Je te conseille de MP Sylfaen via JoL, qui joue un iop 199 "pas très opti" (dixit lichen) et qui s'en sortirait apparemment très bien en koli en groupes aléatoires en plus de se sentir utile. Peut-être qu'après un petit débat privé tu réussira à le faire changer d'avis
Pour jouer le même stuff que Sylf' ( à quelque stats prêt) je peux dire qu'avec ce que j'ai je me débrouille plutot bien.
Mais le "pas très opti" n'est pas adapté je pense ( perso c'est lu tutu +18, full parcho et 30 parchos de sorts).
Il y a tout de même possibilité de jouer 10PA 5PM 5PO très facilement tout en étant tri-élèments (sans tutu et sans points de sorts). Je vous invite à allez chercher dans le Wiki Iop multi.
On est d'accord, le Iop reste inférieur.
A mon avis les choses à faire sont:
-Supprimer les doublons pression/concentration (et garder juste pression)
-Réduire de 1 le coups en PA de coco (à l'époque le lvl 6 était à 6PA je crois)
-Offrir aux Iops un sort de gain de PMs (peut être en limitant bond à 1lancer tous les 2 tours pour éviter les abus) (les deux vont ensemble sinon on se retrouve dans la même situation qu'avant avec Bond²)
-Donner aux Iops 110% sur l'Epée et le Marteau, c'est censé être un Maitre d'Arme, faut qu'il foute les boules au CaC.
L'autre problème aussi c'est qu'ils mettent du temps à se boost.
Lancer Puissance+Compulsion+Ampli+Divine+Maitrise = 11PA et un tour cramé.
Bon évidement tu lances pas tout d'un coup (surtout si en face t'as Enu,Sadi ou Panda) mais si à ca tu rajoutes Vita ou Guide sa fait chère.
Parce que la pour 150% de dom et +50dom tu payes 4PA +1PA+2PA+3PA. Soit 10PA alors que le cra il paye 6PA :/.
Alors ok pour puissance je pense qu'on est pas mal la (augmenter encore un peu les % y'aurait moyen je pense), mais pour les +dom ca va pas du tout.
Virer jugement, parce qu'elle sert juste a jouer antrin et fuir comme un cra, le contraire du iop.
Couper on le bouge pas mais on le met terre ? Ca augementerait bien les dégats vu les paliers terre le iop frapperait plus fort. (Surtout que les iops full feu s'en servent rarement)
Passer destructrice en zone marteau plutot que bâton.
Je vois aussi que pas grand monde à réagit à ca, surtout la partie jugement.
Je ne pense (et Proof' va me taper dessus) pas qu'il faudrait virer jugement, mais modifier le sort. Actuellement on a un truc super aléatoire et ca c'est pas du tout dans le style de jeu du Iop.
Ensuite sur la PO je suis d'accord, elle ne devrait pas être modifiable. J'ai testé ce mode de jeux et on arrive à des trucs, quand c'est bien maitrisé, assez abusé. Surtout quand on joue 12PA, et la tout le monde ne joue pas 12PA donc déséquilibre. Il faut enlever l'effet sur les bottes, au pire mettre un "+3PO a jugement", ou rajouter un 1PO au sort tel qu'il est actuellement.
Par contre passer couper Terre c'est n'imp désolé.
Et destruc en zone marteau pourquoi pas, mais à mon avis y'a une raison pour laquelle on ne puisse pas taper à 4po en ligne, elle est simple, c'est pour pas faire doublons avec Tempete.
(Désolé pour les nombreux edits)