boost divers et variés (ok là faut faire attention au débuffeurs)- etc...Bon je viens de me relire, je voudrais en rajouter plus dans le côté positif de la classe mais je sens que je ne vais pas dans le sens du thread donc je vais m'arreter là aussi. Mais au moins j'aurai aussi donné mon avis !
Edit : désolé pour le pavé, les sauts de lignes ont sauté apparement :/
J'espère qu'ils ont prévu un truc pour les Iops. Après avoir tester pas mal de Kolizéum, je vois que les dernières modifications n'ont eu pratiquement aucun effet. La vitalité est désormais utilisée, c'est un bon équilibrage en fin de compte. L'épée divine est très intéressant sur papier et ça peut être sympa si on cherche à voir les dommages maximum qu'on peut faire face à un pountch, mais sérieusement je n'ai vu aucun iop l'utilisé à ce mode de PvP, moi même je ne l'utilise pas. Épée destructrice même remarque, le malus de 3CC peut être rigolo et je l'utilise de temps en temps, ceci dit c'est vraiment pas rentable au final de l'utilisé, ce sort peut être sympa pour les Iops Feu à mon avis, on va dire que ça compense le nerf de tempête de puissance. Quand à bond ça se discute, la plupart du temps on va bond car on aurai bondit avec ou sans faiblesse, du coup je n'ai pas vu beaucoup de cas où le bond a réellement servit, ou bien c'est seulement sur Sumens, j'ai un peu de mal à juger ce sort à l'heure actuel, le but étant de pousser les iops à foncer au lieu de fuir, je ne pense pas que ça ai l'effet escomptée, en revanche c'est utile en PvM et assez fun à utiliser. Résultat des courses, moi qui disait y a peu que les iops ont eu un Nerf PvP 1v1, un Up PvPMulti et PvM, je me dis qu'il a eu un Up PvM only. A quand une refonte complète de cette classe pour qu'elle soit viable au PvP?
Sur mon serveur , je me mange toujours du -15% , -18% de faiblesse suivit d'un coup de kari a 1300 , le iop en pvp multi est clairement mieux que le iop en pvp 1 vs 1, car avec de bonne classe à côté de lui il a du potentielle (Panda/enu ou Eni/sacri)
Effectivement on s'en sort pas trop mal lorsque l'on est accompagner d'un Sacrieur et d'un Eniripsa, j'ai un ami qui possède ces deux personnages respectivement lvl188 et 174 tout deux très optimisé et le peu de koly que j'ai essayé avec lui (je joue iop full terre lvl172, ont peut débattre de mon mode si vous voulez le constat est le même ^^) nous les avons gagner les doigts dans le nez, pourquoi ?

Tout simplement car l'eniripsa nous confère 2PA supplémentaire nous permettant d'être plus mobile, moins vulnérable aux entrave (avec 10PA/5PM de basse) et de concurrencer nos adversaire à distance muti/spam epee de iop. Il permet aussi de garder le iop en vie lui qui est très vulnérable au millieu d'une team adverse puisque perdant souvent 5PA pour arrivé au cac (si des PA ont été retiré je n'en parle même pas).

Ensuite viens le sacrieur avec qui les sorts de placement du iop (se que j'appellerais souffle ; intimidation ; bond et couper) et du sacrieur se combine à la perfection permettant souvent d'isoler un joueur et gagnant au minimum 5PA (un bond) se qui permet avec l'appuie de brokle de rapidement focus une cible de choix.

Hormis dans cette configuration j'ai beau essayé toute les teams que je veut je me fais quasiment manger à chaque fois lorsque je me bas avec mon iop

Dans le cas du Pvp multi ont se rend donc compte que le iop pêche sur plusieurs points : ça grande vulnérabilité aux entraves PA PM PO
ça mobilité, en bondissant sur un ennemis ont devient non seulement vulnérable à sont cac mais souvent aussi à celui de ces alliés toute en sacrifiant 3PA là ou un sacrieur isolera ça cible en l'attirant vers lui poru 3PAen ayant un réservoir de vie/sort pour se protéger (chatiment vita ; dérobade) assez conséquent pour que sont adversaire soit inquiéter par le fait de rester au cac avec. De plus celui ci possède aussi punition et les chatiments qui sont une aubaine pour le sacrieur qui affronte quelqu'un choissisant l'option cac

