[Actu] « Mists of Pandaria n’est pas une blague »

Répondre
Partager Rechercher
Pour le moment il n'y a que cette FAQ disponible.

Je vois bien des MJ fourbes qui se barrent avec une banque de guilde bien fournie. Seulement un mail ig est automatiquement envoyé à tous les membres pour expliquer ce qui se passe si le mj initie un transfert, dur de disparaitre tranquille. Le service me paraît sans grand intérêt, c'est juste pour se rendre la vie plus facile mais surtout ne pas se taper l'xp et réput de guilde à refaire.
J'ai pas lu les 12 pages mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi un tel déni de cette extension....
en 2005 sur les fofo officiels les pandarens étaient réclamés (comme la salon de coiffure pour lequel les joueurs ont eu gain de cause 4 ou 5 ans plus tard ^^).

Maintenant, blibli qui a fait croire que jamais il ne sortirait les pandarens, ben il le fait. Et là, 90% des gens ralent. WTF?

Pour ceux qui prétendent à une extension pour enfant, comment vous permettez-vous d'en juger? MoP n'est pas Kungfu-panda (et soit dit en passant faut arrêter de croire que les films d'animation c'est pour les enfants... Disney ok, dreamworks s'adresse à un public adulte avec des films accessibles aux enfants. Y'a qu'à voir, les enfants et les adultes ne rient pas aux mêmes scènes du film)

Citation :
Publié par ComodoreCass
C'est surtout au niveau de la trame scénaristique générale que l'on se perd un peu. J'ai commencé avec la croisade en Outreterre ou on changeait de monde pour s'attaquer à des démons surpuissants, puis affronter Arthas qui était encore plus fort et badass, avec Cata on tente de sauver littéralement le monde. Et la on retombe dans quelques chose de plus léger mais nos personnages continueront à devenir de plus en plus bourrins avec des bâtons de Pandaria qui fera passer Deuillegivre pour un simple cure-dent. Pour un newbies le scénario est bourré d'incohérences et impossible à suivre. Pour un joueur des premières heures la pilule sera dur à faire avaler.
Quitte à faire une extension de ce genre autant changer l'orientation du jeu tout en conservant le contenu actuel. On réactualise un peu le contenu HL déjà existant et pas de nouveau level cap ni d'objet 10 fois plus puissants mais du housing, des jeux, du RP, de la politique....
Justement après tous ces affrontements, tous ces gros méchants, plus méchants et plus forts les uns que les autres.... N'est-ce pas bon de faire quelque chose de plus soft. Je sais pas vous mais moi, quand j'ai tué le gros méchant, j'ai envie que le monde soit tranquille un petit peu. C'est pas le but quand on sauve le monde? Jusqu'ici on sauvait le monde du gros méchant et paf! juste derrière apparaissait un encore pire!
L'extension semble vouloir se recentrer sur les conflits horde/alliance, déjà amené à cata avec hurlenfer qui est nettement moins cool que Thrall (niveau relations interfaction et interraciales). Parce que oui on aura battu le gros pas beau, mais la paix n'est jamais totale il existe dans un monde toujours des tensions (y'a qu'à voir IRL, on ne se fait plus la guerre entre pays européens (les anglais nos ennemis de longue date sont devenus des amis...) mais par contre on se fritte avec le voisin parce qu'il a osé prendre la place de parking qui n'est pas la sienne

Par contre, effectivement ce que tu soulève m'interpelle. On se dirige vers une extension plus soft en terme de dangers pour azeroth. Mais on continue à devenir plus fort encore et encore et c'est pas très logique. Mais en même temps, si on retire ça à l'extension ça limite les actions pour les personnages déjà 85 aujourd'hui. Certains jeux ont réussi à ajouter du contenu sans changer de caplevel, mais sur wow c'est cause perdue, nous avons déjà cela lors des patchs et la différence d'équipement est juste déjà énorme. C'est la volonté de Blizzard de remettre tout le monde à zéro en début de chaque extension (même si concrètement j'arrive à chaque fois à ding au cap level avec quasiment tout mon stuff de l'extension précédente et qui est loin d'avoir été le meilleur possible

En tous cas, moi j'ai hate de jouer un moine panda

Dernière modification par Kaenma ; 26/10/2011 à 02h52.
Citation :
Publié par Kaenma
J'ai pas lu les 12 pages mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi un tel déni de cette extension....
Parce que cela ne correspond pas aux attentes de beaucoup?

Citation :
Publié par Kaenma
en 2005 sur les fofo officiels les pandarens étaient réclamés
Franchement je n'ai pas eu souvenirs de telles demandes. Il y avait peut-être quelques personnes le désirant, mais c'était pas la grande foule non plus.
Ca me fait un peu penser à blizz qui affirme pour justifier leur choix de mascottes payantes lqe que "les joueurs réclamaient ça". Ah bon? Pas souvenir non plus de ça.

Citation :
Publié par Kaenma
Maintenant, blibli qui a fait croire que jamais il ne sortirait les pandarens, ben il le fait. Et là, 90% des gens ralent. WTF?
Il ne s'agit pas que de la race. C'est l'évolution générale du jeu qui fait tiquer. Les gens ont adoré vanilla + bc, wotlk de ce point de vue était ambigü, avec du lourd (ulduar) et de la daube (collisée), mais l'espoir était encore permis.
Espoir qui était présent aussi lors des premières semaines de cata, on semblait de nouveau s'orienter sur du contenu pve consistant. Hélas cela n'aura pas durer longtemps, et l'annonce de cette extension vient confirmer à tout ceux qui voulaient encore y croire que wow vanilla/bc c'est définitivement résolu.

Voilà pourquoi les gens râlent, et c'est compréhensible étant donné que le jeu a tellement changé.

Citation :
Publié par Kaenma
Pour ceux qui prétendent à une extension pour enfant, comment vous permettez-vous d'en juger? MoP n'est pas Kungfu-panda (et soit dit en passant faut arrêter de croire que les films d'animation c'est pour les enfants... Disney ok, dreamworks s'adresse à un public adulte avec des films accessibles aux enfants. Y'a qu'à voir, les enfants et les adultes ne rient pas aux mêmes scènes du film)
C'est un tout, quand tu implantes des combats de mascottes, des instances encore plus courtes, du mode défi, etc... eh bien oui, tu vises plus le public de mickey que les hcg qui devaient farmer plusieurs heures rien que pour raid le soir.

Que les gens aiment ou pas c'est une autre question, personnelle, mais que des gens s'offusquent de voir des joueurs clamer leur désapprobation, voilà quoi. Et en toute honneteté il n'y a jamais eu autant de gens gueuler pour une extension hein, des râleurs il y en a toujours eu, mais pas à ce point. Signe qu'il y a peut-être une bonne raison, non?
Citation :
Publié par Papaf
Les gens ont adoré vanilla + bc,
Oulà, ne mélange pas les torchons et les serviettes malheureux!
Rien qu'a voir comment BC a totalement fait caca sur le lore avec entre autre le retconning quasi-complet de tout ce qui touchait aux Eredars et Draenei avant cette extension, beaucoup considèrent que le meilleur WoW, c'est celui de la fin de la première vague de refonte des classes/AQ (voir, pour les anciens de DaAoC, avant l'introduction des BG vu que tout le PvP était fait en outdoor sur les axes TarrenMill/Southshore et Astranaar/Xroads, avec crash de multiples serveurs lorsqu'une faction d'un décidait d'attaquer une capitale ).

Sinon, de mémoire, à l'époque, il y avait surtout 3 demandes, l'introduction des pandarens, le rêve d'émeraude (surtout que bon, c'est pas comme si ils avaient fait 4 dragons devant ces portails ni fait une chaîne de quête où Furion nous disait que c'était le dawa dans le rêve) et les classes héroïques qu'au final on a jamais vues (c'était censé être des évolutions de classes de base, pas comme le DK qui lui est à part).
Citation :
Publié par Geglash
le rêve d'émeraude (surtout que bon, c'est pas comme si ils avaient fait 4 dragons devant ces portails ni fait une chaîne de quête où Furion nous disait que c'était le dawa dans le rêve)
Surtout que ça pouvait donner un truc onirique vachement sympa, un peu comme le Fade de Dragon Age ou une sorte d'Arcadie, de royaume féerique où les rêves côtoient les Fées et ce genre de choses... Il y a clairement un aspect Faerie qu'il aurait été sympa de retrouver en jeu sur un continent.
http://www.wowpedia.org/images/3/3e/Emeralddream.jpg

Comme tu dis, ils avaient introduit pas mal de trucs liés à ça, surtout les fameux portails et les dragons du cauchemar qui ont aujourd'hui déserté (ce qui rend l'archéologie dans les zones concernées plus faciles, d'ailleurs), voire des indices quant à la situation dans ce monde en raison du Cauchemar, mais aujourd'hui, Malfurion est revenu, tout comme les Anciens, et on ne sait pas grand chose de plus sur ce monde enchanteur. Dommage...

Après, dans le genre terre exotique à explorer, Pandaria me fera sans doute plaisir et je trouve bien qu'ils limitent l'usage des montures volantes...
Ah mais voilà que nous y sommes, papaf à donne l explication. Les hcg ( desquels parle t on ? De ceux qui ont pope sur wow et qui se sont confines dans le cycle infernal stuff donjon rince and repeat ? ) font la gueule, mais sont ils la majorité des joueurs ? Eh bien NON. La majorité des joueurs en a ras la casquette des nuits en donjon, des semaines passées en farming intensif pour préparer un raid pour avoir des potions.

Alors je vais donner mon sentiment de joueur vanilla comme vous dites car les plus jeunes, sur propos de certains, s imaginent qu au wow magique des débuts à succède un wow idiot et sommaire de 2011. Qu ils soient rassurés . C est l inverse.

Au début justement était le pur farming, le pur bash imbécile, lobotomie virtuelle, faisant de world of warcraft un monde superbe et immersif par son aspect mais cauchemardesque par son système de jeu. Passes les premiers niveaux impossible de s amuser, quasi aucun fun : du premier degré, du massacre à la chaîne de monstres, des nuits entières. Je me souviens des quêtes sans fin en groupe. Jusqu à 3h du matin, plusieurs fois par semaine...

un calvaire. Et au contraire la majorité des joueurs , qui en avait marre, à demande à blizzard de changer la donne. Ce qui fut fait et a donne un gameplay bien plus fun, avec des quêtes, hélas pas toutes loin de la, avec un scénario et au moins une mise en scène.

Des donjons praticables et pas que pour des ouvriers d usine , que dis je , des esclaves du jeu. Des quêtes sympas et marquées par une très forte auto dérision comme celle dans laquelle trois amis, un nain, un orc et un gnome racontent leur rencontre avec aile de mort, et comment, menteurs qu ils sont, ils prétendent avoir casse la figure au monstre d un seul coup de poing, ça donne aussi le spectacle magnifique d une multitude de dragons il y à 24 heures au dessus de la cathédrale de stormwind. Ça donne du fun.

Que ceux qui ont atterri récemment sur wow le sachent, ils n ont rien perdu, pas plus que les nouveaux utilisateurs de windows n ont perdu en démarrant sur windows7 plutôt que sur dos 5. C était juste la préhistoire de l informatique.

L humour et la distanciation sont des preuves d intelligence, le répétitif sans aucun sens ne fait appel ni à l imaginaire ni à l intelligence. À part le pvp open, seule chose fun de world of warcraft vanilla, c est largement mieux maintenant.

De la part d un ancien qui a fait ses premières armes avec goa ( daoc et la quatrième prophétie )

Dernière modification par Le Grognard ; 26/10/2011 à 06h42.
Message supprimé par son auteur.
Il y a eu un leak il y a quelques années, qui présentait la roadmap de Blizzard concernant WoW.
L'apparition de Pandaria comme zone jouable y était mentionné après l'extension "Maelström", dont le nom aura été finalement Cataclysm.
Le set qui prévoyait l'apparition des Pandarens incluait également le Rêve d'émeraude.
Tout n'est pas respecté à la lettre dans ce leak.
Mais une chose est claire : les Pandarens y sont mentionnés.

Citation :
Publié par Mebenn
Blizzard l'a dit, désormais : du fun, de la facilité et de l’accessibilité, sont les mot d'ordre de la cinquième version du jeu. Axé principalement au tout public, la difficulté du jeu va être irrémédiablement rabaissé pour que tout le monde puisse en profiter.
Un nouveau niveau de difficulté, plus faible, est ajouté aux raids dès la 4.3.
Le reste est inchangé.
Tout le monde profitera du jeu, mais pas au même niveau.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Il y a eu un leak il y a quelques années, qui présentait la roadmap de Blizzard concernant WoW.
L'apparition de Pandaria comme zone jouable y était mentionné après l'extension "Maelström", dont le nom aura été finalement Cataclysm.
Le set qui prévoyait l'apparition des Pandarens incluait également le Rêve d'émeraude.
Tout n'est pas respecté à la lettre dans ce leak.
Mais une chose est claire : les Pandarens y sont mentionnés.
Surtout que ce leak était un fake, il y avait un post sur allakhazam que j'ai la flemme de chercher.
Pour en revenir au sujet, je suis très déçu qu'une extension qu'on présente comme un retour a l'affrontement horde / alliance soit vendue avec le combat de minipet et une race interfaction.... Je ne parlerais pas des BGs ridicules pompés a droite à gauche et du nouveau système de talent mais c'est la 1ere extension que je sens mal et j’espère qu'il y aura une énorme baisse d'abonné pour les obliger à revoir leur politique..
Je joue depuis le début du jeu, jamais je ne me suis autant amusé qu'a vanilla, et particulièrement la 1ere moitié.
Rien ne remplace l'ambiance d'un serveur ou tout le monde se connait, un forum actif, un stuff qui se merite, le pvp sauvage en groupe. Depuis 6 ans je cours après un jeu qui me ferai revivre ça, c'est foutu je crois.
Citation :
Publié par Gavinrad
Surtout que ce leak était un fake, il y avait un post sur allakhazam que j'ai la flemme de chercher.
Que ce soit un fake ou non, le mec qui a crée ce document a eut raison sur presque toute la ligne jusqu'à présent.
J'attendais une extension plus épique aussi (reve d'emeraude).

Là honnetement avoir Disneyland comme MMORPG me tente moyen. A l'epoque BC, on avait deja ces rumeurs a deux cuivres, et je savais que le jour où ca se produirait, il serait temps d'arreter WoW.

On ajoute le coté pokemon en plus, ca fait vraiment bcp.

Peut etre temps pr moi d arreter les MMO.
Un point de vue de ma part :

Etant un joueur de wow depuis sa sortie, je n'ai eu cesse d'y jouer. (j'ai également joué à Final fantasy 11 durant 4 ans, GW toute extansion, Aion ..)

Qu'on dise que Blizzard cherche à facilité la prise en main de son jeu, je dit oui et non. Car ce n'est jamais simple de jouer à wow, encore aujourd'hui. Je suis salarié + gérant d'une Sarl, pourtant j'arrive à jouer à wow quand je rentre du taff apres 20h45. Je raid 2/4 fois dans la semaine au maximum, je fais mes 20 QJ quand j'en ai le temps et l'envie.

Ce jeu demande un investissement de la part du joueur et de sa guilde, les Donjons/raid sont de véritable challenge. Pour une personne normal, en CDI, c'est le style de jeu qui convient, et Blizzard l'a très vite compris.

Donc dire que c'est un jeu pour bambino, c'est faux, mon compagnon et moi en avons 28 et 31, ma guilde moyenne d'age 35 ans, les + vieux 47/51 ans, travaillons tous à plein temps. Merci à Blizzard de prendre en considération notre type de guilde et notre façon de vivre.

(Server Uldaman, guilde Horde In Air)
Citation :
Publié par RealYarrick
J'attendais une extension plus épique aussi (reve d'emeraude).

Là honnetement avoir Disneyland comme MMORPG me tente moyen. A l'epoque BC, on avait deja ces rumeurs a deux cuivres, et je savais que le jour où ca se produirait, il serait temps d'arreter WoW.

On ajoute le coté pokemon en plus, ca fait vraiment bcp.

Peut etre temps pr moi d arreter les MMO.
Bwah, Disneyland a aussi ses bons côtés hein.
Et puis pour le moment, condamner l'extension alors qu'elle n'est même pas encore sortie, je trouve cela un peu tôt non? Qui sait, elle plaira peut-être?
Même si je ne joue plus a WoW, j'y ai joué suffisamment de temps pour apporter un avis qui représente en partie ce qu'un joueur peut ( pourrait ok, je représente pas grand chose sur 12 millions, mais je parle en termes de design et mecaniques de jeu ) attendre.

Et franchement, c'est dingue de voir a quelle point les gens peuvent râler sur absolument tout, tout rigoureusement tout

Cette extension peut avoir un gameplay ultra riche, a un design très accrocheur, apporte une nouvelle race, une nouvelle classe ( attendez a chaque fois on se retape des random classes existantes qui sont désormais accessibles a d'autres race, super ), augmente encore la qualité de l'excellentissime PVE de WoW, et apporte une refonte des skilltree.

Y avait bien plus de quoi râler sur Cataclysm ou LK ( qui est une vaste blague soit dis en passant ) que sur cette extension qui s'annonce réellement riche pour une fois.

Et c'est encore plus flagrant quand on voit les images, je vois pas comment on pourrait croire a un poisson d'avril avec une telle direction artistique, qui est encore un cran supérieur.
Citation :
Publié par Gavinrad
Un fake qui donne tellement d'informations rigoureusement exactes peut-il être qualifié de fake ?

Ceci étant dit, l'apparition des Pandarens dans WoW est largement discutée et anticipée depuis au moins Burning Crusade.
Et ils sont effectivement très nombreux les fans qui les attendaient.
Mais évidemment, les hateboys ont une gueule bien plus grande que les fans.
Le problème c'est qu'ils annoncent cette extension avec beaucoup d'assurance mais très peu de concret. Car au final, on n'a pas non plus des masses d'informations viables qui peuvent nous permettre de nous forger une opinions propre sur son contenu.

Pour le moment ça fait un peu light et le peu qu'on sait est encore trop vague et ambigüe pour dire si c'est prometteur ou non, par exemple pour les donjons scénarisés.

Ils annoncent MoP avec telles et telles features innovantes (pour WoW) mais les détaillent seulement dans les mois/semaines qui suivent son annonce.
On peut aussi avoir attendu les pandawowiens et être déçu des kungfupandabisounnours qu on nous a présenté ...

On m aurait fait une présentation d'aile de mort avec des ailes de papillons
Ou comparer bruce lee a david carradine..

L'effet aurait été identique..
Citation :
Publié par Tengu
On peut aussi avoir attendu les pandawowiens et être déçu des kungfupandabisounnours qu on nous a présenté ...

On m aurait fait une présentation d'aile de mort avec des ailes de papillons
Ou comparer bruce lee a david carradine..

L'effet aurait été identique..
David carradine>bruce lee.
Citation :
Publié par Tengu
Pour le moment, j'ai en tête une vidéo qui montre les animations de combat du moine Pandaren, une vidéo qui montre succinctement la zone de départ Pandaren, et le trailer.
Dans aucune de ces vidéos, je ne suis amené à penser une seconde que les Pandarens sont des "bisounours" : ce sont des guerriers qui suivent la voie de l'honneur afin d'atteindre la paix, qui se sont libérés du joug d'un tyran et qui luttent, année après année, contre les envahisseurs (mantides, entre autre).
Voilà ce qu'on sait.
Des "bisounours" ? Dans vos interprétations farfelues, peut-être ; sur le papier, certainement pas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ninis
Personne à le lien du site qui liste les ( futurs ) extensions de wow ?
Le gars ne se trompe pas , il avait bien dit qu'on va jouer des pandas
Une recherche google on ne retrouve pas un lien direct mais on retrouve la liste (postée en 2008, mais elle date originellement de 2006 je crois):

Citation :
Draenor Set

Azuremyst Isle - 1 to 10
Bloodmyrk Isle - 10 to 20

Eversong Forest - 1 to 10
Quel'thalas - 10 to 20
Hellfire Peninsula - 58 to 62
Zangarmarsh - 60 to 64
Terokkar Forest - 61 to 65
The Deadlands - 63 to 67
Nagrand - 64 to 68
Blade's Edge Mountains - 66 to 70
Netherstorm - 67 to 70
Shadowmoon Valley - 69 to 70

- Northrend Set

Borean Tundra - 67 to 70
Howling Fjord - 67 to 70
Dragonblight - 69 to 72
Grizzly Hills - 70 to 73
Crystalsong Forest - 72 to 75
Zul'drak - 73 to 76
Sholazar Basin - 75 to 79
Storm Peaks - 76 to 80
Icecrown Glacier - 78 to 80

- Maelstrom Set

Gilneas - 77 to 80
Grim Batol - 78 to 81
Kul Tiras - 79 to 82
Kezan - 81 to 86
Tel Abim - 83 to 85
Zandalar - 84 to 87
Plunder Isle - 86 to 88
The Broken Isles - 87 to 90
The Maelstrom - 89 to 90

- Plane Set

Pandaria - 1 to 10
Hiji - 10 to 20

Wolfenhold - 1 to 10
Xorothian Plains - 10 to 20

The Green Lands - 88 to 91
The Dying Paradise - 91 to 94
The Emerald Nightmare - 94 to 97
The Eye of Ysera - 97 to 100

Deephome - 88 to 91
Skywall - 91 to 94
The Abyssal Maw - 94 to 97
The Firelands - 97 to 100

- Legion Set

K'aresh - 96 to 99
Argus Meadowlands - 97 to 100
Mac'Aree - 99 to 100
Maw of Oblivion - 100+
The Burning Citadel - 100+++
Ce qui est etrange c'est que d’après ce liens, les panda devaient aller à l'alliance et les worgen à la Horde. Cataclysm ne devait avoir aucune nouvelle race.

Citation :
Publié par yanomamii
Po>David carradine>bruce lee.
Fixed
Citation :
Publié par lyn steinherz
OMG, serait-on sur un forum de discussion avec des avis divergents ? Folie !
Citation :
Publié par lyn steinherz
Ceci étant dit, l'apparition des Pandarens dans WoW est largement discutée et anticipée depuis au moins Burning Crusade.
Et ils sont effectivement très nombreux les fans qui les attendaient.
Il y a une GROSSE nuance entre attendre des panda et attendre toute une extension avec des pandas dans un décor chinois.

La ville de départ des gob, c'est fun, c'est sympa, c'est différent. Et ça dure 1 heure. Là, on va bouffer du panda chinois pendant 2 ans.

Et pour ceux qui nous expliquent "ouais mais les pandarens font parte intégrante de warcraft". Et bien non ! C'est pas parce que les développeurs ont fait un délire en mettant un (et un seul) panda alcolo dans Frozen Throne que ça change quelque chose. Même chose pour les décors chinois. C'est très joli mais pas dans wow. Déjà que Uldum c'était limite (mais on en sortait vite)...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés