[Actu] « Mists of Pandaria n’est pas une blague »

Répondre
Partager Rechercher
C'est une bonne chose je trouve jsutement dans un sens ça casse un peu la monotonie de l'extension avec un gros méchant à déssouder sachant que de toute façon on va gagner au final .

Moi j'ai hâte de reroll pandaren moine histoire de revisiter une zone et un continent avec une ambiance colorée comme j'aime dans wow (j'ai trouvé les zones de Cataclysm partiellement bof dans leur ambiance visuelle, sympa mais pas mes préférées du tout
Citation :
Publié par thylkerisis
Et franchement en 6 ans je n'ai jamais vu autant de défiance face à l'annonce d'une extension, c'est tout de même la preuve qu'il y a un soucis. Et surtout jamais Blizzard n'a eu besoin de s'expliquer comme ils viennent de le faire.
Les critiques sont toutes subjectives. Et pour cause, on ne possède strictement aucune information permettant de poser un jugement objectif.
Ceci étant dit, on peut comprendre que :
- l'univers asiatique ne plaise pas ; tant pis pour vous : je n'irai pas sur SW-TOR parce que cet univers me gonfle, et je ne vais pourtant pas conchier ce jeu.
- jouer un homme-panda ne plaise pas ; mais alors quid des hommes-vache et des hommes-loup ?
- collectionner les mascottes et leur donner une fonction supplémentaire ne vous satisfasse pas ; mais ne prenez pas votre cas pour une généralité ; c'est une feature supplémentaire, qui n'a aucune raison de ne pas être intéressante...
Quant aux diverses conneries sur l'aspect bisounours, c'est encore pire... Ce n'est même plus subjectif, c'est infondé.
Bref... Du vent, du vent et encore du vent.
Citation :
Publié par Delolia
C'est une bonne chose je trouve jsutement dans un sens ça casse un peu la monotonie de l'extension avec un gros méchant à déssouder sachant que de toute façon on va gagner au final .
Je comprend, et tu as raison.

J'aurai aimé une extension où on finit par perdre justement !
Et une autre des mois/années après où l'on reconquièrt
Citation :
Publié par lyn steinherz
- collectionner les mascottes et leur donner une fonction supplémentaire ne vous satisfasse pas ; mais ne prenez pas votre cas pour une généralité ; c'est une feature supplémentaire, qui n'a aucune raison de ne pas être intéressante...
C'est surtout qu'en temps de feature supplémentaire, elle ne tarit en rien l'expérience de jeu de ceux qui pourraient trouver ça "stupide" ou encore "pokemon lolz". D'ailleurs, bloquer sur ça alors qu'il est annoncé une classe et une race supplémentaires, des builds entièrement revus, des scénarios et challenges PvE, un nouveau tier de raid et des nouvelles zones, c'est relativement pitoyable. M'enfin.
Citation :
Publié par yanomamii
Tout ça pour dire, osef des trolls qui aiment pas et vive la majorité silencieuse, qui elle, vote pour.
J'ai hâte que la 4.3 arrive juste pour voir le nombre hallucinant de monture cadeau pour les 12 mois qui prouvera bien que les gens approuvent toujours blizzard.
Ah parce que les gens qui sont pas du même avis que toi sont des troll? Heu...

Après c'est peut-être que sur mon serveur, mais depuis le début de cata ça commence à être la débandade niveau nombre de joueurs. Est-ce un cas unique ou signe qu'il y a une raison réelle qui fait fuir les joueurs?

Edit: petit signe, qui signifie quand même quelque chose, sur mon serveur, il y a 172 guildes classées sur le tiers 11, 109 sur le tiers 12. Signe que quelque chose change, c'est certain, que cela ne plait plus à de plus en plus de monde, et à une grande échelle. Je serai curieux de voir l'évolution du nombre d'abonné pour l'europe.

Dernière modification par Papaf ; 26/10/2011 à 14h59.
Citation :
Publié par lyn steinherz
:
- l'univers asiatique ne plaise pas ; tant pis pour vous : je n'irai pas sur SW-TOR parce que cet univers me gonfle, et je ne vais pourtant pas conchier ce jeu.
C'est pas très malin ce que tu racontes, tu compares un jeu pas encore sorti qui ne t'intéresse pas à un nouvel univers qui nous sera "imposer" si l'on désire continuer notre chemin avec l'avatar dont on s'occupe depuis plus de 6 ans pour certains. Donc sur ce point les joueurs ont le droit de faire part de leur ressenti.