ma comparaison relève du sacrieur pour montrer pourquoi le sacrieur n'est pas aussi "figer" ou "vulnérable" que le iop dans sont statut de DD, mais il est évident que le iop ne tient pas la comparaison avec les autres personnage, il serrais de mauvaise foie de le soutenir et il suffis de faire un sondage "quelle est votre team préféré en kolyzéum pour se rendre compte que le iop arrive parmis les bon derniers en kolyzéum. Et pourtant on en conviendra c'est loin d'être un perso barbant à joué, il n'est peut être pas aboutis dans sont rôle de placeur mais ces sorts de zone et ça mobilité (en pvm) en font un personnage très attrayant jusqu'a froler le continent de frigost où pour gagner il ne suffis pas de frapper mais aussi d'avoir un rôle à joué liés de prêt ou de loin à sont background.

Un paradoxe quand ont sait qu'il y a plusieurs années le iop était reconnue comme DD et pouvais mettre au profil cette attout dans des dojons qui réclamais justement se genre de profil comme le dojon Dragoeuf.

Une grosse erreur d'Ankamas donc qui plus est sachant que comme dit plus bas les Zobals ont bénéficié d'élément proposé par la communauté pour revaloriser le iop. Alors oui c'est bien beaux d'encourager le multi élément ; la stratégie ; l'utilisation de sort variés ; le jeu en team mais tout ceci est-t-il viable chez le iop ? Oui me répondront certain notamment pour le multi élément, on en conviendras mais qui en tire le plus profil le iop ou les 13 autres classes ? La réponse est toute faite dans sa situation actuel le iop ne peut ni rivaliser ni trouvé ça place. Ont pourrait suggérer de meilleur dégâts en temps que DD, c'est bien mais cela serrais étouffé par notre manque de mobilité, ont pourrait comme dit plus bas suggérer de nous défaire des doublons/sort inutile/en combiner certain et les remplacer par des sorts comblant les lacunes actuels du iop ou enfin et c'est je pense la plus sage décisions ont pourrait redéfinir le background du iop et le rendre utile et équilibré.

Voilà maintenant on a beaux en parler, les iops n'ont que guerre changer depuis la bride des maîtrises à 35%. Alors certes ils ont été améliorées sur certain point notamment les qualités de placeur mais aujourd'hui non seulement le statut de DD ne suffis plus (du moins en pvm) mais en plus il en a pris un sacrer coup derrière la tête. Aujourd'hui seul le iop à la Toche (lvl196) en 12PA 6PM optimiser me parait compétitif mais ont sait tous qu'à se lvl il n'est pas rare de voir des stuffs aussi compétitif en face et des personnages en tirant encore mieux profil .
Citation :
Publié par Rckattack
Pour moi le Iop devrait pas entraver classquement mais appliquer des Etats sur les ennemis, en plus d'être un DD.

J'aurait bien aimé que destin soit changé pour mettre un Etat affaibli sur 1-2tours avec une grosse relance et faisable qu'au cac.

A la place de concentration un sort qui mettrait l'Etat pesanteur en croix de 1cases a faible po non modifiable et faible relance.

Fusion des boost dommages, augementation des % de dommages donnés par puissance a 150%.
Le cra a tir puissant qui augement les dégts de sorts de 150%, pourquoi ne pas faire avec le iop un sort qui augementerait les dégats des cac de 150% (pour plus de tours que TP).

Virer jugement, parce qu'elle sert juste a jouer antrin et fuir comme un cra, le contraire du iop.

Je pense aussi que bond devrait être remplacé par un sort comme rush, mais c'est pas le pire, je dirait que bond est pas mal.

Après je ne comprend pas que le zobal soit completement inefficace de loin en terme de dégats, et que le iop soit bof au cac et possède épée de iop... Je pense qu'épée de iop devrait passer Po non modifiable et a po de 3-4 mais les dégats serait bien plus puissant. (Un sram a 1 po fait Am et part, Le iop il fait Epée de iop lol) Donc augementer bien les dégts de ce sort.


Couper on le bouge pas mais on le met terre ? Ca augementerait bien les dégats vu les paliers terre le iop frapperait plus fort. (Surtout que les iops full feu s'en servent rarement)

Passer destructrice en zone marteau plutot que bâton.


On vire les doublons pression reste, concentration vire) et fusion des sorts dommages, et pression mettrait un malus fuite, ca pourrait être intéréssant pour bloquer.


Vitalité à 30% ? Peut-être un peu cheat mais faut qu'il puisse tanker quand même.

Laisser colère comme ca.

Modifier les sorts air mais je ne vois pas encore comment.



Avec tout ca ca nous ferait un iop très bon a mi-distance et dans pas 3éléments, nul de loin mais peut se rapprocher très facilement, gros boost et pour beaucoup de tours (ce qui fait qu'on perd pas un tour de boost juste pour les deux tours suivants). Des dégats à l'aide de son CaC très puissants grâce aux boost, et la possibilité d'entraver de facon spéciale : Etat aiffaibli et pensateur, comme ca le iop pourrait garder un ennemi au cac sans qu'il puisse utiliser le sien, il affirmerait sa domination au corps à corps. (Après c'est pas non plus cheat, y'as toujours libé, recul etc...)
Omg j'ai rit. T'es pas serieux quand meme? Moi perso dans ma tranche de lvl (130-140) le iop est pas si inutile que sa, des gens pas opti qui joue 4pm j'en ai vu a la pelle manger de la coco. Et puis ta vitalite a 30% lol? Tu veut pas le retour du double bond et un sort qui donne des +res non plus?
Même si le bg du iop le décrit comme un gros damage dealer, lui donner des capacités de dommage vraiment plus importantes que les autres classes tournerait à l'abus, c'est certain. Je pense que les dommages bruts des sort iop sont corrects (excepté des sorts à modifier totalement car useless comme pression par exemple).
Ce qu'il faudrait, c'est rajouter des rôles secondaires aux sorts qui manquent de peps (retrait pa, malus dommage, poison sur la durée, débuff... je sais pas !). Et parallèlement à cette revalorisation des sorts peu utilisés, il faudrait upper les sorts de boost, afin que en situation normale, le iop soit "juste" un bon DD, et qu'il devienne vraiment redoutable boosté (je vois bien des boosts très puissants sur un nombre de tour réduit, cela découperais le combat en différentes phases de jeu, et demanderait de placer intelligemment ces sorts).
Couper non utilisé par les iops feu, mais qu'est-ce qu'il faut pas entendre...
Je joue Iop feu (176), Couper est l'un des sorts que j'utilise le plus, j'ai 6 PO, et c'est vraiment énorme de le jouer comme tel.

Comme ça a été dit plusieurs fois, le Iop peut infliger de gros dégâts, mais les autres classes (comme les crâs une fois bien boostés) peuvent infliger des dégâts encore plus gros. Du coup, même si je trouve que le Iop est une classe sympa à jouer mais elle manque de sort puissant, et de sorts à entrave ou debuff (comme je l'ai dis, couper est un très bon sorts, mais c'est la seule classe, avec le zobal, qui ne peut pas virer de PA ou PM ou PO... en plus).

Une modification de colère semble nécessaire aussi, le coût en PA rend en PvP le sort très difficile à placer.

Sinon, je trouve que le Iop à trouver une meilleur place (bon c'est encore loin d'être indispensable) en Kolizeum, qu'en PvP 1vs1, ça se ressent pas mal.
Citation :
Publié par Kymbo
Une modification de colère semble nécessaire aussi, le coût en PA rend en PvP le sort très difficile à placer.
D'un autre côté, placer une coco en PvP c'est généralement un ennemis en moins quasi immédiatement, c'est normal que ça se place pas comme ça je trouve :/
Moi je joue en team 14x feca, enu et iop ou je replace parfois le iop par un 18x.
Bah je pense que le iop est le mieux adapté à ma team, hormis un sacri ou un xel (terre) pourrait être mieux mais sinon je ne vois pas.
Personnellement, je suis assez satisfait (en général) de la place de mon iop dans ma team.
Mais la colère reste très dure à placer, mais la corrup et le rall pm aident bien !
Citation :
Publié par Kymbo

Une modification de colère semble nécessaire aussi, le coût en PA rend en PvP le sort très difficile à placer.
Une colere a 2PA, hmm pourquoi pas. Non mais sans déconner avec une bonne team a coter la colere tu peux la placer comme tu veux.
Ca marche aussi dans l'autre sens, une colere tu peux la contrer avec de bonnes tactiques. Perso, la colere je la vois comme la finalité d'une stratégie. Tu réussis à planifier le perso à cibler, à empecher l'équipe adverse de la contrer, ta récompense, c'est de dégommer un mec. C'est bien comme ça.
Citation :
Publié par Roxn-Roll
Moi je joue en team 14x feca, enu et iop ou je replace parfois le iop par un 18x.
Bah je pense que le iop est le mieux adapté à ma team, hormis un sacri ou un xel (terre) pourrait être mieux mais sinon je ne vois pas.
Personnellement, je suis assez satisfait (en général) de la place de mon iop dans ma team.
Mais la colère reste très dure à placer, mais la corrup et le rall pm aident bien !
Enu, Panda, Iop peut faire des ravages aussi avec le porter + retraite, personne ne bouge sauf le Iop, la Colère passe automatiquement si t'es bien placé.
Citation :
Publié par PikouZ
Omg j'ai rit. T'es pas serieux quand meme? Moi perso dans ma tranche de lvl (130-140) le iop est pas si inutile que sa, des gens pas opti qui joue 4pm j'en ai vu a la pelle manger de la coco. Et puis ta vitalite a 30% lol? Tu veut pas le retour du double bond et un sort qui donne des +res non plus?
Je joue mon iop 153, et accompagné d'un zobal je place des coco super facilement en en koli, je vois pas ou tu veux en venir ? j'ai dit quoi de mal sur colère ? Post pas si c'est pour dire n'imp/pas de rapport, et argumente sinon. Je me cite "Vitalité à 30% ? peut etre un peu cheat mais le iop doit pouvoir tanker" Donc tu sais lire, tu vois je dis "peut-etre un peu cheat" car je ne me représente pas bien ce que ca fait, et Puis meme, je joue un zobal et un iop, au cac mon zobal tank comme un porc grace au boubou, mon iop il a juste 500pdv de plus pour quelques tours (c'est déja mieux qu'avant mais le iop est censé tanker si il joue cac).
Double bond ? Mais tu as lu mon post ou pas ? Serieux on voit n'importe quoi, je dis que je veux un iop qui joue son BG de fonceur, quitte a remplacer bond et toi tu dis que je souhait un iop au double bond (soit fuyard ?), arrètes s'il te plait et lis.


Bon sinon pour celui qui a dit que couper est très utile, j'ai jamais dit le contraire je le trouve même extremement utile, par contre y'as pas énormément de iops feu qui l'utilise (lolz ca tap pa), ma propositions ca serait de le passer terre, car les paliers terres sont très bons ce qui ferait que le iop taperais mieux avec (et pourrait profiter de mutilaition dessus), après c'est sur ca saoules les iops full feu (perso je suis feu/terre) mais ca permettrait de revaloriser l'élément terre et un iop jouant feu/terre taperait tout aussi voir, voir même plus fort que maintenant
Perso , jouant xel soutien 140 en koli , j'aime bien avoir un iop dans mon équipe ( meme un fullmeulol ) , on a beau dire , il assure bien son role de DD ( kikoo -600 a la rose au 143 ) et edi tape pas enormement ok , mais quand tu peux choper les 3 , c'est puissant!

Pour moi , le koli a revaloriser le iop car c'est une classe qui a un potentiel DD / deplacement assez puissant ( bon , ca vaut pas un zobal quoi.. ) mais qui permet de bien focus , et en koli , focus = win
Citation :
Publié par Eca-off
Perso , jouant xel soutien 140 en koli , j'aime bien avoir un iop dans mon équipe ( meme un fullmeulol ) , on a beau dire , il assure bien son role de DD ( kikoo -600 a la rose au 143 ) et edi tape pas enormement ok , mais quand tu peux choper les 3 , c'est puissant!
Surtout si tu tombe sur un Full Meu² en 10/6, là c'est vraiment sympa à jouer
Exactly ! Et quand ils savent jouer , ils sont vraiment roxxant ( j'parle pas de ceux qui fullboost 1er tour , plutot de ceux qui savent que quand tu tombes contre un feca , tu dois inti toute la team adverse pour qu'il armure pas , mais ce genre de iop reste aussi rare que le tutu >> ).


Par contre , j'aime aussi jouer contre eux , la plupart des iops oublient la sagesse pour avoir 1000 force , c'est plaisant avec mes 60 retrait PA
Si seulement j'avais eu accès au Koli' quand j'étais dans cette tranche de niveau ... Car un iop qui joue 10pa/6pm, qu'il soit en full meu² ou même terre/feu en Chêne Mou, ça reste roxxatif et assez plaisant à jouer.
Salut Salut ! J'interviens pas souvent sur JoL mais pas mal sur le forum Officiel Dofus, dans l'espoir qu'un jour un dev ... enfin bon x')

Je joue donc un Iop ( siii, siii! ) de lvl 199 presque full diams, full parcho, me manque plus que les exos et les dofus et j'aurais peut-être une chance de ne pas jouer les poutchs dans les matchs que je fait en Kolizéum à lvl équilibré et à investissement égal. Parceque on dira ce qu'on voudra, mais avec des teams à investissement égal , à moins que les mecs en face soit des branquignoles finis, le Iop ne servira malheureusement à rien malgré une bonne team pour le soutenir ... pour un peu qu'on sache le tenir loin/L'entraver, il ne fera plus grand chose ....

Après à la différence de nombre de mes comparses je ne pense pas qu'il faille donner au Iop plus de résistance ou des dégâts monstrueux forcément, ou encore des boosts surpuissants, je pense surtout qu'il lui faut deux choses , la première c'est de lui offrir une spécialité qui le démarque vraiment des autres classes ( là dessus j'ai mon idée mais je ne suis pas vraiment là pour l'exposer) et surtout de le rendre ENFIN synergique avec les autres classes pour de vrai, parceque kikooinit' inti/inti/inti contre les fecas moi j'appelle pas ça de la synergie, et qu'on vienne pas me parler d'épée divine ou de vitalité sur les alliés, sinon j'me transforme en corse et je fais tout sauter ! x)
Je te conseille de MP Sylfaen via JoL, qui joue un iop 199 "pas très opti" (dixit lichen) et qui s'en sortirait apparemment très bien en koli en groupes aléatoires en plus de se sentir utile. Peut-être qu'après un petit débat privé tu réussira à le faire changer d'avis
Citation :
Publié par Rckattack
Je joue mon iop 153, et accompagné d'un zobal je place des coco super facilement en en koli, je vois pas ou tu veux en venir ? j'ai dit quoi de mal sur colère ? Post pas si c'est pour dire n'imp/pas de rapport, et argumente sinon. Je me cite "Vitalité à 30% ? peut etre un peu cheat mais le iop doit pouvoir tanker" Donc tu sais lire, tu vois je dis "peut-etre un peu cheat" car je ne me représente pas bien ce que ca fait, et Puis meme, je joue un zobal et un iop, au cac mon zobal tank comme un porc grace au boubou, mon iop il a juste 500pdv de plus pour quelques tours (c'est déja mieux qu'avant mais le iop est censé tanker si il joue cac).
Double bond ? Mais tu as lu mon post ou pas ? Serieux on voit n'importe quoi, je dis que je veux un iop qui joue son BG de fonceur, quitte a remplacer bond et toi tu dis que je souhait un iop au double bond (soit fuyard ?), arrètes s'il te plait et lis.


Bon sinon pour celui qui a dit que couper est très utile, j'ai jamais dit le contraire je le trouve même extremement utile, par contre y'as pas énormément de iops feu qui l'utilise (lolz ca tap pa), ma propositions ca serait de le passer terre, car les paliers terres sont très bons ce qui ferait que le iop taperais mieux avec (et pourrait profiter de mutilaition dessus), après c'est sur ca saoules les iops full feu (perso je suis feu/terre) mais ca permettrait de revaloriser l'élément terre et un iop jouant feu/terre taperait tout aussi voir, voir même plus fort que maintenant
Je lis et je te taunt parce que ta des idées juste lol. Un iop déjà sa ne tank pas, le tank sur dofus c'est le sacri point. C'est vrai que les iop terres on besoin d'une revalorisation de part le fait que 80% de leurs sorts sont terres (tu perçoit l'ironie ou pas?). Pour moi le iop est équilibré avant le lvl 180 au dessus un peu moins point barre, les jets sont corrects, si il y'a une bonne coordination de l'équipe la coco est plaçable, les dommages de EdI sont bons (je suis un sadi donc quand je vs EdI et larme pour moi l'EdI est supérieure), juste le doublon pression et concentration à changer pour moi. Depuis la màj bond et tempête le iop est juste bien comme il faut après le soucis en général c'est la surpuissance de certains cac qui font que le iop peut éventuellement paraître plus faible.
Citation :
Publié par Freeman-sama
Je te conseille de MP Sylfaen via JoL, qui joue un iop 199 "pas très opti" (dixit lichen) et qui s'en sortirait apparemment très bien en koli en groupes aléatoires en plus de se sentir utile. Peut-être qu'après un petit débat privé tu réussira à le faire changer d'avis

Pour jouer le même stuff que Sylf' ( à quelque stats prêt) je peux dire qu'avec ce que j'ai je me débrouille plutot bien.
Mais le "pas très opti" n'est pas adapté je pense ( perso c'est lu tutu +18, full parcho et 30 parchos de sorts).
Il y a tout de même possibilité de jouer 10PA 5PM 5PO très facilement tout en étant tri-élèments (sans tutu et sans points de sorts). Je vous invite à allez chercher dans le Wiki Iop multi.

On est d'accord, le Iop reste inférieur.
A mon avis les choses à faire sont:
-Supprimer les doublons pression/concentration (et garder juste pression)
-Réduire de 1 le coups en PA de coco (à l'époque le lvl 6 était à 6PA je crois)
-Offrir aux Iops un sort de gain de PMs (peut être en limitant bond à 1lancer tous les 2 tours pour éviter les abus) (les deux vont ensemble sinon on se retrouve dans la même situation qu'avant avec Bond²)
-Donner aux Iops 110% sur l'Epée et le Marteau, c'est censé être un Maitre d'Arme, faut qu'il foute les boules au CaC.

L'autre problème aussi c'est qu'ils mettent du temps à se boost.
Lancer Puissance+Compulsion+Ampli+Divine+Maitrise = 11PA et un tour cramé.
Bon évidement tu lances pas tout d'un coup (surtout si en face t'as Enu,Sadi ou Panda) mais si à ca tu rajoutes Vita ou Guide sa fait chère.
Parce que la pour 150% de dom et +50dom tu payes 4PA +1PA+2PA+3PA. Soit 10PA alors que le cra il paye 6PA :/.
Alors ok pour puissance je pense qu'on est pas mal la (augmenter encore un peu les % y'aurait moyen je pense), mais pour les +dom ca va pas du tout.


Citation :
Publié par Rckattack

Virer jugement, parce qu'elle sert juste a jouer antrin et fuir comme un cra, le contraire du iop.

Couper on le bouge pas mais on le met terre ? Ca augementerait bien les dégats vu les paliers terre le iop frapperait plus fort. (Surtout que les iops full feu s'en servent rarement)

Passer destructrice en zone marteau plutot que bâton.
Je vois aussi que pas grand monde à réagit à ca, surtout la partie jugement.
Je ne pense (et Proof' va me taper dessus) pas qu'il faudrait virer jugement, mais modifier le sort. Actuellement on a un truc super aléatoire et ca c'est pas du tout dans le style de jeu du Iop.
Ensuite sur la PO je suis d'accord, elle ne devrait pas être modifiable. J'ai testé ce mode de jeux et on arrive à des trucs, quand c'est bien maitrisé, assez abusé. Surtout quand on joue 12PA, et la tout le monde ne joue pas 12PA donc déséquilibre. Il faut enlever l'effet sur les bottes, au pire mettre un "+3PO a jugement", ou rajouter un 1PO au sort tel qu'il est actuellement.

Par contre passer couper Terre c'est n'imp désolé.

Et destruc en zone marteau pourquoi pas, mais à mon avis y'a une raison pour laquelle on ne puisse pas taper à 4po en ligne, elle est simple, c'est pour pas faire doublons avec Tempete.

(Désolé pour les nombreux edits)

Dernière modification par JirayaErmitePevrs ; 11/11/2011 à 15h39.
Citation :
Publié par JirayaErmitePevrs
Pour jouer le même stuff que Sylf' ( à quelque stats prêt) je peux dire qu'avec ce que j'ai je me débrouille plutot bien.
Mais le "pas très opti" n'est pas adapté je pense ( perso c'est lu tutu +18, full parcho et 30 parchos de sorts).
Il y a tout de même possibilité de jouer 10PA 5PM 5PO très facilement tout en étant tri-élèments (sans tutu et sans points de sorts). Je vous invite à allez chercher dans le Wiki Iop multi.
[HS] Sylf joue en 10PA/4PM/5PO, avec un tutu 16 et sans exos (mais avec un joli pourpre 45 et du stuff Frigost 2). C'est relativement optimisé je l'admet, mais y'a mieux disons.
PS : Sylf si tu nous lis, ne bloque pas tes pages perso c'est kewl d'aller les voir de temps à autres
Citation :
Publié par JirayaErmitePevrs
On est d'accord, le Iop reste inférieur.
A mon avis les choses à faire sont:
-Supprimer les doublons pression/concentration (et garder juste pression)
-Réduire de 1 le coups en PA de coco (à l'époque le lvl 6 était à 6PA je crois)
-Offrir aux Iops un sort de gain de PMs (peut être en limitant bond à 1lancer tous les 2 tours pour éviter les abus) (les deux vont ensemble sinon on se retrouve dans la même situation qu'avant avec Bond²)
-Donner aux Iops 110% sur l'Epée et le Marteau, c'est censé être un Maitre d'Arme, faut qu'il foute les boules au CaC.

L'autre problème aussi c'est qu'il mette du temps à ce boost. Lancer Puissance+Compulsion+Ampli+Divine+Maitrise = 11PA et un tour cramé.
Bon évidement tu lances pas tout d'un coup (surtout si en face t'as Enu,Sadi ou Panda) mais si a ca tu rajoutes Vita ou Guide sa fait chère pour 150% de dom et +50dom.
J'suis d'accord sur le doublon et les boost sinon ça s’arrête là. Je pense (non sans avoir vu les coups d'épée en générale et autre cac fumé) qui si tu mets le iop à 110% sur 2 armes (limite une j'aurai peut-être moins halluciné...) il sera omniprésent en pvm et pvpm.
Je sais pas si tu te rends compte de la violence d'une modification pareil ? 10% sur le calcule d'une arme c'est monstrueux. (Va sur dofux est calcule les coups d'une arme avec les 10% de plus tu risques de rire)

Ensuite le bonus PM je suis pas sûr du tout, parce que cela rendrait le iop super fuyard/super agressif (fuyard non, agressif au point de te coller non-stop pareil) même avec 1 bond par tour, si on prend l'exemple d'un iop 5 pm de base (light) on rajoute un boost digne de se nom soit +2 à 3 pm cela donne un iop ayant plus de 12 po pour te venir cac, c'est exactement ce qui faisait que le sacri à pris un petit nerf. Donc exit cette option, la téléportation avec un contrainte et toujours bonne.

Pour la colère je ne me prononce pas. Attendons Décembre qui amènera d'après le Courrier des lecteurs/Dofus time un violent équilibrage.

Seyroth en parle aussi sur son twitter (sa date mais bon)
Citation :
Publié par Sylfaen
Citation :
Publié par JirayaErmitePevrs
Avec un parcho 101 partout et une dinde la Kolosso peut être intéressante. Trophés majeurs vita, fuyard, savant.
Le seul problème c'est l'ini, un initiateur majeur peut, peut-être, arranger ca.

La vita est monstrueuse, c'est même pas mal supérieur un à stuff classique. Trophés majeurs, vita, fuyard, force.

Après le truc c'est qu'on a du mal à se séparer d'une full krala .
J'approuve cet équipement. C'est exactement ce que je joue sur ma Iop 199, à ceci près que je n'ai pas investi en Vitalité comme la plupart (je monte donc à 3659 en dinde Emeraude/Rousse) mais en Sagesse, pour mieux tenir tête aux retraits de PA/PM en Kolizéum (et ça fait du bien, clairement). C'est vraiment efficace, on tape vraiment fort dans les trois éléments, avec un Tacle pas négligeable qui emmerde bien les adversaires et les monstres.

Le seul vrai "moins" de cet équipement à mon goût, c'est l'absence de %res neutre, du coup dès que je rencontre un autre Iop, souvent à la Kari, je ne fais pas long feu.
Double HS: Cadeau.

Citation :
Publié par vace
Je sais pas si tu te rends compte de la violence d'une modification pareil ? 10% sur le calcule d'une arme c'est monstrueux. (Va sur dofux est calcule les coups d'une arme avec les 10% de plus tu risques de rire)
Ok Après avoir zieuté la formule j'avoue que c'est abusé.
Mais je reste sur l'avis qu'il devrait taper plus fort. 100,5% ?

Dernière modification par JirayaErmitePevrs ; 11/11/2011 à 15h51.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés