Ah mais voilà que nous y sommes, papaf à donne l explication. Les hcg ( desquels parle t on ? De ceux qui ont pope sur wow et qui se sont confines dans le cycle infernal stuff donjon rince and repeat ? ) font la gueule, mais sont ils la majorité des joueurs ? Eh bien NON. La majorité des joueurs en a ras la casquette des nuits en donjon, des semaines passées en farming intensif pour préparer un raid pour avoir des potions.
Alors je vais donner mon sentiment de joueur vanilla comme vous dites car les plus jeunes, sur propos de certains, s imaginent qu au wow magique des débuts à succède un wow idiot et sommaire de 2011. Qu ils soient rassurés . C est l inverse.
Au début justement était le pur farming, le pur bash imbécile, lobotomie virtuelle, faisant de world of warcraft un monde superbe et immersif par son aspect mais cauchemardesque par son système de jeu. Passes les premiers niveaux impossible de s amuser, quasi aucun fun : du premier degré, du massacre à la chaîne de monstres, des nuits entières. Je me souviens des quêtes sans fin en groupe. Jusqu à 3h du matin, plusieurs fois par semaine...
un calvaire. Et au contraire la majorité des joueurs , qui en avait marre, à demande à blizzard de changer la donne. Ce qui fut fait et a donne un gameplay bien plus fun, avec des quêtes, hélas pas toutes loin de la, avec un scénario et au moins une mise en scène.
Des donjons praticables et pas que pour des ouvriers d usine , que dis je , des esclaves du jeu. Des quêtes sympas et marquées par une très forte auto dérision comme celle dans laquelle trois amis, un nain, un orc et un gnome racontent leur rencontre avec aile de mort, et comment, menteurs qu ils sont, ils prétendent avoir casse la figure au monstre d un seul coup de poing, ça donne aussi le spectacle magnifique d une multitude de dragons il y à 24 heures au dessus de la cathédrale de stormwind. Ça donne du fun.
Que ceux qui ont atterri récemment sur wow le sachent, ils n ont rien perdu, pas plus que les nouveaux utilisateurs de windows n ont perdu en démarrant sur windows7 plutôt que sur dos 5. C était juste la préhistoire de l informatique.
L humour et la distanciation sont des preuves d intelligence, le répétitif sans aucun sens ne fait appel ni à l imaginaire ni à l intelligence. À part le pvp open, seule chose fun de world of warcraft vanilla, c est largement mieux maintenant.
De la part d un ancien qui a fait ses premières armes avec goa ( daoc et la quatrième prophétie )
Dernière modification par Le Grognard ; 26/10/2011 à 06h42.
|