Pour le reste (nouvelle race, pets) rien n'est imposer donc tu as raison.
Citation :
Publié par yanomamii
J'ai compris au fil des années que les posteurs sur les forums que ce soit ici, sur mmo champion, judge, le fofo officiel, etc... ne représentent rien du tout.
C'est un peu comme le scandale du real id, je me suis toujours demandé d'où venez les mecs qui critiquaient ce truc alors qu'ingame tout le monde semble l'utiliser.
A l'inverse, rien ne prouve que le reste des joueurs (extérieurs à JoL, mmochamp, fofo officiel and co. comme tu dis), soient pour ou contre cette extension puisqu'ils ne s'expriment pas.
Citation :
Publié par Papaf

Edit: petit signe, qui signifie quand même quelque chose, sur mon serveur, il y a 172 guildes classées sur le tiers 11, 109 sur le tiers 12. Signe que quelque chose change, c'est certain, que cela ne plait plus à de plus en plus de monde, et à une grande échelle. Je serai curieux de voir l'évolution du nombre d'abonné pour l'europe.
la tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez, sur mon serveur il y a plus de guildes classées sur le tier 12 que sur le tier 11, vu le nombre de guildes classées sur le tiens je peux facilement déduire que c'est un petit serveur, enfin un serveur moyen sur le plan pve. Il doit y avoir un paquet de joueurs qui migrent tout les jours de ton serveur vers d'autres plus peuplés.
Je ne dis pas que la population n'a pas baissé mais sur les gros serveur la population augmente par contre.
Citation :
Publié par yanomamii
la tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez, sur mon serveur il y a plus de guildes classées sur le tier 12 que sur le tier 11, vu le nombre de guildes classées sur le tiens je peux facilement déduire que c'est un petit serveur, enfin un serveur moyen sur le plan pve. Il doit y avoir un paquet de joueurs qui migrent tout les jours de ton serveur vers d'autres plus peuplés.
Je ne dis pas que la population n'a pas baissé mais sur les gros serveur la population augmente par contre.
Illidan: t11: 217 guildes, t12: 122
Archimonde: t11: 196 guildes, t12: 106
Ysondre: t11: 255 guildes, t12: 163

Donc bon... .
Citation :
Publié par Koyaga
A titre de comparaison, les Draeneï ne jouissaient pas particulièrement d'une grande popularité avant leur apparition dans le jeu, c'est le moins que l'on puisse dire.
Mais je suis toujours choqué par les Dranëis. Je suis sur qu'ils étaient prévus pour SC mais que les développeurs se sont plantés et les ont inclus dans WOW. Ou alors ils voulaient des taurens côté alliance

La différence avec les pandas, c'est qu'on n'a obligé personne à faire toute une extension dans le vaisseau spatial dranëi
j ai beaucoup aimé wow ... mais c est clair que je n y reviendrai
pas !
pas envie de voir des pandas a hurlevent .....
ca casse toute la mythologie du jeu .... qui était bien sympathique autrefois ,
et puis je n ai pas aimé non plus cataplasme ... et les quêtes dans l'aquarium façon restau chinois .
Citation :
Publié par Frayas
doit avoir des gens remunere pour poster
combien de post une personne a plein temps peu t il poster et sur combien d account par jour ouvrable ?

beaucoup de commentaire juste pour dire
silence c est beau il gere a fond
les critiques ce n est pas constructif acheter/consomer et si vous n aimer pas casser vous

les pseudo debat que je suit heureux j atend sa depuis des annees
quand t est heureux tu ne viend pas debatre tout les jours tu en profite
une veriter n as pas besoin qu on l embale dans une feuille d or
une partie de la formation d un commercial commence par la psycologie humaine
eviter que ton cerveau pense au negatif et ne garde que le positif donc a chaque post negatif 3 post positif ou contestant le post negatif
on reste dans la deformation de la realite
tous est beau dans wow suffit d aller sur le forum officiel ou uniquement les abonnes wow peuve poster
Je n'ai pas pu tout décrypter mais je crois que j'ai saisi les points les plus importants de ton intervention. Apparemment, tu accuses les joliens qui disent être contents de la nouvelle extension annoncée d'être des employés à la solde de Blizzard ? En gros, les gens qui ne pensent pas comme toi sont forcément des vendus ? Je pense comme toi figure toi, et je me demande même si certains n'appartiennent pas à la CIA. Non, mais, sans blague...

Pour étayer ta thèse farfelue, tu nous expliques qu'un joueur qui aime vraiment le jeu ne traînerait pas sur les forums, mais jouerait au jeu. C'est absurde : d'abord parce que dans ce cas particulier on parle d'une future extension, donc il serait difficile d'y jouer plutôt que d'en parler. Ensuite, parce que, dans un cadre plus général, les intervenants postent souvent d'un endroit où justement ils ne peuvent pas jouer. Qui plus est, c'est à ça que sert JOL, et les sites communautaires par extension : regrouper des joueurs pour qu'ils parlent de leurs centres d'intérêt. Et c'est d'ailleurs justement parce que WOW est un centre d'intérêt pour la plupart des gens qui lisent ce forum que les attaques gratuites, puériles ou volontairement provocantes sont souvent mal vécues par beaucoup de joliens attachés à ce jeu.
Citation :
Publié par Papaf
Illidan: t11: 217 guildes, t12: 122
Archimonde: t11: 196 guildes, t12: 106
Ysondre: t11: 255 guildes, t12: 163

Donc bon... .

C'est juste pas un indice fiable de comparer le T11 et le T12... tout simplement parce que de nombreuses guildes ne jouent pas dans le top niveau et que certaines entament le tiers 11 seulement maintenant. Cela continue donc d'incrémenter le compteur T11, et forcément le compteur T12 est plus faible car moins de guilde jouent à ce niveau. Ca ne veut pas dire qu'il y a moins de guildes....

A la limite il faudrait comparé les chiffres T11 de janvier/février et les chiffres T12 de septembre pour avoir quelque chose d'équivalent. (soit nombre de guilde raidant dans le dernier palier environ 3 mois après la sortie du raid)
Je ne crois pas avoir vu cette video ici (elle date de qq mois) :

On pense tous naivement que MoP est là pour attirer les mômes et les chinois, mais on oublie tout un public qui va craquer sur les pandalol !
Ils sont fort chez Blizzard !
Pour ma part je vais arrêter wow à la sortie de mop pour ces différents points =>

- Les pandarens vivent dans des temples et font du yoga et pratique les arts martiaux, ici dans cette futur extension, excusez-moi mais quand on entend "C'est ma tournée !" ou "Pour Pandaria" on voit clairement que c'était bien et uniquement je dis bien uniquement la seule race a but 100% fun dans l'univers de WoW, ils auraient pu être introduit d'une autre façon et avoir peut-être un style propre à eux.

- La communauté est devenue vraiment minable, un jeu peut-être trop facile ou trop grand public peut en être la cause.

- Le jeu est devenue trop facile, je ne suis même pas émoustillé de recevoir un objet ilvl 384 ou autre, de façon a ce que tous le monde puisse découvrir le jeu dans sa totalité, ben non merci, tous le monde n'est pas capable d'atteindre le dernier boss d'un jeux, il n'y a plus de vrais défis, le hm certes, mais c'est les mêmes donjons avec une stratégie un peu plus élaborée mais ça se joue surtout au stuff.

- L'arbre de talents et manque de complexité qui me gave...

- Le pvp est devenu nul, hein on peut le dire, "/2 : Heyyy need pts de la semaine!!" De plus les combats de 40min heal/dps vs heal/dps. j'ai beau avoir un bon stuff je me sens pas puissant, j'ai l'impression que n'importe qui en jouant 10min/jour peut avoir pareil.

- Cette sensation d'être prit pour une pompe a fric, de voir des mascottes payantes, des montures payantes etc.

- Les graphismes me gonfle, de plus tous les éléments de décors/armes etc c'est du recyclé, marrant de voir des petits C'thun dans les yeux de la bête Nespirah en Vash'jir...

- J'aime bien le rp, l'histoire est vraiment attractive et eux ils décident de cracher dessus pour faire de l'argent... alors que il y avait des choses bien plus intéressantes a faire tout en restant rp, avec une extension englobant peut-être plusieurs choses du background de wow, Nazjatar et sa reine Azshara (mon petit kiffe) Nos potes les DTA (un qui aurait réussit a pas être découper en ptits morceaux où il reste qu'un oeil ) ou un même juste un petit bout de Titan ! ne serait-ce que son petit doit a travers un portail qui l'affaiblit 100000X fois.

- Et pour finir les commentaires chaque fois qu'il y a du contenu qui sort en disant, ouais là pour le skin T2000 on a mit du côté dark car ça faisait plus dragon etc non mais sérieux c'est un jeux ça se raconte pas mdr.

Bref ils se sont aussi vite pressé de sortir leur extension pas terrible car GW2 sort pas encore alors les fans de mmorpg ben ta pas vraiment le choix pour ma part les jeux Starwars c'est pas mon truc.

Dernière modification par $u$hI-PaNé ; 26/10/2011 à 16h38.
Citation :
Publié par Kaenma
C'est juste pas un indice fiable de comparer le T11 et le T12... tout simplement parce que de nombreuses guildes ne jouent pas dans le top niveau et que certaines entament le tiers 11 seulement maintenant. Cela continue donc d'incrémenter le compteur T11, et forcément le compteur T12 est plus faible car moins de guilde jouent à ce niveau. Ca ne veut pas dire qu'il y a moins de guildes....
On est d'accord que ce n'est pas un indicateur d'une précision extrême, mais quand même, rien que shannox(et nerfé en plus) en normal n'est pas plus difficile que le t11 nerfé. Donc il y aurait un tiers des guildes incapable de tomber shannox? Mouais... .

Pour être sincère la différence est du même ordre de grandeur que les connaissances que j'ai sur ce jeu, de ma friendlist, etc... .
Ce qui m'embete le plus moi c'est lissage de classe et les donjons et bientot raid macdo.

Aujourdhui tout le monde peut cs se heal, les buff apportés au raid sont donnés par une multitude de classes bref tout cela fait perdre la spécificité et le role de chacun.

Les raids sont en mode "rush" les points d'arène sont en mode "rush" les instances héro aléatoire en mode rush ou on ne parle pas. (bien entendu de rares exceptions existent et la tu regrette de pas etre sur le meme serveur que certaines personnes).

Je sais c'est bien pratique quand on a peu de temps devant soit, mais je trouve que c'est une des choses qui tue le plus wow. Ce n'est pas non plus imposé et si je veux monter mon groupe bin je peux le faire malheureusement a part faire za timer c'est pas facile a monter.

Il n'y a pas de réelle difficulté a obtenir du stuff. D'ailleurs je n'ai jamais vu autant de légendaire en capital. (vont ils bientot nous pondre les items qualité artefact histoire de nous rendre un peu de dignité a des items qui devraient etre réellement rare)

D'ailleurs lors des first down de boss on ne retrouve plus la joie d'avant, peut etre parce que l'on galère moins dessus; (bon apres je demande pas de regalerer pendant des mois entier sur des boss a cause de bug hein).

L'obligation de mettre 31 points dans une branche pour aller dans d'autre branche a aussi réduit les possibilités de faire des talents sortant un peu des normes et fun a jouer. (et la les prochains talents annoncés sont ridicules. Mais je pense que d'ici la ils auront le temps de faire machine arrière ou de nous remodeler ca pour que ce soit décent comme ils l'ont toujours fait).

Bref c'est peut etre ce genre de désagréments qui peut pousser certains joueurs a arreter a la fin de cette extension sans vouloir rempiler pour une nouvelle. Et non que cette extension soit plus mauvaise que d'autre. mais qu'elle représente une nouvelle étape que certains n'ont peut etre pas envie de franchir.

ps: non je ne suis pas adepte du c'était mieux avant. J'ai accepté jusqu'a maintenant les changements de wow puisque je joue depuis le début. (et 7 ans de qualité pour un meuporg c'est quand meme pas rien).
Pour en revenir a l'histoire de majorité silencieuse , je voudrais juste qu'on constate tout de meme le nombre de troll avec des avatar jusqu'alors inconnu ou tres peu present sur JoL wow...
Bizarement jusqu'a maintenant nous etions en petit comité mais lorsqu'il s'agit de poser sa peche sur un forum ,la y'a du monde et la section WoW connait des pics d'audience !
Pour le leak de Lys c'est vrai que pour un fake c'est quand meme vachement fidele à se qui se produit , le gars doit avoir un certain don à la nostradamus ,bref doué le type .
On y voit aussi un truc sur le reve d'emeraude mais j'ai pas bien vu si ce sera pendant MoP ou un addon aprés.
Ptet que pendant l'addon on effectuera un changement de cap vers le reve d'emeraude , ou ptet que ce patch ne durera qu'un an et que l'addon emeraude arrivera juste derriere ?
Enfin moi je trouve que ca s'agite beaucoup pour pas grand chose ^^on dirait mon petit cousin lorsque je lui planque son jouet...OUUuuuuiiiiinnnn !
Si seulement y'avait un moyen de voir combien de troll se retrouverons sur MoP , je serais pret a payer ...sisi j'vous jure

merf je troll aussi , ptet qu'en trollant 3 fois d'affilé on fera aparaitre ellessar ?
Citation :
Publié par $u$hI-PaNé

Bref ils se sont aussi vite pressé de sortir leur extension pas terrible car GW2 sort pas encore alors les fans de mmorpg ben ta pas vraiment le choix pour ma part les jeux Starwars c'est pas mon truc.
Ils s'en foutent de GW2.

Citation :
Normalement ils ne s expliquent si ils le font c est que c est la crise chez blizzard !
Tu porte bien ton titre toi décidément :,)
Citation :
Publié par jaiden
Normalement ils ne s expliquent si ils le font c est que c est la crise chez blizzard !
Tu peux nous en dire plus puisque apparemment tu as tes accès chez Blizzard ?

Citation :
Publié par Elglon
Je ne crois pas avoir vu cette video ici (elle date de qq mois) :
Plusieurs essayent de "défendre" le choix de Blizzard face aux trolls avec beaucoup d'arguments différents mais il y en a un auquel personne n'a pensé.
Si toutes les nana trouvent les pandas trop cute alors ça les encouragera peut-être à jouer à Wow.

Récapitulons:

Panda = cute = + de femmes dans wow = + de cibles à draguer ig = plus de sexe pendant les irl ( = + de drama )
Voilà pourquoi les pandarens c'est bien.

Argument imparable.

Dernière modification par Maldib ; 26/10/2011 à 19h26.
Citation :
Publié par Maldib
Tu peux nous en dire plus puisque apparemment tu as tes accès chez Blizzard ?
Diablo 3 va pas se vendre, pas assez de fan, sans parler de l'extension de SC2 qui a l'air d'une grosse daube, et niveaux e-sport ils ont peur de dota. Et cerise sur le gateau Wow a perdu un 1/2 million d'abonnés. 11 millions d'abonnés pour le moment dans 2 mois on peut mettre le jeu au placard. Non l'extension des pandas c'est vraiment une blague wow va mourir avant car SWTOR et GW2 va le manger, sans parler que Rift va se faire une grosse mise à jour et que AIon va rajouter du PVE.
Citation :
Publié par Maldib

Récapitulons:

Panda = cute = + de femmes dans wow = + de cibles à draguer ig = plus de sexe pendant les irl ( = + de drama )
Voilà pourquoi les pandarens c'est bien.

Argument imparable.

MDR. Sauf que c'est déjà le cas at the moment. Pas besoin des pandarens our faire jouer les filles à wow hein
Citation :
Publié par Owi Langue Bleue
Diablo 3 va pas se vendre, pas assez de fan, sans parler de l'extension de SC2 qui a l'air d'une grosse daube, et niveaux e-sport ils ont peur de dota. Et cerise sur le gateau Wow a perdu un 1/2 million d'abonnés. 11 millions d'abonnés pour le moment dans 2 mois on peut mettre le jeu au placard. Non l'extension des pandas c'est vraiment une blague wow va mourir avant car SWTOR et GW2 va le manger, sans parler que Rift va se faire une grosse mise à jour et que AIon va rajouter du PVE.
Ahaha j'ai bien ri, merci pour ca.
Sinon le numéro gagnant du loto, t'y as réfléchi aussi ? Ca m'intéresse.

Sinon concernant la kikoo attitude de la nouvelle extension déplorée par certains : Pour le moment le seul truc plus enfantin que le reste, c'est la vidéo d'annonce. J'vois pas en quoi un panda est plus destiné aux enfants qu'une vache, ou même un homme.

Wait&See je reste curieux. Même si jne joue plus à wow depuis un bail, ca me parait un peu précoce pour parler d'un contenu pour enfant
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés