[Actu] « Mists of Pandaria n’est pas une blague »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ohanami
Chaque extension de Blizzard avait le goût d'un plan savamment dirigé pour contrer les éventuels concurrents
Je serais curieux de savoir quel contenu tu as bien pu écumé dans ces extensions pour qu'elles aies autant l'air fade selon toi.

Citation :
Publié par Ohanami
Je ne critiquerai pas l'extension en elle même. Qui sait ce qu'elle renferme réellement?
Citation :
Publié par Ohanami
Cette extension à le même goût que les autres, mais avec la justification de Blizzard et un arrière goût de "on est à cours d'idées". Pas que l'extension en elle même ne semble pas viable.
Mais elle arrive, avec des promesses, aucun vrai screen, aucun vrai trailer...
Tu remarqueras que tu te contredis toi même.
Il fallait bien que ça Troll sur ce topic, à force nous sommes habitués à cette population née avec des défenses (je plains la mère qui a dû accoucher d'un Troll)
- ça critique le Pandaren, croyant au plagias alors que celui vit depuis Warcraft 3, ok la façon de se mouvoir fait penser au dessin animé ... et alors?. Le monde, les graphismes respectent le monde de wow. Vous critiquez le coté asiatique de cette extension, ceci-dit nous avons juste entendu qu'une seule même musique de présentation, et nous savons bien que chaque Aréa à sa propre bande son.

Enfin bref il en faut peu pour voir les Trolls s'exciter comme des couillons ...
Citation :
Publié par ComodoreCass
En fait le steampunk des gobs et gnomes, l'heroic-fantasy des humains, les rites voodoos des trolls, le gothique "à la Burton" des worgens et réprouvés, les teepees indiens des Taurens, les tours d'ivoires piou-piou ta gueule c'est magique des elfes de sang forment malgré tout un univers très riche et vraiment varié qui est plaisant à explorer.
Sans oublier les zones des continents qui regroupent pêle-mèle l'égypte antique, les schtroumpfs et champignons géants, les terres de feu, les terres de glace et leurs vikings, les jungles et leurs dinosaures, et tant d'autres. Je m'étais exprimé à ce sujet sur un autre topic d'ailleurs, mais je trouve que le monde de wow manque cruellement d'homogénéité, et ça défavorise l'immersion.
L'arrivée des pandas et de leur chinoiserie accentue encore ça à mon goût.

En ce qui concerne l'extension en elle-même, bah on a pas énormément d'infos non plus, faudra voir pendant les bêta. A priori j'ai rien contre, tant qu'ils font un leveling plus intéressant que l'outreterre et que les instances sont marrantes.

Mais comme j'ai pas tout suivi, la nouvelle race appartient à quelle faction?
Le moine fait office de dps/tank/heal?
Citation :
franchement vous avez vu les nouveaux arbres de talents, enfin leur suppression plutot?
Je les trouve très bien ces arbres de talents.
- Ce sont presque à chaque fois des compétences "actives", c'est à dire qu'elle seront partie prenante du gameplay de la classe jouée.
- Pour la majorité des classes, les nouveaux talents sont assez bien répartis entre les différents rôles que la classe peut endosser.
- Ils permettent une personnalisation (certes limité) de son personnage.

J'admets néanmoins que certains talents v2.0 sont une repompe totale de talents v1.0. Cela dit, Blizzard fait exactement ce qu'il avait été annoncé au moment de la seconde refonte des talents avant la sortie de Cataclysme. A savoir virer tous les talents bateau que tout le monde prend (+X dps / +X crit...) pour apporter de nouvelles compétences qui ne bouleverseront pas le gameplay mais qui ajouteront des bonus confortables.

Bref c'est exactement ce qu'il fallait attendre de la précédente refonte des talents qui n'était clairement pas en phase avec les annonces faites autour.

Personnellement, j'ai vraiment hâte de voir ça in game, les talents pour shaman restau ont l'air terribles

Coin, les Padarens sont destinés aux deux factions. AU fois le lvl10 atteint, le joueur décidera s'il rejoint la Horde ou l'Alliance. Le Monk pourra endosser les rôles de tank, Heal ou Dps corps à corps.
Citation :
Publié par wolfie
[Edité par Orion: Edition suite à modération]

Sinon c'est mignon tout plein ces petits pandas, il faudra les nourrir avec de l'eucalyptus ou pas ?
Ce sont les Koalas qui mangent de l'eucalyptus...
Citation :
Publié par Aerésis

Enfin bref il en faut peu pour voir les Trolls s'exciter comme des couillons ...
Citation :
Publié par yanomamii
encore un qui a rien compris, tu aura plus de choix que tu en as jamais eu.
Essaye de te renseigner un minimum avant de venir troller comme un gamin de 12 ans sur un post de jeuxvideo.com
Les Badass rentre du boulot...

Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Sans oublier les zones des continents qui regroupent pêle-mèle l'égypte antique, les schtroumpfs et champignons géants, les terres de feu, les terres de glace et leurs vikings, les jungles et leurs dinosaures, et tant d'autres. Je m'étais exprimé à ce sujet sur un autre topic d'ailleurs, mais je trouve que le monde de wow manque cruellement d'homogénéité, et ça défavorise l'immersion.
L'arrivée des pandas et de leur chinoiserie accentue encore ça à mon goût.

Mais comme j'ai pas tout suivi, la nouvelle race appartient à quelle faction?
Le moine fait office de dps/tank/heal?
Je trouve que le tout coexiste plutôt bien car il ne faut pas oublier que ça reste un jeu vidéo on peut pas faire des déserts 500 000m².

Pour les pandarens c'est horde et alliance et pour le moine il peut bien enfiler les trois rôles même si le heal est différent.
J'ai du mal à voir ce que donnera ce système de talent une fois en jeu, mais je le trouve plus avenant et plus pratique que l'actuel.

Le système des arbres labyrinthesques avec des talents où faut mettre x/x points et où au final tout le monde prend exactement les mêmes choix, c'est d'un lourdingue...
Quand je customise mon perso, je préfère avoir l'impression de jouer à un jeu vidéo plutôt que d'ouvrir un tableau excel.

edit : en voyant le nouvel arbre du voleur, j'ai aussi l'impression que les classes corps à corps seront moins pénalisées en raid (passer la moitié de son temps à courir...).

J'ai aussi l'impression que la simplification générale du jeu (à ne pas confondre avec "casualisation") et le passage au gratuit jusqu'au niveau 20 sert aussi à ramener le plus de monde possible pour ensuite les "transférer" vers le prochain mmo estampillé blizzard.

Dernière modification par Coin-coin le Canapin ; 25/10/2011 à 18h11.
Citation :
Publié par Orion

C'est pas parce qu'ils ont un avis a priori négatif qu'il faut/qu'on va les éditer. En revanche il faut que ce soit argumenter, pas juste pour le plaisir de casser du sucre sur tout ce qui bouge.
Je suis pas contre le débat et moi même j'apprécie pas forcement tous le contenu de MoP mais le soucis c'est que justement qu'il n'y a rien de constructif dans les interventions de ces personnes là au delà de vouloir à tout prix casser WoW. Je suis pas le seul ici à le faire remarquer.

Citation :
Publié par Ohanami
Blabla défense des Trolls
Tu remarquera que dans les post que j'ai quoté (Aucun t'appartenant en plus à moins que tu es utilisé un compte voyageur) il n'y a rien de constructif et toutes ces personnes ne jouent plus à WoW dixit eux même ou leur profil. Donc intérêt de leurs interventions? 0.

N'inverse pas le problème en me faisant passer pour le vilain qui empêche les gens de s'exprimer. C'est bas.

Je joue plus à Rift/Aion je vais plus poster sur le forum pour troller sur les derniers ajouts. Déjà car je serai complément à coté de la plaque et ensuite car ça sert à rien d'embêter les joueurs qui veulent discuter sur leur jeux.

Desolé de t'avoir choqué mais je suis pas un gentil Panda -12 ans.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
J'ai aussi l'impression que la simplification générale du jeu (à ne pas confondre avec "casualisation") et le passage au gratuit jusqu'au niveau 20 sert aussi à ramener le plus de monde possible pour ensuite les "transférer" vers le prochain mmo estampillé blizzard.
La simplification est plutôt pour que tous les joueurs puissent voir un maximum de contenu du jeu malgré un "skill" moindre. Après il est clair que le but de Blizzard est de conserver les joueurs sur un jeu du studio peut importe le titre joué.
@Alyssamyr: Me suis mal exprimé, je reprends donc: Je ne m'exprimerai pas sur le contenu.

Pour le reste je parlais des impressions que me laissées les diverses com de blibli, et non des contenus des extensions.

Ceci dit, tu verras avec ces éléments en plus que je ne me contredis plus.

En gros, la façon dont blibli annonce ses extensions me laisse un arrière goût de "fait à l'arrache pour contrer les autres sorties", entre les annonces et le manque d'un petit quelque chose pour me faire dire que l'extension était réellement planifiée. Après pour ce qui est du contenu, comme je l'ai dit, c'est une autre histoire.
En même temps la date de sortie de swTOR et MoP ne coïncident en rien étant donné qu'on a encore aucune date approximative de sa sortie.

Donc de là à parler d'un plan pour contrer la concurrence, mouais.
Après qu'on se comprenne bien, je ne critique pas l'extension en elle même.
Je trouve que les pandas peuvent être dépaysant et une bonne idée. Ils ont déjà fait leur preuves dans d'autres jeux.

Après, je suis beaucoup moins fan du côté asiatique dans un monde héroic fantasy très à l'occidental...

Citation :
Publié par AionKL
Desolé de t'avoir choqué mais je suis pas un gentil Panda -12 ans.
Je ne te fais pas passer pour un méchant, simplement que ton message m'a pas mal choqué. Je ne joue actuellement à aucun mmo, et venir donner mon avis sur les diverses sorties, me renseigner dessus, et lire les critiques des autres est quelque chose que j'apprécie.
Lire quelqu'un qui traite l'intelligence d'autrui ainsi que leurs intentions sans les connaitre me paraît limite décent.

Enfin pour clôturer ma réponse à ce problème qui n'a rien à faire ici, ce n'est pas parce que tu n'es pas un "gentil panda -12 ans" que tu dois te comporter de manière si insultante.
Si comme tu le dis tu es un adulte réfléchi, tu trouveras bien le moyen de donner ton avis sans insulter l'intellect des autres à tout bout de champs...
Il faut quand même reconnaître que, pas mal de monde viens ici pour casser du sucre jusque parce que c'est "Wow du méchant blibli-vivendi qui mange des enfants en effectuant des rituels sado-nazi" .
Comme cet article l'explique très bien, on va assister, avec MoP, au changement de cap que le jeu à débuter depuis WotLK. Avec Mist of Pandaria, Wow va définitivement passer du côté tout public, c'était déjà bien entamé avec la nouvelle extention, ce serait complet.

Le Wow classique est terminé.

Blizzard l'a dit, désormais : du fun, de la facilité et de l’accessibilité, sont les mot d'ordre de la cinquième version du jeu. Axé principalement au tout public, la difficulté du jeu va être irrémédiablement rabaissé pour que tout le monde puisse en profiter.

Jusqu'à BC, Wow aura été un jeu destiné aux joueurs expérimentés et non aux joueurs occasionnels car le contenu de haut-niveau demandait énormément de temps, d'investissement et de connaisses aiguisées dans les mécaniques du jeu.
Avec l'arrivée de WotLK, le jeu à été bouleversé en partie dû à sa popularité, Blizzard voyant le nombre d'abonné augmenter constamment à décidé de donner à tout le monde la chance d'accéder facilement à tout les niveaux du jeu.

Dés lors, Wow n'a pas cessé de poursuivre sa descente vers le "tout-public", on aura eu le droit a un très brève retour aux sources avec le tout-début de Cataclysm qui fut particulièrement difficile, mais ceci fut vite corrigé dans les semaines qui suivirent afin de remettre la machine sur la route qu'elle suivait.

Finalement le jeu n'aurait jamais dû connaître une telle popularité.
Il y a plus qu'a espérer qu'un nouvel MMO prendra le parti des joueurs habitués en délaissant ceux qui joue occasionnellement et qu'il se tienne à cela sans jamais s'en détourner.
Oui enfin BC pour joueurs expérimentés...à partir du moment où les accès pour Hyjal et BT ont sautés puis quand tous les boss ont prit un bon gros -30% HP & -30% dégats c'était déjà la fin des haricots (ou pas).

Le but avoué de Blizzard c'est un type de difficulté pour un type de joueur. Les meilleurs iront en Héro, les moyens iront en normal et ceux qui ont pas le temps de s'investir iront en random 25.
Citation :
Publié par Mebenn
Comme cet article l'explique très bien, on va assister, avec MoP, au changement de cap que le jeu à débuter depuis WotLK. Avec Mist of Pandaria, Wow va définitivement passer du côté tout public, c'était déjà bien entamé avec la nouvelle extention, ce serait complet.

Le Wow classique est terminé.
j'adore la source tirée de millenium, millenium c'est bien la guilde qui a disband car incapable d'affronter la difficulté de cataclysm?
Les boss n'ont jamais été aussi hardcore que maintenant, j'ai 15 ans de mmo dans les pates et jamais je n'ai rencontré un boss aussi dur que ragnaros HM.
Alors oui les raids sont accessible à tous, je vois pas en quoi c'est un mal.
Et le rapport panda=grand public... Voila le raccourci quoi...
Citation :
Publié par Pepper Potts
Citation :
Publié par DarthMight
Trouvé sur le forum de wow : http://www.youtube.com/watch?v=SrBQSFMA-Sw
Epic !
QUOUA elle a inclus les panda dans son répertoire mais trop n'imp. Chantal Goya c'est vraiment tout pour le fric
Je te rejoins à 100%, elle abuse Chantal. Je ne la croyais pas assez opportuniste pour aller tout pomper sur Kung Fu Panda. En plus, le panda dans la chorégraphie est blanc et noir, comme par hasard ! C'est franchement nous manquer de respect.
mmmmm ça peut etre pas mal si l'histoire principal de l'extension repose sur le conflit entre horde et alliance.
y a pas mal d'extremiste des 2 cotés,peut etre le temps de leur peter la face.
trahison,complot ectectect.
un coup d'etat a SW,la cité devient une instance raid,effort de guerre=>construire une nouvelle capital pour les humains ou squatter chez les nains mais là c'est de suite moin drole
Citation :
Publié par yanomamii
j'adore la source tirée de millenium, millenium c'est bien la guilde qui a disband car incapable d'affronter la difficulté de cataclysm?
Les boss n'ont jamais été aussi hardcore que maintenant, j'ai 15 ans de mmo dans les pates et jamais je n'ai rencontré un boss aussi dur que ragnaros HM.
Alors oui les raids sont accessible à tous, je vois pas en quoi c'est un mal.
Et le rapport panda=grand public... Voila le raccourci quoi...
En l’occurrence cela n'a rien à voir avec la guilde Millénium qui en plus n'existe plus.
C'est aujourd'hui un site qui regroupe l'actualité vidéo-ludique et cet article est d'un rédacteur à part entière.

Et la difficulté d'un MMO ne réside pas dans les combats de boss uniquement.

De toute manière c'est seulement un constat qui explique que Wow va changer définitivement de visage après MoP.
Citation :
Publié par yanomamii
Ca n'a rien à voir.
Millenium à la base c'est pas WoW hein, c'est une multigaming. Donc le fait que sa lineup WoW aie stop n'a aucun impac sur le reste de leurs activités.
Citation :
Publié par Mebenn
De toute manière c'est seulement un constat qui explique que Wow va changer définitivement de visage après MoP.
En même temps, un constat 1 an avant la release, ça en dit long sur la pertinence de l'article... Le rédacteur oublie (délibérément ?) de parler du nouveau mode de difficulté et son article sent le nostalgique à plein nez. Je suis même étonné qu'il n'ait pas réussi à glisser un "C'était mieux avant, ma bonne dame".

J'ai envie de répondre : "Peut-être... Mais peut-être pas !"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés